Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Vote_lcap75%Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Vote_lcap25%Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyLun 18 Sep - 2:53

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Duo_Tome1

J'ai lu hier soir Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Tome 1 : Tout commence mal de Lemony Snicket.

Ce grand succès de la littérature enfantine raconte l'histoire de trois enfants : Violette, Klaus et Prunille qui deviennent orphelins dès les premières pages et vivent des situations plus désagréable les unes que les autres à commencer par la rencontre avec l'horrible conte Olaf. Plus ça va et pire c'est et ça continue pendant 12 tomes...
Le plus grand désagrément dans cette lecture est le ton que je qualifie de "à l'américaine" à faire sans cesse des clins d'oeil au lecteur genre rires de série B.
Sinon, eh bien, c'est pour enfants quoi, enfants américains, enfants qui ne connaissent pas Lafontaine, Orsenna, La contesse de Ségur, j'sais pas moi ! C'est pas bon. Notez que je l'ai quand même lu jusqu'au bout, ça n'est quand même pas si horrible que ça ;-)

Jospéhine, trop tendre surement.

Extrait ici : http://www.nathan.fr/orphelinsbaudelaire/excerpt_bad.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyLun 18 Sep - 13:00

même les gosses qui lisent aut' chose aiment ça, à moins qu'ils ne lisent que comme on consomme, mais là c'est déjà plus d'leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyLun 18 Sep - 13:07

ours impatient a écrit:
même les gosses qui lisent aut' chose aiment ça, à moins qu'ils ne lisent que comme on consomme, mais là c'est déjà plus d'leur faute.

Oh je sais ma biquette. Les douze tomes sont à l'étage et je confirme que le gosse en question dévore bien des choses en plus.
Par contre, la question de la responsabilité, c'est balaize là dès le matin !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyLun 18 Sep - 22:16

ah ben s'tu vas par là, la question de la responsabilité est balèze à toute heure du jour
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyLun 18 Sep - 22:53

Un des miens avait commencé 3 ou 4 tomes, mais ces malheurs à répétition, ça l'a lassé (moi je n'ai pas été au-delà de quelques chapitres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyMer 20 Sep - 8:33

Pas lu (douze tomes peur ) Par contre j'ai vu le film - par hasard - et je ne sais pas si tout y est mais ça parait suffisant Mr green
J'ai largement préféré "Machin et la chocolaterie" en film.

Rien ne vaut Harry Potter en bouquin tirlalang pourquoi pas douze !?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyMer 20 Sep - 22:56

Parce qu'alors, ce serait Tanguy Potter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire EmptyJeu 21 Sep - 8:29

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Contenu sponsorisé





Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire   Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser