Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
un oeuf, des oeuvres Vote_lcap75%un oeuf, des oeuvres Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
un oeuf, des oeuvres Vote_lcap25%un oeuf, des oeuvres Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
un oeuf, des oeuvres EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
un oeuf, des oeuvres EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
un oeuf, des oeuvres EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
un oeuf, des oeuvres EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
un oeuf, des oeuvres EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
un oeuf, des oeuvres EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un oeuf, des oeuvres

Aller en bas 
+8
Saga
hermes
Baptiste
Fulmi
alejandro
le Veilleur
Bidouille
ours impatient
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyMer 2 Nov - 16:19

Léon Gard
un oeuf, des oeuvres Image-017243

Bertrand Joliet
un oeuf, des oeuvres Oeufassi

JB Chardin
un oeuf, des oeuvres 98-014846
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyMer 2 Nov - 16:48

eek le deuxième on dirait presque une photo tellement ça fait vrai la couleur de coquille avec le blanc pas encore cuit dégoulinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyMer 2 Nov - 17:39

le Joliet, huile sur toile, 61x50 cm

le Gard, est une huile de fin de vie, elle fait 35x27

le Chardin est le plus petit 17x21

au cas où, je remercie Joliet, dont je rappelle l'adresse du site http://www.bertrandjoliet.com Mr green
pour Gard,ben euh merci Veilleur http://www.leongard.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyMer 2 Nov - 20:46

Chez Joliet y'en a plein d'autre des n'oeufs rabbit Y a aussi des p'tit dej qui donnent envie de s'boire un kawa Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyMer 2 Nov - 20:49

Mr green et chez Gard y a l'veilleur cingle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyMer 2 Nov - 22:10

Sympathique cette collection d'oeufs.


Bidouille a écrit:
eek le deuxième on dirait presque une photo tellement ça fait vrai la couleur de coquille avec le blanc pas encore cuit dégoulinant.

Peu probable que ce soit du blanc d'oeuf pas cuit puisque les oeufs sont déjà durs! De l'eau de cuisson peut-être ? On pourrait poser la question à Joliet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyMer 2 Nov - 23:04

Salut, c'était juste pour pouvoir à nouveau poster en m'identifiant. ça fait ongtemps, hein?

Moi, je préfère la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 0:41

le Veilleur a écrit:
Sympathique cette collection d'oeufs.


Bidouille a écrit:
eek le deuxième on dirait presque une photo tellement ça fait vrai la couleur de coquille avec le blanc pas encore cuit dégoulinant.

Peu probable que ce soit du blanc d'oeuf pas cuit puisque les oeufs sont déjà durs! De l'eau de cuisson peut-être ? On pourrait poser la question à Joliet...

Ben si c'est de l'eau de cuisson y'a un p'tit aspect gluant qui n'a pas lieu d'être. Enfin c'que j'en dit moi Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 0:48

Ce sont des oeufs.

ça ne représente rien de plus que des oeufs.

ça prouve que les mecs qui les ont peint dessinent bien.

Qu'ils sont bons observateurs.

Bof.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 1:39

Capitaine Caverne a écrit:

Moi, je préfère la troisième.

C'est un Chardin, très beau, et qui prouve qu'on peut faire un chef-d'oeuvre avec une toile de format très réduit et un sujet banal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 1:41

J'avoue que j'ai toujours eu un problème avec les natures mortes, j'ai du mal a y voir un quelconque intérêt.

Cela étant dit, ce n'est pas parce que j'y suis insensible que je vais brailler, comme d'autres, que comme mouaje n'aime pas, c'est nul et non avenu, sans autre critère que mon absence de sensibilité en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 2:01

Capitaine Caverne a écrit:
Ce sont des oeufs.

ça ne représente rien de plus que des oeufs.

ça prouve que les mecs qui les ont peint dessinent bien.

Qu'ils sont bons observateurs.

Bof.

Toi si avide de symboles, tu pourrais reconnaître ici l'un des plus universels.

Etre bon observateur, est-ce rien? l'incapacité de bien dessiner (bien dessiner impliquant qu'on est bon observateur) a incité beaucoup d' infirmes du dessin dans le monde de l'art à dénigrer la faculté de bien dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 3:20

@ Alex :

Voilà à quoi ça se réduit : aimer, ou ne pas aimer, y être sensible ou ne pas l'être.

Un certain art, l'art véritable, ne se laisse pas réduire à ce genre de considérations sentimentales.

L'esthétique comme fin en soi n'a en effet aucun intérêt.

Cette forme d'expres​sion(qui n'exprime d'ailleurs que des choses plus ou moins insignifiantes), qui usurpe le nom d'art, ne mérite pas l'éloge qu'on en fait habituellement et je pense qu'il est possible que cela sera reconnu bientôt.

@u Veilleur :

Peut-être veux-tu faire allusion au symbole de l'oeuf du monde, ou l'oeuf cosmique, unité primordiale qui se scinde en deux pour manifester l'unité dans la multiplicité.

Cet oeuf représentant l'unité qui se polarise en essence et substance, qui sont en effet les deux pôles de la manifestation ?

Moi, je ne vois ici que des oeufs durs dans une assiette, et qui ne font pas penser à ce que je viens d'évoquer sommairement et imparfaitement.

Être bon dessinateur, ce n'est pas rien, ça peut servir, à illuster un livre d'apprentissage d'une langue étrangère, par exemple, ou d'autres choses du même genre.

Mais là, ça sert à quoi ?

Tout juste à prouver qu'on sait bien dessiner et à procurer un certain plaisir à l'oeil qu'il pourrait très bien trouver dans la contemplation directe de la nature.

Rien qui ait un grand intérêt, en somme.

à l'école, j'ai toujours été bon en dessin.

J'ai tâté un peu à la peinture, et on me trouvait plutôt doué.

C'est un passe-temps agréable, mais pour moi, ça ne peut rien être d'autre.

Une pièce de monnaie de l'antiquité chinoise (un disque perforé en son centre par un petit carré) a beaucoup plus de sens et d'intérêt que la moindre nature morte.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 7:23

Bidouille a écrit:
le Veilleur a écrit:
Sympathique cette collection d'oeufs.


Bidouille a écrit:
eek le deuxième on dirait presque une photo tellement ça fait vrai la couleur de coquille avec le blanc pas encore cuit dégoulinant.

Peu probable que ce soit du blanc d'oeuf pas cuit puisque les oeufs sont déjà durs! De l'eau de cuisson peut-être ? On pourrait poser la question à Joliet...

Ben si c'est de l'eau de cuisson y'a un p'tit aspect gluant qui n'a pas lieu d'être. Enfin c'que j'en dit moi Mr green
m'enfin, on voit bien qu'vous êtes pas des adeptes de l'oeuf dur !! ce qui brille c'est la paroi de la pellicule interne de la coquille (qui a pris l'eau pasque les oeufs i zexplosent toujours dans la casserole, ou qu'on les a écalés dans de l'eau froide)
M'enfin Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 9:06

C'est ça, apprenons à cuisiner, au lieu de s'extasier devant de la peinture à l'huile.

Les oeufs de pâques c'est meilleur en chocolat qu'en carton.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 9:48

très juste captain, ne nous extasions pas... mais, si tu as tant de problèmes d'ouverture au monde qui t'entoure, essaie donc une nouvelle recette, l'oeuf dans l'fion, paraît qu'ça dégage les écoutilles.
dur, bien sûr, l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 12:26

Par contre Ours, pour ta dernière recette il faut bien penser à enlever la coquille avant. Trop fragile elle risque de créer des micro perforations de la muqueuse interne ou des infections troudballiennes. C'est vrai que sans la coquille c'est plus périlleux et le risque est de se retrouver avec de la purée d'oeufs durs dans la main. Enfin c'que j'en dit moi Mr green

OK pour ta version de film à l'intérieur de la coquille pour le tableau Joliet chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 15:49

Bidouille a écrit:
Par contre Ours, pour ta dernière recette il faut bien penser à enlever la coquille avant. Trop fragile elle risque de créer des micro perforations de la muqueuse interne ou des infections troudballiennes.
merci de ces précisions techniques Bidouille

Citation :
C'est vrai que sans la coquille c'est plus périlleux et le risque est de se retrouver avec de la purée d'oeufs durs dans la main. Enfin c'que j'en dit moi Mr green
tout est une question d'élasticité des tissus. Suffit d'réitérer à fréquence rapprochée. Dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, plus on pratique, mieux c'est.

Citation :
OK pour ta version de film à l'intérieur de la coquille pour le tableau Joliet chinese
suis calée en oeuf dur Mr green
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 16:01

Un jour, cap'tain, tu nous expliqueras peut-être au nom de quelle vérité pemière l'art se doit de traîter de philosophie plutôt que d'esthétisme visuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 20:50

Voila ma réponse à Alex, et c'est la dernière fois que je la cite :
alejandro a écrit:
Un jour, cap'tain, tu nous expliqueras peut-être au nom de quelle vérité pemière l'art se doit de traîter de philosophie plutôt que d'esthétisme visuel.

Tout d'abord, au nom des réponses qui me sont faites du genre de celles qui me conseillent de me mettre un oeuf dans le derrière. Bref, au nom de l'absence de bonne raison qu'on m'oppose pour qu'il n'en soit pas ainsi.

Jusqu'à preuve du contraire, l'homme est un animal RAISONNABLE, et sa pensée est supérieure à ses sentiments, comme ses sentiments sont supérieurs à ses sens (on peut manipuler assez aisément des gens en atténuant leur capacité à penser et en les menant par les sentiments).

L'art ne "traite" pas de philosophie.

Pour "traiter" de philosophie, le discours suffit.

D'abord, l'esthétique se trouve dans la nature, aucune toile de maître ne remplacera jamais une visite au zoo ou le spectacle d'un coucher de soleil sur la mer.

Ensuite, l'esthétique procure un certain plaisir tout sentimental à l'observateur, et rien de plus.

Un plaisir qu'il pourrait trouver ailleurs, et qui serait d'ailleurs plus intense.

Alors que rien ne saurait remplacer l'aspect synthétique des symboles, qui sont le moyen le plus adéquat d'exprimer des choses qui ne pourraient l'être autrement.

Ils permettent à l'observateur qui en est capable de saisir certaines vérités qui peuvent lui permettre de s'élever spirituellement. (Saisir le sens d'un symbole est aussi un moyen, donc, et non une fin).

Si je trouve le moyen de scannériser, je mettrai sur ce forum un truc qui donne un exemple de toute la synthèse de sens dont est capabable un symbole.


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 20:54

Quelle récitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 21:02

Fulmi a écrit:
Quelle récitation !

Quelle réponse lâconique et dénuée d'intérêt ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 21:07

Vache il est chaud le Ca'ptaine. On dirait moi quand j'étais étudiant.

(je cite celui-là parce que j'ai pas tout compris à l'autre)
Capitaine Caverne a écrit:
Ce sont des oeufs.

ça ne représente rien de plus que des oeufs.

ça prouve que les mecs qui les ont peint dessinent bien.

Qu'ils sont bons observateurs.

Bof.
je m'insurge, capitaine Caverne !
Ces trois toiles ne sont que des exercices de virtuose, sans sensibilité, sans style, ou est-ce vous qui, dans l'incapacité de percevoir cette personnalité, accusez les toiles de vos propres insuffisances ?
Lequel est fade, l'oeuvre ou le regard que l'on porte sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 21:09

Capitaine Caverne a écrit:
Quelle réponse lâconique et dénuée d'intérêt ! Mr green

Elle a l'avantage de la concision. Comme elle énonce un truisme, la justification serait superfétatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres EmptyJeu 3 Nov - 21:10

Capitaine Caverne a écrit:


Tout d'abord, au nom des réponses qui me sont faites du genre de celles qui me conseillent de me mettre un oeuf dans le derrière. Bref, au nom de l'absence de bonne raison qu'on m'oppose pour qu'il n'en soit pas ainsi.

Jusqu'à preuve du contraire, l'homme est un animal raisonnable, et sa pensée est supérieure à ses sentiments, comme ses sentiments sont supérieurs à ses sens (on peut manipuler assez aisément des gens en atténuant leur capacité à penser et en les menant par les sentiments).
[...]
Si je trouve le moyen de scannériser, je mettrai sur ce forum un truc qui donne un exemple de toute la synthèse de sens dont est capabable un symbole.

J'ai rien compris non plus. Je dois pas être fait pour la philo. :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un oeuf, des oeuvres Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeuf, des oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Arts : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser