Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Vote_lcap75%Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Vote_lcap25%Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 0:57

Sin City
de Robert Rodriguez et Frank Miller, avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio del Toro et Clive Owen.

Seulement entre des repas

Etrange chose que cet objet numérique projeté comme un film. Il s’agit de l’adaptation d’une série de bande dessinée de Frank Miller que je ne connais pas, mais dont le générique nous donne un aperçu du style. Un style fait non de traits à l’encre de chine, mais de tâches, noires, profondes, et sur un fond blanc qu’on croirait sali.

Ce sont trois histoires parallèles que l’on nous narre, une première avec Hartigan (Bruce Willis) en flic incorruptible, la deuxième avec Marv la grosse brute (Mickey Rourke), la troisième avec Dwight (Clive Owen) et Jackie Boy (Benicio del Toro) ; avant de revenir à la première histoire.

On croit voir au début un petit coté Dick Tracy (de et avec Warren Beatty, avec Madonna et Al Pacino), avec la même volonté de stylisation, mais elle est beaucoup plus poussée dans Sin City et surtout, ce dernier est infiniment plus violent et noir.

En noir et blanc à l’exception de quelques objets de couleurs – une robe, des yeux, un drap – et des tâches de sang souvent rendues blanches, les lunettes blanc opaque du très méchant ; des hommes capables de se faire rouler dessus ou se jeter d’un troisième étage sans se faire une égratignure, le réalisme est le derniers des objectifs du film. L’apparition du méchant de la fin est un cauchemar de Tex Avery rendu sur pellicule ; mais au point où on en est, on l’accepte sans mal. Heureusement, car la violence se voit elle aussi stylisée mais ne met malgré tout pas assez de distance avec le spectateur. Car c’est un monde glauque auquel on a affaire. Un monde où tuer soulage à peine et où le goût de la torture n’épargne même pas les personnages "positifs". Le comble est atteint avec l’évocation du cannibalisme ou pire encore, le châtiment que Marv inflige au méchant aux lunettes blanches. Il a eu le malheur de tuer (sans torturer, chose assez rare pour mériter d’être mentionnée) la seule fille qui avait été gentille avec la brute épaisse jouée par un Mickey Rourke méconnaissable (n’aller pas voir le film pour admirer son sourire).

D’un point de vue stylistique, le film est réussi. Les histoires, pour incroyables qu’elles soient, nous happent. Je ne peux pas dire que ça m’ait plu pour autant. Il faut croire que j’ai l’estomac un peu fragile.

Pour amateurs de glauque stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 1:35

Y a ma Jess qui a un p'tit rôle dedans. Mais elle y est blonde (cheveux blancs, donc ?), alors que je la préfère en brune. confused Qu'il fasse attention où qu'il pose ses paluches, le Mickey, et tous les autres, aussi grey
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 1:53

Capitaine Flam a écrit:
Y a ma Jess qui a un p'tit rôle dedans. Mais elle y est blonde (cheveux blancs, donc ?), alors que je la préfère en brune. confused Qu'il fasse attention où qu'il pose ses paluches, le Mickey, et tous les autres, aussi grey

je peux te dire qu'elle se trémousse comme une déesse. Mais pour ce qui est de jouer la comédie, elle n'est pas bien terrible. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 2:07

[quote="alejandro"]
Capitaine Flam a écrit:
..pour ce qui est de jouer la comédie, elle n'est pas bien terrible. désolé.

Y a pas de quoi. En fait, j'ai pas tellement envie qu'elle me joue la comédie quand je l'inviterai à partir avec moi pour Venise. Elle était quand même suffisemment crédible dans Dark Angel pour qu'elle sucite mon intérêt à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 2:11

Bon voyage, alors wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 21:35

KDO
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Poster_nancy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 21:49

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Sin-city
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMar 14 Juin - 23:43

Quand même, la photo de Jessye Alba m'interpelle au niveau du vécu :

Pourquoi pose-t-elle un bras en l'air : a-t-elle les seins qui tombent ?
Pourquoi fait-elle la tronche :Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Alba ? A-t-elle peur de se faire draguer en se rendant à la bibliothèque Sainte-Geneviève ?
S'est-elle fait refaire les lèvres et cette réfection est-elle ratée (elle a un curieux bourrelet au dessus de la lèvre supérieure) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMer 15 Juin - 4:17

alejandro a écrit:
KDO
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Poster_nancy

5 you Mr green

Citation :
S'est-elle fait refaire les lèvres et cette réfection est-elle ratée (elle a un curieux bourrelet au dessus de la lèvre supérieure) ?



C'est ce que je préfère chez elle, ses lèvres cyclop
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMer 15 Juin - 12:33

Capitaine Flam a écrit:
C'est ce que je préfère chez elle, ses lèvres cyclop

Ce que je me demande c'est si elle s'est fait refaire le nez et c'est raté aussi, ou si elle a son nez naturel, qu'elle aurait dût refaire. Enfin, ce que j'en dis. C'est peut-être une grande actrice, qui sait… Bette Davis non plus n'était pas très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMer 15 Juin - 16:13

Fulmi a écrit:
Capitaine Flam a écrit:
C'est ce que je préfère chez elle, ses lèvres cyclop

Ce que je me demande c'est si elle s'est fait refaire le nez et c'est raté aussi, ou si elle a son nez naturel, qu'elle aurait dût refaire. Enfin, ce que j'en dis. C'est peut-être une grande actrice, qui sait… Bette Davis non plus n'était pas très jolie.

D'après Alejandro, et d'après beaucoup d'autres, elle n'est pas terrible comme actrice. Meuh... je la trouve super belle, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyMer 15 Juin - 16:22

Capitaine Flam a écrit:
Meuh... je la trouve super belle, moi.

Ben pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyJeu 16 Juin - 12:43

Moi j'dirais plutôt super bonne rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Capitain
Invité




Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller EmptyJeu 16 Juin - 20:42

Bidouille a écrit:
Moi j'dirais plutôt super bonne rabbit

Aussi, oui. Enfin... peut-être, je n'y ai pas encore goûté. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty
MessageSujet: Re: Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller   Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'affaire Robert Redeker
» Tropique du CANCER - Henry MILLER
» Tropique du CAPRICORNE - Henry MILLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser