Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Problème simple. - Page 2 Vote_lcap75%Problème simple. - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Problème simple. - Page 2 Vote_lcap25%Problème simple. - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Problème simple. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Problème simple. - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Problème simple. - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Problème simple. - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Problème simple. - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Problème simple. - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Problème simple. - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Problème simple. - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Problème simple. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème simple.

Aller en bas 
+4
alejandro
Croustine
Hématite
Anti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dona
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 19:24

ours impatient a écrit:
râââââh fulmi, don't be cruel... j'ai pô une thune et j'connais personne à squatter, ça doit être que j'vieillis.

Tu peux squatter en L.A, annexe de la capitale, effet d'une décentralisation toujours plus massive: TGV à 2h 30 de Montparnasse (7h 30/ arrivée 10h) dixit la guichetière SCNF, peu aguichante toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 20:11

Ma chère Anti, mes hommages. Ma femme vous fait la bise.

Sachez que j'aurais été extrêmement heureux de faire votre connaissance et aussi, même si cela paraît étrange, celle de Fulmicoton (sans compter les Vocabuliennes et Vocabuliens qui se déplaceront). Mais l'homme propose et le Dieu du Net dispose !

Vous avez un problème. Je suis obligé de tenir compte des deux suivants :

1) Ane Sacré (ma femme) est bretonne (= têtutissime)

2) Depuis qu'elle a consommé deux tasses de chocolat avec vous-même et Fulmicoton, dans un café que je connais bien puisqu'il est voisin de mon bureau, elle souffre de ce que j'appelle "le syndrome de la Tasse."

Le raisonnement d'Ane Sacré, notez-le bien, est aussi simple que votre problème. Elle part du principe que, depuis qu'elle a consommé ces deux chocolats en parlant voyages et livres avec Fulmicoton, celui-ci n'arrête pas d'accumuler à son égard les messages négatifs. Qu'en serait-il donc, se demande-t-elle, si j'absorbais un repas tout entier en présence de Fulmi ? Surtout que, vu l'époque, il risque d'y avoir de la bûche, glacée ou pas, au dessert ... peur

Une catastrophe, c'est bien certain. Laquelle, je l'ignore, Ane Sacré aussi bien qu'elle ait envisagé successivement l'explosion de sa tension artérielle, puis celle du Kanapoutz. Entre nous, cette dernière évocation a été dévastatrice pour son moral.

De plus, je vous le certifie, en pareilles circonstances, Ane Sacré ne touche pas à un seul plat, fût-ce le plus délicieux. Qui pis est, elle ne dit plus un seul mot sauf "oui, non" et "merci". Or, je suis bien placé pour vous garantir que, lorsqu'Ane Sacré ne mange plus rien et surtout se mure dans un silence quasi absolu, il y a de quoi bousiller non seulement un repas mais tout un restaurant cinq étoiles.

Tout cela vous placerait dans une situation délicate. Si, d'autre part, Fulmi refusait de paraître "par bonté", je ne doute pas un seul instant qu'il ne se déguise en SDF et ne soit capable de guetter notre arrivée au bas de son domicile (sans vous mettre au courant, bien entendu).

Je ne suis qu'un homme comme les autres, parfois plus faible qu'eux. Je ne puis assumer pareille situation où seul Fulmi se délecterait vraiment et où tous les autres participants seraient a) exaspérés b) gênés c) brusquement atteints de cécité et de surdité ou encore d'une hilarité nerveuse et intarissable.

Tous mes regrets, une fois encore. Qui sait, un jour, peut-être ... Et tous nos remerciements sincères pour votre gentillesse et votre amabilité. chinese
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 22:09

Qu'en termes complexes ces choses simples sont dites...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 23:02

Alors, là, je vous arrête non : en matière de complexité, c'est vous, notre Maître à tous, Fulmi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptySam 27 Nov - 21:16

Fulmi a écrit:
coline a écrit:
Je n'ai pas encore eu la correction de répondre à ton invitation Anti...Je t'en remercie mais ne serai pas des vôtres en décembre...

Dommage.

Arrête Fulmi...Ne joue pas les faux-culs...Qu'est-ce que tu en as à faire de mon absence?...(A moins que tu aies prévu de me faire jouer le rôle du con dans le dîner?...)
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 0:48

coline a écrit:
Arrête Fulmi...

Dommage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Joyeux T
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 15:29

Qu'est-ce que j'vois, qu'mon message, il est pas passé ?! ... Foutue bécane ! ...

Ben, Mâme Anti, merci tout d'même. Vraie, z'êtes ben mignonne et jolie et tout et tout (et j'm'y connais.)

Seulement, l'18, j'peux pas : j'ai une soirée country et pis, j'suis solidaire des Fulminophobes du coin. C'est d'vieux potes.

Mais j'comprends très bien qu'vous, vous soyez fulminophile. "Le Coeur a ses raisons que la Raison ignore", comme a dit ... euh ... Pascal ? quoi

A pluche et sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 14:11

Avec PPR nous ne sommes pas Fulminophobes (ni Fulminophiles Mr green peur ) mais nous ne pouvons pas venir. Amusez-vous bien les jeunes !
Je répond aussi pour PPR car ces derniers temps il est très occupé (si vous vous souvenez de l'adresse d'un site que j'avais mis il y a quelque temps wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Dona
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 15:01

Bidouille a écrit:

Je répond aussi pour PPR car ces derniers temps il est très occupé (si vous vous souvenez de l'adresse d'un site que j'avais mis il y a quelque temps wink )


Ah non! moi je ne me souviens pas! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 15:28

Moi non plus... un p'tit lien, bidouille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 1:37

Antillaise me charge de vous dire qu'elle est véry much sorry, mais qu'elle ne sera pas là le dix-huit décembre, pour raisons familiales imprévues et irréfutables.

(Je confirme que la raison est sérieuse et sans autre solution que son absence d'Île-de-France ce week-end-là.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
CONSTANT
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:50

Je suis également véry much sorry, je ne pourrai pas venir mais merci beaucoup pour l'invitation, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 20:25

Je suis totalement plus very que finalement j'aurais pu; le départ en retraite qu'on fête dans ma boîte a lieu la veille; il a été déplacé la semaine dernière...
Bah, ce sera pour l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:53

Dona a écrit:
Je suis totalement plus very que finalement j'aurais pu; le départ en retraite qu'on fête dans ma boîte a lieu la veille; il a été déplacé la semaine dernière...
Bah, ce sera pour l'autre fois.

Mdrrr ! Bon désolée pour ce foutoire, mais comme tu le dis si bien, ça n'est que partie remise. Et hop ! Hélicoptère.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 14:13

Eh bien... dans la série changements imprévus, j'ai moi aussi peut-être je dis bien peut-être, rien n'est sûr un truc qui fait que je ne monterai peut-être pas à Paris cette année, pour des raisons un peu gonflantes à développer ici.

Rien de grave, hein... wink mais si vous souhaitez vous réorganiser pour une rencontre après les fêtes, peut-être devriez-vous le faire sans moi.


Bisous à tous. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème simple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème simple.   Problème simple. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème simple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser