Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Gaudé : Salina - Page 2 Vote_lcap75%Gaudé : Salina - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Gaudé : Salina - Page 2 Vote_lcap25%Gaudé : Salina - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Gaudé : Salina - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gaudé : Salina

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:15

ours impatient a écrit:

tu t's'rais juste fatiguée à préciser ta pensée comme on t'l'avait poliment demandé, on s'rait pas, encore une fois, en pleine crise de parano et de flagellation publique

Arrêter de me parler de parano...
J'aurais précisé ma pensée que cela aurait été encore insuffisant...et ridiculisé...Marre...J'en ai marre...
Ici, on ne bannit pas officiellement mais on décourage certains d'intervenir...C'est pareil au fond...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:20

Fulmi a écrit:

Parce que lorque tu écris :

« Manque plus que je vous dise que j'ai passé la nuit à lire ce qui n'est pas encore un livre mais, je l'espère, en deviendra un...après perfectionnement sans doute...
Ca s'appelle "Infortunes"...et c'est de mmmm auquel vous avez réservé un accueil des plus chaleureux...
Je ne suis pas auteur comme la plupart d'entre vous mais simple lectrice: quel compliment ira le plus au coeur d'un auteur que le fait de lui dire que je ne pouvais pas lâcher les 102 feuilles imprimées de son texte...
N'est-ce pas le but que vous tous recherchez en écrivant?»,

…ce n'est pas méchant, peut-être ? Tu cherches les noises, Coline, viens pas pleurer que tu les trouves.


Je ne vois pas en quoi c'est méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:20

Dona a écrit:
Et? Peux-tu précisément préciser ta pensée? Mr green

Bah non, j'trouve pas l'ours du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:25

Fulmi a écrit:
T'ai-je une seule fois reproché de ne pas avoir eu le désir de lire le livre que je t'ai vendu, et que tu n'as jamais lu? Non.

Il n'aurait plus manqué que ça...que tu me le reproches...
Il y a tant de livres chez moi en attente, et le tien fait partie de ceux-là...Un jour, c'est sûr, je le lirai...Je ne te l'ai pas acheté seulement pour te faire plaisir...Je le lirai, "si j'arrive à comprendre"...Et si j'en faisais un commentaire laudatif, tu en serais peut-être heureux?...Le problème, tu vois, c'est sans doute que je redoutais d'en faire un commentaire "à la hauteur" de l'oeuvre, et que c'est pour cela que j'ai retardé le moment de le lire...Mais tu sauras pas, puisque je ne ferai plus de commentaires de livres...


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:25

coline a écrit:
ours impatient a écrit:

tu t's'rais juste fatiguée à préciser ta pensée comme on t'l'avait poliment demandé, on s'rait pas, encore une fois, en pleine crise de parano et de flagellation publique

Arrêter de me parler de parano...
J'aurais précisé ma pensée que cela aurait été encore insuffisant...et ridiculisé...Marre...J'en ai marre...
Ici, on ne bannit pas officiellement mais on décourage certains d'intervenir...C'est pareil au fond...
ma pauv dame, moi qui m'acharne à rendre tes posts quotés lisibles... ingrate va
cotcotcodec Gaudé : Salina - Page 2 Icon_banghead_success
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:27

What the fuck ?!? bouquet tibisou

Encourager n'est pas productif quand il n'y a pas de raisons de le faire.

Ce que j'aurais aimé, c'est que tu nous EXPLIQUES POURQUOI la pièce de Gaudé, Salina, est d'une lecture intéressante. Or tu n'as fait que répéter qu'elle t'avait plu parce qu'elle était vachement bien, sans qu'on sache trop pourquoi elle est vachement bien.

J'aime bien lire Nothomb parce que son style est fluide, et que j'aime la fluidité dans l'écriture. Ses personnges sont souvent cocasses, pas forcément attachants, mais ils mêlent le plus souvent une intelligence vive à une personnalité très marginale, ce qui rend leurs réactions et leur parcours intéressant. Cependant, tous ses romans, à part ceux qui sont autobiographiques (et qui sont d'ailleurs ses meilleurs, selon moi), se terminent par un meurtre : le personnage principal tue l'autre personnage principal. On finit par être lassé (en ayant lu Attentats, je savais que le Quasimodo de service, personnage fort intéressant et à qui Nothomb a su donner une âme par les réflexions qu'elle lui attribue, tuerait sa bien-aimée à la fin. Je n'ai donc plus envie de lire les romans de Nothomb (puisqu'il n'y a pas de surprise àla fin). Mais bon, j'ai apprécié en lire quelques uns.

C'est pas terrible comme critique, je pourrai pas faire la dernière page de Voici, certes. Mais qu'est ce que tu penserais si j'avais écrit ceci :

Amélie Nothomb est formidable, une vraie romancière dont les textes sont d'une intensité particulière, lisez là sans plus attendre.

Hein ??? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:33

[quote="ours impatient"] [ma pauv dame, moi qui m'acharne à rendre tes posts quotés lisibles... ingrate va
cotcotcodec [img]http://les-quote]

chinese merci infiniment...Même ça, alors, je ne sais pas faire?...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:35

réponds donc au captaine coline
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:37

Capitaine Caverne a écrit:
Mais qu'est ce que tu penserais si j'avais écrit ceci :

Amélie Nothomb est formidable, une vraie romancière dont les textes sont d'une intensité particulière, lisez là sans plus attendre.

Hein ??? rolleyes

Capitaine, bien avant que tu sois né sur Vocabulis, et bien avant Vocabulis, je me suis fatiguée à essayer de faire des commentaires plus nourris...J'ai presque toujours été descendue en flèche...
Je l'ai dit, cela m'a fait perdre tous mes moyens...Je ne sais plus faire...Je ne ferai donc plus...
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:38

C'est sûr qu'y faut pas être trop susceptible pour survivre sur Voca. Mais c'est autre chose quand même que le cirage de pompes obligatoire de LU.

Parfois, il m'arrive de trouver Fulmi méchant. Et je me dis alors qu'ils ont peut être eu raison de le virer sur les autres forums. En fait, il joue son rôle, et c'est pas plus mal. Le village dans les nuages c'est quand on était petits, et c'était une arnaque, passkeu la vie n'est pas comme ça, faut s'y faire.

Bon, le smiley habituel quand je dis des conneries :

:nawak:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:44

Capitaine Caverne a écrit:
C'est sûr qu'y faut pas être trop susceptible pour survivre sur Voca. Mais c'est autre chose quand même que le cirage de pompes obligatoire de LU.

Parfois, il m'arrive de trouver Fulmi méchant. Et je me dis alors qu'ils ont peut être eu raison de le virer sur les autres forums. En fait, il joue son rôle, et c'est pas plus mal. Le village dans les nuages c'est quand on était petits, et c'était une arnaque, passkeu la vie n'est pas comme ça, faut s'y faire.

Bon, le smiley habituel quand je dis des conneries :

:nawak:

Je n'ai pas dit apprécier le cirage de pompes sur LU...Ni le cirage de pompes tout court...Ici, de toute façon, cela ne m'arrive pas...et pourtant je reste!...Je n'ai pas dit apprécier le niveau de LU non plus...
La vie, c'est vrai, c'est pas "le village dans les nuages"...rassure-toi, je le sais...c'est pas non plus la peine d'y ajouter la foudre ou la grêle quand le ciel est calme...Un peu de soleil, un peu de chaleur...tu vois, moi c'est ça que je trouve pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:45

coline a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:
Mais qu'est ce que tu penserais si j'avais écrit ceci :

Amélie Nothomb est formidable, une vraie romancière dont les textes sont d'une intensité particulière, lisez là sans plus attendre.

Hein ??? rolleyes

Capitaine, bien avant que tu sois né sur Vocabulis, et bien avant Vocabulis, je me suis fatiguée à essayer de faire des commentaires plus nourris...J'ai presque toujours été descendue en flèche...
Je l'ai dit, cela m'a fait perdre tous mes moyens...Je ne sais plus faire...Je ne ferai donc plus...

Plus nourris ? eek

Coline, je voudrais surtout pas être désagréable (telle n'était pas mon intention quand j'ai répondu à ton post sur Salina de Gaudé), mais j'ai vraiment l'impression que tu donnes le bâton pour te faire battre.

J'apprécie pas tellement Gaudé, Fulmi non plus, apparemment. Mais je trouve que tu pourrais un peu mieux le défendre, c'est tout.

Ceci dit, je trouve tes textes dans la section "textes personnels" assez sympas.

P.S : Pour éviter les déluges, faut pas sacrifier n'importe quoi aux dieux ange


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:46

coline a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est méchant!

Eh! bien, nous sommes dans une situation typique de paille et de poutre dans l'œil.


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:48

Capitaine Caverne a écrit:
C'est sûr qu'y faut pas être trop susceptible pour survivre sur Voca. Mais c'est autre chose quand même que le cirage de pompes obligatoire de LU.

Parfois, il m'arrive de trouver Fulmi méchant. Et je me dis alors qu'ils ont peut être eu raison de le virer sur les autres forums. En fait, il joue son rôle, et c'est pas plus mal. Le village dans les nuages c'est quand on était petits, et c'était une arnaque, passkeu la vie n'est pas comme ça, faut s'y faire.

Bon, le smiley habituel quand je dis des conneries :

:nawak:
tant qu'on garde nos ptits derrières posés sur nos chaises devant nos jolis ptits écrans, on pourrait effectiv'ment éviter de faire pleurer dans les chaumières, c'est vite indécent.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:49

Capitaine Caverne a écrit:
Ceci dit, je trouve tes textes dans le fil "textes personnels" assez sympas.

Merci chinese
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:50

Fulmi a écrit:
coline a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est méchant!

En bien, nous sommes dans une situation typique de paille et de poutre dans l'œil.

Eh bien, nous sommes dans une situation typique où je lis sans comprendre ce que tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:50

coline a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:
Ceci dit, je trouve tes textes dans le fil "textes personnels" assez sympas.

Merci chinese

De rien, c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:51

coline a écrit:
Et si j'en faisais un commentaire laudatif, tu en serais peut-être heureux?...Le problème, tu vois, c'est sans doute que je redoutais d'en faire un commentaire "à la hauteur" de l'oeuvre, et que c'est pour cela que j'ai retardé le moment de le lire...Mais tu sauras pas, puisque je ne ferai plus de commentaires de livres...

Personne ne te demande d'en faire le commentaire. Tu fais ce que tu veux. Quant au fait qu'il soit laudatif, cela m'indiffère assez, j'ai une idée assez claire de ses qualités et de ses défauts. C'est que je lis aussi, et je peux comparer, d'autant que je ne suis pas du genre à admirer sans raison, même ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:52

ours pressé a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:
tant qu'on garde nos ptits derrières posés sur nos chaises devant nos jolis ptits écrans, on pourrait effectiv'ment éviter de faire pleurer dans les chaumières, c'est vite indécent.

Eh, j'vais plus avoir de Framéto là !!! peur
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:54

Fulmi a écrit:
je ne suis pas du genre à admirer sans raison

Evidemment, ça sous-entend que moi, si!...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:58

ours impatient a écrit:
réponds donc au captaine coline


captain a écrit:
Coline, je voudrais surtout pas être désagréable (...), mais j'ai vraiment l'impression que tu donnes le bâton pour te faire battre.


Lol. Et ça fait l'école, après le baston de la récré.
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:58

coline a écrit:
Fulmi a écrit:
je ne suis pas du genre à admirer sans raison

Evidemment, ça sous-entend que moi, si!...

Eh ! bien, je ne désire pas rester dans les sous-entendus : oui. La lecture de tes notes n'indique pas clairement la raison de tes admirations.

Le roman primé de Gaudé de cette année est, me semble-t-il, un exemple qui illustre bien cette admiration non explicitée.

Ceci dit, si lorsque tu cherches les poux à Capt'ain, tu évitais de me mettre dans le même panier que lui, je ne viendrais pas mettre mon nez dans vos histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:21

coline a écrit:
Tu dis: "On ne sait jamais!"...C'est ironique et blessant...

Ben non, ça ne se veut ni l'un ni l'autre. Moi, je ne m'attends à rien quand je lis un post, je n'ai pas d'a priori vois-tu et moi, pour te dire franchement, je trouve blessante ta remarque. Ca t'étonnes hein ? Ben oui, comme quoi, chacun ressent selon ce qu'il est, et pas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:26

J'apprends incidemment que des aliens venus de l'autre bout de la galaxie, plus précisément de l'autre forum de fendent la gueule à lire ce débat et se moquent de nous, gentiment, bien sûr.
Sans doute sont-ils déçus de ne plus avoir Coline chez eux. Ils trouvent que ça fait réchauffé, ces histoires de machanceté.

Faut dire que chez eux, c'est pas réchauffé, mais désert. Les planètes inhospitalières, y'en a des myriades dans la galaxie.

Message perso : Ouaip, l'alien, tu viens à Paris quand tu veux et on se prend la tête à rigoler toute la nuit autour d'un pot-au-feu. Et la Belgique c'est tout près, aussi, de Paris. Y'a des lits partout, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 19:27

Mô a écrit:
coline a écrit:
Tu dis: "On ne sait jamais!"...C'est ironique et blessant...

Ben non, ça ne se veut ni l'un ni l'autre. Moi, je ne m'attends à rien quand je lis un post, je n'ai pas d'a priori vois-tu et moi, pour te dire franchement, je trouve blessante ta remarque. Ca t'étonnes hein ? Ben oui, comme quoi, chacun ressent selon ce qu'il est, et pas que toi.

Si je t'ai fait mal, je t'en demande pardon...
C'est que l'animal blessé a tendance à charger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaudé : Salina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudé : Salina
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Romans, nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser