Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Question de tabac. Vote_lcap75%Question de tabac. Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Question de tabac. Vote_lcap25%Question de tabac. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Question de tabac. EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Question de tabac. EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Question de tabac. EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Question de tabac. EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Question de tabac. EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Question de tabac. EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Question de tabac. EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Question de tabac. EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Question de tabac. EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question de tabac.

Aller en bas 
+4
Croustine
Anti
Saga
alejandro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Question de tabac.   Question de tabac. EmptySam 3 Déc - 20:18

Avez-vous remarqué que dans les lieux où il est interdit de fumer, par exemple les gares, il est écrit "zone non fumeur" ?

Seulement, nous qui sommes fumeurs, on est censé faire comment pour aller prendre le train, puisque les gares sont réservées aux non-fumeurs? Ce n'est pas parce que nous ne fumons pas à un moment précis que nous avons cessé d'être des fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptySam 3 Déc - 20:34

Mais si. Vous arrêtez à chaque fois que vous écrasez une cigarette. Entre deux cigarettes vous êtes des non fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptySam 3 Déc - 20:41

Alors pourquoi est-ce qu'on nous fait chier à nous sommer sans cesse d'arrêter de fumer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyDim 4 Déc - 15:51

alejandro a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'on nous fait chier à nous sommer sans cesse d'arrêter de fumer?

Sûrement une question de durée de l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyDim 4 Déc - 23:51

alejandro a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'on nous fait chier à nous sommer sans cesse d'arrêter de fumer?

Sans doute parce que ça coute plus cher à l'état que ça ne lui rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 0:17

La réponse de Van Gogh :
Question de tabac. F212_lrg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 15:15

alejandro a écrit:
Avez-vous remarqué que dans les lieux où il est interdit de fumer, par exemple les gares, il est écrit "zone non fumeur" ?

Oui, c'est idiot. Il devrait être écrit : "Ici, défense de fumer".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 18:38

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Avez-vous remarqué que dans les lieux où il est interdit de fumer, par exemple les gares, il est écrit "zone non fumeur" ?

Oui, c'est idiot. Il devrait être écrit : "Ici, défense de fumer".

C'est comme ce truc écrit avant certains films à la télé : "Accord parental souhaité"; ça voudrait dire qu'il serait souhaitable que les parents donnent leur accord à leur enfants pour regarder des films pouvant heurter leur sensibilité ? eek
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 19:07

Capitaine ad hoc a écrit:
ça voudrait dire qu'il serait souhaitable que les parents donnent leur accord à leur enfants pour regarder des films pouvant heurter leur sensibilité ? eek

Quoi que fassent les enfants mineurs, l'accord parental est nécessaire puisqu'ils assument la responsabilité civile de leurs enfants.


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 22:36

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Avez-vous remarqué que dans les lieux où il est interdit de fumer, par exemple les gares, il est écrit "zone non fumeur" ?

Oui, c'est idiot. Il devrait être écrit : "Ici, défense de fumer".
Oui, miais c'est moins culpabilisant pour le fumeur, et avec la "zone non fumeur", on n'a pas l'air d'interdire.
Tant qu'il n'y a pas "zone non non fumeur" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 23:34

Croustine a écrit:
Oui, miais c'est moins culpabilisant pour le fumeur, et avec la "zone non fumeur", on n'a pas l'air d'interdire.

Je ne vois pas pourquoi on devrait culpabiliser les fumeurs, mais, c'est vrai, je ne suis pas catholique. La culpabilisation d'autrui n'est pas dans mon système de valeurs.
Un fumeur qui ne fume que là où il doit peut se sentir légitimement dans son bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 23:38

Pourquoi, je n'en sait rien, mais c'est ce qui se passe. Entre "fumer c'est un suicide lent", "les cancers du fumeurs coûtent plus à la collectivité que la taxe sur le tabac ne rapporte" et "vous faites ce que vous voulez avec votre corps mais n'enfumez pas celui des autres", je trouve que le discours dominant est plutôt culpabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyLun 5 Déc - 23:44

Croustine a écrit:
Pourquoi, je n'en sait rien, mais c'est ce qui se passe. Entre "fumer c'est un suicide lent", "les cancers du fumeurs coûtent plus à la collectivité que la taxe sur le tabac ne rapporte" et "vous faites ce que vous voulez avec votre corps mais n'enfumez pas celui des autres", je trouve que le discours dominant est plutôt culpabilisant.

On est en France, pays catholique. On peut voir, dans le film que j'avais signalé, La prise du pouvoir par Louis XIV, comment le pays fut organisé par la manipulation, principe dominant des systèmes totalitaires, dont Louis XIV a fixé le modèle moderne et qui perdure jusqu'à aujourd'hui.

Je prefère les systèmes dans lesquels les lois et règlements sont respectés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 0:08

Croustine a écrit:
Oui, miais c'est moins culpabilisant pour le fumeur, et avec la "zone non fumeur", on n'a pas l'air d'interdire.

Moi je trouve que ça fait "le fumeur n'a pas le droit d'existence". pas culpabilisant peut-être, mais ça fait pas moins programme d'extermination.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:18

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
ça voudrait dire qu'il serait souhaitable que les parents donnent leur accord à leur enfants pour regarder des films pouvant heurter leur sensibilité ? eek

Quoi que fassent les enfants mineurs, l'accord parental est nécessaire puisqu'ils assument la responsabilité civile de leurs enfants.

Bon, ben moi je comprends qu'il est nécessaire que les parents donnent leur accord. Au fait, c'est pas "accord parental souhaité", mais "accord parental souhaitable", qu'il y avait écrit avant les films, maintenant, on a évolué, on écrit "déconseillé aux moins de 12 ans". Qui sait, la marche du progrès étant inexorable, on finira sûrement par écrire "défense de fumer" dans les gares.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:24

Capitaine ad hoc a écrit:
Bon, ben moi je comprends qu'il est nécessaire que les parents donnent leur accord.

Dans tous les cas, oui. En général, cet accord est implicite. Là, on demande qu'il soit explicite.

Citation :
Qui sait, la marche du progrès étant inexorable, on finira sûrement par écrire "défense de fumer" dans les gares.

C'est l'inverse qui se produit. On écrivait jadis «défense de… (fumer, cracher, parler au conducteur, etc.)», on a abandonné cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:33

alejandro a écrit:
Croustine a écrit:
Oui, miais c'est moins culpabilisant pour le fumeur, et avec la "zone non fumeur", on n'a pas l'air d'interdire.

Moi je trouve que ça fait "le fumeur n'a pas le droit d'existence". pas culpabilisant peut-être, mais ça fait pas moins programme d'extermination.

Mouais, c'est peut-être un peu exagéré de prendre la chose comme ça. Cela dit, il est bien possible en effet qu'on cherche à cupabiliser les fumeurs en écrivant "zone non-fumeurs" plutôt que "ici, défense de fumer". Je suis pas sûr que ça procède d'une certaine survivance du catholicisme, je crois plutôt que c'est une question de pognon. à mon avis, invoquer la santé des gens, c'est, ou bien parce que les cancers coûtent trop cher par rapport aux bénéfices que l'état fait sur le commerce du tabac, ou bien parce que c'est une façon astucieuse d'augmenter le prix des taxes et de faire rentrer du fric dans les caisses en faisant croire que c'est parce qu'on se soucie de la santé des gens, sachant bien que beaucoup de fumeurs ne se soucient pas vraiment de leur santé à long terme car ils savent qu'il faut bien mourir de quelque chose un jour. Tiens, d'ailleurs, pourquoi on paye la TVA sur les capotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:37

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Bon, ben moi je comprends qu'il est nécessaire que les parents donnent leur accord.

Dans tous les cas, oui. En général, cet accord est implicite. Là, on demande qu'il soit explicite.

Ce que je comprends, en fait, c'est "il faut que les parents donnent leur accord, c'est souhaitable". C'est peut être une erreur, mais alors faudrait m'expliquer parce que j'ai du mal à envisager qu'on puisse comprendre cette phrase autrement. Qui qu'il en soit, elle est ambigüe.

Citation :
Qui sait, la marche du progrès étant inexorable, on finira sûrement par écrire "défense de fumer" dans les gares.

C'est l'inverse qui se produit. On écrivait jadis «défense de… (fumer, cracher, parler au conducteur, etc.)», on a abandonné cette formule.[/quote]

peur
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:44

Capitaine ad hoc a écrit:
Je suis pas sûr que ça procède d'une certaine survivance du catholicisme, je crois plutôt que

Tu crois ce que tu veux, n'est-ce pas, mais la France est bâtie sur le modèle de l'Église catholique apostolique romaine. Cela a commencé avec Louis XI, a été modernisé par François Ier, puis Louis XIV, établi légalement par Napoléon Ier, et actualisé par De Gaulle.

Maintenant, hein, tu crois ce que tu veux, t'es libre, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:48

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Je suis pas sûr que ça procède d'une certaine survivance du catholicisme, je crois plutôt que

Tu crois ce que tu veux, n'est-ce pas, mais la France est bâtie sur le modèle de l'Église catholique apostolique romaine. Cela a commencé avec Louis XI, a été modernisé par François Ier, puis Louis XIV, établi légalement par Napoléon Ier, et actualisé par De Gaulle.

Maintenant, hein, tu crois ce que tu veux, t'es libre, n'est-ce pas ?

J'ai pas compris. eek

Les gaullistes, actuellement au pouvoir, seraient les artisans de la survivance du catholicisme en France ? eek
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:50

Moi je croyais que le catholicisme était agonisant en Europe depuis Phillippe le Bel, et quasiment mort en France depuis 1789. eek
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:52

Capitaine ad hoc a écrit:
Moi je croyais que le catholicisme était agonisant en Europe depuis Phillippe le Bel, et quasiment mort en France depuis 1789. eek

Tu crois tant de choses que c'est vain de t'expliquer ce qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 14:53

Capitaine ad hoc a écrit:
J'ai pas compris. eek
Cela ne change guère.

Citation :
Les gaullistes, actuellement au pouvoir, seraient les artisans de la survivance du catholicisme en France ? eek
Tu n'as effectivement pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMar 6 Déc - 23:58

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
J'ai pas compris. eek
Cela ne change guère.

Citation :
Les gaullistes, actuellement au pouvoir, seraient les artisans de la survivance du catholicisme en France ? eek
Tu n'as effectivement pas compris.

Ben expliquez moi. Je suis pas aussi ... que vous quand même, je devrais donc logiquement comprendre ce que vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. EmptyMer 7 Déc - 1:01

en tout cas moi j'aimerai qu'on m'explique : on nous rabâche qu'il faut être tolérant, ne pas faire de ségrégation, etc. et vu comment ça se passe, bientôt il faudra noter dans son CV : non fumeur pour être sûr d'être embauché !

pfff ! quand on me dit : "ta fumée de cigarette me gêne !"
je réponds : " fais gaffe, je vais te faire payer parce que tu profites gratos de mes clops !" ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Question de tabac.   Question de tabac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de tabac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de tabac.
» question
» question
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser