Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
un fait divers Vote_lcap75%un fait divers Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
un fait divers Vote_lcap25%un fait divers Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
un fait divers EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
un fait divers EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
un fait divers EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
un fait divers EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
un fait divers EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
un fait divers EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
un fait divers EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
un fait divers EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
un fait divers EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un fait divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

un fait divers Empty
MessageSujet: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 21:19

Ce soir, en rentrant du RER, dans le wagon, 4 jeunes nègres africains (leur accoutrement et leur langage me permettait de conclure qu'ils venaient bien d'afrique et n'étaient pas nés en france). Ces 4 mecs gueulaient de tous leur saoul dans le wagon, se vautraient sur les sièges, braillaient sans gêne leurs propos vulgaires. Un jeune blanc qui passaient entre eux s'est fait rabrouer, car il aurait quand même pu s'excuser en passant. Un autre voyageur, énervé sans doute par leur comportement, et qui avait osé en bousculer un en sortant s'est fait traité d'enculé. Bref, en un mot comme en cent, ces 4 nègres africains faisaient ce qu'ils voulaient et se croyait chez eux en France. Il aurait été impossible de niquer la gueule à ces 4 nègres en leur faisant comprendre qu'ils ne sont pas dans leur pays et qu'ils doivent donc faire preuve de respect. Car la population autochtone n'est pas solidaire. Nombreux sont ceux qui soutiennent la cause nègre, sans doute à cause de l'éternelle repentance vis à vis de la colonisation. De plus, dans les transports en commun, souvent les autochtones ne sont pas majoritaires. Ainsi, les africains en France peuvent faire ce qu'ils veulent car les autochtones ne sont pas solidaires et ils ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Deliege
Volubile
Deliege


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/05/2006

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 22:00

champomy a écrit:
leur langage me permettait de conclure qu'ils venaient bien d'afrique.

Là dis donc tu les comprends alors ???

Bon "sous champagne" tu nous les casses ... "grave" ....ça tu comprends aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 23:00

va te faire foutre enculé

--------------

oups, désolé, j'ai pas l'droit, j'suis pas nègre
Revenir en haut Aller en bas
Deliege
Volubile
Deliege


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/05/2006

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 23:07

quoi
Il est complétement pété ce type ....
Allez bonne nuit mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 23:13

Tu cherches quoi ici, Champomy ? !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 23:16

Citation :

Il est complétement pété ce type ....
Allez bonne nuit mon grand.

Je te parle d'un fait divers qui m'a fortement déplu. Mon désir le plus cher aurait été de niquer la gueule de ces 4 connards. Mais manque de bol, c'est pas possible, j'suis pas fort physiquement, et même si j'aurai eu les moyens de le faire, on m'aurait chopé, foutu en taule et accusé de racisme. Et ça me fout les glandes ces mecs qui nous envahissent et nous qui devont fermer notre gueule. Ca me frustre beaucoup de ne pouvoir rien faire, alors je viens ici déverser ma colère et si tu piges pas mes rancoeurs ou que ça t'emmerde, je m'en tape un peu.


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 23:21

"même si j'avais eu..."

ok tu es en colère et tu as besoin de le dire.
mais pourquoi spécialement ici, sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 23:22

c'est pas fait pour déverser sa bile un forum ?

moi j'croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyMer 28 Juin - 23:27

Ben à vrai dire c'est plutôt fait pour discuter, échanger...
Je ne vois pas ici des sympathisants à ta rancoeur, donc pour te soulager, c'est loin d'être le lieu idéal, tu ne peux que te faire rentrer dedans ou ignorer, et toutes les réactions possibles entre ces deux là... mais apparemment personne n'abonde en ton sens, tu vois bien, même si sur d'autres sujets on n'est jamais d'accord.
On n'est pas là non plus pour faire dans le social, et quand on entend tes conneries, tu gaves grâve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Marcel
Invité




un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyVen 14 Juil - 0:58

Croustine a écrit:
Ben à vrai dire c'est plutôt fait pour discuter, échanger...
Je ne vois pas ici des sympathisants à ta rancoeur, donc pour te soulager, c'est loin d'être le lieu idéal, tu ne peux que te faire rentrer dedans ou ignorer, et toutes les réactions possibles entre ces deux là... mais apparemment personne n'abonde en ton sens, tu vois bien, même si sur d'autres sujets on n'est jamais d'accord.
On n'est pas là non plus pour faire dans le social, et quand on entend tes conneries, tu gaves grâve.
Oué mais faut expliquer pourquoi ce sont des conneries. C'est bien beau de dire "le racisme c'est pas bien, vive la différence et patati et patata", mais faudrait commencer à expliquer aux gosses pourquoi c'est pas bien, le racisme, pas se contenter de le condamner. Empiriquement et rationnellement, le racisme ne tient pas : tout le monde peut s'apercevoir qu'il y a des Noirs et des Arabes cons et méchants tout comme il y a des Blancs cons et méchants. Mais tout le monde peut s'apercevoir aussi qu'il y a des Noirs et des Arabes cultivés, honnêtes, humains, "intégrés", et parfois même intelligents, tout comme on trouve assez facilement des Blancs ayant les mêmes qualités. De plus, les différences raciales ne concernent que quelques particularités physiques, comme le taux plus ou moins élevé de mélanine dans les cellules, la plus ou moins grande proportion de fibres musculaires "rapides" ou "lentes", la longueur plus ou moins grande de certains muscles, la forme du crâne (mésocéphales, dolicocéphales, etc.), ce genre de choses... qui n'ont aucune influence sur le degré de moralité ou d' "intelligence", en tous cas ceux qui soutiennent cela ne peuvent pas être pris au sérieux. Par exemple, la plupart des Noirs sont mésocéphales, alors que la plupart des blancs sont dolicocéphales, mais on trouve des représentants de la rance blanche pure qui sont mésocéphales, ainsi que des représentants de la race noire pure qui sont dolicocéphales. Cela dit, il est vrai que sur le plan culturel et civilisationnel, certains Arabes et certains Noirs sont de loin supérieurs aux occidentaux, mais ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque infirmité congénitale due à l'appartenance raciale, la preuve, c'est qu'il y a des Noirs et des Arabes très "occidentalisés", et des occcidentaux très "orientalisés", c'est une question d'éducation, de force de caractère et d' "horizon intellectuel", choses qui varient chez tous les individus indépendamment de leur apparteance à une race quelconque. Si on placait tous les enfants d'immigrés dans des familles bourgeoises de souche française dès leur plus jeune âge pour y être éduqués, et qu'on placait les enfants bien blancs et au "sang français" depuis quelques générations au moins dans des familles de maliens ou de maghrébins fraîchement arrivés en France, on sait bien à quels résultats on devrait s'attendre (vous vous souvenez du film d'Etienne Chatillez, La vie est un long fleuve tranquille, avec la famille Groseille et la famille Duquesnois ?). Je me rends compte à quel point le fait d'affirmer que la civilisation occidentale moderne est inférieure à toutes les autres actuellement peut être très choquant pour certains, mais ça n'a pas toujours été le cas, l'Occident a certainement développé des civilisations brillantes par le passé, et il faut remarquer que celui qui dit ça (moi, en l'occurence, et quelques autres qui me ressemblent) n'est ni un chinetoc, ni un bougnoule, ni un négro, ni quoi que ce soit qui ne soit pas Blanc aux yeux bleus.


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Invité




un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyVen 14 Juil - 1:03

Et puis, de toutes façons, Dieu a révélé que le racisme était stupide, c'est donc incontestable :

"Aucun Arabe n'est supérieur à un non-Arabe, et aucun non-Arabe n'est supérieur à un Arabe. De même qu'aucun Blanc n'est supérieur à un Noir, ni aucun Noir supérieur à un Blanc, si ce n'est par la piété..." Mahomet (s), lors de son dernier sermon à la Mecque (au cours du "Pèlernigage de l'Adieu").
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Invité




un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyVen 14 Juil - 1:18

Deliege a écrit:
champomy a écrit:
leur langage me permettait de conclure qu'ils venaient bien d'afrique.

Là dis donc tu les comprends alors ???

Bon "sous champagne" tu nous les casses ... "grave" ....ça tu comprends aussi ?
Champomy soulève pourtant un problème important, et il ne me semble pas très judicieux d'écarter la question en disant simplement que "ça nous gave". Ces jeunes qui manquent de respect aux autres et qui se croient presque tout permis constituent de fait un problème : ils exacerbent la xénophobie ambiante, lorsqu'ils sont d'origine étrangère, par exemple. Ils vandalisent les biens publics (banquettes de trains éventrées, vitres brisées, alarmes déclenchées à mauvais escient, deux cabines téléphoniques détruites en bas de chez moi après le match contre l'Espagne, mais, évidemment, dans tous ces cas, je ne peux pas dire si les vandales sont des jeunes issus de l'immigration récente). Serait-on trop laxiste en France ? Et pourquoi les politiques d'intégration ne fonctionnent-elles pas (si tant est qu'il y ait jamais eu de véritable politique d'intégration en France) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Invité




un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers EmptyVen 14 Juil - 1:26

ça me semble être un cercle vicieux : les jeunes issus de l'immigration africaine sont désoeuvrés, ils n'ont pas de culture (ni celle de la France, ni même celle du pays d'origine) et pas de boulot, alors ils se comortent mal. Comme ils se comportent mal, on ne leur donne pas de boulot, et comme ils n'ont pas de boulot, ils se comportent mal, etc. Cela dit, ce n'est pas le cas de tous ces jeunes, j'ai plusieurs amis issus de cette immigration africaine qui n'ont jamais eu de problème avec l'autorité ou avec la justice, ils sont étudiants en fac ou employés dans des grandes entreprises, certains ambitionnent de passer l'agreg' et de devenir professeurs, d'autres sont mariés et ont des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fait divers Empty
MessageSujet: Re: un fait divers   un fait divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fait divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait ...
» au fait
» Ca me fait rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Colombine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser