Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Vote_lcap75%Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Vote_lcap25%Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je ne suis pas qu'Ornitho !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
nesta
Invité




Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Empty
MessageSujet: Je ne suis pas qu'Ornitho !!!   Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 23 Déc - 11:51

Surement avez vous lu mes messages sur les zoizos !! D
Mais peut-être ne savez vous pas aussi que je m'amuse à peindre ?
yé vous invite à visiter mon site de pintour !!

http://galerie.artistique.free.fr

Bye


Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas qu'Ornitho !!!   Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 23 Déc - 13:26

Moi je connais...mais je pense que ce serait bien plus agréable pour les autres que tu présentes toi-même ton autre passion et savoir-faire.

Tu connais la règle: l'auto-pub sur un forum n'est pas toujours bien vue parce qu'elle apparaît comme gratuite.

Allez garçon, au travail: fais-nous faire un petit tour de galerie wink

Amicalement.
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Invité




Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Empty
MessageSujet: Mille excuses !!! bouhh... snif... quel goujat !   Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 23 Déc - 19:05

Ah j'avoue, j'aime bien faire de la pub pour mes sites, je suis un peu grave de ce côté. Mais je créer des échanges tellement sympa avec les gens qui vont les voir que j'essaye d'en ramener le plus possible ! scousi ! :lol:
Bon vu que Dona me la dit, je vous préviens, je ne vais pas compter les lignes.... nan mais !

Pour me présenter artistiquement ainsi que mes oeuvres, il y a déjà ma "courte" biographie, sur mon site, mais il est vrai que je ne parle pas beaucoup de mon cheminement artistique et de mes créations.

Disons que je suis profondément impliqué dans la sauvegarde de l'environnement et la nature, ce qui devrait bientôt être mon futur métier.

Mes oeuvres, en général, reflètent toujours une impression, un sentiement personnel.
Leur création part sans aucune prévision, je prends ma feuille ou ma toile, et je me lance, au hasard, au ressenti. je commence par une forme, puis une autre.. un peu comme ces gamins en classe qui crayonnent leurs pages de cours, ou ses grandes personnes qui laisse divaguer leur stylo pendant qu'elles passent un coup de fil...

Et de fil en aiguille, une idée germe. La fusion des formes commence à prendre vie. Une harmonie se créé entre mon inconscient et mon dessin... Mais il ne faut pas que cela traine ! En moyenne, une oeuvre me prend entre 20 et 30 heures, après j'ai beaucoup de mal à finir.

J'ai commencé l'art graphique très jeune, j'ai graphé des murs, ( toujours publics, une règle de base des bons grapheurs ), puis, de fil en aiguilles, je me suis dirigé vers la création de T-shirt et de Pochoirs.
Ce n'est que récemment que j'ai décidé de me lancer sur des toiles, sur les conseils de beaucoup de personnes. J'ai commencé par le noir et blanc, (mes non-couleurs préférées), puis la couleur est venu, très légèrement, s'insinuer dans mes dessins.

Peu à peu, j'ai commencé à voir mon nom d'artiste reconnu, et je suis entré dans le milieu très fermé des "artistes contemporains" et la j'ai découvert un monde qui à été à la limite de me décourager. Les coups bas, les critiques honteuses et souvent gratuites de gens ne peignant pas, on eu vite fait de me mettre le moral artistique à zéro. j'ai le malheur, ( comme ils disent ) d'être autodidacte, et les autodidactes, dans l'art, son un peu les pestiférés.
Seulement moi, je n'ai pas du tout cette vision. J'ai la certitude que ce que je paint est quelque chose de pur, qui sort de moi, sans aucune influence créatrice extérieur. Alors qu'une personne qui prend des cours pendant des années, lorsqu'elle peint, utilise forcémént des techniques et des gestes qui ne lui sont pas personnels, qui lui ont été appris. Ou est l'authenticité ?
Et bien souvent, le fait d'avoir fait une grande école ou de connaitre une personne connue, aide à percer dans ce milieu.
Imaginez qu'un jour, un certains Pierre Brayard, à eu l'audace de me conseiller de retourner travailler et d'arrêter de peindre, me garantissant que mon travail était sans avenir. Notez que ce monsieur, était le président d'une association nationale pour l'aide aux artistes amateurs. Association demandant malgré tout, une somme rondelette pour en faire partie. Et oui, dans ce milieu, quand on veut aider un artiste, c'est souvent pour faire de l'argent ! Bref...

Heureusement, j'ai pu aussi découvrir le ressenti de ceux qui, loin du métier de critique ou de galleriste, mon soutenu, aimé, félicité en me faisant part de leurs réelles sensations. Comme notamment Dona, un de mes meilleurs soutiens. C'est un peu grâce à elle qu'est né TERRE BATTUE, oeuvre née alors que je pensais arrêter de peindre pour faire autre chose.
la peinture, n'ayant pas une grande importance pour moi. La facilité que j'ai à créer rapidement des toiles est pour moi un amusement, mais pas une raison de vivre. Mais quand je vois des gens heureux ou interessés par mes toiles, je reprends très rapidement envie de m'y remettre... Merci à toi dona...

Voila... je me suis un peu laché.. mais c'est de la faute à dona ! Moi quand on veut que je parle... boudiouuuuu j'ai du mal à m'arrêter...

En fait, je suis un lunatique de la passion. Je m'interesse à tous, je sculpte, je grave, j'écris des poèmes, je suis aussi ornithologue, père de deux enfants ( occupation à temps plein !!! ) , informaticien.. etc... je n'aurais pas assez d'une seule vie.

Je vous souhaite une agréable journée en espérant de pas vous avoir gavé avec mon monologue ! cheers

Et je ne vous ferais même pas le plaisir de vous remettre une fois de plus l'adresse de mon site bien que cela me démange, c'est vicéral !! et NA ! Enfin de mon site... d'un de mes site, je n'en gère que 6 !!! pfoulahh !! trop de boulot moi !! !? Et puis pas besoin de pub, tous les moteurs de recherches me connaissent !! pff !! Oulah comment je me la pète moi !! oops
Je vais aller me fumer un petit cigarillos, trainquille... parce que oh, hzin !! faut pas pousser quand même !

Aller bye à tous... coucou

Jérôme Nesta Morin
http://W...""##..crrrr....zzzzz............Arghhhhhhhhhh !!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas qu'Ornitho !!!   Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 23 Déc - 21:54

Nesta a écrit par ici: https://vocabulis.forumactif.com/viewtopic.forum?t=140

Personnellement, c'est le Matusa que je préfère: http://perso.wanadoo.fr/galerie.artistique/images/matusa.jpg

Le demi-rond parfait qui fait comme un globe sur la ville, l'échiquier, métaphore du hasard peut-être, le noir et blanc très contrastés et pourtant une sensation d'espace très forte...C'est très SF pour moi (et quelques formidables souvenirs de Bradbury) et ce cadre de la cité n'est pas sans évoquer un inévitable avenir urbain.

Dans le salon, à gauche, en-dessous de l'étagère à Folio...
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Invité




Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Empty
MessageSujet: Matusa   Je ne suis pas qu'Ornitho !!! EmptyJeu 13 Jan - 18:44

Merci dona pour tes sensations...
Matusa, m'a été inspiré par les évenements du 11 Septembre au usa.
Il est sorti sur la feuille avec un élan inspiratif que je ne retrouve que très rarement...sans doute l'émotion...
Quand on sait cela, on comprend vite le tableau... les tours déchues de l'échequier... Le noir et le Blanc, le bien et le mal, Mais le bien n'est-il pas aussi parfois à l'origine de son propre mal ?

On divague vite sur le sujet, et c'est aussi le but de mes tableaux. Quand je vois les gens, dans mes expos, réfléchir et scruter mes oeuvres pour en faire sortir une impression qui finalement leur est personnelle, cela me donne un grand plaisir...

Un petit résumé des thèmes de mes Tableaux
read
Terre Battue : Environnement et Marée noire
Boxbo : Technologie et design
Dellesir : Les femmes, sexe et sensualité
Nature Urbaine : Pas besoin d'expliquation
Hainergie : Sur-exploitation de la planète
Rêvolution : Pas de thème clair, recherche artistique.
Psylo : Pas de thème clair, recherche artistique
Vietesse : Les morts sur la route

Et j'en oublis peut-être !?

Aller !

Bonne journée, et bonne année à tous coucou

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas qu'Ornitho !!!   Je ne suis pas qu'Ornitho !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas qu'Ornitho !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Gloups ! Je suis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Arts plastiques, Arts appliqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser