Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
En-dedans moi Vote_lcap75%En-dedans moi Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
En-dedans moi Vote_lcap25%En-dedans moi Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
En-dedans moi EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
En-dedans moi EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
En-dedans moi EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
En-dedans moi EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
En-dedans moi EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
En-dedans moi EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
En-dedans moi EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
En-dedans moi EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
En-dedans moi EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En-dedans moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

En-dedans moi Empty
MessageSujet: En-dedans moi   En-dedans moi EmptySam 30 Avr - 22:40

Y'a des moments, comme ça, où rentrer en soi ressemble à un pélerinage, à un naufrage, à l'inconnu...
Silence et descente. J'ai tourné les yeux de l'autre côté, à l'intérieur, dans l'en-dedans. Ce n'est jamais anodin.
Par dessous ce que tu vois, je garde à l'ombre le monde. Monde de toi, de lui, d'elle, de vous... Monde familier, monde inconnu, monde perdu...

Dis-moi, Moi, que me donneras-tu aujourd'hui ?

Son visage est là, mi vivant, mi mort. Il m'assomme encore, il m'écrase dans le sol, m'enfonce à creuser le sol comme ils creusèrent sa tombe. Une flamme rousse danse devant mes yeux de l'en-dedans, douce, suave, chaude, elle danse comme dansaient l'éclat de ses yeux d'or.
On peut pleurer de l'intérieur. Rire dehors et pleurer dedans.
De mes yeux de dedans, coulent mes larmes, intarissables, abondantes, mes larmes de tristesse infinie...
On peut hurler de l'intérieur. Rire dehors et hurler dedans.
Long, aussi long et sauvage qu'un cri du ciel désespéré. Onde de choc, rebondissements, ce hurlement de mon moi-intérieur s'échappe en flots puissants, se cogne partout et me heurte de plein fouet. Il faudra qu'il sorte autrement, à l'air libre, qu'il se délivre et me délivre...

J'ai pris le pinceau de ma main d'en-dedans, et j'ai peint tes yeux. Je leur ai donné la flamme, les larmes et le cri, dans l'or de tes cheveux et de tes yeux verrouillés.

Faudrait sortir un peu... il fait beau dehors. Il paraît.

Clair Obscur - 30 avril 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

En-dedans moi Empty
MessageSujet: Re: En-dedans moi   En-dedans moi EmptySam 30 Avr - 22:41

Obsession.
En dedans moi, comme le chaos de ses yeux chavirés dans l'indicible souffrance devant tant d'indifférence.

Vous pouvez pavaner, vous pouvez sortir votre ventre opulent, rouler vos yeux derrière vos verres fumés. Vous pouvez d'un coup sec et précis faire claquer votre briquet doré, tirer une bouffée si délicieuse de votre cigarette, regarder d'un air satisfait les volutes onduler pour se perdre au plafond de votre suffisance. Vous pouvez mi-sourire, de cette chose sans chaleur, sur le bord de vos lèvres aux mots doucereux, aux promesses que vous ne tiendrez pas. Vous pouvez manger ce soir sous votre tonnelle, parce qu'il fait chaud, et que votre jardin sent le lilas, le chèvrefeuille et les roses du printemps...

Son printemps à lui ne fleurira plus mes parterres d'amitié.

En dedans moi, comme le fracas d'un tabouret qu'il repoussa du pied, cette nuit là, la quatrième derrière moi.

Vous pouvez parler vos mots creux, dépourvus de leur sens pour n'en faire rien d'autre que du bruit. Vous pouvez déplacer vos montagnes d'or et de pouvoir dans la cacophonie de vos régalades. Lever vos verres à la santé de vous, et boire l'alcool des nantis. Vous pouvez, costume cravate, vous trouver beau et le dire haut et fort, pour en persuader l'assemblée. Vous pouvez tout.

Que pouvait-il faire, maintenant ?

La corde s'est tendue.

En dedans moi, ce silence de sa voix de l'autre jour et l'or de ses yeux de jeunesse fauchée par ceux-là.

Clair Obscur - 30 avril 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
 
En-dedans moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser