Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Vote_lcap75%Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Vote_lcap25%Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Frigos de Bercy, 13è

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:17

Fulmi a écrit:
vilain a écrit:
1)...Salaire pas Honoraires....Le salaire est fixé par le "patron"...les honnoraires par le prestataire de services

Ben voyons. T'es jamais allé chez le médecin, toi, on dirait. Et puis tu n'as jamais entendu parler des artisans qui sont leurs propres patrons, ni des artistes, qui touchent un cachet, lequel cachet n'est autre que des honoraires.


Faux: un cachet est un salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:19

vilain a écrit:
Faux: un cachet est un salaire...

Encore une exception française qu'il conviendrait de supprimer. Enfin, j'me marre, d'imaginer que Pavarotti a été salarié de l'Opéra de Paris ! À mon avis, t'es pas au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:20

Fulmi a écrit:
vilain a écrit:
Faux: un cachet est un salaire...

Encore une exception française qu'il conviendrait de supprimer. Enfin, j'me marre, d'imaginer que Pavarotti a été salarié de l'Opéra de Paris ! À mon avis, t'es pas au courant de tout.

Peut-être pas, je te parle du commun des artistes et techniciens du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:28

vilain a écrit:
Si, si...mais les honoraires des médecins sont fixés après concertation entre leur ordre et la Sécu...et encore y'en a qui débordent....

Donc ce ne sont pas les médecins eux-mêmes qui fixent le montant de leurs honoraires (et tu as dit des conneries).

Citation :
Alors qu'un patron dit: "c'est tant" et si tu discute il en prend un autre....le prolo doit absolument travailler pour vivre...le médecin trouvera toujours des malades

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Le fait que les prolos qui étaient jadis nombreux, en force et bien organisés politiquement se soient faits niquer la gueule à caue de leur propre connerie (le PC, en gros, qui n'a pas su, malgré l'importance du prolétariat, accéder au pouvoir) n'a rien à voir avec la choucroute.

Dès lorsqu'ils possèdent une télé, une auto ou un ordinateur, ce ne sont plus des prolétaires mais des petits-bourgeois. C'est sans doute là tout leur drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:31

vilain a écrit:
Peut-être pas, je te parle du commun des artistes et techniciens du spectacle

Dans ce cas, il ne faut pas dire « les artistes », mais « les artistes communs ». On comprendra qu'il ne s'agit que des privilégiés du système français, ceux qui encombrent les salles subventionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:59

Fulmi a écrit:
vilain a écrit:
Peut-être pas, je te parle du commun des artistes et techniciens du spectacle

Dans ce cas, il ne faut pas dire « les artistes », mais « les artistes communs ». On comprendra qu'il ne s'agit que des privilégiés du système français, ceux qui encombrent les salles subventionnées.

Pas seulement, figures-toi...c'est idem dans les théâtres privés
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:03

vilain a écrit:
Pas seulement, figures-toi...c'est idem dans les théâtres privés

Trop de subventions délirantes, sans doute ; et point de public. Au théâtre, on s'ennuie, souvent. Inconvénient du salariat dans l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:46

Fulmi a écrit:
vilain a écrit:
Pas seulement, figures-toi...c'est idem dans les théâtres privés

Trop de subventions délirantes, sans doute ; et point de public. Au théâtre, on s'ennuie, souvent. Inconvénient du salariat dans l'art.

Ah oui ?
Citation :
• 5 théâtres nationaux (Comédie-Française, Théâtre national de Chaillot, de la Colline, de l'Odéon et de Strasbourg). 108 spectacles, 1 994 représentations et 769 000 spectateurs.

• 42 centres dramatiques nationaux, 5 205 représentations au siège et 3 480 en tournées. 1 million de spectateurs payants au siège et 658 000 en tournées.

• 69 scènes nationales. 7 300 représentations et 2 millions d’entrées pour le spectacle vivant (2001-2002).

• 65 scènes conventionnées.

• 632 compagnies théâtrales subventionnées par le Ministère de la culture (24,1 millions d'euros).

• 14 400 représentations dans les théâtres privés de Paris et 3 millions de spectateurs.

Ceci en 2005....
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:48

vilain a écrit:
1 million de spectateurs payants au siège et 658 000 en tournées.

Mais pas payants à 100% ! C'est là l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 20:57

Fulmi a écrit:
vilain a écrit:
1 million de spectateurs payants au siège et 658 000 en tournées.

Mais pas payants à 100% ! C'est là l'arnaque !

C'est comme les impôts avec les exonérations pour les riches et celles des entreprises sur les salaires alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 21:08

vilain a écrit:
C'est comme les impôts avec les exonérations pour les riches et celles des entreprises sur les salaires alors ?

Les exonérations d'impôts, qu'elles te plaisent ou non, ne justifient pas qu'on paye des artistes à faire n'importe quoi sur les scènes subventionnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 21:19

Fulmi a écrit:
vilain a écrit:
C'est comme les impôts avec les exonérations pour les riches et celles des entreprises sur les salaires alors ?

Les exonérations d'impôts, qu'elles te plaisent ou non, ne justifient pas qu'on paye des artistes à faire n'importe quoi sur les scènes subventionnées.

Bof..;si je compte bien....ça fait 3 euros de subventions par spectateur ( sans compter les spectateurs des 632 compagnies subventionnées).....De combien est exonéré de charges un employeur pour un Smig ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:39

vilain a écrit:
Bof..;si je compte bien....ça fait 3 euros de subventions par spectateur ( sans compter les spectateurs des 632 compagnies subventionnées).....De combien est exonéré de charges un employeur pour un Smig ?

Je ne sais pas, mais si tu veux intégrer la décadence culturelle française à l'ensemble de la décadence économique, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:52

Fulmi a écrit:
vilain a écrit:
Bof..;si je compte bien....ça fait 3 euros de subventions par spectateur ( sans compter les spectateurs des 632 compagnies subventionnées).....De combien est exonéré de charges un employeur pour un Smig ?

Je ne sais pas, mais si tu veux intégrer la décadence culturelle française à l'ensemble de la décadence économique, je t'écoute.

je veus rien intégrer du tout moi....La Culture n'est pas une marchandise...et moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 4:13

>>je veus rien intégrer du tout moi....La Culture n'est pas une marchandise...et moi non plus....<<

Mais si. C'est une marchandise. La preuve : on vend des billets à l'entrée des théâtres.

J'avoue, j'ai été un peu radical, sur la subvention aux théâtres ; elle serait acceptable, pour le patrimoine, exclusivement. Donc pour ce qui est dans le domaine public, à forte valeur culturelle. Molière : oui ; Jean Vilain : non.

Il est vrai que nous avons, ici, à Malakoff, en terre rouge, un excellent théâtre subventionné, dirigé par le frère Ascaride, un excellent directeur. Mais c'est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 12:41

Fulmi a écrit:


Mais si. C'est une marchandise. La preuve : on vend des billets à l'entrée des théâtres.

J'avoue, j'ai été un peu radical, sur la subvention aux théâtres ; elle serait acceptable, pour le patrimoine, exclusivement. Donc pour ce qui est dans le domaine public, à forte valeur culturelle. Molière : oui ; Jean Vilain : non.

Il est vrai que nous avons, ici, à Malakoff, en terre rouge, un excellent théâtre subventionné, dirigé par le frère Ascaride, un excellent directeur. Mais c'est exceptionnel.

Puisque tu fais des concessions, je vais en faire aussi.....

D

Disons que c'est pas une marchandise comme les autres...( si tu trouve qi'il n'y a pas de différence entre 1 kg de patates et une pièce de Molière, c'est pas la peine de continuer à discuter)...

Ceci dit, Jean Vilain, n'a jamais eu le moindre rond de subvention pour faire du Théâtre ( même si j'ai eu ma propre compagnie pendant 10 ans)...J'ai travaillé comme comédien dans des lieux subventionnés, certes, mais je vois pas bien comment ces lieux pourraient le faire sans employer de comédien...J'ai dirigé des lieux qui étaient subventionnés, mais les subventions servaient à acheter des spectacles et à vendre bles palces à perte...je m'explique:

J'ai, par exemple, fais venir Petrucciani à Vierzon...le concert coûtait 80 000 fr, la salle contenait 700 places et le prix de la place a été fixé à 70 fr...tu fais le calcul....Recette salle pleine 49 000 fr....C'est à ça que sevent les subventions...A permettre au spectateur d'assister à un spectacle à moindre coût....Et pas a engraisser Jean Vilain, qui lui ne touchais que la juste rétribution de son travail....( tu vas me dire que j'étais payé sur la subvention...Certes, je te répondrais alors que d'une certaine façon c'est vrai aussi pour n'importe quel fonctonnaire, militaire, instituteur...et toutes ces catégorie de personnel qui sont au service du citoyen...) Par contre j'en connais qui touche de l'argent de l'Etat et qui le redistribue à leurs actionnaires (qui eux ne sont pas forçément des citoyens de l'Etat)


C'est vrai qu'à malakoff, z'avez un beau gignol et qu'il a toujours été dirigé par des gens compétants... D
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 13:09

vilain a écrit:
J'ai, par exemple, fais venir Petrucciani à Vierzon...le concert coûtait 80 000 fr, la salle contenait 700 places et le prix de la place a été fixé à 70 fr...tu fais le calcul....Recette salle pleine 49 000 fr....C'est à ça que sevent les subventions...A permettre au spectateur d'assister à un spectacle à moindre coût....

C'est exactement cela qui ne devrait pas voir lieu : permettre à Petrucciani de vendre ses billets à moindre prix. Ce système serait valable pour une manifestation hautement culturelle, mais pas pour de la musique de variété anglo-américaine, même interprétée par un artiste français. Les places auraient dû simplement coûter le double, voire plus ; Petrucciani jouer dans un théâtre libre et le théâtre subventionné aurait dû, ce soir là, proposer du répertoire classique français (Lully, Méhul, Reyer, etc.), ce qu'il ne fait jamais, je parie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Frigos de Bercy, 13è   Les Frigos de Bercy, 13è - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frigos de Bercy, 13è
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde en pixels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser