Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les jeunes, les Noirs et la police Vote_lcap75%Les jeunes, les Noirs et la police Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les jeunes, les Noirs et la police Vote_lcap25%Les jeunes, les Noirs et la police Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les jeunes, les Noirs et la police

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 0:14

Il y a pas très longtemps, je suis passé devant la terasse d'un café et j'y ai vu un de mes amis en compagnie d'un autre mec. Je les ai rejoint et j'ai commandé. Puis dix secondes plus tard, deux flics (ou trois, je sais plus) les ont sommé de les suivre. Une interpellation, devant moi, un de mes amis se faisait cueillir par les flics. ça m'a fait tout bizarre. Les flics m'ont ignoré, ils n'ont embarqué que mes potes, sans me parler ni même m'adresser un regard. En fait, ils n'avaient absolument rien à se reprocher et ils sont sortis du poste de police dans l'heure. ça m'a fait tout bizarre parce que c'est pas à moi que ça arriverait, un truc pareil. Les flics viennent rarement m'arrêter alors que je bois pénard mon petit noir matinal, pour ainsi dire jamais. Normal, puisque je suis pas un délinquant. Mais mes amis non plus n'en sont pas. Faut dire que ces deux là étaient Noirs.

Une autre anecdote, ça s'est passé il y a longtemps, je devais avoir un peu plus d'une vingtaine d'années. Mon meilleur ami vient chez moi, on décide d'aller chez lui (nous habitions alors la même petite ville et nos domiciles respectifs étaient à quelues centaines de mètres l'un de l'autre). Alors on sort, il est environ minuit. On n'a pas nos papiers, on habite à cent mètres. Un camion de police passe près de nous. Il s'arrête. Troi ou quatre flics en sortent et nous demandent nos papiers. Comme on les a pas, ils nous fouillent. L'un des flics trouve une capote dans la poche de mon ami et dit "c'est interdit, ça. Confisqué". Je proteste alors. Et là le flic s'énerve. Il commence à me hurler à la gueule en me montrant du doigt l'insigne cousue à sa veste : "Tu sais c'qu'y a écrit là !!! Tu sais c'qu'y a écrit !!!". J'ai eu peur qu'il se montre violent, alors j'ai fermé ma gueule. Mais en fait ils se sont barrés sans vérifier nos identités, sans doute qu'ils ont flippé eux aussi. Ils ont quand même gardé la capote.

Si certains flics ne changent pas de comportement, comment espérer qu'il n'y ait plus jamais de grabuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 1:38

Capitaine ad hoc a écrit:
Si certains flics ne changent pas de comportement, comment espérer qu'il n'y ait plus jamais de grabuge ?

Il y a peu de chances pour que la police change de comportement car elle a le comportement normal des Français : mépris pour autrui. Si l'invasion de criquets souhaitée par le ministre Begag a lieu, la police sera encore plus brutale, puisque les criquets des cités l'auront investie. Elle sera alors plus proche des polices algérienne ou africaines.

La seule solution, avec une police pareille, serait de la renforcer : à force de brutalité, de mépris et de violence, elle ferait taire les révoltes : c'est ce qui était la norme dans les pays communistes : les gens avaient vraiment peur de la police. Je l'ai vu, j'y ai été. En Algérie aussi, la population craignait vraiment la police, laquelle était assez désagréable. Bref, il faudrait un véritable État policier, en banlieue.
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 3:44

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Si certains flics ne changent pas de comportement, comment espérer qu'il n'y ait plus jamais de grabuge ?

Il y a peu de chances pour que la police change de comportement car elle a le comportement normal des Français : mépris pour autrui. Si l'invasion de criquets souhaitée par le ministre Begag a lieu, la police sera encore plus brutale, puisque les criquets des cités l'auront investie. Elle sera alors plus proche des polices algérienne ou africaines.

La seule solution, avec une police pareille, serait de la renforcer : à force de brutalité, de mépris et de violence, elle ferait taire les révoltes : c'est ce qui était la norme dans les pays communistes : les gens avaient vraiment peur de la police. Je l'ai vu, j'y ai été. En Algérie aussi, la population craignait vraiment la police, laquelle était assez désagréable. Bref, il faudrait un véritable État policier, en banlieue.
Mr green

Je suis pas en désaccord avec ça Mr green

Mais bon, le problème n'est pas celui que vous soulevez. je suis d'accord pour dire que ni la loi ni la police ne sont assez sévères. Mais qu'elle le soit avec ceux qui transgressent réellement les lois. J'ai plutôt l'impression que certains flics, pas tous, se foutent de la loi et qu'ils s'amusent à emmerder ceux qui sont les plus vulnéralbes (la jeunesse prolétarienne, éventuellement d'origine immigrée). Un ami me raconte parfois son enfance au Mali, et d'après ce qu'il dit, la flicaille là bas n'est vraiment pas tendre. Cela dit, on n'y emmerde pas spécialement les jeunes, d'après ses récits, mais les types qui effectivement sont incivils. En fait, si le Mali ou l'Algérie avaient le même problème que celui que nous avons en France (population plutôt pas riche, d'originne immigrée, concentrée dans des zones précises, où se cotoient des types biens sous tous rapports et des racailles), leur police aurait beaucoup de mal à maîtriser certaines situations ainsi générées, même en étant extrêmement brutale. Deux jeunes qui meurent dans un transfo parce qu'ils étaient emmerdés par la Police, alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher, je crois que ce n'est acceptable pour personne, ni pour les jeunes Français, ni pour les jeunes Algériens ou les jeunes Maliens. D'ailleurs, c'est beaucoup parce que Traoré était un tyran qui ne se souciait pas de justice qu'il s'est fait éjecter du pouvoir. Et les jeunes n'avaient pas très peur de l'armée à cette époque de l'histoire du Mali, d'après ce qu'on m'a dit. Il y a une grande différence entre se faire malmener parce qu'on emmerde le monde et se faire malmener pour l'amusement de quelques flics. Cela doit sûrement arriver de temps en temps, je ne dis pas. Mais bon, les jeunes Maliens détestaient l'armée sous Traoré, d'autant plus que cette détestation était parfaitement légitime. Enfin, j'imagine. Au Maroc, si on se fait emmerder par les flics, c'est parce que les flics ont une bonne raison de nous emmerder, toujours d'après ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 4:03

Citation :
les gens avaient vraiment peur de la police. Je l'ai vu, j'y ai été. En Algérie aussi, la population craignait vraiment la police

Sans doute. Mais, à mon avis, ça ne peut durer qu'un temps, dans certains cas. Je doute que les gens supportent de vivre dans la crainte sur une longue durée. Quand ceux qui vivent dans la crainte de la police alors que c'est justifié par leur comportement, et que ceux là représentent une minorité, y a pas de problème, c'est une question d'éducation (les jeunes, au Mali, d'après ce que j'ai compris, craignent vraiment leus parents, pas comme ici). Mais quand on vit dans la peur de la police alors qu'on est un "bon" citoyen, je crois pas que cette crainte puisse engendrer autre chose qu'une envie de révolte, à la longue. Quand on punit un chien parce qu'il a fait une connerie, il finit par comprendre qu'il y a des choses qu'il faut pas faire. Mais si on lui tape sur la gueule sans raison, il va devenir agressif. Enfin, je vois ça comme ça.

Cela dit, ce que vous dites est pas faux, au fond, parce qu'ici on a trop habitué les mômes à la méthode douce. La prison, en France, c'est presque de la rigolade, "l'hôtel", comme me l'a dit une fois un mec. Mes copains et mes amis "blédards" me disent souvent que les flics en France sont "gentils" par rapport à ceux de "chez eux".
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 21:13

Capitaine ad hoc a écrit:
Sans doute. Mais, à mon avis, ça ne peut durer qu'un temps, dans certains cas. Je doute que les gens supportent de vivre dans la crainte sur une longue durée.

C'est très variable. Les Russes vivent dans la crainte depuis une dizaine de siècles, je crois. Les Chinois depuis quatre mille ans, il me semble. Tout dépend de la volonté de maintenir le calme à tout prix. Le tyran de Corée du Nord s'en donne les moyens, celui de Cuba aussi, mais depuis peu de temps, à l'échelle humaine. Il faut, aujourd'hui, savoir résister à la pression américaine, pour maintenir l'ordre. Les É.-U. insistent lourdement pour faire tomber les États totalitaires. Ils aiment le désordre chez autrui, qui affaiblit la concurrence.


Citation :
Quand ceux qui vivent dans la crainte de la police alors que c'est justifié par leur comportement, et que ceux là représentent une minorité, y a pas de problème, c'est une question d'éducation (les jeunes, au Mali, d'après ce que j'ai compris, craignent vraiment leus parents, pas comme ici). Mais quand on vit dans la peur de la police alors qu'on est un "bon" citoyen, je crois pas que cette crainte puisse engendrer autre chose qu'une envie de révolte, à la longue.

Tant que l'envie est sévèrement contrôlée, il n'y a pas de problème. Normalement la menace de camp de travail suffit. Je suis toujours partisan d'ouvrir un bagne aux Kerguelen et d'y envoyer les gens qui traversent les rues hors des passages pour piétons. Ça calmera les passions. les Russes étaient envoyés dix ans au goulag pour des fautes bénignes (dix minutes de retard au travail, sous Staline) mais ils ne se sont pas révoltés : c'est le chef de l'État soviétique (Gorbatchov) qui a décidé la Glasnost, et le maire de Moscou (Eltsine) qui a supprimé l'Union soviétique, et non le peuple.

Citation :
Quand on punit un chien parce qu'il a fait une connerie, il finit par comprendre qu'il y a des choses qu'il faut pas faire. Mais si on lui tape sur la gueule sans raison, il va devenir agressif. Enfin, je vois ça comme ça.

En fait non. Le chien qui a l'habitude de se faire taper dessus sans cesse sans raison devient craintif. Il n'est plus dangereux.

Citation :
La prison, en France, c'est presque de la rigolade, "l'hôtel", comme me l'a dit une fois un mec. Mes copains et mes amis "blédards" me disent souvent que les flics en France sont "gentils" par rapport à ceux de "chez eux".

Oui. On manque de bagnards, en France. C'est dommage, avec les Kerguelen qui sont inhabitées. Je le dis toujours. D'autant que si on ouvre un bagne là-bas, il y aura rapidement beaucoup d'imams. Ça plaira aux bagnards.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 22:28

Fulmi a écrit:
Je suis toujours partisan d'ouvrir un bagne aux Kerguelen et d'y envoyer les gens qui traversent les rues hors des passages pour piétons.

pfffieu ! Heureusement t'es pas le patron de l'état français.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 22:59

alejandro a écrit:
Fulmi a écrit:
Je suis toujours partisan d'ouvrir un bagne aux Kerguelen et d'y envoyer les gens qui traversent les rues hors des passages pour piétons.

pfffieu ! Heureusement t'es pas le patron de l'état français.

Oui, je suis pas tout à fait d'accord, moi aussi. Je suis plutôt partisan d'emprisonner ceux qui traversent en dehors des clous durant trois jours, le tout assorti d'une amende de 300 euros. par contre, il faudrait condmaner aux travaux forcés les automobilistes qui ne mettent pas leur clignotant quand il le faut, et cela pour une période de cinq ans incompressibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 23:14

alejandro a écrit:
Fulmi a écrit:
Je suis toujours partisan d'ouvrir un bagne aux Kerguelen et d'y envoyer les gens qui traversent les rues hors des passages pour piétons.

pfffieu ! Heureusement t'es pas le patron de l'état français.

Oui, heureusement. Le tout, c'est de ne pas garer sa voiture dans le neuf-trois, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 23:15

Capitaine ad hoc a écrit:
Oui, je suis pas tout à fait d'accord, moi aussi. Je suis plutôt partisan d'emprisonner ceux qui traversent en dehors des clous durant trois jours, le tout assorti d'une amende de 300 euros.

Je procédais par exagération, en fait. Je suis heureux de vous l'apprendre à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 23:28

Fulmi a écrit:
Je procédais par exagération, en fait. Je suis heureux de vous l'apprendre à tous deux.

Eh ben un rien vous rend heureux, c'est avantageux. Moi je trouve que le laxisme général est assez exagéré, en France. Mais de là à vouloir porter Sarkozy au pouvoir...

Le débat que j'ai voulu amorçer, en fait, ne porte pas sur la plus ou moins grande sévérité de la répression des actes délinquants, mais sur les bavures policières qui visent le plus souvent une certaine catégorie de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyJeu 15 Déc - 23:31

J'adore mon nouvel avatar, je trouve qu'il me sied bien. Mr green je vais probablement le conserver longtemps celui-là. tomatoes
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 0:26

il y a vingt ans, à Paris, lors que je me commettais à flirtouiller, sur le capot d'une bagnole, avec un negro, en l'occurence mon negro, s'arrête une voiture. Deux types en civil. Mon negro s'est retrouvé mains sur le capot, jambes écartées, contrôle d'identité, poches vidées, fouille, tutoiement. Bref le train train d'humiliations.
Moi, oh ben, j'avais pas ma carte d'identité. Mais j'ai les yeux verts, j'ai intéressé personne.

Captain, je t'invite à réfléchir un peu plus profondément à ce dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 0:48

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Oui, je suis pas tout à fait d'accord, moi aussi. Je suis plutôt partisan d'emprisonner ceux qui traversent en dehors des clous durant trois jours, le tout assorti d'une amende de 300 euros.

Je procédais par exagération, en fait. Je suis heureux de vous l'apprendre à tous deux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 1:00

Capitaine ad hoc a écrit:
Le débat que j'ai voulu amorçer, en fait, ne porte pas sur la plus ou moins grande sévérité de la répression des actes délinquants, mais sur les bavures policières qui visent le plus souvent une certaine catégorie de la population.

J'ai bien vu cette piste, mais j'ai donné mon avis, implicitement : la police française est française, elle ne changera pas comme ça. Elle a toujours été comme ça. Elle a livré les juifs aux nazis avant que les nazis ne le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 1:15

exact. Les problèmes qui se posent aujourd'hui ne sont pas d'hier. Et je parle de la police comme de l'éducation nationale ou de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 1:32

ours impatient a écrit:
il y a vingt ans, à Paris, lors que je me commettais à flirtouiller, sur le capot d'une bagnole, avec un negro, en l'occurence mon negro, s'arrête une voiture. Deux types en civil. Mon negro s'est retrouvé mains sur le capot, jambes écartées, contrôle d'identité, poches vidées, fouille, tutoiement. Bref le train train d'humiliations.
Moi, oh ben, j'avais pas ma carte d'identité. Mais j'ai les yeux verts, j'ai intéressé personne.

Captain, je t'invite à réfléchir un peu plus profondément à ce dont tu parles.

eek

Plus profondément ?

eek
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 1:34

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Le débat que j'ai voulu amorçer, en fait, ne porte pas sur la plus ou moins grande sévérité de la répression des actes délinquants, mais sur les bavures policières qui visent le plus souvent une certaine catégorie de la population.

J'ai bien vu cette piste, mais j'ai donné mon avis, implicitement : la police française est française, elle ne changera pas comme ça. Elle a toujours été comme ça. Elle a livré les juifs aux nazis avant que les nazis ne le demandent.

Comme ça ? Comment ? Et ne pourrait-elle pas changer autrement ? Et n'y sera t-elle pas contrainte un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 10:36

captain, le problème ne vient pas de la police française !
on a des profs qui nous disent que leur priorité c'est qu'un gamin arrête de commencer ses phrases par 'putain', des justiciables colorés ou non qui font plus d'un an de préventive pour finir acquittés.
Oui ce s'rait simple s'il ne s'agissait que de poulaille.

Mais les bavures fleurissent, la poulaille n'a pas l'exclusivité. Par ex elle n'a pas l'ambition de former, éduquer, offrir un moyen de progresser socialement, bref cherche pas, l'échec grandiose et dangereux du système éducatif, tout l'monde en parle, mais y en a pas un pour bouger le moindre neurone. Pourtant les contrôles d'identité, c'est de la gnognotte à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 16 Déc - 12:25

Capitaine ad hoc a écrit:
Comme ça ? Comment ? Et ne pourrait-elle pas changer autrement ? Et n'y sera t-elle pas contrainte un jour ?

Par quel moyen ? L'entrée dans l'Union européenne des pays du Nord, plus stricts que nous aurait pu être une chance, mais l'immigration (des millions de gens sans grande conscience civique, à raison, étant donné les endroits d'où ils viennent et le sort qu'on leur fait ici) aura ruiné cette possibilité, sans compter l'arrivée des pays de l'ancien bloc soviétique, peuplé de millions de gens élevés dans un système sans foi ni loi (cf. Alexandre Zinoviev : Le communisme comme réalité, Livre de Poche).

La France est l'un des pays les plus corrompus de l'Europe (avec la Roumanie, je crois). Comment des gens corrompus pouraient-ils organiser la remise en ordre morale du pays ? Comment, d'autant qu'ils sont singulièrement incités par leur dominateur, les États-Unis qui organisent systématiquement l'ordre chez eux et le désordre auilleurs; la France est, en compagnie de la Pologne et de la Lettonie, le pays le plus américanophile d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 23 Déc - 0:15

ours impatient a écrit:
captain, le problème ne vient pas de la police française !
on a des profs qui nous disent que leur priorité c'est qu'un gamin arrête de commencer ses phrases par 'putain', des justiciables colorés ou non qui font plus d'un an de préventive pour finir acquittés.
Oui ce s'rait simple s'il ne s'agissait que de poulaille.

Mais les bavures fleurissent, la poulaille n'a pas l'exclusivité. Par ex elle n'a pas l'ambition de former, éduquer, offrir un moyen de progresser socialement, bref cherche pas, l'échec grandiose et dangereux du système éducatif, tout l'monde en parle, mais y en a pas un pour bouger le moindre neurone. Pourtant les contrôles d'identité, c'est de la gnognotte à côté.

Je partage entièrement ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 23 Déc - 0:18

Fulmi,

Ben justement, ne serons nous pas contraints un jour ou l'autre de changer tout ça pour assurer une certaine pérénité de notre "modèle social" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptyVen 23 Déc - 13:36

Capitaine ad hoc a écrit:
Fulmi,

Ben justement, ne serons nous pas contraints un jour ou l'autre de changer tout ça pour assurer une certaine pérénité de notre "modèle social" ?

Nous ne l'assurerons pas. Il est en cours de destruction acharnée. La France étant classée, au niveau européen, dans la catégorie "Club Med" (pays à vocation culturelle et touristique), et non "industrie", il est inutile, au niveau européen, de conserver le modèle social français. Quant au niveau français, il n'intéressse même pas les Français, alors…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police EmptySam 24 Déc - 13:57

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Fulmi,

Ben justement, ne serons nous pas contraints un jour ou l'autre de changer tout ça pour assurer une certaine pérénité de notre "modèle social" ?

Nous ne l'assurerons pas. Il est en cours de destruction acharnée. La France étant classée, au niveau européen, dans la catégorie "Club Med" (pays à vocation culturelle et touristique), et non "industrie", il est inutile, au niveau européen, de conserver le modèle social français. Quant au niveau français, il n'intéressse même pas les Français, alors…

Je partage cette vision pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, les Noirs et la police Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, les Noirs et la police   Les jeunes, les Noirs et la police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, les Noirs et la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes
» Mort aux jeunes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser