Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Vote_lcap75%Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Vote_lcap25%Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résultats du référendum pour le traité constitutionnel

Aller en bas 
+2
Clair Obscur
Baptiste
6 participants
AuteurMessage
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyDim 29 Mai - 23:23

Première estimations : non.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 0:54

Première et dernière constatation : NON
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Capitain
Invité




Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 1:02

Ayè, la catastrophe s'est produite, maintenant la France va dégringoler, ça va être le chaos et la désolation, malheur et damnation peur peur peur

non
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 1:13

Tiens, je suis tombé sur un texte de Cohn Bendit de 2000 qui nous promet si on soutient la construction européenne :
-La paix
-La diversité
-La liberté
-Le respect de l'environnement
-la prospérité
-et j'en oublie

Je vous jure, la constitution, elle fait même le café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 1:31

Et Cohn Bendit a bien changé en quelques 30 années et des broquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 1:39

Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 12:27

On a gagné ! On a gagné ! on a gagné !

On leur a dit merde, aux Giscard, Junker, Schröder, Salin, Loyola, Barroso, Delors, Hollande, Chirac, et cætera…

Ça a quand même plus d'allure que l'élection de Chie & Raque en 2002 !

Maintenant nous contemplons enfin les hauteurs béantes de l'inconnu politique ! Il y avait longtemps ! Enfin de l'air !

Marrant que ce soient les jeunes qui soient béni-oui-oui en compagnie de l'ancien gauchiste Cohn-Bendit, aujourd'hui l'allié des gaullistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 12:29

Baptiste a écrit:
Tiens, je suis tombé sur un texte de Cohn Bendit de 2000 qui nous promet si on soutient la construction européenne :
-La paix
-La diversité
-La liberté
-Le respect de l'environnement
-la prospérité
-et j'en oublie

Je vous jure, la constitution, elle fait même le café.

A system error has occured. Please restart.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 14:55

Moi sur un autre forum cette nuit :
"Mais disons que j'ai parfois l'impression d'observer chez certains partisans du non un peu de joie mauvaise à engendrer une instabilité politique. C'est fréquemment ce que souhaitent les extremistes, et cela leur retombe toujours sur la gueule."

A lire Fulmi, j'ai l'impression d'être tombé juste. "To restart the system", c'est un synonyme de révolution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 15:04

Je me dis que si les conséquences du vote étaient si importantes, on ne nous aurait pas fait voter, justement.

Mais bon, c'est possible, Chirac est tellement maladroit.

Je crois quand même qu'on a voulu se payer notre tête quand on nous a dit que la renégociation du traité était impossible.

L'avenir me dira si j'ai eu tort, mais je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 16:11

Baptiste a écrit:
A lire Fulmi, j'ai l'impression d'être tombé juste. "To restart the system", c'est un synonyme de révolution non ?

Là, non, c'est ironique. Il n'y a pas de révolution en vue. C'est le traité Giscard* qui s'est crashé, pas tout le système. Le système est en parfait état de marche. Même mieux qu'avec le traité adopté.

* Quand donc cesserez-vous d'appeler "constitution" ce qui n'est qu'untraité portant le nom d'une des plus belles crapules politiques de notre pauvre pays ?

Quant à la joie, c'est une jubilation, oui, que d'avoir fichu le nez dans leur marde à Chirac, Hollande, Aubry, Sarko et Cie. On a bien le droit de leur compliquer un peu la vie, à ces salauds. Ils ne se gênent pas, eux, pour nous faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 16:16

Côté obscur a écrit:
Je crois quand même qu'on a voulu se payer notre tête quand on nous a dit que la renégociation du traité était impossible.

Difficile d'imposer une renégociation aux peuples d'Europe qui l'ont ratifié, soit par vote, soit par voie parlementaire. Ils sont fondés à nous répondre : si ça ne vous convient, pas, personne ne vous empêche de quitter l'Union. À ciao bonsoir.

N'oublions pas que, vivre hors l'Union, c'est mieux que vivre dedans. On vit mieux en Suisse, Islande, Norvège, que dans n'importe quel pays de l'Union.


Dernière édition par le Lun 30 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 16:17

Full me a écrit:
Baptiste a écrit:
A lire Fulmi, j'ai l'impression d'être tombé juste. "To restart the system", c'est un synonyme de révolution non ?

Là, non, c'est ironique. Il n'y a pas de révolution en vue. C'est le traité Giscard* qui s'est crashé, pas tout le système. Le système est en parfait état de marche. Même mieux qu'avec le traité adopté.

* Quand donc cesserez-vous d'appeler "constitution" ce qui n'est qu'untraité portant le nom d'une des plus belles crapules politiques de notre pauvre pays ?

Quant à la joie, c'est une jubilation, oui, que d'avoir fichu le nez dans leur marde à Chirac, Hollande, Aubry, Sarko et Cie. On a bien le droit de leur compliquer un peu la vie, à ces salauds. Ils ne se gênent pas, eux, pour nous faire chier.
Je n'étais donc pas tombé juste. :)
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 16:22

Full me a écrit:
Côté obscur a écrit:
Je crois quand même qu'on a voulu se payer notre tête quand on nous a dit que la renégociation du traité était impossible.

Difficile d'imposer un négociation aux peuples d'Europe qui l'ont fatifié, soit par vote, soit par voie parlementaire. Ils sont fondés à nous répondre : si ça ne vous convient, pas, personne ne vous empêche de quitter l'Union. À ciao bonsoir.

N'oublions pas que, vivre hors l'Union, c'est mieux que vivre dedans. On vit mieux en Suisse, Islande, Norvège, que dans n'importe quel pays de l'Union.

C'est encore mieux, alors, passkeu je n'ai jamais été partisan de l'union européenne. C'est une belle idée, mais ça ne me semble pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 16:33

Côté obscur a écrit:
C'est encore mieux, alors, passkeu je n'ai jamais été partisan de l'union européenne. C'est une belle idée, mais ça ne me semble pas viable.

En fait, l'Union ne vaut vraiment que pour deux sortes de peuples :
- Les peuples qui ont été soviétisés au XXe siècle, parce que nos banquiers sont incapables d'investir chez eux sans une organisation politique supranationale,
- Les Turcs qui ont un surplus de population effrayant et sont incapables de réguler leur fécondité. Le Maghreb aurait (aura ?) le même intérêt que les Turcs aujourd'hui.

Les autres n'ont aucun intérêt à l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 22:20

Le référendum passé, avec une conclusion plutôt sympatique de surcroît, je vais peut-être retrouver mes anciens camarades de jeu. Sur artélio ils l'ont mauvaise, dites donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 22:27

alejandro a écrit:
Le référendum passé, avec une conclusion plutôt sympatique de surcroît, je vais peut-être retrouver mes anciens camarades de jeu



Pourquoi « peut-être » ?

Citation :
Sur artélio ils l'ont mauvaise, dites donc.

Eh oui. La p'tite énarque, elle a du mal à réaliser que sa corporation est détestée…

Citation :
Yze a écrit:
Ce que ça change, c'est qu'en effet, la France et les Français ont maintenant l'air de guguss, et qu'ils auront l'air de guguss pour longtemps.
J'adore…
La plus gugusse, c'est elle, dans l'histoire, gonzo-pouliche dressée à servir…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyLun 30 Mai - 22:27

Ah ben quand même ! C'est à cette heure là que tu rentres Alex Mr green

C'est vrai qu'il y avait longtemps Mr green coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptySam 4 Juin - 0:33

Non, rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel EmptyVen 10 Juin - 4:28

MaOuiOui a écrit:
Non, rien.

mais si, qu'allais-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Contenu sponsorisé





Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Résultats du référendum pour le traité constitutionnel   Résultats du référendum pour le traité constitutionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du référendum pour le traité constitutionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les cons...
» pour savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser