Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pour ou contre N°2 Vote_lcap75%Pour ou contre N°2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pour ou contre N°2 Vote_lcap25%Pour ou contre N°2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pour ou contre N°2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pour ou contre N°2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pour ou contre N°2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pour ou contre N°2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pour ou contre N°2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pour ou contre N°2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pour ou contre N°2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pour ou contre N°2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pour ou contre N°2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour ou contre N°2

Aller en bas 
+3
Clair Obscur
alejandro
Croustine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyVen 12 Nov - 20:06

coucou Le N°1 s'épuise à peine qu'on me presse : à quand le prochain POUR ou CONTRE ?
Inscrivez-vous, et pour qu'il n'y ait pas de retardataires, le sujet sera donné lundi soir. Ça vous va ?
D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyVen 12 Nov - 21:04

Je crois que vais attendre le trois, moi, j'aime pas les chiffres pairs. J'espère que ce n'est pas un pour ou contre les chiffres paires, parce qu'il y a beaucoup à dire, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyVen 12 Nov - 23:40

Cette fois, je suis CONTRE.

Tout contre, même ! Ah, c'que c'est bon... on se sent moins seul, quoi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptySam 13 Nov - 0:12

Mais dis, Croustine, tu va choisir un camp et choisir le sujet à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptySam 13 Nov - 0:22

La dernière fois, j'ai choisi le camp où il y avait le moins de monde. Et le sujet, parce qu'il fallait bien commencer.

Cette fois, je vais choisir un camp tout de suite : puisque Clair Obscur est contre, je serais POUR.
On en est à un partout.
Pour le sujet, Sapotille veut bien s'y coller pour cette fois.

Toi tu viens de fournir un sujet pour une autre fois, mais je ne dis pas quand je le sortirai de mon choixpeau...

Au fait, tu joues ou pas, pour le n°2 ? Ce serai bien...ce sera drôle !
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptySam 13 Nov - 0:30

Sans vouloir me vanter, je crois que j'ai trouvé un sujet d'enfer.
Non, je jouerai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptySam 13 Nov - 10:53

Pour...je suis Pour... rale
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptySam 13 Nov - 12:11

Bon, ben j'équilibre, je suis Contre grey rale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyDim 14 Nov - 4:38

Contre et contre aussi

Anti, pour le déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyDim 14 Nov - 17:38

C'est trop tentant, je résiste pas. 4 contre 2 pour?
Je suis POUR.
Que la meilleure équipe gagne. duel
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyDim 14 Nov - 17:42

Alejandro, si tu es aussi bon au 2 qu'au premier... nous allons souffrir !! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyDim 14 Nov - 17:45

Clair Obscur a écrit:
Alejandro, si tu es aussi bon au 2 qu'au premier... nous allons souffrir !! wink

Vous avez recruté fulmi, ça va saigner. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyDim 14 Nov - 17:50

Je cours à la pharmacie, j'appelle les pompiers et le samu, je prépare les planches en sapin, j'alerte le curé (faut c'qui faut...) et je passe une annonce dans le journal, et...

... je me livre à ta férocité !

(Hey, Fulmiiiiiiii t'es lààààà ??? au secours !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyLun 15 Nov - 2:16

Clair Obscur a écrit:
Je cours à la pharmacie, j'appelle les pompiers et le samu, je prépare les planches en sapin, j'alerte le curé (faut c'qui faut...) et je passe une annonce dans le journal, et...

... je me livre à ta férocité !

(Hey, Fulmiiiiiiii t'es lààààà ??? au secours !!)

Et non ! Il est pô là ! De toute façon il est contre. Contre le jeu, contre la pharmacie et aussi contre les pompiers, contre le fait que je ne sois pas déjà au lit gloups ! A plus !

Anti, contre, c'est dans le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 1:23

Alors Dona, tu ne t'inscris pas avant que le sujet ne soit donné ? et les autres ?

Si je compte bien, pour l'instant nous avons :

POUR :
Croustine
Vilain
Alejandro

CONTRE :
Clair Obscur
Bidouille
Fulmi
Anti

C'est pas tout à fait équilibré. Il y a quelqu'un qui rejoint le camps des pour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 1:50

Croustine a écrit:

le sujet sera donné lundi soir.
D

Petite remarque : ceux qui ont des idées de sujets pour les semaines, les mois ou les années à venir, faites les moi passer par mp, je pourrais les tirer au hasard, comme ça (Alejandro, n'aie crainte, je suis intègre et ne choisirais mon camp qu'avant de décider du sujet ange )

Allez, c'est l'heure :

Pour ou contre la fermeture éclair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 2:09

Croustine a écrit:
Pour ou contre la fermeture éclair ?

C'est une fermeture extrêmement inutile : elle se bloque lorsqu'elle doit fonctionner, s'ouvre toute seule lorsqu'elle doit rester fermée, gratte la peau lorsqu'il ne faut pas, on s'y coince les poils, laisse passer l'eau, et ne permet pas de se rendre compte si, objectivement, la dame qui la défait est adroite ou pas. Tandis qu'une série de boutons, à ouvrir discrètement d'une seule main...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 3:37

Si j'avais choisi "pour", j'aurais été bien malheureuse !

Premier argument : la fermeture éclair est un tue-l'amour.

Elle est l'invention la plus horrible de notre société moderne. Sous prétexte que nous n'avons plus le temps de rien, on invente n'importe quoi ! Cette fois, c'est une atteinte à la vie privée : on limite même le temps de l'amour !
L'amour, c'est aussi les doigts de la dame osante, lorsqu'elle libère tranquillement le désir de son amant.
C'est aussi l'amant dénudant lentement les rondeurs de sa belle, petit bouton par petit bouton, sans hâte, vraiment.
Que devient l'art de l'effeuillage, entre les griffes froides de la fermeture éclair. Un ziiiiip, et hop, voilà ? Non, non... ceci ressemble à l'abolition des préliminaires, trop rapide, trop brutal (merci Fulmi), trop dénué de tous ces picotements délicieux qui vous traversent la peau et vous entraînent malgré vous vers les premiers vertiges.
La fermeture éclair, trop facile, impersonnelle et sans raffinement !

Deuxième argument : la fermeture éclair est inesthétique.

Une fermeture éclair est une fermeture éclair. On a beau vous en pondre des modèles de couleurs différentes, rien à faire. On ne voit que des dents coincées entre d'autres dents. Une sorte de machine sans moteur, une machoire glaciale.
Les merceries regorgent de ces petites boîtes à trésors ! De toutes les tailles, de toutes les formes, faits de matières simples ou recherchées, de couleurs multiples, à la mode d'antan ou d'avant-garde, sobres, brillants, brodés, enfantins, drôles, agréables à l'oeil comme au toucher, inattendus, surprenants, comme une infinie création de minis oeuvres d'art. Vous choisissez un bouton comme vous choisissez un bijou. Tout est permis, mais rien ne ruine votre budget.
Demandez à une maison de Haute-Couture de remplacer les boutons par des fermetures éclair. Mais on va vous rire au nez ! La classe du bouton n'est pas révolue et ne le sera jamais. Les boutons en Haute Couture sont aussi importants que les perles, les broderies, l'infinie variété des tissus et leur texture inimitable et les accessoires.
Dans le prêt-à-porter, vous remarquerez que les modèles affublés de fermetures éclair sont de basse catégorie. Par contre, ceux qui se parent de boutons présentent tout de suite le vêtement sous un autre angle, plus attirant, moins ordinaire. Le prêt-à-porter a compris cela et n'a jamais banni le bouton de ses créations : les plus démunis peuvent ainsi prétendre conserver une allure humaine décente.

Troisième argument : la fermeture éclair va à l'encontre de la qualité et n'a rien de pratique.

Prenez un pantalon (un anorak, tiens, ah oui, l'anorak !) muni d'une fermeture éclair. La plupart du temps, elle finit par "se démailler", elle perd ses dents, elle se tord lamentablement en creux et bosses disgrâcieux, bref, elle vous lâche ! Facile, direz-vous ! Il suffit de la remplacer !
Je t'en fiche du remplacement ! Non seulement vous allez avoir un mal de chien à trouver le bon modèle, la bonne couleur, la bonne longueur, mais ensuite, une fois que vous aurez réussi à découdre l'ancienne, entre ces pans de tissus incompréhensibles et superflus, allez voir si vous pouvez refaire du neuf avec la neuve !!! J'ai abandonné depuis longtemps. Je préfère me débarrasser du vêtement en question, plutôt que de m'essayer à remplacer une fermeture éclair. Vous ne parviendrez jamais à un résultat satisfaisant ! D'autant que si la première lâche rapidement les suivantes sont plus rapides que l'éclair, si je puis m'exprimer ainsi et vous pourriez directement les jeter à la poubelle que ce ne serait pas pire. Autant ne pas en acheter tout court.
Le bouton, lui se recoud parfaitement et facilement, rapidement. Vous piquez dans les trous, vous fixez à l'aide de plusieurs points et vous donnez une dizaine de tours de fil entre le bouton et le tissu, hop, c'est réglé, vous en avez pour dix ans !!!
Pas besoin d'une machine à coudre (qui de toute façon rate admirablement la fixation de la fermeture éclair sur votre anorak, et en plus se paie le luxe de vous péter les aiguilles qui elles, coûtent la peau des fesses) !

Non, vraiment, je suis contre la fermeture éclair. Avec elle, c'est toute une qualité de vie qui fout le camp. L'art de vivre, c'est l'utilisation du bouton !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 13:11

:lol: :lol: :lol:
Vous avez mal lu, il ne s'agit pas de la fermeture Eclair (marque de fermeture à glisière) mais de la fermeture éclair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 13:36

Croustine a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Vous avez mal lu, il ne s'agit pas de la fermeture Eclair (marque de fermeture à glisière) mais de la fermeture éclair...


Du zip quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 13:38

Je découvre l’énoncé du débat, il est question de fermeture éclair. M’apparaît aussitôt l’image d’une chute de reins où la fermeture éclair vient prendre naissance. Il se ondule au rythme d’un joli derrière, l’accompagne, le souligne, même. En suivant la ligne il dessine un creux, la forme des hanches qu’il est si délicieux de tenir, et suivant la ligne plus haut encore, elle arrive à son extrémité, qui marque la fin du vêtement et le début de la nuque, que l’on découvre au travers de la chevelure. Une nuque qui ne demande, que dis-je demande, supplie, d’être mordillé.

Mais soyons sérieux, c’est un débat sérieux, ceci. Pour ou contre la fermeture éclair ; je regarde un peu autour de moi et je vois mon sac de voyage, qui se ferme bien évidemment avec une fermeture éclair, avec quoi d’autre voulez-vous que ça se ferme ? Je regarde de l’autre coté, je vois mon blouson, doté de boutons comme attributs décoratifs, pas moches du tout, je vous l’accorde, mais aussi, pour fermer, d’une fermeture éclair. Ou peut-être fermez-vous vos boutons plutôt que la fermeture éclair, vous ?

Comme je remarque qu’il y a déjà des posts, je commence à les lire, et là, petite surprise : là où la fermeture éclair m’évoquait une robe, ou plutôt, le corps d’une femme, moulé dans la robe et mis en valeur au moins autant qu’il ne le dissimule, j’observe que Fulmi et Clair Obscur causent braguette. Je leur en tiendrai pas rigueur, on n’est pas responsables de nos associations d’idées.

Etant donné que le post de Clair Obscur recoupe celui de fulmi et qu’elle développe davantage, permettez-moi de répondre en la citant elle.

Premier argument :

Clair Obscur a écrit:

L'amour, c'est aussi les doigts de la dame osante, lorsqu'elle libère tranquillement le désir de son amant.
C'est aussi l'amant dénudant lentement les rondeurs de sa belle, petit bouton par petit bouton, sans hâte, vraiment.
Que devient l'art de l'effeuillage, entre les griffes froides de la fermeture éclair. Un ziiiiip, et hop, voilà ? Non, non... ceci ressemble à l'abolition des préliminaires, trop rapide, trop brutal (merci Fulmi), trop dénué de tous ces picotements délicieux qui vous traversent la peau et vous entraînent malgré vous vers les premiers vertiges.

Je n’ai pas l’habitude de me jeter sur la braguette de ma partenaire, que ce soient des boutons ou une fermeture éclair. Je n’ai pas le souvenir non plus que quelqu’un l’ai fait sur moi. Sachez, chers amis, chers ennemis, que les préliminaires se situent généralement à un autre niveau que juste en dessous de la ceinture, si vous avez des problèmes de cet ordre, inutile d’en vouloir à la fermeture éclair, ce n’est pas de sa faute. Sachez encore que, souvent, avant les préliminaires, il y a autre chose que la fermeture éclair favorise grandement, et qui donne lieu à cette phrase : « chéri, tu peux m’aider à fermer ma robe ? », l’occasion de humer le parfum qui vient d’être mis, du petit bisou sur la nuque, de saisir la volupté des formes, d’avoir le sentiment d’entrer dans l’intimité d’une femme. Vu le mystère qu’elles aiment bien entretenir sur elles, ce moment privilégié est à savourer avec délicatesse. Une autre variante de la même phrase est : « pouvez-vous m’aider à fermer ma robe ? », version moderne du mouchoir qu’on laisse tomber.


Deuxième argument

Clair Obscur a écrit:

Une fermeture éclair est une fermeture éclair

Indéniablement. J’ajouterai même qu’un bouton est un bouton..

Clair Obscur a écrit:

Une fermeture éclair est une fermeture éclair. On a beau vous en pondre des modèles de couleurs différentes, rien à faire. On ne voit que des dents coincées entre d'autres dents. Une sorte de machine sans moteur, une machoire glaciale.
Les merceries regorgent de ces petites boîtes à trésors ! De toutes les tailles, de toutes les formes, faits de matières simples ou recherchées, de couleurs multiples, à la mode d'antan ou d'avant-garde, sobres, brillants, brodés, enfantins, drôles, agréables à l'oeil comme au toucher, inattendus, surprenants, comme une infinie création de minis oeuvres d'art. Vous choisissez un bouton comme vous choisissez un bijou.


La raison d’être d’une fermeture éclair est de fermer, un bouton trouve plus son utilité dans la décoration. Un exemple en est mon blouson, il a des boutons pour décorer, et une fermeture éclair pour fermer – et ouvrir. Aussi est-il normal qu’il y ait une plus grande variété de boutons que de fermetures éclairs, les premiers sont présentés comme dans une annexe de bijouterie fantaisie, les seconds sont destinés à être discrets ; habituellement, sur le vêtement, on ne les voit pas, ils sont dissimulés derrière un pli.

Le bouton peut aussi trouver son utilité dans la fermeture, c’est même pour ça que ça a été inventé. Solide mais assez rustre et inélégant dans sa plus simple expression, il trouve avantageusement sa place en tant qu’accessoire de fermeture là où la discrétion imposée à la fermeture éclair lui dicte certaines limites, notamment lorsque l’usage normal fait qu’une pression tendant à écarter la crémaillère s’exerce et qu’il faut l’aider à rester fermé. Dans les exemples autour de moi, ni le sac de voyage ni le blouson n’ont besoin de bouton, mais sur les pantalons si. La cohabitation est donc possible et même nécessaire ; inutile d’être sectaire. D’ailleurs, il y a encore un type de fermeture, ce qu’on appelle le scratch. Reste qie le bouton d’aspect fantaisiste ou décoratif n’est pas très pratique.

Autrefois, alors qu’il n’y avait pas de fermeture éclair, les pantalons se fermaient uniquement avec des boutons. La fermeture éclair est venue ajouter un coté plus pratique à l’ouverture du pantalon, ce qui est fort appréciable lorsque le genre que l’on n’a pas choisi amène à faire ses besoins dans une position qu’il n’est nul besoin d’expliciter. Il y a quelques années est apparue la mode du pantalon à boutons. J’ignore si c’est le très célèbre 501 de Levis qui a introduit cette mode, mais il me semble que oui. Le but recherché était clair, il s’agissait de la jouer nostalgie, origines authentiques ; la campagne marketing à si bien fonctionné que la mode dure toujours. Mais le résultat est que les hommes oublient bien plus souvent de fermer la braguette, ce qui est d’un effet esthétique qui laisse désirer.

Troisième argument

Clair Obscur a écrit:

Prenez un pantalon (un anorak, tiens, ah oui, l'anorak !) muni d'une fermeture éclair. La plupart du temps, elle finit par "se démailler", elle perd ses dents, elle se tord lamentablement en creux et bosses disgrâcieux, bref, elle vous lâche !
Le vêtement est bon pour la poubelle avant d’avoir à remplacer la fermeture éclair ; on ne peut pas en dire autant pour les boutons. Cela suppose qu’on fasse un usage normal de la fermeture éclair. C’est assez simple, mais si c’est nécessaire, je posterai un mode d’emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 13:38

pas forcément... moi je suis pour les trucs qui se ferment vite, ça évite les courants d'air :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 13:40

Alejandro a écrit:
Je découvre l’énoncé du débat, il est question de fermeture éclair. M’apparaît aussitôt l’image d’une chute de reins où la fermeture éclair vient prendre naissance. Il se ondule au rythme d’un joli derrière, l’accompagne, le souligne, même. En suivant la ligne il dessine un creux, la forme des hanches qu’il est si délicieux de tenir, et suivant la ligne plus haut encore, elle arrive à son extrémité, qui marque la fin du vêtement et le début de la nuque, que l’on découvre au travers de la chevelure. Une nuque qui ne demande, que dis-je demande, supplie, d’être mordillé.*

Mais soyons sérieux, c’est un débat sérieux, ceci.

:lol: Vicieux tout de même, le sujet.

* joli...
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 13:45

Croustine a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Vous avez mal lu, il ne s'agit pas de la fermeture Eclair (marque de fermeture à glisière) mais de la fermeture éclair...

Bah là, il faut que tu expliques, parce que si la fermeture éclair n'est pas la fermeture Eclair, je ne vois pas ce que c'est la fermeture éclair. J'en connais qu'une, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 EmptyMar 16 Nov - 14:16

J'en sais rien, c'est pas moi qui ait eu l'idée du sujet... Je lis ce que je lis, c'est tout. Un scratch, c'est aussi une fermeture éclair, non ?

Ca me rappelle le siege en sky ou en skaï de bidouille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre N°2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre N°2   Pour ou contre N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre sauvage :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser