Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Vote_lcap75%L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Vote_lcap25%L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Empty
MessageSujet: L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?   L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyDim 15 Jan - 1:58

C'est vrai qu'il a écrit ça, ou c'est de la vilaine propagande mensongère ?

Principes de l'ayatollah Khomeyni, grand inspirateur et instaurateur de la république islamique d'Iran :

"L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la sœur de cette fille."
(Ruhollah Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990)

"Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura une place permanente au Paradis."
(Ruhollah Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, 1990)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Empty
MessageSujet: Re: L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?   L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyDim 15 Jan - 3:00

C'est assez logique dans l'esprit de l'islam, il me semble. Le prophète n'a-t-il pas pris pour épouse une fillette de neuf ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Empty
MessageSujet: Re: L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?   L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyDim 15 Jan - 11:36

Que dire ...
A part bande de tarés, d'enfoirés, de sadiques. J'suis à cours de mot evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Capitain
Invité




L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Empty
MessageSujet: Re: L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?   L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyDim 15 Jan - 22:28

alejandro a écrit:
C'est assez logique dans l'esprit de l'islam, il me semble. Le prophète n'a-t-il pas pris pour épouse une fillette de neuf ans ?

Pas sûr. En tous cas, personnellement, je fais une différence entre l' "esprit de l'islam" et les coutumes des Arabes du septième siècle.

Mahomet s'est marié avec Aïcha lorsque celle-ci avait neuf ans, c'était courant à l'époque (chez les Juifs comme chez les Arabes non-juifs, je ne sais pas pour les chrétiens de l'époque), mais nul ne sait quand le mariage a été consommé.

En tous cas, le chiisme a un droit assez spécial, non fondé sur les hadiths, le consensus des premiers kalifes et l'analogie, mais sur le coran (encore que, des fois, je me demande...) et surtout les spéculations des ayatollahs. Je n'y connais presque rien en jurisprudence chiite.

Je sais quand même qu'ils peuvent pratiquer le mariage temporaire : on se marie une heure ou deux (spécifié dans le contrat de mariage), le temps de faire son affaire, et au bout d'une heure ou deux, on est libre, et on peut recommencer autant de fois qu'on le veut.

Je sais pas s'ils pratiquent encore ce truc en Iran, mais c'était courant chez les chiites au moyen âge ; et j'ai entendu dire que ça se faisait encore.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Empty
MessageSujet: Re: L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?   L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? EmptyDim 15 Jan - 23:09

mouais mais bon, la seule fois où j'ai causé inceste avec un Berbère, m'a fallu m'accrocher aux branches, et pourtant c'était un pote. C'est une forme d'archaïsme, tout bêt'ment. Comme la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Empty
MessageSujet: Re: L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?   L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imam Khomeyni, un auteur méconnu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compte d'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser