Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Le Verre. Vote_lcap75%Le Verre. Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Le Verre. Vote_lcap25%Le Verre. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Le Verre. EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Le Verre. EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Le Verre. EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Le Verre. EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Le Verre. EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Le Verre. EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Le Verre. EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Le Verre. EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Le Verre. EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Verre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
(in)SANE
Bavard
(in)SANE


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Verre. Empty
MessageSujet: Le Verre.   Le Verre. EmptyDim 6 Nov - 0:06

Je pose mes doigts sur le Verre de la fenêtre, pour m’assurer de sa présence. Je les balade sur Lui, me délectant de la sensation lisse et froide de cette plaque transparente. Le Verre. Le Verre m’horrifie. On ne sait jamais s’il est là. Prêt à vous couper, invisible, vif, précis … À l’age de 7 ans, on m’a retrouvé dans ma chambre, baigné de sang, des éclats de verre plantés dans la chair de mes mains. Je Lui avais déplu. Depuis cet évènement, je cherche à me faire pardonner. Je Le cajole, Le réchauffe, Le caresse.
Et puis, je tiens à me faire bien voir, j’aurais bientôt besoin de lui.

Mes doigts continuent d’errer sur la couche glacée, cherchant des aspérités pour s’y cacher, ou des coins encore inexplorés.
Il est temps.
Mes doigts quittent légèrement le Verre, se replient vers ma paume, et d’une force rageuse viennent traverser la vitre. Celle-ci, ancienne, laisse dans mon bras de profondes tranchées.

Je retire mon bras, un sourire crispé aux lèvres. J’ai pas fini. Le temps de retirer les éclats fichés dans ma main, et je réattaque.
Mon poing vient s’abattre sur une autre vitre, dernier vestige de la fenêtre, l’écrasant avec puissance. Le Verre s’enfonce et crisse sur l’os, coupe mes tendons.

Je tape à présent violement de ma main, loque sanglante qui reste accrochée à mon poignet. Des éclats volent un peu partout, peinturlurés de sang, pigment rouge et malsain.
-Elle ressemble à une pelote de Verre entourant un bout de chair informe-
Je peux dormir, maintenant, je crois. Je me retourne vers ma chambre, no man’s land rouge et luisant. Des milliers de minuscules miettes tranchantes sont éparpillées dans la pièce. Un sol scintillant et ocre. Je me laisse tomber, m’affaissant sur le sol, sentant des dizaines de petits picotis me traverser ventre, cuisse, gorge …
Je regarde mon corps, tournant mon cou le plus possible, me démettant l’épaule. Qu’importe, je scintille !
[…]

J’ouvre les yeux, suis dans mon lit, et viens de faire probablement le plus horrible des rêves. Toutes ces lumières, et ce sang … J’ai chaud. J’étouffe. Ces saloperies de couvertures m’étouffent. Je les repousse, et viens m’asseoir sur un des côtés du lit. Il fait vraiment chaud. Encore maman qu’a monté le chauffage, immanquablement. Mon regard se porte sur la fenêtre, et je me lève pour aller l’ouvrir. Je m’approche, une sensation de flottement me parcourant. J’arrive près d’elle. Je pose mes doigts sur le Verre de la fenêtre, pour m’assurer de sa présence…
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Le Verre. Empty
MessageSujet: Re: Le Verre.   Le Verre. EmptyLun 7 Nov - 2:11

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
 
Le Verre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser