Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les Vanités du Veilleur Vote_lcap75%Les Vanités du Veilleur Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les Vanités du Veilleur Vote_lcap25%Les Vanités du Veilleur Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les Vanités du Veilleur EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les Vanités du Veilleur EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les Vanités du Veilleur EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les Vanités du Veilleur EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les Vanités du Veilleur EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les Vanités du Veilleur EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les Vanités du Veilleur EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les Vanités du Veilleur EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les Vanités du Veilleur EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Vanités du Veilleur

Aller en bas 
+7
Dona
Bidouille
Baptiste
Sainte Canaillette
ours impatient
troglodyte
le Veilleur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyJeu 13 Avr - 2:39

Mon site consacré au peintre Léon Gard...

http://leongard.com

...et quelques peintures de ma composition ("Pots de fleurs pour le couloir de mémé")



Les Vanités du Veilleur Portcrosetsirne3tl.thLa Petite Sirène (huile sur toile, 54 X 54 cm )

Les Vanités du Veilleur Peintlauriersroses1lp.thLe Laurier rose (huile sur toile 81X60 cm)


Les Vanités du Veilleur Lelantana9qs.thLe Lantana (huile sur toile, 81 X 65 cm)


Les Vanités du Veilleur Jardindumidi9ux.thJardin méditérrannéen (huile sur toile, 65 X 54 cm)

Les Vanités du Veilleur Mimosas9zm.thMimosas et jardin en fleur (gouache sur contreplaqué, 41 X 33 cm).


Les Vanités du Veilleur Larestanqueauxplumbagos7od.thLa Restanque aux plumbagos (huile sur toile, 85 X 60 cm)

Les Vanités du Veilleur Eucalyptus9lg.thLa Colline et l'eucalyptus (gouache sur contreplaqué, 46 X 33 cm

Les Vanités du Veilleur Portraitdegalle0iu.thPortrait de jeune femme au Corsage noir (huile sur carton 41X33 cm)


Les Vanités du Veilleur Flagpond4td.thFlag pond(Epson, huile sur toile, 55X46 cm)


Les Vanités du Veilleur Tangdebramblewalk3ve.thL'Etang de Bramblewalk (Epson, huile sur toile, 65 X 54 cm)


Les Vanités du Veilleur Lesbouleauxenhiver0jo.thLes Bouleaux en hiver (Epson, huile sur carton, 41 X 33 cm)

Les Vanités du Veilleur Laneigeetlesarbresdnuds9nd.thNeige et arbres nus (huile sur carton, 41 X 33 cm)

Les Vanités du Veilleur Legrandetangepson3tj.thLe Grand étang (Epson, huile sur toile, 65 X 54 cm)


Les Vanités du Veilleur Lechneepson2xr.thLe Chêne (Epson, huile sur toile, 65 X 54 cm)



Les Vanités du Veilleur Nmauxoignonst9va.thLes Oignons et le Pot bleu (huile sur toile, 46 X 27 cm)


Les Vanités du Veilleur Chaudrondecuivreettarteauxkiwi.thChaudron de cuivre et Tarte aux fruits (huile sur toile, 55 X 46 cm)


Les Vanités du Veilleur Coquillageetstatuetteafricaine.thCoquillage et statuette africaine (huile sur toile, 46 X 33 cm)


Les Vanités du Veilleur Autoportraitaufusain19820xh.thAutoportrait au fusain avec rehauts de blanc (environ 50 X 40 cm)


Les Vanités du Veilleur Femmeauchapeau6bz.thFemme au chapeau (dessin à la pierre noire, environ 60 X 50 cm)


Les Vanités du Veilleur Corinne36yh.thBuste de jeune femme (dessin à la pierre noire, environ 50 X 40 cm)

Les Vanités du Veilleur Ladormeuse1bg.thLa Dormeuse (dessin à la pierre noire, 23 X 12 cm)

Les Vanités du Veilleur Nucouchdedos2lq.thNu couché de dos (dessin à la pierre noire, 23 X 12 cm)



Quelques cadres en bois sculpté


Les Vanités du Veilleur Acantheetpalmettes7gn.th Cadre en bois de merisier sculpté et doré à la feuille d'or (dimension : environ 60 X 50 cm).

Les Vanités du Veilleur Acantheetpalmettesdtail4ta.th (détail du cadre précédent)

Les Vanités du Veilleur Cadrefeuillesdechne7wn.th Cadre en bois de merisier sculpté et doré à la feuille d'or (dimension : environ 85 X 75 cm).


Les Vanités du Veilleur Cadrefeuillesdechnedtail3og.th Détail du précédent.


Les Vanités du Veilleur Cadrechnemmefalguire9uh.th Cadre en chêne sculpté et ciré (dimension : environ 90 X 70 cm)

Les Vanités du Veilleur Cadre6dq.th Cadre en bois de merisier sculpté et doré à la feuille d'or (dimension : environ 75 X 55 cm)

Les Vanités du Veilleur Cadredbutlouisxiv5du.thCadre en tilleul sculpté et doré à la feuille d'or (environ 65 X 55 cm)


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 23:03, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyJeu 13 Avr - 22:39

Mes préférés sont le portrait, le laurier et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 7:47

le Veilleur a écrit:
("Pots de fleurs pour le couloir de mémé")
rancunier ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 9:15

ours impatient a écrit:
le Veilleur a écrit:
("Pots de fleurs pour le couloir de mémé")
rancunier ? Mr green

Pas du tout, ce n'est qu'un wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 9:26

troglodyte a écrit:
Mes préférés sont le portrait, le laurier et la neige.

ben mon préféré c'est la petite sirène.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 9:26

tu vends ?
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 9:46

troglodyte a écrit:
Mes préférés sont le portrait, le laurier et la neige.
Le portrait est celui d'une amie qui a bien voulu souffrir pour moi en posant quelques heures ; le Laurier a été peint dans une île méditérranéenne, et la neige de la fenêtre d'un cottage à Epson (petite ville anglaise à 40 km de Londres célèbre pour son derby) où j'ai séjourné pendant quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 9:48

ours impatient a écrit:
tu vends ?
En fait, plusieurs de ces toiles sont déjà vendues ; mais je n'en fais pas mon métier, je ne peins qu'en dilettante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 11:06

pour le dilettantisme, c'était pas la peine de préciser wink (nan c'est même pas une vacherie)
tu veux toujours pas indiquer la nature de ton lien à L Gard ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 12:25

Dommage que les images soient si petites, car à vue de nez (c'est le cas de...) je trouve ça vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 13:48

Baptiste a écrit:
Dommage que les images soient si petites, car à vue de nez (c'est le cas de...) je trouve ça vraiment bien.
Mais les trouves-tu petites même en cliquant dessus pour les agrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 22:15

Moi j'aime bien le jardin méditerranéen. J'veux l'même. :-)) Elles ne sont pas toutes de la même taille quand on clique dessus et c'est vrai que certaines restent encore un chouilla ch'tites. D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 22:18

le Veilleur a écrit:
Baptiste a écrit:
Dommage que les images soient si petites, car à vue de nez (c'est le cas de...) je trouve ça vraiment bien.
Mais les trouves-tu petites même en cliquant dessus pour les agrandir ?
Elles sont plus grandes que tout à l'heure, tricheur ! (ou alors c'est moi qui berlute)
Sauf que maintenant c'est la résolution qu'est pas top. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 14 Avr - 22:57

le Veilleur a écrit:
Les Vanités du Veilleur Collineeteucalyptus3nq.thLa Colline et l'eucalyptus (gouache sur contreplaqué, 46 X 33 cm


Je trouve celui-ci tout à fait extraordinaire - la densité des tons, l'impression d'intense végétation qui remplit l'espace, le réalisme poussé...Il n'est pas très grand cependant même quand on clique dessus, dommage.
Ah moi j'aimerais qu'on me raconte de quelle manière on l'a peint, combien de temps on y a passé et quels écueils on a pu passer, l'histoire quoi...:)
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptySam 15 Avr - 9:22

Baptiste a écrit:
le Veilleur a écrit:
Baptiste a écrit:
Dommage que les images soient si petites, car à vue de nez (c'est le cas de...) je trouve ça vraiment bien.
Mais les trouves-tu petites même en cliquant dessus pour les agrandir ?
Elles sont plus grandes que tout à l'heure, tricheur ! (ou alors c'est moi qui berlute)
Sauf que maintenant c'est la résolution qu'est pas top. Mr green

C'est que depuis la question que je te posais, j'ai procédé à des agrandissements. J'ai réussi pour la plupart mais certaines images refusent obstinément de passer à une taille supérieure, j'ignore pourquoi. Pour la résolution, on perd souvent en netteté en agrandissant, ça dépend aussi d'un certains nombre de facteurs techniques que je ne maîtrise pas tous très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptySam 15 Avr - 11:01

Dona a écrit:
le Veilleur a écrit:
Les Vanités du Veilleur Collineeteucalyptus3nq.thLa Colline et l'eucalyptus (gouache sur contreplaqué, 46 X 33 cm


Je trouve celui-ci tout à fait extraordinaire - la densité des tons, l'impression d'intense végétation qui remplit l'espace, le réalisme poussé...Il n'est pas très grand cependant même quand on clique dessus, dommage.
Ah moi j'aimerais qu'on me raconte de quelle manière on l'a peint, combien de temps on y a passé et quels écueils on a pu passer, l'histoire quoi...:)

C'est la vue que j'ai de ma fenêtre, où, plutôt, que j'avais. Je l'ai peinte voici une douzaine d'année. La végétation a un peu changée au premier plan et l'eucalyptus dépasse maintenant la colline de l'arrière plan. j'ai supprimé dans mon tableau une haute antenne dressée au sommet de la colline.
De quelle manière je l'ai peinte ? Ben... avec des pinceaux, des tubes de couleurs (et de l'eau puisqu'ici c'est une gouache) ; et comme je n'ai fréquenté aucune école d'art plastique, je n'ai aucune méthode ; je m'adapte à ce que j'ai sous les yeux et au sentiment du moment. Il n'y a pas à proprement parler d'écueil, la plus grande difficulté pour moi est sans doute la course du soleil qui modifie les ombres, les lumières et les couleurs d'instant en instant. Quant au temps que j'ai passé pour la peindre, je ne m'en souviens fichtre plus (j'oublie un peu le temps quand je peins).
Ce paysage fait partie de ceux que je ne parviens pas à agrandir davantage. La photo a été prise avec un appareil analogique, est-ce l'explication ? Il faudrait que je la refasse avec un appareil numérique, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptySam 15 Avr - 13:09

Dona a écrit:
...Il n'est pas très grand cependant même quand on clique dessus, dommage.
J'ai repris la photo en numérique. Ca donne ça :

Les Vanités du Veilleur Eucalyptus9lg.th

Après avoir cliqué ici une première fois, si tu cliques à nouveau sur l'image obtenue elle s'agrandit encore ; et, si tu cliques encore sur cette dernière, elle s'agrandit une troisième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptySam 15 Avr - 15:51

Ouah ça prend tout l'écran D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyDim 16 Avr - 10:28

le Veilleur a écrit:
et, si tu cliques encore sur cette dernière, elle s'agrandit une troisième fois.


Véritablement impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora
Volubile
Eleanora


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: réponse   Les Vanités du Veilleur EmptyDim 16 Avr - 18:12

mon préféré est "la petite sirène", il laisse vraiment rêveur, et j'aime beaucoup les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 21 Avr - 9:36

tu m'diras à l'occase si tu exposes dans ton coin veilleur (ou gard d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 21 Avr - 17:47

ours impatient a écrit:
tu m'diras à l'occase si tu exposes dans ton coin veilleur (ou gard d'ailleurs) ?

J'viendrai avec toi ma noursonne chérie ! J'suis aussi fan de ses peintures; ça étenche un peu la soif en attendant la suite de ses écrits.

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 21 Avr - 17:54

joséphine a écrit:
J'viendrai avec toi ma noursonne chérie ! J'suis aussi fan de ses peintures;
suis pas fan, suis d'une nature curieuse et j'vais souvent dans son coin rabbit
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 21 Avr - 21:02

joséphine a écrit:
ours impatient a écrit:
tu m'diras à l'occase si tu exposes dans ton coin veilleur (ou gard d'ailleurs) ?

J'viendrai avec toi ma noursonne chérie ! J'suis aussi fan de ses peintures; ça étenche un peu la soif en attendant la suite de ses écrits.

Joséphine
Pour Nounours, ce n'est qu'une curiosité de botaniste : elle s'intéresse à la culture des fleurs en pot D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur EmptyVen 21 Avr - 21:21

nan nan mon oeil est aussi préposé à la jouissance que le reste de mon ptit corps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vanités du Veilleur Empty
MessageSujet: Re: Les Vanités du Veilleur   Les Vanités du Veilleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vanités du Veilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Etalage de vanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser