Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Vote_lcap75%quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Vote_lcap25%quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?

Aller en bas 
+2
Fulmi
alejandro
6 participants
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 1:21

Ce soir à la télé il y avait amélie poulain. J'ai appris que la fin n'était pas la même que la projection en salle. Il y a donc un soupçon de deux versions différentes, une pour le cinéma et l'autre pour la télé. L'heure est grave, il faut tirer ça au clair.

Quelqu'un l'a vu en salle? Ca se terminait comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
coline
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 7:26

Je l'ai vu en salle à sa sortie... C'est un peu loin, je n'arrive pas à me souvenir de la fin...
Et à la télé, ça se finissait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 8:23

Moi-je-l'ai-vu-en-location.-Me-souviens-plus-non-plus-de-la-fin.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 15:02

A la télé ça se finissat par ce que Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz se rencontrent et que commence leur histoire d'amour. Il paraît qu'en salle, Tautou ne le rencontre pas et meurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Dona
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 15:07

Me souviens plus non plus. C'est incroyable que pas un encore ici ne se souvienne de la fin non? C'est un signe. Mais de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 15:10

alejandro a écrit:
Ce soir à la télé il y avait amélie poulain. J'ai appris que la fin n'était pas la même que la projection en salle. Il y a donc un soupçon de deux versions différentes, une pour le cinéma et l'autre pour la télé. L'heure est grave, il faut tirer ça au clair.

Quelqu'un l'a vu en salle? Ca se terminait comment?

Qu'est-ce que c'est que ce canular ? Au cinéma, ça se finissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 21:17

alejandro a écrit:
A la télé ça se finissat par ce que Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz se rencontrent et que commence leur histoire d'amour. Il paraît qu'en salle, Tautou ne le rencontre pas et meurt.

Où as-tu pris cette information Alejandro?...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 22:30

Fulmi a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce canular ? Au cinéma, ça se finissait bien.

Ben la Tautou qui meurt, ça s'finit bien non ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
coline
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 23:37

Bidouille a écrit:

Ben la Tautou qui meurt, ça s'finit bien non ? ange

Oh! Bidouille...Il y a pire qu'elle!...Le problème, c'est les rôles qu'on lui fait jouer...Mais je l'ai vue dans un film anglais (Dirty pretty things) à contre-emploi de ce qu'on lui fait faire d'habitude, elle était très bien...

Je suis bien obligée de la défendre un peu...Elle est de Montluçon, c'est tout près de chez moi... wink
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyMer 26 Oct - 23:41

Qu'est-ce que vous me chantez là ? Elle a joué dans les poupées russes et elle y est très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 27 Oct - 9:41

Pas vu les poupées russes. Mais elle m'agace, mimiques, manières, phrasé...c'est un ensemble quoi ! Désolé ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 27 Oct - 9:49

elle est pas mal c'est vrai dans les poupées russes ou l'auberge espagnole, et elle vole pas son monde dans sa merde américaine, j'ai oublié l'titre
je lui trouve un côté poupée mécanique refroidissant dans le fabuleux destin, mais c'est voulu je suppose
quant au massacre des fiançailles, là y a aucune excuse Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 27 Oct - 10:57

alejandro a écrit:
A la télé ça se finissat par ce que Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz se rencontrent et que commence leur histoire d'amour. Il paraît qu'en salle, Tautou ne le rencontre pas et meurt.

C'est marrant ça, j'ai une amie qui est convaincue aussi que ça se finissait mal (dans son souvenir). Du coup, j'étais allée le voir, mais comme à la télé, ils se rencontrent et ont l'air ravi de se jeter dans les bras l'un de l'autre. A mon avis, il y a une sérieuse question de transfert dans le souvenir que certains gardent de la fin ou non.

Dans le genre, deux produits différents pour des publics différents, il paraît qu'il y a des parfums fabriqués pour la vente France et d'autres pour l'étranger et d'autres encore pour les magazins bas de gamme. Le tout étant évidemment de plus ou mons grande qualité. Info ou intox ?

Sinon, je me souviens que dans le Roi Lion au cinéma, il y avait une longue scène où le pauv' tit lionceau marchait seul dans le désert, abandonné en proie à l'horrible culpabilité d'avoir tué son père; et que cette scène ne figure plus dans la vidéo.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 27 Oct - 11:10

Bégonia a écrit:
Sinon, je me souviens que dans le Roi Lion au cinéma, il y avait une longue scène où le pauv' tit lionceau marchait seul dans le désert, abandonné en proie à l'horrible culpabilité d'avoir tué son père; et que cette scène ne figure plus dans la vidéo.

La censure est parfois curieuse. Dans 2001, l'Odyssée de l'espace, à l'époque, dans le film, le passager en route vers la Lune, lorsqu'il passe au contrôle dans la station orbitale, doit s'identifier au poste américain, et non pas au poste soviétique. On lui explique que ce n'est qu'une formalité puisque la station est commune. Cette scène est absente du dvd récent.

Idem pour la scène de baignade dans la boue, dans Woodstock.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 27 Oct - 11:44

Sinon, totale digression et pur parler chiffons avec les filles, y'a pas une marque de vêtements ou du moins une ligne de vêtements Amélie P.?
Parce que la jupe à quille ou à godets battant à mi-mollets, les caracos de couleur, la jupe à pois échancrée et le godillot montant, c'est top classe tout de même. D
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 27 Oct - 11:57

Ce qui est charmant dans Amélie Poulain, en plus de la ligne de vêtements c'est le côté décalé temporellement. Tout ressemble aux années cinquante: l'intérieur d'Amélie, les commerces de quartier, le café des Deux moulins, le cyclomoteur de Nino et même son casque (ouvert) alors que tout se passe de nos jours.
Ah Montmartre!
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 27 Oct - 12:48

Dona a écrit:
Tout ressemble aux années cinquante:

Plutôt les années 70 en fait. Juste avant que la gogoche socialo-communiste ne libéralise le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptySam 29 Oct - 0:00

Bonsoir

J'avais vu le film au ciné, et la fin est la même qu'à la tv.
Par contre, si vous voulez voir Tautou dans un rôle différent, regardez "A la folie pas du tout" avec Samuel le Bihan. C'est un film surprenant, plutôt noir.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyVen 11 Nov - 8:08

Euh... Je trouve qu'il y a plein d'obstacles absolument insurmontables, moi.

ouste
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora
Volubile
Eleanora


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2006

quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? EmptyJeu 20 Avr - 21:59

Personnellement,j'ai bien aimé: belle histoire, sensibilité des personnages, couleurs du film, Paris, montmartre ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?   quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a vu le fabuleux destin d'amélie poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser