Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... Vote_lcap75%je me demande si on ne me prends pas pour un con.... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... Vote_lcap25%je me demande si on ne me prends pas pour un con.... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je me demande si on ne me prends pas pour un con....

Aller en bas 
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

je me demande si on ne me prends pas pour un con.... Empty
MessageSujet: je me demande si on ne me prends pas pour un con....   je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyLun 24 Oct - 11:04

............ON croit rêver.......


SAMEDI



Citation :
samedi 22 octobre 2005, 19h37



La CGT dénonce un possible "passage en force" de l'ouverture du capital d'EDF

PARIS (AP) - La CGT affirme dans un communiqué diffusé samedi que le Premier ministre pourrait annoncer la date d'ouverture du capital d'EDF lundi, ce qu'a aussitôt démenti Matignon.

L'organisation syndicale -majoritaire dans l'entreprise publique- dénonce un "passage en force". "Des sources nous indiquent que Dominique de Villepin annoncerait lundi le lancement de l'ouverture du capital d'EDF en faisant un grand numéro de claquette autour du service public ", affirme la Fédération nationale des Mines et de l'Energie-CGT (FNME-CGT) dans son communiqué. L'organisation syndicale y voit une "volonté de court-circuiter le débat", et s'élève contre ce qu'elle qualifie de "passage en force".

"Ca n'a aucun fondement", affirmait-on à ce sujet à l'hôtel Matignon. Une décision quant à l'ouverture du capital sera "annoncée le moment venu", indiquait-on une nouvelle fois dans l'entourage du Premier ministre.

Pour sa part, le syndicat donnait l'explication suivante: "Alors que la CGT vient de lui écrire pour demander une rencontre tripartite (gouvernement, entreprise et syndicats) pour poser en toute transparence les options industrielles, économiques et sociales pour le court et le long terme, le Premier ministre veut prendre de vitesse cette exigence de débat".

Le syndicat en appelle "à la raison d'Etat pour que ce dossier soit traité dans un souci de dialogue et de pragmatisme". La Fédération réaffirme que selon elle "l'état doit étudier toutes les possibilités d'utilisation de ce fleuron industriel qu'est EDF pour faire face à la montée des prix de l'énergie et pour garder un levier 100% public afin d'employer les richesses créées pour l'intérêt général plutôt que pour le versement de dividendes à des actionnaires".

De plus, la CGT estime que "l'augmentation des prix du gaz qui va amputer durablement le pouvoir d'achat des ménages devrait conduire à étudier sérieusement la fusion d'EDF et de Gaz de France pour une complémentarité énergétique et économique".

"Ce n'est pas par la radicalité de ses décisions que le Premier ministre répondra à ces questions et contradictions. Ce comportement pourrait d'ailleurs provoquer des actions plus radicales que les salariés ne manqueraient pas de mener ", prévient la CGT. AP

http://fr.biz.yahoo.com/22102005/5/la-cgt-denonce-un-possible-passage-en-force-de-l.html



AUJOURD'HUI

Citation :
EDF: l'ouverture du capital annoncée ce lundi par Villepin
2005-10-24 09:10:45
PARIS (AFP)


Le Premier ministre Dominique de Villepin va donner le coup d'envoi à l'ouverture du capital du groupe d'énergie EDF car l'entreprise est "prête" et "il n'y a plus de raison d'attendre", a indiqué lundi Thierry Breton, ministre des Finances.

L'ouverture du capital et les détails de l'opération sont prévus pour ce lundi, a-t-on appris de source proche du dossier. Comme l'a souligné le ministre des Finances sur la radio RTL, "les deux conditions sont remplies".

M. Breton faisait référence à la signature lundi en fin de matinée du contrat de service public entre EDF et le gouvernement, et à l'engagement pris par la société "d'investir très massivement" au cours des prochaines années. Par ailleurs, les marchés financiers "ne sont pas mauvais" et donc l'environnement boursier est favorable à une levée de capitaux par EDF, a-t-il ajouté.

L'ouverture du capital, par son augmentation et l'émission d'actions nouvelles, sera équivalente à 15% du capital d'EDF. Sur cette part, le ministre de l'Economie Thierry Breton a annoncé que 15% des actions nouvelles seront cédées à un prix préférentiel aux salariés, comme cela était prévu dans la loi sur le changement de statut de l'entreprise électrique.

Pour le ministre des Finances, "il n'y a plus de raison d'attendre" pour ouvrir le capital d'autant que le dialogue avec les organisations syndicales a été constant depuis plus d'un an. Dominique de Villepin lui-même a suivi de près ce dossier particulièrement sensible politiquement.


M. Breton a précisé que l'ouverture du capital doit permettre à EDF de lever "6, 7, 8 milliards d'euros" et permettre ainsi de prévoir un investissement compatible avec les objectifs assignés au groupe d'énergie.

Dimanche, les services du Premier ministre ont annoncé la signature officielle d'un "plan de service public" entre le gouvernement et la direction du groupe créé juste après la Seconde guerre mondiale. Ce plan est une charte par laquelle EDF va s'engager dans une liste de services à respecter pour ses clients, en clair les consommateurs français, même si ces derniers pourront bientôt choisir leur fournisseur d'électricité avec la fin du monopole d'EDF.

L'entreprise aura également un engagement vis-à-vis des Français les plus démunis afin de ne pas procéder à des coupures d'électricité pendant l'hiver, et d'assurer la sécurité d'approvisionnement et la modération des tarifs.

Lundi en fin de matinée à l'hôtel Matignon, Dominique de Villepin présidera la signature entre les ministres des Finances Thierry Breton et de l'Industrie François Loos avec Pierre Gadonneix, PDG d'EDF.

http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--eco/051024055300.out90nhh.html



à part çà...nous avons un gouvernement vachement franc et sincère ange rale
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

je me demande si on ne me prends pas pour un con.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si on ne me prends pas pour un con....   je me demande si on ne me prends pas pour un con.... EmptyLun 24 Oct - 11:24

Citation :
"Le patriotisme économique ne me paraît pas un bon argument" pour justifier cette mesure, déclare Emmanuel Ferry, économiste d'Exane BNP Paribas, en pointant l'absence de conditions concernant l'origine géographique des actions.
Citation :
Cet économiste juge que la mesure intéressera surtout "des ménages qui ont les moyens d'investir en Bourse à 5 ou 8 ans", et pas "le Français moyen, qui semble plus préoccupé par l'évolution de son salaire".



Ou Monsieur Ferry est un sous-marin de gauche, ou Monsieur Accoyer est au mieux, un irrésponsable qui ne tient pas compte des analyses des économistes de droite, et au pire, un menteur.... ange




Citation :
Accoyer (UMP): "l'ouverture du capital d'EDF est "une bonne chose"
2005-10-24 09:32:03
PARIS (AFP)


Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a estimé lundi que l'ouverture du capital d'EDF était "une bonne chose" et considère qu'l "faut aller vite" pour la mettre en oeuvre.

"Il faut que cette entreprise reste à la pointe de la technologie, qu'elle continue à pouvoir offrir aux Français une électricité très bon marché et cela passe par des investissements. On ne peut pas faitre autrement que d'avoir recours à l'ouverture du capital et pour ma part je souhaite que ce soit très rapide", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Interrogé sur les propos du Premier secrétaire du PS François Hollande sur une possible renationalisation d'EDF en cas de victoire de la gauche en 2007, il a jugé cette perspective "tout à fait utopique".

"Il est surprenant d'avoir en face de soi une gauche si archaïque. Nulle part au monde on ne nationalise ou on ne renationalise. Et puis avec quel argent une éventuelle majorité de gauche pourrait-elle se lancer dans un tel délire?", a ajouté M. Accoyer.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée a également appelé à "rétablir la vérité" sur la réforme de l'ISF, niant que cette réforme soit destinée aux plus riches.

Se disant scandalisé "par l'absence totale de responsabilité et d'honnêteté politique de Laurent Fabius" en raison de ses critiques sur le "copinage fiscal", il a qualifié les critiques de la gauche de "désinformation totale".

"La vérité est que ce budget avantage à l'évidence les revenus modestes et les revenus moyens issus du travail", a-t-il assuré.
http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--pol/051024073152.2g724bzz.html
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
je me demande si on ne me prends pas pour un con....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande expresse....
» Promis, je ne prends pas de place!
» pour savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser