Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les nanas... Vote_lcap75%Les nanas... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les nanas... Vote_lcap25%Les nanas... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les nanas... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les nanas... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les nanas... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les nanas... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les nanas... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les nanas... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les nanas... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les nanas... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les nanas... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les nanas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Les nanas... Empty
MessageSujet: Les nanas...   Les nanas... EmptyDim 31 Oct - 3:49

Quelque part...

Chantal : Alors il me dit, l’air de rien « Chérie ! Ce soir, y’a Ludo, Jérémie, Aurélien, Christophe et Hervé qui viennent voir le match à la téléééé… Tu nous feras un petit plateau sympa, bien sûûûûr… Avec de la bière, évidemment ! » Et ils sont là « Ouais ! Ouais ! Vas-y mon gars ! Marque ! Marque ! Y’a touche, là ! Ouais ! Ouais ! OUAI AI AI AIS !!! » Et moi, pendant ce temps, je fais quoi ? Je touille, je touille, je touille ! Je m’emmerde ! Je LES EMMERDE !

Sophie : J’ai fait les lits, les courses, la vaisselle, la blanquette, le gâteau et mis la table, épluché les pommes de terre, j’ai passé l’aspirateur, sa serpillière, j’ai fait les carreaux, repassé le linge, évidemment je l’ai rangé en même temps que le bordel éparpillé dans toute la maison, j’ai astiqué les cuivres, les meubles, les cadres, les lustres, j’ai cousu les ourlets, ciré les pompes, aligné les piles dans les armoires, changé les rideaux et l’eau des poissons rouges… Il rentre en traînant la savate, qu’on dirait qu’il traîne tout Paris derrière lui… Il s’affale dans le canapé en soupirant, l’air mourant : « Je m’suis encore pris la tête avec Gérard… On est sur une affaire que j’te dis pas… D’ailleurs, tu comprendrais pas. Trop compliqué pour toi ! J’suis crevé… forcément, je m’donne trop à ce boulot, comme c’est pas permis ! Faut voir les résultats, aussi ! Mon agenda, c’est pire que celui d’un ministre… T’as de la chance, toi ! J’prendrais bien ta place… » BEN QU’IL LA PRENNE !!!

Solange : Il la regarde avec des yeux… que s’il le pouvait, il te la déshabillerait là, maintenant, pour la bouffer sur place, comme un hamburger ! D’ailleurs, c’est pas compliqué, il en bave au point que son tee shirt se transforme pire qu’une éponge ! Et puis c’est pas des dollars, qu’il a dans les yeux : c’est les cuisses de cette planche à pain ! Et encore… quand j’dis « les cuisses », c’est que je ne veux pas tomber dans la vulgarité ! Bref, quand je veux lui prendre le bras, histoire de lui rappeler que j’existe, il me fait « Me tiens pas comme ça ! J’ai chaud ! » Tu parles ! C’est pas au bras, qu’il a chaud ! Alors le soir, quand il commence à se susurrer « gnagnou… gnagna… on va se coucher ? » tout ça parce qu’il n’a rien d’autre à se mettre sous la dent… J’AI MAL A LA TETE !!!

Chantal : « Tu comprends, ma chérie, elle est trop large, pour toi… trop longue, aussi… et puis au aurais un mal de chien à passer les vitesses… attention ! tu vas rayer le tapis ! Ne mets pas tes doigts sur le pare-brise ! Tu fumeras dehors ! Le cendrier est neuf ! Ne claque pas la portière si fort ! » Eh quoi… C’est rien qu’une bagnole, non ? Il me sort par les yeux, son tas de tôle froissée pouvant être encore plus froissé à volonté ! Avec son rétro visibilité 900° aux alentours ! Ses super phares méga éclairant à 1 km à la ronde ! Sa clim intégrée qui fonctionne en ouvrant les vitres ! Ses sièges à 90° permanents ! Son coffre 1320 m3 ! Ses vitres en sucre cassable très résistants à l’air, mais pas à l’eau ! Son incomparable couleur rouille, obtenue au bout d’un séjour d’un an au fond de la mer noire ! Ses deux vitesses potables ! Sa vitesse maxi 140 m/h et ses 17 millions de km au compteur ! Et moi… JE SUIS QUOI ???

Solange : « Chérie, elles sont où, mes chaussettes ? Mon amour, t’aurais pas vu la petite cuiller qui est dans ma tasse, là ? Mon cœur, peux-tu prendre le journal sur l’accoudoir de droite, pour le mettre sur l’accoudoir de gauche ? J’ai pas le courage… ah… si tu me massais les cervicales, ça m'ferait du bien ! Mon trésor, je sais que tu as très froid, mais si tu pouvais ouvrir la fenêtre… Ma puce, un petit couscous, même avec tes 40 de fièvre, je suis sûr que tu ne me refuseras pas ma gourmandise, tu es si bonne cuisinière ! Dis, Chatoune, mon pull s’est démaillé sur 18 cm, si tu pouvais me l'réparer, ça me permettrait d’aller promener le chien : j’crois qu’il est sur le point de pisser contre les pieds de la chaise ! Au fait, Bibiche, j’ai oublié de te dire que nous aurons 9 invités ce soir, dont mon patron et trois collaborateurs : fais nous quelque chose de remarquable et fais toi belle, hein ? Désolé, ma Vie, je n’ai pas eu le temps de passer chez « Trois Arums et un Coussin » pour te prendre des fleurs : je n’ai pas oublié notre anniversaire de mariage, mais tu comprends, y’avait la queue au tabac et j’avais plus de cigarettes ! Ma Jolie Belle, devine qui vient avec nous en vacances ? Ma mère ! » Non mais dites-moi : de quoi je me plains ! Il est pas en or, mon mari ? JE CRAQUE !!!

Sophie : Ce petit, il l’adore, vous entendez ? IL L’ADORE ! C’est pas compliqué, pendant neuf mois, c’est tout juste si c’est pas lui qui a pris du poids… Il m’a réclamé des cerises en Novembre, des tournedos Rossini à 3 heures du matin, de la choucroute de Pampelune et pas une autre, s’il vous plaît, et a pris un abonnement chez le chocolatier du quartier, avec option service 24 h sur 24, pour être sûr de ne pas en manquer. Quand il a commencé à sentir une contraction toutes les minutes, nous sommes partis d’urgence à la clinique. Il clame à qui vent l’entendre qu’un accouchement, c’est pas si difficile que ce qu’on dit. Bref, il résume avec emphase que « ça en vaut la peine ! Vous avez vu mon Génie-Junior ? » Il l’expose comme une œuvre d’art, que je peux à peine y toucher, à mon gosse ! Bien sûr, c’est Papa qui lui apprendra la vie, à fiston ! Même qu’ils iront ensemble au stade ! Même qu’entre hommes, hein, je vous dis pas la complicité ! Et quand il fait caca dans sa couche, le petitout ? Alors là… là… Papa suggère suavement à Maman « de nettoyer tout ça, parce qu’il n’y a qu’elle pour avoir ce tour de main » tout comme d’ailleurs préparer les bouillies, laver les grenouillères, se précipiter la nuit au moindre bruit suspect et même sans bruit, d’ailleurs... Autrement dit, je sers à quoi, moi, avec mes deux pieds dans la merde au milieu de la nuit, hein ? JE SERS A QUOI !!!

Solange : « Ma Douce, si tu me faisais une bonne tarte aux pommes, aujourd’hui ? Tu sais, avec la recette de ma mère ? » Et moi, bonne poire, je prends la recette de Môman pour faire la tarte aux pommes. Je la fais pareil. Pareil-pareil. Strictement pareil… et quand il croque dans la plus grosse part qu’il a soigneusement choisie, il me fait une grimace qu’on dirait que je lui ai servi des bolognaises à la chantilly sauce au ragoût de mouton : « Y’a vraiment que ma mère, qui sait les faire, les tartes aux pommes ! » Hop ! la liste s’allonge : le pli du pantalon comme ceci et comme cela, le p’tit mouchoir bien repassé-plié-mais-déplié dans la poche droite, le p’tit cigare du dimanche en même temps que le pousse-café, la super confiture de figues recette « Treize cent trente trois », la savonnette face nord au sud, le pyjama sous l’oreiller dans le sens de la longueur, les charentaises devant la cheminée (légèrement à gauche), le couteau à manche noir (les autres ne coupent pas), la cuiller qui a la petite marque parce que les autres (bien que du même service) ne sont pas assez creuses, la tarte aux pommes avec exactement la même recette, mais pas pareil… ET LE CALIN DU SOIR…EST-CE QU’IL CONVIENT A MONSIEUR, OU FAUT QU'J'INTERROGE MAMAN ?

Chantal : Lundi, il a voulu revoir « Rambo », parce qu’il n’avait pas tout bien vu la première fois… Sauf que lundi, c’était la 27ème fois qu’il se repassait la cassette… Mardi, fallait pas louper l’émission sur Miss France… Mercredi, ah oui… mercredi c’était le polar américain que quand les acteurs sont tous morts, c’est forcément la fin du film… Jeudi, « C’est Son Choix » (pas le mien)… Vendredi, foot… Samedi, Rugby et Dimanche, Formule 1. Mon jour à moi, c’est… c’est… bé y’en n’a plus, hein ! Le calcul est pas difficile… ! Remarquez, pendant ce temps, je m’occupe… j’peux faire tout ce que je veux, mais sans me déplacer (ça lui brouille le coin de l’œil et du coup, il perd l’image, le son, l’histoire…) et sans faire le moindre bruit (sinon, ça lui brouille le fond de l’oreille et du coup, il perd le son, l’image, l’histoire…) Donc, je me range entre le buffet et la pendule, droite comme un i, motus et bouche cousue… MARRE QU’ON ME PRENNE POUR UN MEUBLE !

Sophie : « Ma P’tite Caille, c’est la saint Valentin… ! Je suis sûr que tu l’avais oublié ! Devine ce qu’il y a dans le paquet ? » Alors moi, je me dis « C’est trop gros pour être un bijou, trop petit pour être un sac à main, trop haut pour être un beau livre, en tous cas, ce qui est sûr, c’est que c’est pas des places de spectacle ou de restau ». Dans le mille ! Quand je déballe, j’ai du mal à dissimuler ma joie en découvrant la cocotte minute, le fer à repasser, l’épilateur électrique, la bassine à confiture, ou la liste des 25 personnes qui viendront dîner à la maison samedi soir… « Mais quoi, enfin… un mari attentionné, quelle chance ! », me disent les collègues en me montrant le billet d’avion pour Honolulu ou les boucles d’oreilles 1/3 en or, 1/3 en argent, le reste en perles fines que leur a offert leur Valentin… Je pense que l’année prochaine, j’aurai le privilège de déballer une serpillière super résistante, molletonnée trois épaisseurs… c’est pas beau, l’amour ? JE HAIS L’AMOUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Les nanas... Empty
MessageSujet: Re: Les nanas...   Les nanas... EmptyDim 31 Oct - 11:38

:lol: y'a pas qu'des vies faciles ! quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Les nanas... Empty
MessageSujet: Re: Les nanas...   Les nanas... EmptyDim 31 Oct - 17:24

Y'a des pays où on a pas le droit de divorcer... confused
VIVE LE DIVORCE! cheers Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Les nanas... Empty
MessageSujet: Re: Les nanas...   Les nanas... EmptyDim 31 Oct - 17:29

sapotille a écrit:
Y'a des pays où on a pas le droit de divorcer... confused
VIVE LE DIVORCE! cheers Mr green

Je pense même qu'on aurait été plus avisés d'inventer le divorce avant que de mettre en place le mariage... !!!
Ceci dit, je suppose que les hommes ont également un tas de griefs à notre encontre...
Faudrait que je les observe un peu, ces messieurs, juste pour capter ce qu'ils pourraient dire de nous...
A moins qu'ils viennent ici témoigner, spontanément et sourire aux lèvres, cela va de soi... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Les nanas... Empty
MessageSujet: Re: Les nanas...   Les nanas... EmptyDim 31 Oct - 17:32

Ben oui, évidemment! Le divorce c'est pour les deux! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Les nanas... Empty
MessageSujet: Re: Les nanas...   Les nanas... EmptyDim 31 Oct - 17:46

sapotille a écrit:
Ben oui, évidemment! Le divorce c'est pour les deux! :lol:

En principe oui, sinon, ça marche pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Les nanas... Empty
MessageSujet: Re: Les nanas...   Les nanas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nanas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser