Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Et si le système solaire perdait une planète ? Vote_lcap75%Et si le système solaire perdait une planète ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Et si le système solaire perdait une planète ? Vote_lcap25%Et si le système solaire perdait une planète ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si le système solaire perdait une planète ?

Aller en bas 
+6
Saga
nonochoco
Anti
ours impatient
Fulmi
alejandro
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 0:00

Vu dans le libé, à propos de la mission qui vient d’être lancée en direction de Pluton :

    Ces découvertes [une ceinture d’astéroïdes baptisé de Kuiper] suscitent un débat dans la communauté astronomique sur la classification de Pluton, dont une part grandissante l'apparente davantage à un gros astéroïde.


Ils feront quoi, les astrologues, si on leur prive d’une planète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 12:36

alejandro a écrit:
Ils feront quoi, les astrologues, si on leur prive d’une planète ?

Ils trouveront autre chose pour faire parler d'eux. Ils ont déjà réussi à ignorer la précession des équinoxes; alors ce n'est pas la disparition de Pluton qui va les inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 15:41

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Ils feront quoi, les astrologues, si on leur prive d’une planète ?

Ils trouveront autre chose pour faire parler d'eux. Ils ont déjà réussi à ignorer la précession des équinoxes; alors ce n'est pas la disparition de Pluton qui va les inquiéter.

Moi aussi je considère les astrologues actuels comme des charalatans, mais il faut être honnête et leur accorder que, contrairement à ce que vous dites, ils n'ont jamais ignoré la précession des équinoxes. Le phénomène est connu depuis les sumériens, au moins. Mais ils ont toujours utilisé le zodiaque tropique, et non le zodiaque sidéral. Enfin si, ils ont toujours utilisé les deux; pour preuve : la "grande année" des anciens (correspondant à la moitié d'une "ère" zodicale) et le fait qu'on appelait Jésus "le poisson" (correspondant à la conïncidence du point vernal avec la constellation des Poissons, qui eut lieu quelques années après la naissance présumée de Jésus).

Par contre, en prenant en compte les trois planètes découvertes plutôt récemment et invisibles à l'oeil nu dans le ciel, ils se sont ridiculisés, car les principes de l'astrologie, si on admet ces planètes, ne tiennent plus. Faut connnaître un peu les bases de l'astro pour comprendre ce que je veux dire.

Il ne faut que cinq planètes et deux luminaires (Soleil et Lune) pour que ces planètes et ces luminaires correspondent, comme c'est la règle depuis bien avant Ptolémée d'Alexandrie, aux douze signes zodiacaux (aux signes et pas aux constellations qu'ils prennent pour modèles),sans quoi on a un système qui n'obéit plus à aucune logique (deux signes par planète, sauf pour le Soleil et la Lune, attribués respectivement au Lion et au Cancer). Avec trois planètes de plus, le système ne tient plus, on ne sait pas où les mettre (de (5 X 2) + 2, on passe à (8 X 2) + 2, ce qui ne fait pas douze).

De plus, on a donné des noms plutôt arbitraires à ces trois planètes, le sens que leur attribuent les astronologues est donc lui aussi plutôt arbitraire.

Les anciens astrologues ont forcément cherché dans quel domaine s'exerçait l' "influence" des planètes avant de leur donner un nom, alors que les astronologues de nos jours ont fait le contraire. Exemple : ona donné plutôt arbitrairement le nom de Neptune à l'une des planètes découvèrtes relativement récemment, et comme Neptune était le dieu de la mer chez les romains, les astronologues mettent cette planète en rapport avec l'océan et les voyages, ce qui est absurde (il ne suffit pas d'attribuer arbitrairement une nom à une chose pour que cette chose se mette à correspondre à ce symbole conventionnel, il est plus logique de déterminer d'abord l'influence et ensuite de donner un nom en fonction de cette influence).

J'ai mis le mot influence entre guillemets car selon Plotin, il y a correspondance entre les évements célèstes et terrestres, et non une influence des uns sur les autres. Thomas d'Aquin croyait lui aussi à l' "influence" des astres, n'en déplaise aux néo-thomistes.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:17

alejandro a écrit:
Vu dans le libé, à propos de la mission qui vient d’être lancée en direction de Pluton :

    Ces découvertes [une ceinture d’astéroïdes baptisé de Kuiper] suscitent un débat dans la communauté astronomique sur la classification de Pluton, dont une part grandissante l'apparente davantage à un gros astéroïde.


Ils feront quoi, les astrologues, si on leur prive d’une planète ?
les astrologues, ça fait un bail qu'ils connaissent la ceinture de Kuiper
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:19

Capitaine ad hoc a écrit:
Neptune était le dieu de la mer chez les romains, les astronologues mettent cette planète en rapport avec l'océan et les voyages, ce qui est absurde .
tu dis des conn'ries
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:21

ours impatient a écrit:
les astrologues, ça fait un bail qu'ils connaissent la ceinture de Kuiper

eek What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:24

ben oui kes tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:24

ours impatient a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Neptune était le dieu de la mer chez les romains, les astronologues mettent cette planète en rapport avec l'océan et les voyages, ce qui est absurde .
tu dis des conn'ries

Tiens donc. rolleyes

Et pourquoi je te prie ?

Neptune était bien la divinité associée à la mer chez les romains, c'était le Poséïdon latin.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:26

Neptune chez les astros n'a pas grand chose à voir avec la symbolique romano-grecque, davantage par contre avec sa position astronomique
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:36

ours impatient a écrit:
Neptune chez les astros n'a pas grand chose à voir avec la symbolique romano-grecque, davantage par contre avec sa position astronomique

ça ne veut rien dire, ce que tu as écrit là.

Et de plus, c'est totalement faux.

Les astronologues modernes font bel et bien de la planète Neptune le symbole des voyages et de la mer. Même qu'ils l'associent au signe des Poissons, c'est dire ! (C.f les bouquins d'Elizabeth Teissier, Paul Choisnard, Paul Colombet et Michel Gauquelin)

Et je ne vois pas ce que sa "postion astronomique" peut avoir comme sens pour un astrolonologue.

Donc, c'est toi qui dit des conneries.

Et puis ta phrase est mal écrite, on comprend rien.

("Neptune a à voir avec sa postion astronomique chez les astrologues", ça veut dire quoi, au juste ? !? )
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 17:55

Pour Paul Colombet (Secrets et techniques de l'astrologie, Genève, 1979), Neptune est une planète d'eau.

Il serait pour le moins curieux que ce signe se trouve être une planète d'eau et associée au signe des Poissons alors que ça n'aurait rien à voir avec sa symbolique gréco-romaine.

De plus, toutes les planètes en astrologie correspondent au symbolisme gréco-romain : Mars pour la guerre et le tempérament belliqueux, Jupiter pour le gouvernement et le tempérament autoritaire, Vénus pour l'amour et les aptitudes à la séduction amoureuse, Mercure pour la science et le goût des études et de l'analyse*, etc.

*C'est ce que dit Manilius dans son Astronomicon et Michel Gauquelin dans son bouquin sur les statistiques et l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 18:01

ours impatient a écrit:
Neptune chez les astros n'a pas grand chose à voir avec la symbolique romano-grecque,...

Dire que les noms des planètes en astrologie n'ont pas grand chose à voir avec la symbolique des divinités romano-grecques est plutôt idiot.

Les grecs ont d'ailleurs piqué le nom de leurs divinités aux sumériens pour pouvoir les faire correspondre aux planètes visibles à l'oeil nu, puisque les sumériens asociaient une divinité à chaque chose : métaux, planètes, plantes, etc.

Et si le système solaire perdait une planète ? Tableaudivinits0lk
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 18:41

ours impatient a écrit:
tu dis des conn'ries

C'pas grave.

Mon horoscope, pour 2006, il n'est pas terrible. J'espère aussi qu'il dit des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 18:55

J'en profite pour faire remarquer que la durée d'une révolution du zodiaque sidéral est de 25 920 ans, nombre qui est un diviseur entier de 360 (360 X 72).

Ce sont les sumériens qui ont "inventé" la division du cercle en 360 degrés, les égtptiens et les grecs l'ont adoptée à leur tour.

Par ailleurs, le rapport de la circonférence au diamètre (pi) est approché par la fraction 22/7. Et il y a 22 diviseurs entiers de 360. Ces deux "conïncidences" montrent bien que la division du cercle en 360 degrés n'est pas arbitraire.

Les 24 heures, les 60 minutes et les 60 secondes (conventions datant des sumériens) sont aussi des diviseurs entiers de 360.

L'année, qui ne comporte pas exactement 360 jours, même si elle s'en approche beaucoup, est divisible en 12 mois d'à peu près trente jours (12 X 30 = 360). En fait, il n'ya pas plus pratique que la division du cercle en 360 degrés pour établir un rapport entre la géométrie et l'astrologie (les sumériens mettaient tout en correspondance avec tout, c'était leur fixation).
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 18:57

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:
tu dis des conn'ries

C'pas grave.

Mon horoscope, pour 2006, il n'est pas terrible. J'espère aussi qu'il dit des conneries.

Rassurez-vous, vous pouvez en être sûr, qu'il dit des conneries. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 18:59

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:
tu dis des conn'ries

C'pas grave.

Non, certes, c'pas grave, puisque je dis pas de conneries. Je connais mon sujet dans ce domaine.

Même s'il est vrai que les astronologues tiennent compte de l'éloignement de Neptune par rapport au soleil (c'est pour ça qu'ils en font une planète "froide"), ils ont plutôt en vue le symbolisme gréco-romain pour lui attribuer une influence, comme c'est la coutume depuis des siècles.

D'ailleurs, les anciens ne tenaient pas compte de ce genre de considérations (éloignement d'une planète par rapport au soleil) pour attribuer l'une des quatre qualités sensibles traditionnelles à une planète ou autre chose (les quatre qualités sensibles traditionnelles sont le chaud, le sec, l'humide et le froid). D'ailleurs les anciens n'attribuaient pas les qualités sensibles aux planètes, seulement les quatre éléments (deux éléments par planète). Les astronologues s'éloignent donc des conceptions des anciens et rendent par là leur "science" caduque.

D'ailleurs, Jupiter est traditionnelement associé à un signe de feu et à un signe d'eau (Sagittaire et poissons), alors comment attribuer à Neptune le "froid" alors même que sa colocataire Jupiter (également attribuée aux Poissons) est aussi associée à un signe "chaud" (le feu, dans le Sagittaire) ? Tout cela est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 19:21

T'as raison Ours, i' disent des conneries !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 21:29

captain, tu dis vraiment des conn'ries.
Neptune autant que je me souvienne a été calculée avant d'être découverte.
Les anciens s'arrêtaient à ce qu'ils connaissaient c'est-à-dire Saturne.
Les astrologues utilisent autant le zodiaque sidéral que le tropical.
Neptune, on s'en tape des marins, mais là tu vois j'ai vraiment pas envie d'me fatiguer plus loin.
Toi qui es amateur de symboles, renseigne-toi.
Et les astrologues que je fréquente ont tous des diplômes jusqu'à la garde, arrête donc de les prendre pour des couillons, faudrait voir à arrêter d'être arriéré mon grand, et d'nous saturer avec tes sumériens et tes calculs bien ronds qui tombent pile poil ; mais je crains que ce ne soit qu'un voeu pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 21:47

ours impatient a écrit:
captain, tu dis vraiment des conn'ries.
Neptune autant que je me souvienne a été calculée avant d'être découverte.

ça ne change rien au problème.


Citation :
Les anciens s'arrêtaient à ce qu'ils connaissaient c'est-à-dire Saturne.

C'est ce que j'ai dit.

Citation :
Les astrologues utilisent autant le zodiaque sidéral que le tropical.

C'est ce que j'ai dit aussi.

Citation :
Neptune, on s'en tape des marins, mais là tu vois j'ai vraiment pas envie d'me fatiguer plus loin.

Ouais, c'est ce que je craignais. Tu dis que je raconte des conneries mais tu ne contre-argumentes pas (il faudrait qu'il y ait matière à argumenter pour ça). Le fait est que je n'ai dit aucune connerie.

Citation :
Toi qui es amateur de symboles, renseigne-toi.

Renseigne-toi toi-même. En ce qui me concerne, c'est fait, depuis un bout de temps.

Citation :
Et les astrologues que je fréquente ont tous des diplômes jusqu'à la garde, arrête donc de les prendre pour des couillons,...

Avoir des diplômes jusqu'à la garde n'empêche pas d'être un couillon. J'ai d'ailleurs démontré que les astronologues modernes l'étaient, quel que soit le nombre de leurs diplômes.

Citation :
faudrait voir à arrêter d'être arriéré mon grand

"être arriéré", ça ne veut strictement rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 21:50

ours impatient a écrit:
captain, tu dis vraiment des conn'ries.

Non, c'est toi qui en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 21:53

Au fait, j'allais oublier de signaler qu'il y a des astrologues contemporains qui se refusent à utiliser Neptune, Uranus et Pluton dans leur pratique, pour les raisons que j'ai évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 21:56

captain tu m'fatigues, j'ai passé la journée en radiologie et vraiment je n'ai rien à foutre de tes considérations. Ca fait vingt ans que j'me tape des connards qui sont convaincus d'avoir la science infuse sous prétexte qu'ils font dans l'ésotérique. Alors, sieste.
Le symbole de Neptune dépasse largement le Poséïdon, c'est tout c'que j'ai à dire. Tu balances la sauce avec tes sumériens , ça date un peu, comme d'hab avec toi. Tu causes Neptune Poissons et autres délires, et t'en es resté une fois de plus largement avant JC. Que veux-tu que j'te dise ? Que tu connais mieux le sujet que moi ? ben voui si ça t'chante. C'est con, ça limite fortement l'engueulo et la discute. Mais bon, on finit par s'habituer avec toi.
Le reste, pfiou, tu peux pas savoir à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 21:58

Capitaine ad hoc a écrit:
Au fait, j'allais oublier de signaler qu'il y a des astrologues contemporains qui se refusent à utiliser Neptune, Uranus et Pluton dans leur pratique, pour les raisons que j'ai évoquées.
ouais y en a même qui utilisent des trucs complèt'ment inventés. Ma boulangère s'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 22:04

ours impatient a écrit:
captain tu m'fatigues, j'ai passé la journée en radiologie et vraiment je n'ai rien à foutre de tes considérations. Ca fait vingt ans que j'me tape des connards qui sont convaincus d'avoir la science infuse sous prétexte qu'ils font dans l'ésotérique. Alors, sieste.
Le symbole de Neptune dépasse largement le Poséïdon, c'est tout c'que j'ai à dire. Tu balances la sauce avec tes sumériens , ça date un peu, comme d'hab avec toi. Tu causes Neptune Poissons et autres délires, et t'en es resté une fois de plus largement avant JC. Que veux-tu que j'te dise ? Que tu connais mieux le sujet que moi ? ben voui si ça t'chante. C'est con, ça limite fortement l'engueulo et la discute. Mais bon, on finit par s'habituer avec toi.
Le reste, pfiou, tu peux pas savoir à quel point.

Ben alors pourquoi tu éprouves le besoin de dire que je dis des conneries ?

Du reste, Neptune est bien associé au signe des Poissons par les astronologues modernes.

Citation :
ça date un peu, comme d'hab avec toi. (...) t'en es resté une fois de plus largement avant JC.

C'est une garantie de pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? EmptyVen 20 Jan - 22:10

Capitaine ad hoc a écrit:


Ben alors pourquoi tu éprouves le besoin de dire que je dis des conneries ?
tiens pasque t'en dis cool

Citation :
Du reste, Neptune est bien associé au signe des Poissons par les astronologues modernes.
sans déc D

Citation :
C'est une garantie de pertinence.
arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si le système solaire perdait une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Et si le système solaire perdait une planète ?   Et si le système solaire perdait une planète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le système solaire perdait une planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser