Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
mon délire d'hier Vote_lcap75%mon délire d'hier Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
mon délire d'hier Vote_lcap25%mon délire d'hier Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
mon délire d'hier EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
mon délire d'hier EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
mon délire d'hier EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
mon délire d'hier EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
mon délire d'hier EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
mon délire d'hier EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
mon délire d'hier EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
mon délire d'hier EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
mon délire d'hier EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon délire d'hier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

mon délire d'hier Empty
MessageSujet: mon délire d'hier   mon délire d'hier EmptyMar 2 Nov - 10:27

J"ai enfin compris comment le néo-liberalisme va sauver la France.....
C'est simple, si simple que je m'étonne que nos gouvernants n'aient pas eu l'idée....Je suppose que c'est dans leur projets...Mais qu'ils redoutent le passéisme des masses qui c'est évident sont réactionnaires, figées dans une vision du Monde qui est gestionnellement inacceptable...
A partir du moment où on admet que la loi naturelle est celle de la concurrance, du marché, et que ce qu'on nomme services publics doit être soumis à cette loi....Il devient évident que les états y sont soumis aussi...Donc tout déficit public devient inacceptable...Et là nous sommes dans la merde...Je ne sais plus le chiffre exact, et j'ai la flemme de le rechercher....Mais le déficit Nationnal chiffre dans les 1 000 à 2 000 millards d'euros, puisqu'en gros chaque français est en dette de 100 à 200.000 frs....Je calcule tout ça à la louche car en fait ça n'a guère d'importance, ce n'est pas un problème du tout.....
Suivez bien mon raisonnement ! .....
Comment gère-t'on une entreprise en milieu néo-libérale ?....C'est simple, on ouvre son capital et pour que l'entreprise fassent les bénéfices nécéssaires à la retribution des actionnaires, on retructure.....
L'état, le notre, mais aussi tous les autres états qui appliques cette méthode économique, ne se privent pas de privatiser les services publics...ce qui en clair consiste à vendre sur le marché une entreprise publique...Donc le bien de tous les français ( en France) donc en fait, votre propriété et la mienne....Mais, grâce à ces ventes nous resorbont notre déficit....
Alors, où est le problème ?....Personnellemnt, je n'en vois aucun...Appliquons simplement la même méthode, mais en grand....
Voilà....Un déficit Nationnal de 2 000 Milliards....Entre parenthèse quand on vient nous gonfler avec le trou de la sécu - quelques 15 malheureux Millards- c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose....Donc un déficit Nationnal de 2 000 millards...Qu'à cela ne tienne...Je propose de "Privatisé" la Normandie, par exemple.....On vends la Normandie aux Anglais, par exemple et ça fait un bon paquet de ramasser...Si ça ne suffit pas, on peut aussi céder l'Alsace-Lorraine à l"Allemagne.....
Mais, les habitants me direz-vous...Ben quoi, les habitants ?....Quand on vend une entreprise, on vends ses collaborateurs avec...Charge à l'acheteur de retructurer ou non...Ben là, c'est pareil....à une différence....C'est que quand une entreprise française est rachetée par les ricains ( par exemple) quand les ricains licencient, les chômeurs sont français....Alors que si je vends la Normandie aux Anglais, les Normands deviennent anglais...Ce qui fait que quand ces cons d'anglais licencierons les Normands cela n'augmentera pas notre taux de chômage....Mais le camenbert, me direz-vous....Quoi, le camembert, vous répondrais-je?...On est à l"époque de la mondialisation, mon pote...J'en ai rien à battre que mon camembert soit anglais s'il est fabriqué à Camembert selon les méthodes traditionnelles....A partir du moment où je le trouve pour un prix raisonnable dans mon super-market....Oui, mais pourquoi la Normandie ?....Ben tout simplement parce que j'habite en Aveyron d'une part et que d'autre part si j'essaye de vendre la Creuse, on va me rire au nez....Déjà qu'avec la Lorraine je ne suis pas sûr de mon coup....Mais bon, je veux bien leur vendre le Bordelais aux Anglais....J'aime pas Bordeaux et je préfère les Côtes du Rhône.....
Voilà...En deux temps trois mouvements le problème du déficit Nationnal est résolu...Si jamais, un autre déficit était créé, on pourrait toujours refourger les départements du Nord de la France à la Belgique, la Corse et nice à l'italie, le Roussillon à l'espagne, la Savoie sera mise aux enchères entre l'Italie et la Suisse qui de toute façon se fera un plaisir de nous acheter le Doubs....
Je vous vois arriver, vous allez me dire : " Et on ne leur demande pas leur avis aux Normands, aux Bordelais...à tous ceux que vous allez "Privatiser".......Et moi, je vous reponds derechef: " On leur demande leurs avis à ceux qui travaillent dans une boite et qu'on vends au plus offrant ?".....Arrêtez de freiner le progret que Diable !....C'est pour sauver les finances publiques que nous oeuvrons...Dans ce monde de concurrance la France doit se montrer ferme et forte....Et plutôt que de tout vendre ou "privatiser" par petits bouts comme nous le faisons actuellement, faisons-le vraiment, en grand...Ayons des ambitions que Diable !....Rien ne nous empêchera lorsque nous aurons renoué avec les bénéfices d'acheter le Brésil et une partie de l'Afrique après nous être débarrasé du Berry, du Massif central, de PACA et de La Bretagne.....C'est vrai quoi...Les Français seraient bien mieux au soleil....
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

mon délire d'hier Empty
MessageSujet: Re: mon délire d'hier   mon délire d'hier EmptyMar 2 Nov - 14:02

:roro:
Bon, ben moi je file reprendre des cours d'espagnol, parce que je sens que je vais pas tarder à être vendue... à l'Espagne (m'étonnerait que l'Allemagne, la Suisse, l'Italie ou l'Angleterre se ruent sur le Pays Basque...)
Ça tombe bien... paraît qu'en Espagne, on peut trouver des châteaux wink

Alors, mon cher Vilain, que je te dise que ce genre de délire est absolument fameux !
Je verrais bien une p'tit' circulaire à faire passer à ces messieurs d'en-haut, pour voir leur trombine... mais j'suis pas sûre qu'ils apprécieraient de savoir que le petit peuple réfléchit de temps en temps... C'est que c'est dangereux, quand les petits se mettent à penser !
Moi, je pense qu'ils pensent pas qu'on pense, ou alors ils voient pas qu'on voit... enfin, un truc comme ça, en quelque sorte.
Donc, dans la réalité, ceux qui se disent "Grands" ne le sont pas tant que ça, puisque nous sommes tellement "petits" qu'ils n'ont pas besoin de grandir de beaucoup pour nous surpasser...
Ils sont terriblement "moyens", ceux qui nous les enlèvent, les moyens, à nous, français moyens !
Liberté Egalité Fraternité

Nous voilà déjà presque d'accord ! Il est pas beau, l'progrès ? :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

mon délire d'hier Empty
MessageSujet: Re: mon délire d'hier   mon délire d'hier EmptyMar 2 Nov - 16:24

Clair Obscur a écrit:

Bon, ben moi je file reprendre des cours d'espagnol, parce que je sens que je vais pas tarder à être vendue... à l'Espagne (m'étonnerait que l'Allemagne, la Suisse, l'Italie ou l'Angleterre se ruent sur le Pays Basque...)

Je ne suis pas sûr que l'espagne ait envie de se faire chier avec un deuxième pays basque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

mon délire d'hier Empty
MessageSujet: Re: mon délire d'hier   mon délire d'hier EmptyMar 2 Nov - 16:40

:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

mon délire d'hier Empty
MessageSujet: Re: mon délire d'hier   mon délire d'hier EmptyMar 2 Nov - 16:53

Alejandro a écrit:
Clair Obscur a écrit:

Bon, ben moi je file reprendre des cours d'espagnol, parce que je sens que je vais pas tarder à être vendue... à l'Espagne (m'étonnerait que l'Allemagne, la Suisse, l'Italie ou l'Angleterre se ruent sur le Pays Basque...)

Je ne suis pas sûr que l'espagne ait envie de se faire chier avec un deuxième pays basque ?

Tu veux dire par là que je vais faire partie des invendus ? :lol:
On va m'solder ? :lol:
Pire... me jeter dans une benne à ordures ? :lol:
M'en fiche, je serai récupérée par un astucieux qui me restaurera et me vendra aux enchères à prix d'or !
Tu devrais me dire merci : je vais t'enrichir !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





mon délire d'hier Empty
MessageSujet: Re: mon délire d'hier   mon délire d'hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon délire d'hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser