Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
L'art, le boulet et la caisse Vote_lcap75%L'art, le boulet et la caisse Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
L'art, le boulet et la caisse Vote_lcap25%L'art, le boulet et la caisse Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
L'art, le boulet et la caisse EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
L'art, le boulet et la caisse EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
L'art, le boulet et la caisse EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
L'art, le boulet et la caisse EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
L'art, le boulet et la caisse EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'art, le boulet et la caisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitain
Invité




L'art, le boulet et la caisse Empty
MessageSujet: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 21:57

êtes-vous sûr de comprendre vous-même votre propre conception de l'art ? rolleyes En tous cas, je suis presque sûr que vous n'avez pas compris sa conception traditionnelle.

Désolé, j'ai fait une fausse manoeuvre, et j'ai effacé ton exposé, mais j'ai une réponse :
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




L'art, le boulet et la caisse Empty
MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 22:28

Pourquoi la caisse ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'art, le boulet et la caisse Empty
MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 22:29

Capitaine Caverne a écrit:
Pourquoi la caisse ? What the fuck ?!?

L'art : qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmimod
Bavard
Fulmimod


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2004

L'art, le boulet et la caisse Empty
MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 22:47

Citation :
êtes-vous sûr de comprendre vous-même votre propre conception de l'art ? En tous cas, je suis presque sûr que vous n'avez pas compris sa conception

M'en fous, de sa conception traditionnelle : je suis esentiellement un contemporain. Ensuite, l'art, je sais : l'apprécier, en produire (un peu), et en consommer. Que damander de plus?.

Je sais profiter aussi bien d'une visite au musée Guimet, qu'au centre Pompidou ou au Pergamon de Berlin, au Louvre ou à Orsay. Je n'ai aucun problème face à un Newman, un Pollock ou un Klein. J'aime autant Wagner que Monteverdi ou Adams, autant Cellini que Michel-Ange ou Brancusi, et je sais voir ce qu'il y a de génial dans un bâtiment de Brunelleschi, une église des frères Asam ou un Venturi. Je suis certes un peu perplexe devant les cathédrales gothiques, mais c'est un manque de culture de ma part, je garde cela pour ma retraite.

Alors la question de la compréhension de «ce que c'est que l'art», cela m'indiffère au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




L'art, le boulet et la caisse Empty
MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyMer 26 Oct - 5:41

Fulmimod a écrit:
Citation :
êtes-vous sûr de comprendre vous-même votre propre conception de l'art ? En tous cas, je suis presque sûr que vous n'avez pas compris sa conception

M'en fous, de sa conception traditionnelle : je suis esentiellement un contemporain.

merci Ben moi, je suis essentiellement un être humain qui se sent capable de juger son époque. Pour juger, il faut des critères (critérium et jugement ont le même sens). Je me fonde donc sur l'appréciation de l'art dans sa conception traditionnelle et sur celle dans sa conception moderne. Eh ben y a pas photo.

Citation :
(...) l'art, je sais : l'apprécier, en produire (un peu), et en consommer. Que damander de plus?.

Le consommer et en produire, ça ne vaut rien, si cet art ne vaut rien. Vous savez en revanche l'apprécier. C'est en effet tout ce qu'on demande à l'art contemporain : qu'il suscite une sorte de plaisir lié à son esthétique. C'est sûr, ça vole haut !

Citation :
Alors la question de la compréhension de «ce que c'est que l'art», cela m'indiffère au plus haut point.

merci merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art, le boulet et la caisse Empty
MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art, le boulet et la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art ragon, caisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Arts : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser