Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Layer Cake de Matthew Vaughn Vote_lcap75%Layer Cake de Matthew Vaughn Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Layer Cake de Matthew Vaughn Vote_lcap25%Layer Cake de Matthew Vaughn Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Layer Cake de Matthew Vaughn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Layer Cake de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Layer Cake de Matthew Vaughn   Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyMer 27 Juil - 8:18

Layer Cake
de Matthew Vaughn avec Daniel Craig, Colm Meaney, Kenneth Graham, George Harris, Jamie Foreman


Layer Cake de Matthew Vaughn Layer-cake
Cliquer pour voir la bande annonce


British way of shooting

Le personnage principal – dont on ne connaîtra jamais le nom – se veut homme d’affaires. Il fait du commerce de cocaïne. Un jour, dit-il, on en trouvera dans les rayons de supermarchés comme excitant sexuel, comme remontant, comme autre chose, mais en attendant, il s’agit de profiter de la prohibition et d’assumer le risque de ce commerce. Pour ça, quelques règles d’or : équipe réduite, fiable et satisfaite, ne jamais être en contact avec les usagers, éviter comme la peste les flambeurs qui se la jouent grands caïds, ne pas sous-estimer la police, ne pas prendre les clients pour des andouilles. En un mot, être pro et honnête. Ne pas être trop gourmand, le héros prépare déjà sa retraite ; il déteste les armes, ne supporte pas la violence. Il n’est pas très différent du tueur à gages qu’il sera amené à engager ; ce dernier, plus préoccupé par l’examen de français qu’il va passer une semaine plus tard que par le boulot, qu’il semble trouver quelque peu barbant, il n’a pas moins à cœur de satisfaire honnêtement son client.

Seulement, par ce qui semble une lubie irrationnelle de son fournisseur, auquel, hiérarchie maffieuse oblige, il est tenu d’obéir, il va avoir le droit à tout ce qu’il s’était promis d’éviter : les usagers, les flambeurs, les armes et la violence.

Ce film britannique vaut vraiment le détour. Nous sommes habitués aux machines américaines bien huilées à la précision d’horlogerie prévisibles. A force d’appliquer des méthodes d’écriture de scénarios éprouvés, on en vient à ne plus jamais être surpris, à ne guetter que des variations dans la partition, à suivre un fil déjà vu des milliers de fois. Un exemple est celui de la fille, qui dans un film américain classique est chargée d’apporter un peu de romantisme – et accessoirement un peu de sexe soft – indépendamment du sujet de l’histoire. Dans Layer Cake, la fille est prestement évacuée de l’action. Le héros est trop occupé à rester en vie pour s’occuper de ça. De façon générale, le film respire, les personnages, auxquels Matthew Vaughn épargne les figures imposées américaines, vivent. Les relations entre les personnages restituées et jouées avec finesse. Le tout dans un style qui n’est pas sans évoquer le réalisme de Ken Loach. Quand le héros s’enfonce toutes les dix minutes un peu plus dans une merde noire, on sent que le réalisateur ne nous trahira pas par une pirouette, il ne le fera pas. On pourrait peut-être regretter le ton un peu dérisoire que le film prend à un moment donné, mais ce sentiment ne dure pas longtemps.

Daniel Craig, qu’on a déjà vu dans des films britanniques Sylvia ou The mother, ou hollywoodiens comme Les sentiers de la perdition ou Lara Croft, est excellent dans le rôle de ce héros dont on ne connaîtra jamais le passé et qui s’efforce de rester pro et froid tout du long.

Pour amateurs de policiers, et pour ceux qui aiment voir des choses un peu différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Layer Cake de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Layer Cake de Matthew Vaughn   Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyMer 27 Juil - 8:56

j'sais qu'tu l'sais, mais je l'dis quand même... tu donnes toujours une vache d'envie d'aller au cinoche mister the baragouineur écrivachose twisted evil j'vais guetter mais j'ai peur que, quoique rabbit
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Layer Cake de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Layer Cake de Matthew Vaughn   Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyMer 27 Juil - 15:39

ours impatient a écrit:
j'sais qu'tu l'sais, mais je l'dis quand même... tu donnes toujours une vache d'envie d'aller au cinoche mister the baragouineur écrivachose twisted evil j'vais guetter mais j'ai peur que, quoique rabbit
Oui, c'est analysé avec finesse et relaté avec clarté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Layer Cake de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Layer Cake de Matthew Vaughn   Layer Cake de Matthew Vaughn EmptyMer 27 Juil - 15:51

le Veilleur a écrit:
ours impatient a écrit:
j'sais qu'tu l'sais, mais je l'dis quand même... tu donnes toujours une vache d'envie d'aller au cinoche mister the baragouineur écrivachose twisted evil j'vais guetter mais j'ai peur que, quoique rabbit
Oui, c'est analysé avec finesse et relaté avec clarté.
degling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Layer Cake de Matthew Vaughn Empty
MessageSujet: Re: Layer Cake de Matthew Vaughn   Layer Cake de Matthew Vaughn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Layer Cake de Matthew Vaughn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser