Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Bookcrossing - Page 2 Vote_lcap75%Bookcrossing - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Bookcrossing - Page 2 Vote_lcap25%Bookcrossing - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Bookcrossing - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bookcrossing

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:47

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Lesquels, lesquels, lesquels?

Chantiers de papier et Je suis un héros/Les Chinois en Amérique, bien sûr. Je ne vais quand même pas distribuer les livres des autres ! Ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.


C'est pas bête ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:54

le Veilleur a écrit:
Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Lesquels, lesquels, lesquels?

Chantiers de papier et Je suis un héros/Les Chinois en Amérique, bien sûr. Je ne vais quand même pas distribuer les livres des autres ! Ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.


C'est pas bête ça.

En fait, l'un des lieux de "libération" suggéré est un stand dans le hall de l'Hôtel-Dieu, à Paris. Cela me convient bien : à l'hôpital, on a le temps de lire, et pas le moyens d'aller en librairie. C'est d'accès facile, je passe souvent par là. Je déposerai sans doute deux ou trois autres livres d'origine diverse (des choses ayant une certaine qualité, de toute façon, au moins des divertissements intéressants, pour des patients hospitalisés, c'est la moindre des politesses), mais je ne vais pas me faire suer à remplir les formulaires du site et à coller des étiquettes découpées à la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:55

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Lesquels, lesquels, lesquels?

Chantiers de papier et Je suis un héros/Les Chinois en Amérique, bien sûr. Je ne vais quand même pas distribuer les livres des autres ! Ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Génial! Tiens-nous au courant si retombées surtout!

Fulmi a écrit:
C'est une procédure administrative, il y a des formulaires, des étiquettes, qu'il faut imprimer chez soi, puis découper, puis coller dans le livre pour signaler qu'il est en vagabondage. C'est très paperassier, comme je m'en doutais.Vazy donc faire la déclaration de libération d'un livre et tu verras !

Génial! Autant le faire avec des élèves et des classes entières d'élèves dans des collèges entiers!
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 22:28

Dona a écrit:
Non, je parlais du fait que toi, tu pourrais avoir pleinement conscience, de ne laisser et/ou de ne pouvoir laisser d'ailleurs (remarque bien que je le déduis car tu ne m'as rien dit d'explicite mais j'envisage ce qui me semble probable) qu'un torche-cul en tant que don littéraire lors d'une opération généreuse et désintéressée au profit du livre et de la chaîne humaine qu'il peut instaurer.
Ceci étant pure extrapolation de ma part tout de même, je me demandais quel genre de livres mais plutôt geste symbolique tu pourrais réaliser.
.

Mais les livres torche-cul sont de toute façon ceux que préfère lire la plupart des gens ; s'ils échappaient aux fesses d'un clochard pour alimenter les trois neurones de Madame Michu, j'aurais là aussi apporté ma contribution à cette oeuvre philanthropique dans le meilleur sens possible : celui de la démocratie. Quant à laisser quelque chose comme la Volonté de puissance de Nietzche ou Les Affinités électives de Goethe sur un banc public, j'aurais le sentiment d'un geste déplacé.
Cela dit, et blague à part, il me semble plus judicieux, dans tous les cas, de faire un don de la main à la main et en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 21:16

Dona a écrit:
Génial! Tiens-nous au courant si retombées surtout!

Quand je disais que c'était une couche administrative supplémentaire…

Le présentoir annoncé dans le hall de l'Hôtel-Dieu n'existe pas. Étant donné la population qui traîne dans ce hall, cela ne m'étonne pas. Comme il pleuvait un peu, je n'ai pas pu laisser mes livres sur un banc du parvis de Notre-Dame. J'ai choisi les taxiphones de la station de train de banlieue de Saint-Michel.

Bref, je n'y crois guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 21:49

Darcos a écrit:


Un autre site www.passe-livre.com propose aussi des échanges de livres mais plus organisés. A Albi, Angers, Grenoble, Paris des présentoirs appelés "totems" sont sont installés dans les mairies ou librairies.
Lisez un bon livre (vous connaissez la marche à suivre)


Enregistrez le livre (avec vos commentaires) et obtenez un code BCID unique (BookCrossing ID), puis collez-lui une étiquette avec ce numéro


Relâchez le livre afin que quelqu’un le lise (donnez-le à un ami, laissez-le sur un banc public, dans un parc, faites-en don à une œuvre de bienfaisance, « oubliez-le » dans un café…), et soyez prévenus par e-mail chaque fois que quelqu’un vient ici enregistrer un commentaire sur ce livre !

Bon: après enregistrement sur le site en tant que passeur, Nantes n'est pas concerné. Vais tout de même pas aller à Angers exprès pour déposer un livre sur un banc, une poubelle, une marche d'escalier...Brest, je n'ai rien à y faire quant à Paris ce n'est tout de même pas sur mon chemin et Grenoble encore moins.
Une autre fois donc l'âme charitable...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 10 Déc - 14:52

Fulmi a écrit:


Le présentoir annoncé dans le hall de l'Hôtel-Dieu n'existe pas. Étant donné la population qui traîne dans ce hall, cela ne m'étonne pas. Comme il pleuvait un peu, je n'ai pas pu laisser mes livres sur un banc du parvis de Notre-Dame. J'ai choisi les taxiphones de la station de train de banlieue de Saint-Michel.

Bref, je n'y crois guère.

Pas de nouvelles?
C'est frustrant plutôt qu'autre chose. Mieux vaut ne rien donner ou bien ne rien attendre du tout du don et ne pas s'inscrire dans une logique de retour, sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:26

Dona a écrit:
Pas de nouvelles?

Bien évidemment pas, et en plus le site de Passe-livre est si mal fichu qu'il découragerait n'importe quelle bonne volonté : on ne peut même pas y retrouver son livre par son numéro de référence (appelé très administrativement "PLID")*. Il faut se fader toute une série de menus contextuels pour dire deux fois qu'on est en Île-de-France, à Paris.

Je ne vois pas comment cela pourrait marcher, ce truc mais, au moins, j'ai désormais un avantage sur les gens qui, anonymement, viennent faire la réclame du bookcrossing sur les forums : moi, j'ai testé le bookcrossing.


* Ah ! Si, pardon, je viens de trouver, ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:53

Fulmi a écrit:


Je ne vois pas comment cela pourrait marcher, ce truc mais, au moins, j'ai désormais un avantage sur les gens qui, anonymement, viennent faire la réclame du bookcrossing sur les forums : moi, j'ai testé le bookcrossing.


* Ah ! Si, pardon, je viens de trouver, ailleurs.


Moi ce qui me plaît c'est l'idée de chasse au trésor D . Possible uniquement par le principe de traçabilité et à une plus grande échelle que la seule individuelle c'est-à-dire en groupe.

NB: il y a quelques années, une jeune couple d'amis a délibérément donné l'épargne de son plan logement (400 000 francs à l'époque) à une association par pur altruisme et idéalisme sans bien entendu pouvoir réaliser son projet d'achat de maison sauf par le biais du Loto ou autre source financière de cet acabit.
Parfois je m'interroge sur mon incapacité à laisser ne serait-ce qu'un livre de poche quelque part sur un banc sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptySam 10 Déc - 18:50

Dona a écrit:
Moi ce qui me plaît c'est l'idée de chasse au trésor D . Possible uniquement par le principe de traçabilité et à une plus grande échelle que la seule individuelle c'est-à-dire en groupe.

Ah ouais ? Et tu le chasses comment, ton trésor ? Quel trésor, d'ailleurs. Tiens, Dona, je te suggère de retrouver les deux livres que j'ai laissés à Saint-Michel. Ce sont des trésors : des collectors, des exemplaires rares qui, quoiqu'il arrive, vaudront cher dans un siècle, ne serait-ce que par leur rareté.

Ils ont les PLIDs 11648 et 11649.

Bonne chasse ! Raconte-nous comment tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:02

antillaise a écrit:


Il est écrit sur le site du bookcrossing :

Relâchez le livre !!!

Un livre émancipé n'a pas toujours bon caractère.
Je me souviens avoir émancipé quelques classiques aussi sacrés à mes yeux qu'un Livre pour certaines religions et n'avoir récolté que très peu de fruits de ce cadeau: un mépris voire une indifférence absolument regrettable pour toute suite relationnelle avec la personne concernée.

Digression mais pour une fois, ça faisait longtemps, Pennac m'a fait largement sourire: "L'homme construit des maisons parce qu'il se sait vivant mais il écrit parce qu'il se sait mortel."; "Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout y compris de soi-même."; "Le temps de lire comme d'aimer dilate le temps de vivre." clown
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:47

Au fait? Qui a lâché quoi? Qui a trouvé qui?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 12:52

Dona a écrit:
Au fait? Qui a lâché quoi? Qui a trouvé qui?

Ceux qui ont incité à lâcher des livres n'ont rien lâché, ce sont des gros menteurs.

Mon lâché de livres a démontré la justesse de mon scepticisme : aucune nouvelle : autant les avoir mis à la poubelle. J'aurais gagné du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Bookcrossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookcrossing   Bookcrossing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bookcrossing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser