Vocabulis

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Da vinci code???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite

MessageSujet: Re: Da vinci code???   Mar 16 Mai - 22:47

Bon, est-ce que j'essaie de me le faire prêter pour le lire, ou est-ce que ça n'en vaut pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.claudeveyret.fr
Baptiste
Phrasophile averti(e)

MessageSujet: Re: Da vinci code???   Mar 16 Mai - 23:16

Un tel livre n'est pas digne d'une dame ayant un si bel avatar (sans parler de la signature, je connaissais pas la maxime avant toi, je l'adore).

Je laisse la parole à
Dona qui a écrit:
Fulmi a écrit:

Ah ouais... un SAS sans Malko, sans la comtesse Alexandra, sans scènes de cul sadiques, sans oie blanche qui se fait assassiner, c'est quoi ? C'est même pas du Houellebecq !

Ca ne doit pas en être si éloigné toutefois et en procédant par substitution, on doit certainement retrouver ces différentes figures. C'est un canevas d'intrigue bien huilé: un crime atroce sans mobile apparent, des tas d'indices sans queue ni tête au prime abord, des sbires à sale gueule, des commanditaires de basses oeuvres très riches, une double histoire d'amour dont les euphémismes sexuels sont autant de niaiseries qu'on pourrait attribuer à des tas de petites oies blanches qu'on ne peut que sacrifier tant elles sont sottes et surtout l'un des plus grands mystères de l'humanité remis en sauce: Jésus a-t-il enfanté?

Après tout, un SAS se déroule toujours sur un fond d'actualité contemporaine, ce qui assure le succès de cette production du reste. Belle leçon que le Da Vinci, c'est écrit comme un pied mais on y met le Christ au coeur des années 2000 et ça fait encore vibrer.

Cela me semble assez juste. Je la reprend pour ajouter que c'est le bon bouquin si tu es insomniaque : prenant et facile à lire, mais aussi vide que le caleçon d'un eunuque.

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 23:21, édité 1 fois
Baptiste
Phrasophile averti(e)

MessageSujet: Re: Da vinci code???   Mar 16 Mai - 23:20

(Je me suis toujours demandé... les eunuques étaient chatrés, soit, mais est-ce qu'on leur coupait aussi la langue ?)
Croustine
Vocabulivore émerite

MessageSujet: Re: Da vinci code???   Mer 17 Mai - 8:40

Baptiste a écrit:
Un tel livre n'est pas digne d'une dame ayant un si bel avatar (sans parler de la signature, je connaissais pas la maxime avant toi, je l'adore).
Bon, ben ça attendra, j'ai une pile de BONS livres qui attendent...
Merci pour les compliments, en tout cas... J'ai fait mienne cette maxime, je crois qu'aucune ne pourrais mieux me convenir. Il faut que je me mette maintenant à dessiner mon blason D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da vinci code???   

Da vinci code???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3