Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
De la sinistrose et des moyens d'y remédier Vote_lcap75%De la sinistrose et des moyens d'y remédier Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
De la sinistrose et des moyens d'y remédier Vote_lcap25%De la sinistrose et des moyens d'y remédier Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De la sinistrose et des moyens d'y remédier

Aller en bas 
+3
Fulmi
ours impatient
Clair Obscur
7 participants
AuteurMessage
Dona
Invité




De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyMer 1 Déc - 14:12

Quand vous êtes plutôt déprimé, à moins que ça ne vous arrive jamais, que faites-vous pour y remédier?

Certains se font tirer les cartes, d'autres sont renfermés, quelques-uns ne font plus rien. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyMer 1 Déc - 15:28

D'abord je me sens plonger. Plonger vraiment. Chute libre.
Je regarde, les yeux bien ouverts, la dégringolade semblable à l'effondrement de tout ce que j'ai péniblement érigé.
Je m'affole de cette douleur là.
Je me sens perdue, sans repère, sans terre ferme sous les pieds. Dans le chaos.
Mais je n'ai pas le choix.
Puis je réfléchis.
Intensément.
Jusqu'à l'épuisement de l'Etre.
Les yeux bien ouverts.

Ni cartes, ni alcool, ni subterfuges de quelque nature que ce soit.
J'ai appris jadis qu'ils ne servent à rien d'autre que contourner lâchement.
Je hais la lâcheté.
Elle est perverse.

Je regarde de tous mes yeux.
Je me laisse envahir et ne perds rien.
Je fouille, même.
Plus loin.
Plus profond.
Là où tout est sournoisement tapi dans les ténèbres.
J'extirpe.
A deux mains.
Je regarde sans jamais fermer les yeux.

Terreur.
Mais il ne faut pas craindre cela.
Pas craindre de vivre la terreur.
C'est en voulant l'ignorer qu'on la cultive.

Puis je réfléchis encore.
Intensément.
Sans concession.
Sans concession sur moi je veux dire.

Et lentement,
très,
infiniment lentement,
me vient des tréfonds la sensation de me confondre à l'universel.

Incommensurable, insondable et incontournable.
Avec ses mystères.

Et de ma solitude
je fais un tout qui se mêle à vous tous, à eux, à ils, à nous.

Et cela me rassure.
Enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyMer 1 Déc - 15:51

j'mets hello dolly à fond les écouteurs, et je braille à tue-tête D

les chansons, la poésie, ou l'ciné, mais c'est plus coûteux, me soignent de presque tout

après j'atterris, mais y a déjà bien plus de lumières qui clignotent idée
... ou alors je cours me cuiter avec un pote ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyMer 1 Déc - 16:32

1) Je laisse cette chose immonde m’approcher.

2) Puis je me force à penser à tous ceux qui seraient bien heureux de la voir faire s’ils pouvaient regarder.

3) Alors, je laisse la colère enfler en moi.

4) La révolte me secoue.

5) Je cours écrire en général un petit bout d’une chose bien plus vaste.

6) Puis, je me fais un chocolat bien froid en lisant un bon polar ou alors un bon livre d’horreur.

7) Je reviens tapoter mon clavier avec les enfants qui jouent ou travaillent à mes côtés et les chats qui dorment. Et je lis les messages de mes internautes préférés et favoris - Fulmi et IGE, par exemple.

8) Puis je tape pour mon propre compte (loisirs ou travail).

9) Et me voilà requinquée.

10) twisted evil
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyMer 1 Déc - 18:16

Dona a écrit:
Quand vous êtes plutôt déprimé, à moins que ça ne vous arrive jamais, que faites-vous pour y remédier?

Je fais suer le burnous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyMer 1 Déc - 18:30

Dans ces cas là je ma précipite dès que possible chez "Paul" enseigne bien connue. On y propose des macarons pistaches-amandes que je vous recommande vivement si vous ne les connaissez pas. Un seul suffit, ils sont conséquents. Je le déguste dans ma voiture sur le parking. Idem avec des Pyrénnéens.

L''envers du décor : si je les aime, eux aussi !




De la sinistrose et des moyens d'y remédier MACARONS
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 0:22

Ben tiens c'est marrant que tu dises ça Dona... il n'y a pas si longtemps j'ai eu une belle grosse crise de loose...

Chacun a ses remèdes personnels...pour moi il y a Led Zep (quand je vais mal, aucune autre musique ne me comprend aussi bien), le clavier (un bon ptit Metallica au piano, ça défoule) l'écriture (quand je suis en forme, parce que ces temps-ci c'était un peu la mémerde) la lecture, mes amis (ils sont les frères et soeurs que le hasard m'a refusés).

En général, j'aime me servir de la déprime (qui se traduit généralement chez moi par un sentiment d'être la personne la plus minable que la terre ait jamais porté) pour m'autofoutre des coups de pieds au cul en me disant "tout ce que tu n'aimes pas chez toi, tout ce qui ne va pas, change le". Des fois, ça marche un peu et c'est toujours utile.

Il y a deux très beaux textes de Rilke et Gibran sur la douleur, j'essaierai de te mettre l'un des deux ou les deux (sauf si je fais une crise de flemmingite aiguë).

Poutous.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 1:19

Hématite a écrit:
un sentiment d'être la personne la plus minable que la terre ait jamais porté

En, quoi tu te trompes. La plus minable des créatures, c'est moi. Toi, t'es trop jeune pour ça. Et puis moi, je ne peux même pas dire que c'est la faute à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 2:04

Dona a écrit:
Quand vous êtes plutôt déprimé, à moins que ça ne vous arrive jamais, que faites-vous pour y remédier?
Bonsoir Dona,

La déprime, c'est comme une force d'inertie qui vous garde là...

J'ai remarqué que relire de belles choses me faisaient du bien. Ou, la nécessité aidant, je constate le même bienfait à changer d'air et à bouger...

Letendre
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 2:20

Oui, à bouger... après avoir dormi !
Pour moi, le plus efficace, c'est de marcher toute la journée dans la montagne. Pas toujours facile. Il y a aussi passer la nuit à danser. Pas toujours évident non plus. Et faire le ménage à fond. Trop évident, ça a l'air idiot, et pourtant ça marche (on tourne en rond, là non ? c'est peut-être pour ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 3:17

Hématite a écrit:
un sentiment d'être la personne la plus minable que la terre ait jamais porté

Oui. Un sentiment si puissant, qu'on ne peut pas oublier que l'on existe... jusque dans ce puits.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 7:55

Oui, la force d'inertie est vraiment la plus handicapante dans ces moments-là parce qu'elle empêche d'agir et personnellement je ne crée ou me dépasse que dans l'action; l'aspect méditatif ou contemplatif peut être positif à condition que ça nous mène vers une issue réellement réflexive alors que, dans ce genre d'état, elle laisse plutôt "macérer" tout ce qui ne va pas. Il faut être vraiment recomposé pour réfléchir activement sur soi.
Je suis comme Croustine (Fulmi je ne sais pas...Faire suer le burnous?...): point 1) dormir, point 2) ranger: tout sortir, tout trier, faire de la place, ordonner les choses et jeter tout ce qui encombre! Ca ça me guérit! :lol:
Par contre lire, je ne peux pas quel que soit le texte: s'il est anodin, ça m'ennuie; s'il est fort, ça me tue. Je suis trop sensible pour faire en sorte que la littérature m'aide dans ces moments-là.
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 10:45

à Fulmi: en fait, personne n'est LE plus minable. Au fond, je sais très bien et sans vouloir m'auto-envoyer des tulipes, que je ne suis pas SI nulle que ça. Mais certains jours (pas souvent dieu merci), il m'arrive d'avoir le sentiment d'être le pire déchet de la terre. J'accentue même ça en ayant l'impression qu'un panneau symbolique est braqué sur ma gueule que personne ne peut louper: "la personne la plus nulle de la terre, c'est par là!!!!" (ce qui est débile: les gens ont autre chose à faire que de s'occuper de votre petit nombril).

A Croustine et Dona: tiens c'est marrant, le ménage aussi c'est un de mes tics quand ça va pas bien. Peut-être parce qu'on a un peu l'impression de renouveler l'air de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 11:11

id pour le ménage, en cas de stress violent uniqu'ment Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 11:21

Dona a écrit:
tout trier, faire de la place, ordonner les choses et jeter tout ce qui encombre! Ca ça me guérit! :lol:
.



Les macarons n'étant qu'une satisfaction immédiate, je pratique aussi beaucoup le remplissage de sacs poubelle. Cela me donne l'impression de recommencer à zéro, sans encombres. Mais j'ai tellement pratiqué ce "travers" depuis des années que j'ai essayé de l'imposer à mon entourage. Et là, je me suis dit stop. Ce n'est pas simplement du ménage. Aussi je remplis mes sacs poubelle quand je suis seule à la maison et seulement dans mes placards. Mais je reconnais maintenant que mon horreur d'entasser à certainement une raison beaucoup plus profonde.

J'ai aussi mes moments canapés/musique. En cas de sinistrose, pas de classique ou d'opéras. De la musique qui bouge :
Joe Cocker, James Brown, John Lee Hoocker, l'album Ray of Lignt de Madonna ou la voix bien enveloppante et les mélopées de Luz Casal le casque sur les oreilles.
(tout cela en récompense après le ménage complet bien sûr) !

Et je reste chez moi. Marcher dans la nature ou faire de shopping ne m'apporte rien. Cocooning.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 11:43

Hématite a écrit:
le ménage aussi c'est un de mes tics quand ça va pas bien.

Ouh là !! Un peu ça va, beaucoup, bonjour les dégâts...
C'est qu'il sagit pas de se tuer sur les taches non plus...
Le blues, oui, passe encore... la mort, le plus tard possible !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 12:49

coucou Je fais exactement pareil que Clair Obscur, et je pense à ce sujet tout pareil qu'elle. Encore faut pouvoir, sans doute.. Mais j'ai la chance de pouvoir. Après je fais comme Fulmi selon les besoins du moment.
Et puis je rajoute une dose de "sucre" partout, genre Mary Poppins.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 13:15

sapotille a écrit:
coucou Je fais exactement pareil que Clair Obscur, et je pense à ce sujet tout pareil qu'elle. Encore faut pouvoir, sans doute.. Mais j'ai la chance de pouvoir. Après je fais comme Fulmi selon les besoins du moment.
Et puis je rajoute une dose de "sucre" partout, genre Mary Poppins.

Sapotille, ça mérite tibisou
Histoire de savoir qu'on est au moins deux à descendre !
J'y penserai, la prochaine fois.
Et si ça me fait remonter plus vite, je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 14:10

Hématite a écrit:
A Croustine et Dona: tiens c'est marrant, le ménage aussi c'est un de mes tics quand ça va pas bien. Peut-être parce qu'on a un peu l'impression de renouveler l'air de cette façon?
M'obliger à être active, efficace, c'est m'obliger à retrouver un peu de dynamisme, ce qui me manque au fond du trou. On trie, on range, on fait place nette. Les mains s'activent, automatiquement, pas besoin de réfléchir à ce qu'on fait. Le corps se fatigue. Et pendant ce temps, la tête travaille, en vol libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 16:02

ange cheers Clair Obscur!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier EmptyJeu 2 Déc - 17:41

Etrange, Mesdames : le ménage aurait plutôt tendance à me faire sombrer dans le puits de l'inefficacité absolue ... quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty
MessageSujet: Re: De la sinistrose et des moyens d'y remédier   De la sinistrose et des moyens d'y remédier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la sinistrose et des moyens d'y remédier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moyens de diffusion et de reconnaissance de votre oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser