Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Record personnel ou fierté spécifique Vote_lcap75%Record personnel ou fierté spécifique Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Record personnel ou fierté spécifique Vote_lcap25%Record personnel ou fierté spécifique Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Record personnel ou fierté spécifique EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Record personnel ou fierté spécifique EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Record personnel ou fierté spécifique EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Record personnel ou fierté spécifique EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Record personnel ou fierté spécifique EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Record personnel ou fierté spécifique EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Record personnel ou fierté spécifique EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Record personnel ou fierté spécifique EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Record personnel ou fierté spécifique EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Record personnel ou fierté spécifique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dona
Invité




Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptySam 18 Déc - 13:05

Pendant du fil en Litté: "Cinq fois Proust", voici un fil dans lequel vous pourriez raconter un record personnel, un défi particulier, une fierté spécifique que vous avez remportés ou gardés d'un évènement particulier...

A vous. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptySam 18 Déc - 13:32

Mon record insomnie: une heure de sommeil en 3 jours. Mais ces 1/72 heures de dodo, c'était pas voulu, c'était parce que j'étais en prépa et avec du boulot jusqu'au plafond... d'ailleurs le 3e jour, je n'étais plus très fraîche, intellectuellement parlant... et les cernes de raton-laveur c'était pas mal non plus... surtout ne suivez pas mon mauvais exemple

Mon record catastrophe: un incendie + une inondation + une confrontation téléphonique répétitive avec un obsédé sexuel, le tout dans la même nuit et sur un espace fermé de 35m2, ça fait pas mal quand même...

Mon record express de lecture d'un seul bouquin: "Les Combustibles" d'Amélie Nothomb, trois quarts d'heure (si vous voyez la taille du bouquin, vous comprendrez).

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptySam 18 Déc - 15:03

En septembre 1999, suite à une remarque désagréable de mon chef, j'ai été placé en arrêt maladie. Il a duré trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 4:07

Un jour, pour ne plus souffrir, j'ai décidé de ne plus penser.
J'ai verrouillé ma cervelle pendant dix années... Entre autres...

Vous comprendrez peut-être pourquoi je ne peux pas m'empêcher de communiquer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 11:36

Avoir copié les mains de la joconde en 'Tratteggio" (technique de restauration de fresque) à l'aube d'un certain 1° janvier et dans un certain état.
Résultat encourageant, c'est là que j'ai compris que j'avais bien appris..avant. Ce que l'on a patiemment engrammé ne demande qu'à vous aider en cas de coup dur... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 16:16

Clair Obscur a écrit:
Un jour, pour ne plus souffrir, j'ai décidé de ne plus penser.
J'ai verrouillé ma cervelle pendant dix années...
... et je suis devenue blonde :
https://vocabulis.forumactif.com/viewtopic.forum?t=433&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'était prévisible, ajoute ce vieux macho de Fulmicoton.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 17:10

Ca vient d'où ces blagues de blondes exactement? Des States? Pourtant Maylin était blonde, Jane Seberg et Fonda aussi.

Aucune blague sur les blondinets toujours alors que c'est typiquement américain de catégoriser la beauté/bonté sous les traits capillaires du blond et la noirceur sous les traits capillaires du brun: Titanic en est un exemple pieux: Di Caprio blond est le pauvre et l'honnête; son rival, riche et pervers, est brun. La liste est trop longue, je n'en ai pas le courage...

Quant à Robert Redfort...idéal en tous points, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 18:48

Fulmi a écrit:
Clair Obscur a écrit:
Un jour, pour ne plus souffrir, j'ai décidé de ne plus penser.
J'ai verrouillé ma cervelle pendant dix années...
... et je suis devenue blonde :
https://vocabulis.forumactif.com/viewtopic.forum?t=433&postdays=0&postorder=asc&start=0

C'était prévisible, ajoute ce vieux macho de Fulmicoton.

:roro:
Fulmi, t'es impossible ! Mais j't'adore comme t'es, change rien !

Si tu veux savoir... j'suis blonde le matin au réveil... de ci de là dans la journée... mais autrement, j'suis...
http://img149.exs.cx/img149/3523/copiedefebleue4ck.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 18:51

sapotille a écrit:
Avoir copié les mains de la joconde en 'Tratteggio" (technique de restauration de fresque) à l'aube d'un certain 1° janvier et dans un certain état.
Résultat encourageant, c'est là que j'ai compris que j'avais bien appris..avant. Ce que l'on a patiemment engrammé ne demande qu'à vous aider en cas de coup dur... cool

Sapo, tu es une fille de l'aube, regarde ton ciel ! A ce propos, j'ai pensé à toi, durant la semaine où j'ai fait une trève : à deux reprises, le ciel a pris exactement les couleurs de ton avatar.
Splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
CONSTANT
Invité




Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 20:08

RECORD PERSONNEL ET FIERTE SPECIFIQUE

La totale, quoi ! J'ai remplacé le " ou " par un " et ", le record personnel constituera donc, débouchera plus précisément sur une fierté spécifique différente de la simple détention du record en question.

Je suis parvenu à lire au moins une quinzaine de fois de suite une page de James Joyce ( Ulysse ) sans la comprendre. Arrivé en bas de la page je la reprenais en haut puis la relisais, arrivé au milieu de la page, n'ayant déjà rien compris je me hâtais de la terminer en sautant des lignes d'ailleurs ( qui sait, peut-être serais-je ainsi parvenu à la comprendre ) bref, je n'ai jamais réussi à lire James Joyce.

Ma fierté spécifique c'est d'être parvenu à faire ainsi l'expérience de la bêtise, ah, ne plus se sentir intelligent et ne rien comprendre à rien, cette expérience que je croyais hors de ma portée, et bien ça y est, c'est fait !!!

Sérieux, je crois bien être sorti de là encore plus tolérant, vous lisez bien, encore plus tolérant !!! Sapotille, regarde : rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 20:25

Constantin, extra le témoignage du record dans la nullité de la compréhension ! Je suis morte de rire !
EXTRA coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 21:25

Ma fierté spécifique c'est d'avoir monté un placard: 3 sur 3.70; étagères multiples, penderie grandiose et trois portes coulissantes en kit.
Désolée, ce n'est ni littéraire ni intellectuel mais c'est beau et ma foi d'une utilité sans pareille.
Je me rengorge devant - et ça tombe bien, il est situé dès l'entrée- et à chaque fois que je peux, j'dis: "Mais c'est Moa qui l'ait fait." et c'est avec un plaisir délectable que je fais coulisser, pour épater les fans, les trois portes plastifiées...
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 21:51

à ClairObscur: tu as bien raison, j'adore l'aube. Tiens, je change d'avatar en ton honneur: Cette toile est pour moi la complémentaire de celle d'avant.

à Constantin: "ah, ne plus se sentir intelligent et ne rien comprendre à rien, cette expérience que je croyais hors de ma portée, et bien ça y est, c'est fait !!! " Bienvenue au club. cheers Moi, je suis une habituée oops (et pas seulement pour ce qui est de la littérature... oops re)
et sinon, j'ai bien regardé... rabbit Tu es craquant oops ter.

à Dona: Si tu arrives à l'ouvrir et à le refermer sans problème c'est qu'en plus tu es douée pour le rangement! chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMar 21 Déc - 22:51

sapotille a écrit:
à ClairObscur: tu as bien raison, j'adore l'aube. Tiens, je change d'avatar en ton honneur: Cette toile est pour moi la complémentaire de celle d'avant.

à Constantin: Tu es craquant oops ter.

Superbe ! Ah, merci Sapo !
Le ciel a une particularité : il attire mon regard. Je ne pourrais pas vivre dans une forêt par exemple, car elle mangerait trop l'espace d'en-haut. Il me faut le ciel, le ciel, le ciel...
Ton nouvel avatar est vraiment chouette ! herz

à Constantin : en regardant bien je dirais plutôt : "Tu es croquant !" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyMer 22 Déc - 21:50

Clair Obscur a écrit:
Ton nouvel avatar est vraiment chouette !

C'est vrai qu'il est chouette, cet avatar...
____

Une fierté : un exploit au temps où j'étais professeur de français, langue seconde.

Je reçois un étudiant noir en entrevue. Il parle de ses loisirs. J'apprends bientôt qu'il fait du 'jogging'. Je lui demande quel bienfait il en retire. La réponse inattendue ne se fait pas attendre : «Je sens bon toute la journée.» (Eh oui, I feel good all day...)

Je me retiens... Invisiblement, toutes les cellules de mon corps sont en délire, mes yeux s'écarquillent et perlent, mes narines tremblent, mes oreilles pavillonnent, mes épaules sautillent, mes genoux se rapprochent puis se collent, mes jambes se croisent, mes orteils se tortillent, ça commence à me faire mal au ventre... Pendant que mon stylo métronome le roulement de tambour, la mèche brûle vers le délire : Au secours, À l’aide, Help, Mayday, Mayday, ... - - -...

Exploit, ô exploit, je n’explose pas!

Quand l’étudiant sort enfin, je referme la porte rapidement... L’abcès du rire éclate-éclabousse la porte et le tapis... J'ai chaud, je respire, je me libère, je pouffe et repouffe... La crise est passée... J'ouvre la porte... Ahhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique EmptyJeu 23 Déc - 2:21

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Record personnel ou fierté spécifique Empty
MessageSujet: Re: Record personnel ou fierté spécifique   Record personnel ou fierté spécifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record personnel ou fierté spécifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record battu....
» Masque africain vendu:record pour une oeuvre d'arts premiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser