Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Vote_lcap75%Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Vote_lcap25%Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge

Aller en bas 
+3
hermes
ours impatient
Fulmi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coline
Invité




Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge   Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 18:04

rolleyes
Et voilà…Monsieur Je sais-tout (m’) a encore frappé…
Je m’abstiens quelques jours d’écrire, je viens seulement lire et puis, soudainement, comme hier, en toute simplicité, naïveté et enthousiasme, je poste quelques mots dans l’unique envie, celle de partager.
J’ai un gros défaut, je sais, je manque de rigueur … Et ta motivation à toi est de chercher à chaque fois la petite bête dans ce que je poste pour me mettre en défaut afin que j’apparaisse bien comme la dernière des nuls sur ce forum et toi le puits de sciences.

Merci de me rappeler que la langue officielle de l’Autriche est l’Allemand (et par la même occasion de me faire passer une fois de plus pour une conne!)et que c’est bien sûr la langue de ceux qui, ayant étudié ou étant bien nés là-bas, en maîtrisent de naissance le nectar subtil.
Je ne vais pas me donner la peine de raconter encore une fois le parcours d’Agota Kristof et les raisons pour lesquelles elles n’appartenait pas à cette élite-là. Mais je vais quand même, malgré mon ignorance et ma connerie, te préciser qu’en Autriche il existe des langues co-officielles, régionales ou étrangères, parfois liées à l’origine sociale, minoritaires évidemment, mais pour lesquelles a tout de même été ratifiée une Charte… très justement appelée « La Charte des langues régionales ou minoritaires »...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge   Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 19:13

J'aime bien la manière que tu as de bâtir une mythologie kristofoienne (la mythologie semble être, chez Kristof, la plus importante part de son œuvre) :

« A vingt et un an, elle arrivait en Suisse, dans une ville où l'on parle le français. elle affronte une langue pour elle totalement inconnue et lutte pour conquérir cette langue. elle affronte une langue pour elle totalement inconnue et lutte pour conquérir cette langue. » pour dire : « à vingt et un ans, en Suisse, elle apprit le français », c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge   Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 23:44

Allez...je préfère lire que perdre mon temps avec toi en échanges stériles pour lequel tu voudras, de toutes façons, avoir le dernier mot...Je m'en fous...Je repars chez moi...
read
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge   Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 12:38

coline a écrit:
...tu voudras, de toutes façons, avoir le dernier mot...

Ah, ben çà ! C'est sûr !

Anti, je t'aurai fantômas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge   Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kristof : Le grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gali Mare publie des daubes. La preuve.
» Un grand bonjour
» Le grand retour de la grammaire ?
» Grand corps malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Romans, nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser