Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Ecriture jazzy - Page 3 Vote_lcap75%Ecriture jazzy - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Ecriture jazzy - Page 3 Vote_lcap25%Ecriture jazzy - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ecriture jazzy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilleries que ces discussions.   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 11:52

Coldfingers a écrit:

Vous avez passé l'âge de ces mythologies peut- être, mais les mythologies cela ne se commande pas au prisunic, mais ce subit dans la grande foire de ce monde !

Erreur. Trois fois erreur. Je vais chez Monop' - Prisunic est mort, paix à son âme - et qu'y vois-je ? Des mythologies. Partout. Celles de ces héros modernes, les marques. Qui investissent - dans tous les sens possibles de ce termes - nos chers cerveaux étriqués.

Pour ma part, une grande partie de l'art est bonne à jeter au cochon. Si ce jugement est subjectif, si je l'assume pleinement, j'avoue être sidéré par la médiatisation justement du champs artisitique qui est devenu un bien de consommation - ce qu'il a toujours été - mais un bien de consommation de masse.

Maintenant, Lagarfeld découpe H&M et Starck les verres et mobiliers de grandes chaînes.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilleries que ces discussions.   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 16:08

arsen-ik a écrit:
Erreur. Trois fois erreur. Je vais chez Monop' - Prisunic est mort, paix à son âme - et qu'y vois-je ? Des mythologies. Partout. Celles de ces héros modernes, les marques. Qui investissent - dans tous les sens possibles de ce termes - nos chers cerveaux étriqués.

Pour ma part, une grande partie de l'art est bonne à jeter au cochon. Si ce jugement est subjectif, si je l'assume pleinement, j'avoue être sidéré par la médiatisation justement du champs artisitique qui est devenu un bien de consommation - ce qu'il a toujours été - mais un bien de consommation de masse.

Maintenant, Lagarfeld découpe H&M et Starck les verres et mobiliers de grandes chaînes.

A.


Arsen-ik j'aurais tendance à être d'accord avec vous globalement, mais je dois vous dire qu'à mon avis ce n'est pas une bonne position que de vouloir jeter l'art au cochon, ce n'est pas à vous de le faire, s'il y a lieu, les poubelles de l'histoire se chargeront du travail comme toujours. La surprise sera sûrement au rendez-vous.
Il ne faut malgré tout ne pas oublier que les mythologies transforment tellement les choses que du sens naît de ce qui semblait en être pauvre.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilleries que ces discussions.   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 16:27

Coldfingers a écrit:
Il ne faut malgré tout ne pas oublier que les mythologies transforment tellement les choses que du sens naît de ce qui semblait en être pauvre.
Cordialement,

Ouais, bon, d'accord, mais simplement et clairement énoncé : le sens, dans les barbouillis de Pollock, il dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilleries que ces discussions.   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 16:29

[quote="Fulmi"]
Coldfingers a écrit:
...Simplement, je suis désolé, je veux bien avoir la tête pleine de Picasso ou de Turner, sur lesquels je peux éventuellement, trouver à dire, mais pas pleine de Rothko ou de Pollock. Les démarches de Rothko ou Pollock sont parfaitement considérables, mais le résultat est trop simpliste.

Sauf sur le résultat trop simpliste, ce qui me paraît trop simpliste, je d'accord avec vous. J'ai une dent (de sagesse) contre Picasso parce qu'il est le premier artiste à avoir fait du productivisme. L'art a pris un autre chemin que le sien. Celui initié par Marcel Duchamp semble l'avoir définitivement emporté et c'est, quoique l'on dise, le sens du sens. La sculpture aujourd'hui règne en maîtresse incontestée, elle a débordé sur la photo, sur l'installation, sur la vidéo, sur l'attitude, sur les nouvelles technologies. Il y a là l'influence d'une différente manière de penser l'espace et ses multiples dimensions, la peinture a encore son rôle à joué ! Ce ne sera plus jamais seulement un quadrilatère pendu a un clou, ni seulement de la représentation.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilleries que ces discussions.   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 16:40

Fulmi a écrit:
Ouais, bon, d'accord, mais simplement et clairement énoncé : le sens, dans les barbouillis de Pollock, il dit quoi ?
Sans rentrer dans une analyse (vous pouvez trouvez cela en quantité en googoliant) pour faire simple je dirais : le rythme, la fureur, la colère, l'instabilité mentale, le chaos, la peur, etc... mais encore quelque chose qui est indiscible et que seule, de cette manière, la peinture sait provoquer.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vieilleries que ces discussions.   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 17:57

@Coldfingers

J'ai du mal à vous saisir, car tout ceci me semble méandreux.


Maintenant mon propos sur jeter l'art et le lard aux cochons n'éest qu'un avis personnel. J'ai un rapport compliqué à l'art qui n'engage que moi et que je n'ai pas à peindre ici.

Surtout, si j'ai insisté sur la grande conso c'est que j'ai le sentiment que vous avez tendance à mépriser ce qui peut sembler être du resort du troupeau. Me trompé-je ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dédain ?   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 22:23

arsen-ik a écrit:
@Coldfingers

J'ai du mal à vous saisir, car tout ceci me semble méandreux.


Maintenant mon propos sur jeter l'art et le lard aux cochons n'éest qu'un avis personnel. J'ai un rapport compliqué à l'art qui n'engage que moi et que je n'ai pas à peindre ici.

Surtout, si j'ai insisté sur la grande conso c'est que j'ai le sentiment que vous avez tendance à mépriser ce qui peut sembler être du resort du troupeau. Me trompé-je ?

A.
Méandreux ?
Non je ne crois pas..., quoique c’est vrai que la complexité ne me fait pas peur.
Pour l’art..., loin de moi l’idée d’aller contre vos penchants. Vivant en partie de l’art, je suis content d’avoir envers cette activité une attitude positive et ouverte.
Mon dédain pour le troupeau ? Je puis vous affirmer avec force que non ! j’ai du dédain, de la colère plutôt, pour tout ce qui produit du troupeau, ce qui n’est pas pareil.
non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Feu !   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 22:27

Arsen-ik, peut être serait-ce interressant que vous nous donniez des informations sur votre rapport spécifique à l'art, ce serait un bon sujet pour une bonne et vraie empoignade ! Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture jazzy   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 2:17

@cold

Ce genre de discussion doit être menée en face à face. Pas par net interposé.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture jazzy   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:31

arsen-ik vous avez en effet raison.
Toutefois, ici, on peut toujours développer des diagonales. chinese
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture jazzy   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:22

Certes mais ce n'est pas le lieu, je veux dire le bon thread. j'ai tenté par ailleurs de donner quelques pistes sur une définition de l'art.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Jardin des délices   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 18:40

Arsen-ik , voyez-vous ce qui nous différencie, et c'est heureux sans doute, c'est que moi qui suis plongé (peut-être l'êtes vous aussi) jusqu'au cou depuis des années dans le milieu de l'art, après (sans vantardise) des milliers d'heures de vol en discussions de toutes sortes et avec les artistes internationaux les plus représentatifs, je dois vous dire que je n'ai aucune idée sur l'art ! Que j'en change presque tous les jours. Que mes incertitudes augmentent bien plus vite que mes certitudes. Aussi j'ai rencontré pas mal d'autres artistes qui pensent de même ou s'ils ne veulent l'avouer le prouvent en changeant de position années après années. Alors j'ai pris pour habitude de rester ouvert le plus possible et de fuir comme la peste tous mes jugements s'ils ne sont pas considérablement étayés et encore !!! ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas mon petit jardin secret de choix, mais ce n'est qu'un jardin secret et rien d'autre.
http://lili.butterfly.free.fr/ole/images/prado/bosch_jardincentre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture jazzy   Ecriture jazzy - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 18:51

En l'occurence, sur la définition de l'art, je rappellerai succinctement et rapidement ma posture :

- poser la question "qu'est-ce que l'art ?" ne sert à rien car pour donner une définition personne de l'art, encore faut-il savoir ce qu'est l'art.

- ce que l'on peut éventuellement effectuer c'est une historie de l'art. Dès lors c'est telle ou telle oeuvre tel ou tel artiste qui nous touche, émeut. (vous avez une série d'oeuvre, d'objet d'art que j'apprécie dans mon message du 21/10 à 15h04.)

Donc plutôt du ressenti qu'une définition "figée".

H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture jazzy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture jazzy   Ecriture jazzy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture jazzy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rubrique "Ecriture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Ecrits : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser