Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Vote_lcap75%" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Vote_lcap25%" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
" Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 " Il ne faut pas jouer à la poupée...."

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyDim 24 Oct - 11:54

A la demande générale de Croustine D , .......une petite pièce radio

.."

" Il ne faut pas jouer à la poupée...."Jean VILAIN




CHANTAL
Ils ont l'air de bien s'entendrent, nos hommes... Si on les envoyait voir le match? Qu'est-ce que t'en pense Josiane ?

JOSIANE
Bonne idée...Et on reste entre filles... T'es d'accord, Alain ?

ALAIN
Pourquoi pas... Enfin, si jacques veut bien !?

JACQUES
Tu parles... Ça fait au moins cinq ans que je n'ai pas été dans un stade... C'es pas dur... Je n'y ai pas mis les pieds depuis que je me suis marié avec Chantal.

CHANTAL
Dis tout de suite que je t'empêche de sortir...

JACQUES
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...

CHANTAL
On aurait pu croire...

JOSIANE
Mais non, mais non... Allons, ne perdez pas de temps, les garçons...Filez. Alain, tu peux prendre la voiture, je n'en aurais pas besoin... Avec Chantal, on va rester là à discuter...

JACQUES (à Alain)
... Elles vont échanger leurs souvenirs d'anciens combattants... Tu viens ! J'aime mieux pas entendre ça.

ALAIN
J'arrive.... (à Josiane ) Tu me donnes les papiers et les clefs, chérie.

JOSIANE
Tiens, les voilà...

ALAIN
Salut, les filles... Papotez bien.

JACQUES (déjà à la porte)
.... Tu viens ou quoi !?...

ALAIN
Voilà, voilà... J'arrive T'inquiètes pas, ils ne vont pas commencer sans toi....

(Il rejoint Jacques. La porte claque. Un temps. Josiane ouvre la fenêtre)

JOSIANE
Alain !.... Et tu ne roules pas comme un fou. N'oublie pas que la voiture est encore en rodage...

ALAIN
T'inquiètes pas Bibiche !...Je ne vais pas l'abîmer, TA voiture.... Tchao, Tchao les filles.

(Les portes de la voiture claquent. La voiture démarre. )

CHANTAL
Ça ne t'agaces pas qu'il t'appelle " Bibiche ".... Moi, je ne supporterais pas...

JOSIANE
Mais, je ne supporte pas..... Il joue le fier parce que vous êtes là.... Tu verrais comme il file doux quand on est tous les deux tous seuls...

(Elle referme la fenêtre.)

CHANTAL
Qu'est-ce qu'on fait ?... On débarrasse la table ?

JOSIANE
Laisses va ! Alain mettre tout ça au lave-vaisselle en rentrant du match.

CHANTAL
Bon, alors je fais le café.

JOSIANE
... Bonne idée !..... Et le tien, il est comment ?

CHANTAL
Comment veux-tu qu'il soit ?.... Impossible...Comme tous les mecs...Je ne sais pas le tien, mais Jacques c'est un vrai gosse... T'as vu, il était tellement excité à l'idée de voir ce match. Il n'a même pas dit " au revoir ".

JOSIANE
Remarques, ça je comprends.... Alain, c'est pareil... Avant de me connaître, il était fourré sur les stades tous les dimanches. Alors, forcément...

CHANTAL
Pareil pour Jacques... Et, il n'y va plus, Alain ?

JOSIANE
Non!... Il a essayé de m'y traîner, au début... Tu me vois dans une tribune en train de crier " Youpi " quand un de ces grands gamins en culotte courte marque enfin un but....Et puis, j'y comprends rien au foot. Ça ne m'a jamais intéressée.

CHANTAL
Moi, Joël Bast, il me plait bien.

JOSIANE
Dans un lit, je ne dis pas....Mais ça ne doit pas penser loin... Tu te rends compte ! Jouer à la balle à cet âge...

CHANTAL
Ça ne doit pas avoir que des mauvais côtés... Un mec sportif...en forme, sans bedaine et qui a plein de temps libre.

JOSIANE
Que tu crois ! ... Et même !...T'imagines un mec qu'a du temps libre, comme tu dis... Tout le temps à la maison...Ça doit pas être facile à supporter... Et en plus, les sportifs, c'est con !

CHANTAL
Pas tous, tous de même.

JOSIANE
Peut-être pas... Mais c'est pas mon genre... Moi, tu vois, ce serait plutôt Robert redford.

CHANTAL
Redford !.... Waouh, moi aussi, je craque.

JOSIANE
Ouais...; Mais je me coltine un brun minable qui commence à bedonner... Enfin, on peut rêver.

CHANTAL
Je me suis toujours demandé ce qui t’a séduit chez Alain !?.... Tu te sortais des mecs pas mal quand on était au bahut.... Tiens ! Martial... Tu te souviens ?

JOSIANE
Si je me souviens... Il était beau Martial... Beau... Toutes les copines étaient jalouses, hein !?

CHANTAL
Tu parles... Il nous faisait toutes craquer.... Les yeux qu'il avait, ce mec...

JOSIANE
Il avait de beaux yeux, on peut pas dire.

CHANTAL
Et pour le reste... il était comment ? T'en as jamais parlée à l'époque... Mais t'avais l'air de bien en profiter.

JOSIANE
Tu veux que je te dises !...Nul, il était...Mais j'allais pas vous le montrer. Plutôt crever!

CHANTAL
Ah, oui ?... Moi qui croyais...

JOSIANE
Ta ta ta...Tu te fais des illusions, ma petite... Avec les mecs, c'est toujours la même chose. Comme ça, vu de l'extérieur, ils ont l'air terribles; Mais aussitôt que t'épluche un peu...

CHANTAL
Et Alain ?

JOSIANE
Quoi, Alain ?

CHANTAL
Ben, qu'est-ce qui t'as séduit en lui ?

JOSIANE
Je ne sais pas... Il était gentil, attentionné...Ça me changeait.

CHANTAL
Pourquoi, tu dis, il était....Il n'est plus gentil ?

JOSIANE
Si... Enfin, non...En fait, ce que je prenais pour de la gentillesse...C'était de la faiblesse... C'est pas un mec, ce type. C'est une vraie chiffe molle... aucune ambition. Il se laisse marcher sur le ventre par tous ses collègues. Au début, j'essayais de le pousser...J'ai renoncée, c'est un loser. Rien à en tirer.... Tu veux que je te dise. J'ai épousé un minable.

CHANTAL
Quand même...Tu ne crois pas que tu exagères... Moi, c'est pas l'impression qu'il me donne.

JOSIANE
Forcément, toi tu vis pas avec...Toi non plus ça n'a pas l'air de marcher très fort avec Jacques !?

CHANTAL
Ne m'en parles pas §

JOSIANE
Pourquoi, ça t'embête ?

CHANTAL
Non... Ce serait plutôt lui qui m'embêterait.

JOSIANE
Comment ça ?

CHANTAL
Ben... Je sais pas comment te dire, moi...Il arrête pas de faire la gueule, de me lancer des vannes.... T'as vu, tout à l'heure, pendant le repas....

JOSIANE
C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être un marrant.

CHANTAL
Eh bien, figures-toi qu'il se croit drôle, lui....Et encore, avec toi, il n'a pas osé... Si tu le voyais en temps normal....Et il est d'un égoïsme...

JOSIANE
Ça, j'ai remarqué...Il ne parle que de lui.

CHANTAL
Tu vois ! ... Toi aussi, tu trouves...

JOSIANE
C'est pas difficile.... (elle parodie). Moi, je ....Moi, ceci....Moi, cela... (normale) Il s'rait pas un peu mégalo, ton mec ?

CHANTAL
Si ce n'était que ça.... Il ne supporte pas que j'ai un autre avis que le sien... C'est pas difficile, ou t'es d'accord avec lui ou t'es un con !

JOSIANE
Ah, oui ?

CHANTAL
Et encore tu ne l’as pas vu quand il est branché politique.... L'enfer. Avant quand ça arrivait, j'essayais de détourner la conversation. J'ai renoncée, ça ne sert à rien... Il y revient, il y retourne...À croire que ça lui fait plaisir de gâcher la soirée... C'est pas difficile, on n'a plus d'amis... Plus personne ne peut le supporter.

JOSIANE
Et tu te laisses faire...Tu ne lui as rien dis?

CHANTAL
Pour quoi faire ?...J'ai bien essayée. Mais c'était encore de ma faute.... Je ne savais pas choisir mes amis....Tous des cons....Pour les copines, je ne t'en parles même pas...Enfin bref, c'est tout juste si je ne devais pas lui être reconnaissante de m'avoir débarrasser de cette bande d'ignares.... Tu vois le genre.

JOSIANE
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça... Moi à ta place j'aurais divorcée.

CHANTAL
C'est ça ! .... Si tu crois que c'est facile.... Une fois, j'ai abordée le problème. Je ne suis pas près de recommencer.

JOSIANE
Pourquoi ça ?

CHANTAL
T'aurais vu la rogne qu'il a piquée... Une rogne.... J'ai cru qu'il allait me tuer.

JOSIANE
Il t’a cogné ?

CHANTAL
Non... Mais il s'en est fallu de peu... J'ai eu une de ces trouilles.

JOSIANE
Il est malade ce mec !... Moi, ma vieille, si Alain me faisait un truc pareil, il entendrait parler du pays. Tu peux me croire.

CHANTAL
OUi. Mais toi c'est pas pareil. Alain, il est gentil comme mec.



RIDEAU MUSICAL


(Dans une voiture)

JACQUES
Dis donc.... Elle a pas l'air facile ta bonne femme...

ALAIN
Oh, tu sais, il ne faut pas se fier...C'est des airs qu'elle se donne. Au fond, elle est pas méchante.

JACQUES
N'empêche... Elle a une façon de te parler... C'est à elle la bagnole ?

ALAIN
Oui...Enfin, non... Mais c'est elle qui s'en sert le plus souvent... Moi, je vais bosser en moto.

JACQUES
Ah ouais !... T'as quoi comme engin ?

ALAIN
Oh, c'est pas vraiment une moto...Une grosse mobylette, plutôt.

JACQUES
Ah oui ....Je vois...En gros tu vas bosser en te gelant sous la pluie pendant que Madame se baguenaude tranquillement dans la conduite intérieure...

ALAIN
C'est une façon de voir les choses...

JACQUES
Ben voyons... J'ai comme l'impression que tu te laisserais marcher dessus par ta bonne femme que je serais à moitié étonné.

ALAIN
Oh, tu sais, je laisse dire, mais je n'en fais qu'à ma tête.

JACQUES
OUI, j'ai vu.... (il parodie)... " T'inquiètes pas Bibiche !"...... (normal)...Oh, fais pas la gueule. Tu sais, elles sont toutes différentes mais c'est toutes des emmerdeuses... La mienne aussi c’est un cas... Y'a des fois, j'te jure, je me retiens pour ne pas lui mettre une danse.... Moi tu vois, s'que j'aime c'est le foot, les copains, des trucs comme ça... Pas moyen de l'intéresser à tout ça... Non...Ce qu'elle aime, c'est les discutions pas possibles sur la peinture, le théâtre... Tu devineras jamais ce que j'ai pu subir les trois premières années qu'on était mariés...

ALAIN
Ça fait combien de temps que vous êtes mariés tous les deux ?

JACQUES
Cinq ans... Et toi ?

ALAIN
Six...

JACQUES
C'est pareil ...

ALAIN
Oui... ALORS, ça a été difficile au début ?

JACQUES
Tu peux pas savoir.... Comme j'te disais, moi, c'est le sport qui m'intéresse. Et bien, non !.... Pas moyen....Tous les dimanches il fallait aller chez ses relations, comme elle dit.... Et je te cause littérature, et je te cause opéra... Rien que des trucs où j'y connais rien... Même les mecs, incapables de te donner ne serait-ce que la composition de l'équipe de France.... Mais j'ai trouvé le truc.

ALAIN
Ah bon....

JACQUES
Ouais.... J'attendais un p'tit moment et CRACK...Je te les branchais politique... Intellectuels comme y sont, ils ont forcément un avis, ils ont un avis sur tout !...Un avis " autorisé ", comme ils disent... Je te démolissais tout ça en deux coups les gros....Ça, j'en ai raconté des conneries... Mais ça a marché...Au bout d'un moment, je les gonflais tellement qu'ils ne voulaient plus me voir... Maintenant, ça va, je suis pénard.

ALAIN
Et elle a rien dit, Chantal ?

JACQUES
Qu'est-ce que tu veux qu'elle dise ?

ALAIN
Je ne sais pas...Elle pourrait voir ses copains pendant que tu irais au foot, par exemple.

JACQUES
T'es barge, toi !...Si jamais tu laisse faire ce genre de truc, un jour tu te retrouve avec une grande paire de cornes et tu te demande pourquoi..... Ah, non ! Pas de ça Lisette !

ALAIN
Elle a pas l'air d'être coureuse, Chantal !

JACQUES
Forcément !... J'la tiens serrée................Si tu l'entendais quand elle parle de Robert Redford...

ALAIN
Ah non je t'en prie...pas lui...Josiane en a plein la bouche...Robert Redford par-ci. Robert redford cela...Il m'agace, ce mac...Pas toi ?

JACQUES
J' peux pas l' voir en peinture...Tu vois bien ... c'est toutes les mêmes... Quel dommage qu'on puisse pas s'en passer...

ALAIN
T'exagère quand même !

JACQUES
Tu trouves toi ! ... Mais enfin j'sais pas moi ....R'garde un peu... Toi par exemple... Tu t'laisse emmerder par ta bonne femme....Tu dis qu'c'est pas vrai. Mais au fond....... Avoue franchement. Ça doit pas être très drôle ta vie avec la mère Josiane !?... C'est un vrai tyran cette nénette.... Te vexe pas mais j' suis sûr que c'est toi qui fait la vaisselle et tout ce genre de truc.... C'est pas vrai ?

ALAIN
... On arrive !... Je vais garer la bagnole...Tu vas prendre les tickets ?

JACQUES
D'accord mon pote. J'y vais....Mais tu devrais penser à c' que j' viens de te dire....



RIDEAU MUSICAL



JOSIANE
Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

CHANTAL
T'as raison... Je suis une vraie conne de me laisser mener par le bout du nez de cette façon... Oh, mais ça va changer... J'aurais dû venir te voir plus tôt, Josiane...Si tu savais comme je me sens bien. J'ai l'impression de revivre...

JOSIANE
Oui.... Mais c'est pas tout de prendre des décisions... Il faut s'y tenir.

CHANTAL
Pour ça, tu peux me faire confiance.... Oh !...La tête qu'il va faire, Jacques, quand je vais l'envoyer balader...

JOSIANE
Et puis je t'ai dit, hein !...S'il menace de te frapper, tu ne t'écrases surtout pas...Au contraire ...Tu le provoque, tu le titille...Et tu vas porter plainte.

CHANTAL
Oui...Et je prends un avocat...Et je demande le divorce...Evidement, je l'obtiens à ses tords...Et je suis libre....Libre...Ah ! Josiane...J'ai l'impression de renaître...

JOSIANE
Je te sers encore une goutte de cognac !

CHANTAL
Bien sûr !...Ca se fête des choses pareilles !.... (elle boit)...Je me demande comment j'ai pu me laisser avoir de cette façon.

JOSIANE
On est toutes pareilles, tu sais ! Ils nous ont au charme ou au baratin...On se dit qu'ils vont faire notre bonheur....Ça dure un moment...Et puis si on se laisse faire ça devient l'enfer... Le seul moyen de s'en sortir, c'est d'être plus garce qu'eux...Et encore ! ... Alain avec ses airs de Sainte-nitouche...Si tu savais....

CHANTAL
Je ne sais pas ce qu'il te faut....C'est bien toi qui mène la barque, non !?

JOSIANE
Bien sûr... Mais ça ne l'empêche pas de me rendre la vie impossible...Lui, c'est pire...C'est un sournois, il fait ses coups en douce... Il fait la gueule, il boude.... Je suis sûre que derrière mon dos, il se fait passer pour une victime.

CHANTAL
Oh ! l'ordure....( normale)...Tu nous ressers un petit cognac !?

JOSIANE
Si tu veux...Tiens..... Je vais en reprendre un aussi.

CHANTAL
Tu vois, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir s'en débarrasser sans risque.... Parce que, divorcer c'est bien... Mais tu vois, dans mon cas, je ne suis pas sûre que jacques ne s'arrangera pas pour se venger après.... Et pour toi, c'est pareil.... Il est sournois, tu me dis Alain... Tu vois pas qu'il te dise..." Mais oui Bibiche, d'accord ! "... Et qu'il t'empoisonne ou quelque chose comme ça...

JOSIANE
J'avais pas pensé à ça....

CHANTAL
Il faut... Il faut penser à tout...C'est des salauds les mecs...Ce qu'il faudrait, c'est trouver un moyen de s'en débarrasse pour de bon....Tu vois ce que je veux dire...

JOSIANE
Je vois... Mais j'ai pas envie de risquer la prison pour ça....Il faudrait trouver autre chose...

CHANTAL
Il faudrait leur jeter un sort... (elle rit)

JOSIANE
...Tu sais que c'est pas bête ce que tu dis là !...Donnes ton verre...
(elle leur reverse un verre)
C'est pas bête... Attends, tu bouges pas, je reviens tout de suite....
(elle va à la bibliothèque)

CHANTAL
Qu'est-ce que tu fais ?

JOSIANE
J'ai un bouquin de magie, quelque part par là...

CHANTAL
Bof !...Ça marche pas ces trucs là...

JOSIANE
Ah ! Le voilà !...J'en sais rien... (en revenant près de Chantal)....Mais y'a plein de gens qui y croit... Et puis ça nous fera toujours rigoler cinq minutes. Voyons...."Comment attirer l'amour de votre galant."

CHANTAL
Tu crois que ça marcherait sur Robert Redford....

JOSIANE
Pourquoi pas !...L'ennui, c'est qu'il faut une mèche de ses cheveux... Tu te vois courir après Robert Redford pour lui couper une mèche de cheveux ?!!!
(elles rient, puis Josiane feuillette le livre)

CHANTAL
Alors, tu trouves ?

JOSIANE
Attends...Ce que tu peux être pressée...Ah ! Voilà..."Comment se débarrasser de votre ennemi. "

CHANTAL
Fais voir... Fais voir...

JOSIANE
C'est tout simple...Il suffit de faire une statuette avec la cire d'une bougie...D'y incorporer quelque chose qui appartienne à la personne que l'on veut détruire...Et faire subir à la statuette ce qu'on veut faire subir à la personne...C'est simple, non ?

CHANTAL
Et avec une photo, tu crois que ça marcherait ?

JOSIANE
Comment ça ?

CHANTAL
Ben...Tu mets la photo sur la statuette... et hop !

JOSIANE
Ah ça...Je sais pas...Mais on peut toujours essayer...

CHANTAL
T'y penses pas ?

JOSIANE
Si j'y pense...T'as une photo de Jacques ?

CHANTAL
Oui...Dans mon portefeuille...

JOSIANE
Donnes... Moi, je dois avoir une photo d'Alain quelque part... On va rigoler...

(dans ce qui suit, il est clair que tout ceci est un jeu)

CHANTAL
T'as des bougies...

JOSIANE
Oui...Dans le tiroir de gauche dans la cuisine...T'y va...Moi je vais chercher la photo d'Alain...

(elles s’affairent)

JOSIANE
...Ben...Qu'est-ce que tu fais ?

CHANTAL (de la cuisine)
...Je fais fondre les bougies...Tu viens...Ça va être prêt ..;

JOSIANE
Attends, je prends le livre et j'arrive...

(elle va rejoindre Chantal dans la cuisine)

CHANTAL
Entrez, mon enfant....Entrez dans l'antre de la sorcière....
(elles rient)
Allez, tu fais ta statuette et moi je fais la mienne...

(un temps. elles font leurs statuettes)

JOSIANE
T'as vu... Ça ne ressemble à rien ce que je fais...

CHANTAL
Oh, tu sais, moi c'est pas mieux... Mais comme on dit : " c'est l'intention qui compte."

JOSIANE
Oh, et ben alors...Ça ira comme ça... T'as ta photo ?

CHANTAL
Non...J' vais la chercher...

JOSIANE
Tu ramèneras le cognac en même temps...Il fait soif.

(un temps pendant lequel Chantal fait l'aller et retour)

CHANTAL
Voilà, Madame est servit...

JOSIANE
Tu vois, ce qui nous manque, c'est une chouette et un chat noir !

CHANTAL
Pourquoi...C'est marqué dans le livre ?

JOSIANE
Non...C'est pour faire plus vrai...

(elles rient)

CHANTAL
Eh bien voilà...La mienne, elle est prête...Et toi...T'as fini...

JOSIANE
Oui...

CHANTAL
Alors, maintenant, qu'est-ce qu'il faut faire ?

JOSIANE
C'est tout simple, tu dis..." Satan, prince des ténèbres, écrase, broie, brûle.... Enfin ce que tu veux...mon ennemi."...C'est tout....C'est vraiment tout simple...
On leur fait quoi à nos mecs ?

CHANTAL
Ils sont en bagnole...y'a qu'à les jeter le long du mur...

JOSIANE
Mais tu vas casser ma voiture !

CHANTAL
Ah ! ...Ben...Faut s'qu'y faut, ma vieille ! Et puis, ça m’étonnerait. T'as vu l'heure qu'il est ! A cette heure, ils sont déjà dans les gradins en train de brailler comme des gamins...

JOSIANE
T'as raison...On y va ?

CHANTAL
On y va ! ... Attention....1...2....3 !

JOSIANE et CHANTAL ENSEMBLE
Satan, prince des ténèbres...Ecrase, broie mon ennemi.

(elles jettent les statuettes contre le mur. Un temps)

CHANTAL
Voilà.... Ouf....J'ai bien rigolé, moi...

JOSIANE
Moi aussi... Un petit verre ?....Ça m'a donné soif.

(elles se servent à boire en riant.)



RIDEAU MUSICAL


CHANTAL
Ça va être l'heure du match. On écoute un peu, juste pour l'ambiance. Et puis comme ça on pourras vérifier si nos bonhommes n'ont pas été voir les filles...

(elles rient et mettent en marche la radio)

La RADIO
.....devait être une fête se transforme en tragédie. Il n'est pas possible qu'il n'y ait pas de victimes... Les pompiers arrivent maintenant....Pour les auditeurs qui viendraient de nous rejoindre, nous rappelons qu'en ce 5 mai 1992, avant le coup d'envoi de la demie finale de la coupe de France entre l'équipe de Bastia et l'équipe de Marseille, les tribunes du stade de Furiani viennent de s'écroulées sous le poids de la foule. Ce sont des tribunes supplémentaires qui avaient été installée spécialement pour ce match qui se sont écroulées. La commission de sécurité avait pourtant vérifié le montage de ses tribunes et donnée son agrément. Mais il ne fait aucun doute qu'une enquête aura lieu pour tenter de déterminer les causes de cette tragédie.



RIDEAU MUSICAL DE FIN
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyDim 24 Oct - 16:21

:compress: cheers merci ça faisait trop longtemps Vilain chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyDim 24 Oct - 16:57

Je la connaissais pas celle là :lol:
Elle a été diffusée ? Ah ben vi, que j'suis bête... c'est à l'époque où les marchands de bougies sont devenus milliardaires :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyLun 25 Oct - 9:49

Non, elle n'a pas été diffusée....sans doute pour ne pas remettre en cause les conclusions de l'enquête officielle wink
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyLun 25 Oct - 17:14

peur ohhhhhhhhhhhhh ces bonnes femmes!!!!! rolleyes

cheers Vilain!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyLun 25 Oct - 17:18

T'as raison... en matière judiciaire, faut y aller comme sur des oeufs et ça ne date pas d'aujourd'hui...

Tu vois pas que seul le ballon soit responsable ? evil

Ou alors juste les clés qui seraient malencontreusement tombées de la poche d'Alain et qu'auraient touché malencontreusement le p'tit truc minuscule qui tenait tout l'échafaudage des tribunes... eek

Ça ficherait tout en l'air, dis donc ! Pauvre justice ! Dire qu'elle ne tient qu'à un fil ! :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyMar 26 Oct - 15:53

J'adore tes pièces radiophoniques, Vilain ! D D
J'en veux d'autres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." EmptyMar 26 Oct - 20:22

Moi aussi ! coucou

Na ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty
MessageSujet: Re: " Il ne faut pas jouer à la poupée...."   " Il ne faut pas jouer à la poupée...." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Il ne faut pas jouer à la poupée...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut ce qu'il faut !
» Comment il faut s'y prendre avec les journaleux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser