Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Akiane, 12 ans, peintre américaine Vote_lcap75%Akiane, 12 ans, peintre américaine Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Akiane, 12 ans, peintre américaine Vote_lcap25%Akiane, 12 ans, peintre américaine Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Akiane, 12 ans, peintre américaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bignona
Bavard
Bignona


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2005

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyVen 27 Avr - 18:06

Que l'on aime ou pas le style, le parcours est plutôt étonnant, n'est ce pas?

http://www.artakiane.com/home.htm

http://tinyurl.com/yxewot
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptySam 9 Juin - 17:49

Bignona a écrit:
Que l'on aime ou pas le style, le parcours est plutôt étonnant, n'est ce pas?

http://www.artakiane.com/home.htm

http://tinyurl.com/yxewot
D'abord, le style n'est rien, la sensibilité est tout. Cultiver un style est le signe que la sensibilité fait défaut.

La bonne question est donc de savoir si cette enfant, il est vrai étonnamment précoce, à cette sensibilité qui fait les grands peintres. Pour ma part, je ne le crois pas et je crains que cette étonnante précocité dans la facilité d'exécution ne dissimule qu'il lui manque l'essentiel. La précocité sans la sensibilité se réduit donc à un phénomène de foire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyDim 10 Juin - 22:03

Quelle horreur ! On dirait des tableaux de la grande distribution déjà encadrés produits en série !
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyDim 10 Juin - 22:06

vous êtes vraiment motivants
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMar 12 Juin - 14:08

ours impatient a écrit:
vous êtes vraiment motivants

L'intérêt de la clairvoyance est qu'elle n'a pas besoin d'autre motivation qu'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMar 12 Juin - 15:06

le propos de bignona n'était pas ta clairvoyance sans faille clown
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMar 12 Juin - 18:27

ours impatient a écrit:
le propos de bignona n'était pas ta clairvoyance sans faille clown

Le propos de Bignona était de savoir ce que nous inspirait la précocité de cette enfant en matière picturale. J'ai donné mon avis là-dessus. Pour ce qui concerne la clairvoyance, dont je parle dans l'absolu et non comme la mienne propre, elle répondait à ta réflexion sur la motivation. L'essentiel n'est pas de se motiver ou de motiver les autres, mais de voir clair : en tout état de cause, c'est quand on n'y voit pas clair qu'on a besoin d'être motivé. On peut être, hélas (car il en résulte toutes sortes de maux), motivé par les illusions qu'on se fait sur soi ou que les autres nous encouragent maladroitement à avoir sur nous-mêmes — Raison de plus pour mettre la clairvoyance avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMer 13 Juin - 0:01

Akiane, 12 ans, peintre américaine Home_Forbidden-Fruit

C'est ça ? Pour le pays de Mark Rothko et Barnett Newman, c'est un peu léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMer 13 Juin - 8:26

le Veilleur a écrit:
ours impatient a écrit:
le propos de bignona n'était pas ta clairvoyance sans faille clown

Le propos de Bignona était de savoir ce que nous inspirait la précocité de cette enfant en matière picturale. J'ai donné mon avis là-dessus. Pour ce qui concerne la clairvoyance, dont je parle dans l'absolu et non comme la mienne propre, elle répondait à ta réflexion sur la motivation. L'essentiel n'est pas de se motiver ou de motiver les autres, mais de voir clair : en tout état de cause, c'est quand on n'y voit pas clair qu'on a besoin d'être motivé. On peut être, hélas (car il en résulte toutes sortes de maux), motivé par les illusions qu'on se fait sur soi ou que les autres nous encouragent maladroitement à avoir sur nous-mêmes — Raison de plus pour mettre la clairvoyance avant toute chose.
bah, étant profondément agnostique, je trouve que l'essentiel c'est de (se) motiver degling
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMer 13 Juin - 16:04

ours impatient a écrit:
bah, étant profondément agnostique, je trouve que l'essentiel c'est de (se) motiver degling

Ca alors... quel rapport entre l'agnostruc et la motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyJeu 14 Juin - 0:07

le veilleur parle de clairvoyance, je crois pas à la clairvoyance, mais au travail et au progrès, ainsi qu'à l'incapacité de l'homme à tout connaître, et inévitablement à tout juger.

Tout ce qui me semble méritoire donc, c'est d'avancer. Les raisons pour avancer se faisant parfois modestes quand on n'a aucune certitude, aucune carotte, aucun enjeu, faut d'la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptySam 16 Juin - 9:10

ours impatient a écrit:
le veilleur parle de clairvoyance, je crois pas à la clairvoyance, mais au travail et au progrès, ainsi qu'à l'incapacité de l'homme à tout connaître, et inévitablement à tout juger.

Tout ce qui me semble méritoire donc, c'est d'avancer. Les raisons pour avancer se faisant parfois modestes quand on n'a aucune certitude, aucune carotte, aucun enjeu, faut d'la motivation.

Travailler sur quoi et progresser en quoi, si l'on n'a pas d'abord une vision claire! tu fais ici l'apologie des préjugés, des illusions, bref de l'aveuglement qui fait l'absurdité du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui avec son cortège de laideurs et de malheurs.

Avancer n'est aucunement méritoire si l'on avance dans le mauvais sens.

Quelle est la différence entre "carotte", enjeu, d'une part, et motivation, d'autre part? Aucune. La motivation est très exactement la "carotte", l'enjeu que l'on se fixe à soi-même. Tout ça est tellement bête! Il n'est qu'une façon de vivre sainement, et c'est de voir les choses telles qu'elles sont, ni plus ni moins. De cette clairvoyance surgit une action saine, juste.

Quant à l'incapacité de l'homme à tout connaître, et inévitablement à tout juger. , nous sommes entièrement daccord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptySam 16 Juin - 21:55

comment peux-tu juger de ce qui est "juste" et "sain"si tu ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyDim 17 Juin - 0:56

ours impatient a écrit:
comment peux-tu juger de ce qui est "juste" et "sain"si tu ne connais pas ?
Je ne juge pas ce que je ne connais pas (c'était suffisamment explicite dans mon dernier post). D'ailleurs, je ne parlais pas de juger mais de voir, ce qui est totalement différent : juger appartient à l'intellect, voir, voir les choses telles qu'elles sont est une action externe à l'intellect. Et justement, La plupart du temps, la vision est faussée par l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyDim 17 Juin - 8:32

le Veilleur a écrit:
ours impatient a écrit:
comment peux-tu juger de ce qui est "juste" et "sain"si tu ne connais pas ?
Je ne juge pas ce que je ne connais pas (c'était suffisamment explicite dans mon dernier post). D'ailleurs, je ne parlais pas de juger mais de voir, ce qui est totalement différent : juger appartient à l'intellect, voir, voir les choses telles qu'elles sont est une action externe à l'intellect. Et justement, La plupart du temps, la vision est faussée par l'intellect.
arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyDim 17 Juin - 20:35

ours impatient a écrit:
le Veilleur a écrit:
ours impatient a écrit:
comment peux-tu juger de ce qui est "juste" et "sain"si tu ne connais pas ?
Je ne juge pas ce que je ne connais pas (c'était suffisamment explicite dans mon dernier post). D'ailleurs, je ne parlais pas de juger mais de voir, ce qui est totalement différent : juger appartient à l'intellect, voir, voir les choses telles qu'elles sont est une action externe à l'intellect. Et justement, La plupart du temps, la vision est faussée par l'intellect.
arguments ?
Quand tu es frappée par la beauté d'un coucher de soleil, d'une fleur, d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, ou quand tu es sensible au malheur, à la misère, à l'injustice qui frappe quelqu'un, est-ce d'emblée l'intellect qui te le montre ou n'y a-t-il pas d'abord une perception de cette chose dénuée de tout raisonnement, de tout commentaire provenant de l'intellect, celui-ci n'intervenant qu'après coup? Observe bien la chose en toi-même. L'intellect peut faire un commentaire pertinent ou, au contraire, à cause de ses préjugés, de son conditionnement, dénué de pertinence sur cette perception; il peut même, par une intervention intempestive, fausser ou détruire cette perception. C'est ainsi que l'on constate que beaucoup de gens sont insensibles ou médiocrement sensibles à la beauté ou à la laideur ou au malheur des autres — ce qui fait notre monde tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMar 19 Juin - 9:02

je suis sensible qu'aux femmes brunes, d'après toi c'est mon intellect ou ma perception qui merdouille ??
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine EmptyMar 19 Juin - 9:56

ours impatient a écrit:
je suis sensible qu'aux femmes brunes, d'après toi c'est mon intellect ou ma perception qui merdouille ??

Si tu arrives à percevoir les blondes comme blondes, c'est donc plutôt ton intellect qui merdouille dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty
MessageSujet: Re: Akiane, 12 ans, peintre américaine   Akiane, 12 ans, peintre américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akiane, 12 ans, peintre américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Arts plastiques, Arts appliqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser