Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
L'anniversaire de mariage Vote_lcap75%L'anniversaire de mariage Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
L'anniversaire de mariage Vote_lcap25%L'anniversaire de mariage Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
L'anniversaire de mariage EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
L'anniversaire de mariage EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
L'anniversaire de mariage EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
L'anniversaire de mariage EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
L'anniversaire de mariage EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
L'anniversaire de mariage EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
L'anniversaire de mariage EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
L'anniversaire de mariage EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
L'anniversaire de mariage EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'anniversaire de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

L'anniversaire de mariage Empty
MessageSujet: L'anniversaire de mariage   L'anniversaire de mariage EmptyDim 24 Oct - 16:22

L’anniversaire de mariage

De part et d’autre de la scène, face au public, ils ne se regarderont jamais.

Lui Je suis ici pour témoigner.

Elle Je suis là pour surveiller.

Lui Elle, c’est Elle. Elle, elle est différente, autrement, unique. Elle est rebelle et fougueuse, amante et aimante. Pareille au torrent de vie qui n’en finit pas de s’inventer…

Elle Ouais. Jusque là, rien à redire. Ça va pas durer…

Lui Avant Elle, c’était les ténèbres. Pour la trouver, j’ai parcouru la terre entière en long, en large…

Elle Et en travers, c’est pour ça qu’il m’a coupé la route avec son tracteur !

Lui Je l’ai tout de suite reconnue. C’était Elle que j’attendais. Elle et pas une autre.

Elle Je m’suis dit "mais qu’est-ce que c’est que ce martien !". J’avais jamais vu un type pareil. Vous pensez bien que je m’en serais souvenue, forcément !

Lui Coup de foudre ! Force innée du ciel ! Pourrai-je jamais vous décrire…

Elle Ce pet ! D’abord c’est pas compliqué : un rouleau compresseur, c’est de la gnognote, à côté ! Ma bagnole, c’était plus qu’une trottinette !

Lui Ô, extase de l’éblouissement !

Elle Et paf ! J’en ai pris plein les yeux, du pare-brise !

Lui Délice des sens !

Elle En compote, que j’étais de partout !

Lui Seule une main divine pouvait préméditer notre rencontre. Le hasard merveilleux que guide l’espérance…

Elle Un coup du mauvais sort, je vous dis ! Y’a qu’un mauvais génie, pour vous faire un truc pareil.

Lui Son émotion fut semblable à la mienne.

Elle "keep cool ! Peace and love", que j’ai grincé entre mes dents pour contenir ma rage !

Lui Je l’ai aidée à défroisser sa robe. Elle était rose, rose comme un bouton de rose…

Elle Il était vert ! Il a fait sept fois le tour de son tracteur avant de s’apercevoir que j’étais pliée ratatinée !

Lui Je lui ai proposé d’une voix étranglée, de venir chez moi pour lui offrir un rafraîchissement.

Elle Comme il ne restait plus rien de potable dans ma voiture, constat et stylo compris, il a fallu que je me traîne jusque chez lui pour remplir les papiers. Tu parles que je m’en serais passée ! Je l’aurais étranglé !

Lui Elle m’a offert sa bouche de framboises, sa nuque consentante, son ondulante chevelure océane, l’ivoire de ses petits seins menus, ses jambes comme des lianes, son ventre chaud et soyeux… On aurait dit un roseau amoureux.

Elle La vache ! Il s’est jeté sur moi comme un sauvage ! Je pourrai plus jamais redevenir vierge, après ce qu’il m’a fait, ce salopard ! Sans compter ma robe ! Sept cent balles de lambeaux ! C’est pas donné !

Lui J’ai compris que c’était Elle que j’attendais depuis toujours.

Elle que je voulais épouser. Elle et pas une autre.

Elle Ce type m’a séquestrée ! Il me bourrait le crâne : "Dis oui, ou je te tue !" Un vrai lavage de cerveau ! Au bout d’un moment, tu fais quoi, toi ! Eh ben t’as pas le choix, tu dis oui !

Lui Radieux, nous nous sommes unis à la mairie, puis à l’église. Nous avons traversé le village, Elle royale et moi n’en croyant pas mes yeux de cet éblouissant bonheur.

Elle Par les cheveux, qu’il m’a traînée, ce spécimen rescapé des primates primaires ! Bordel, je suis allée tout droit à l’échafaud, une lame de rasoir plaquée sur ma gorge !

Lui "Mon épouse…" ô quel doux nom à murmurer…

Elle Roger, qu’il s’appelle ! Moi, je dis "rejet", mais il a jamais saisi l’astuce. Pas finaud, le mec.

Lui Je lui consacre ma vie, lui dédie l’offrande amoureuse universelle, sans jamais me lasser de la chérir, de l’admirer, ma Vénus Intemporelle. Pour Elle, je peux vider les océans, suspendre le temps, inverser le sens de la rotation terrestre, déplacer les montagnes…

Elle Il fait rien de ses dix doigts, ce fainéant ! C’est moi qui fais tout, ici. Repriser ses chaussettes, ramasser ses slips sous la chaise, récurer les gamelles, traire les vaches, rentrer les poules dans le poulailler, la paille dans l’écurie, brosser le carrelage… Et merde, té ! Je vais pas vous faire la liste, vous pouvez pas comprendre, forcément, tout mous, dans vos fauteuils !

Lui Aujourd’hui, ça fait trente ans.

Elle Des siècles !

Lui Je suis le plus heureux des hommes.

Elle Je suis une suicidée sur liste d’attente.

Lui Je l’aime comme au premier jour, mon bouton de rose.

Elle Il me dégoûte comme vous pouvez pas imaginer !

Lui Je voudrais que ne cesse jamais notre lune de miel.

Elle Faut tenir, c’est moi qui vous le dis !

Lui Je vous ai conviés pour vous dire que l’amour peut surgir à l’improviste, ne jamais s’éteindre et donner l’éternité. Ne désespérez jamais.

Elle (Elle se tourne vers lui, un révolver dans la main) Le temps de la dernière heure a vécu 59 minutes et 59 secondes. (Elle le vise et tire. Il s’écroule. Puis face au public) Ne désespérez jamais. Y’a un temps pour tout.

Clair Obscur
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
 
L'anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser