Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Vote_lcap75%Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Vote_lcap25%Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ahhh dona, dona........ ma première fan....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nesta
Invité




Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: Ahhh dona, dona........ ma première fan....   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMar 14 Déc - 14:03

J'avoue, c'est un réel bonheur, pour un artiste ornithologue comme moi de pouvoir compter sur une personne comme toi Dona.
Merci pour ton perpétuel soutien et ton enthousiame.

Tout d'abors, je voulais vous remercier pour vos visites sur http://web.ornitho.free.fr . Ce lieu d'échange et de détente ne cesse de me procurer du plaisir, ne serait-ce que par les contacts d'amoureux de l'environnement qu'il engendre.
J'essaye de rendre ce site perso le plus accueillant possible, afin, que tout le monde se prenne de passion pour les oiseaux.

J'y ai même fait un petit poème, modestement, qui, si cela se trouve, plaira aux adèptes de Vocabulis. Site que je ne connaissais pas d'ailleurs, Merci Dona... Tiens je vais mettre un lien vers ce site sur les miens... Soyons fous ! ;-)

Pour le reste, et pour faire suite au sujet Web.ornitho précédent, je dirai que 1 - Nesta est masculin ou féminin, pour ma part, j'ai ce pseudo depuis près de 15 ans, période ou ma passion pour Bob Marley était inégalable. Bob Marley dont le vrai nom était Robert NESTA Marley.( Nesta pour sa mère ). Voila

Merci pour ce que vous avez également dit sur la LPo, c'est effectivement une association de référence et d'action. Je vous invite d'ailleurs à y faire un tour dès que vous aurez le temps. Pas forcément pour y adhérer mais ne serait-ce que pour découvrir une tonne d'informations sur la nature...
Bonne journée à tous...
Et un énormissime gros poutou à La douce Dona.... coucou


Merci à tous.....
Jérôme Nesta Morin

[/url] http://web.ornitho.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: Re: Ahhh dona, dona........ ma première fan....   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMar 14 Déc - 14:20

nesta a écrit:
Nesta est masculin ou féminin, pour ma part, (...) Bob Marley dont le vrai nom était Robert NESTA Marley.( Nesta pour sa mère ). Voila



T'es en train de nous dire que la maman de Bob Marley était peut-être un homme ? Mais c'est un scoop, ça ! Je comprends que certains le prennent pour le Messie.

Je suis heureux d'avoir lu ça. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
nesta
Invité




Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: la maman masculine de Bob !   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMar 14 Déc - 15:40

Meuh non ! Dans le cas de Robert Nesta Marley, le nesta rappelait le prénom de sa maman... mais cela peut également être un prénom masculin... Le pauvre Bob, si il savait cela ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: Re: la maman masculine de Bob !   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMar 14 Déc - 16:16

nesta a écrit:
Le pauvre Bob, si il savait cela ! ;-)

Bah, il retournerait fumer sa moquette. Biennvenue ici, Nestor !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: Re: Ahhh dona, dona........ ma première fan....   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMar 14 Déc - 16:58

coucou Bonjour Nesta...et bienvenue parmi nous....J'avais rêvé que ton pseudo venait de l'Anglais "NEST", le nid...
Ca y est, hier, j'ai accroché dix petites mangeoires où j'ai déposé des graines pour les oiseaux , fixé des boules de graisse un peu partout dans les arbres du parc...mais surtout pas trop loin des fenêtres pour les observer...
Je ne sais pas où se sont réfugiés mes canards "coureurs indiens" , la mare était toute gelée ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: Re: Ahhh dona, dona........ ma première fan....   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMar 14 Déc - 20:54

J'ai vu que Sylche, dans son profil, a aussi la passion des oiseaux! coucou

Super ce Paul Gadenne...Depuis que Coline et Fulmi en parlent, ça donne très envie de s'y plonger...


Bienvenue petit gars Nesta! wink coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: Re: Ahhh dona, dona........ ma première fan....   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMer 15 Déc - 15:28

Mais elle s'appelait Cedella, la mère de Bob...

Bisous Nesta!
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Invité




Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: quelle découverte !!!   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... EmptyMer 15 Déc - 15:51

Bon alors je suis stupéfait... Je n'avais jamais cherché à me renseigner sur le nom de robert Nesta Marley. Je tenais mes infos de mon initiateur marlésien et grand fumeur de joints, ( l'erreur vient surement de la ;-) ). En fait nesta, à bien été choisi par sa mère mais comme diminutif de Nestor, prénom donné par son père... Comme quoi que l'on en apprend tous les jours !!
Cela dit, nesta est également un prénom féminin, mais pas dans le cas de Nesta marley

Bye

Nesta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty
MessageSujet: Re: Ahhh dona, dona........ ma première fan....   Ahhh dona, dona........ ma première fan.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahhh dona, dona........ ma première fan....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Dona !
» Pour Dona : Fulmi's autofiction, first jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser