Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Citation vocabulis Vote_lcap75%Citation vocabulis Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Citation vocabulis Vote_lcap25%Citation vocabulis Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Citation vocabulis EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Citation vocabulis EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Citation vocabulis EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Citation vocabulis EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Citation vocabulis EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Citation vocabulis EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Citation vocabulis EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Citation vocabulis EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Citation vocabulis EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Citation vocabulis

Aller en bas 
+3
sapotille
vilain
alejandro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 21:00

Le nouveau venu sur vocabulis ne manquera sans doute pas de remarquer la citation avec laquelle il est accueilli :

Tous les tableaux devraient être de la même taille et de la même couleur de sorte qu'ils seraient interchangeables et que personne n'aurait le sentiment d'en avoir un bon ou un mauvais.

Andy Warhol


C'est quand même assez discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 21:24

D C'est même plus que ça...c'est la négation de l'Art...mais je ne suis qu'un bouffon.... D Attendons de savoir ce que "Monseigneur" en pense....
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 21:38

ben disons que çà résoudrait déinitivement le problème de la spéculation. Qui est LE problème du marché de l'art actuel..et donc de l'art..actuel, non??? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 22:06

pour la migrine, mieux que l'aspirine, la guillotine.

Blague à part ; faut-il prendre les citations de Warhol au sérieux? Au fait, faut-il prendre les citations au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 22:38

Ca me fait penser à un autre maître ès petites phrases, j’ai nommé Jean-Luc Godard :

La photographie est la vérité ; le cinéma est la vérité vingt-quatre fois par seconde.

Dans Le Petit soldat

C’est assez naze.

Avec ça, on pourrait soutenir que Godard est le précurseur de Raffarin et de Van Damme, et ainsi recontextualiser la perspective artistico-historico-cinématographique de la nouvelle vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 23:14

Alejandro a écrit:
Le nouveau venu sur vocabulis ne manquera sans doute pas de remarquer la citation avec laquelle il est accueilli :

Tous les tableaux devraient être de la même taille et de la même couleur de sorte qu'ils seraient interchangeables et que personne n'aurait le sentiment d'en avoir un bon ou un mauvais.

Andy Warhol


C'est quand même assez discutable.


Ben, pris au premier degré, c'est même TRES discutable. Mais est-ce que ce n'est pas du second degré?

(ne voyez rien de vicieux dans la question, je connais fort mal Andy Warhol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 23:18

Alejandro a écrit:


C’est assez naze.

Avec ça, on pourrait soutenir que Godard est le précurseur de Raffarin et de Van Damme, et ainsi recontextualiser la perspective artistico-historico-cinématographique de la nouvelle vague.

D'accord avec toi cela n'a aucun sens que publicitaire.
donc Godard a fait ici ce qu'il réprimait si on l'isole comme une petite phrase.Cependant je ne pense pas que cela fut le cas ; cette phrase sous-tend une analyse que Godard n'a jamais cessé de développer. Cela n'a strictement rien à voir avec la viduité raffarienne
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyLun 24 Jan - 23:22

Hématite a écrit:

Ben, pris au premier degré, c'est même TRES discutable. Mais est-ce que ce n'est pas du second degré?

(ne voyez rien de vicieux dans la question, je connais fort mal Andy Warhol).

C'était de l'humour Warholien parce Wharhol n'a jamais suivit ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyMar 25 Jan - 7:51

ah ben qd même je m'demandais si qqun réagirait à mon choix de la semaine, il était temps twisted evil
Par contre, j'avais pas envisagé qu'on prendrait cette citation au premier degré eek

Warhol, c'est un comique, un bouffon, et j'aurais tendance à penser que, s'agissant de son oeuvre stricto sensu, il a suivi et revendiqué ce principe cold ! ne serait-ce que celui de "l'unicité" d'une oeuvre d'art, qu'il pose fondamentalement dans cette formule.

Et je prends warhol très au sérieux. J'ai un basquiat en avatar ange
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyMar 25 Jan - 8:28

je résiste pas, faut savoir se faire du bien ;-)

Citation vocabulis 10059262
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyMar 25 Jan - 16:58

La scène d’où est extraite cette petite phrase est une scène où Michel Subor photographie Anne Karina et lui lance toute une série de répliques du même genre. J’imagine que je ne dois pas être le seul qui a été frappé par précisément celle-ci, je l’ai souvent entendu citée par ailleurs.

Veuillez noter que c’est un des films que je préfère de Godard, et qu’indépendamment du goût de chacun, il a le mérite d’avoir été un des seuls tournés pendant la guerre d’Algérie qui traite le sujet.

Maintenant, Godard aime bien les petites phrases, et beaucoup de gens aiment bien les petites phrases de Godard parce que Godard a dit est, en quelque sorte, une garantie d’autorité. Mais, dit-elle quelque chose de très pertinent ? A mon sens non. Et quand on fait la remarque, on se fait répondre soit par un raisonnement intellectualisant qui permet de justifier à peu près n’importe quoi, y compris du Van Damme, soit un truc du genre « mais c’est pour rire, c’est du second degré ».

Je soupçonne Warhol de ne jamais avoir dit autre chose que la première idée qui lui passait par la tête. Parfois c’est pas con, parfois, comme dans la citation de la semaine dans vocabulis, un peu n’importe quoi. Mais bien sûr, j’avais pas compris, c’est du second degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyMar 25 Jan - 17:23

Alejandro a écrit:
Je soupçonne Warhol de ne jamais avoir dit autre chose que la première idée qui lui passait par la tête. Parfois c’est pas con, parfois, comme dans la citation de la semaine dans vocabulis, un peu n’importe quoi. Mais bien sûr, j’avais pas compris, c’est du second degré.
Je suis assez d'accord. Ceci dit, c'est plaisant qu'il s'autorise à dire une connerie, et plus encore qu'elle soit rapportée à la postérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyVen 28 Jan - 17:13

vocabulis a écrit:
Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût.
Marcel Duchamp

Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Invité
Invité




Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyVen 28 Jan - 17:17

argh moi aussi cette citation me choque

quel est le bon gout en art ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyVen 28 Jan - 17:19

Peut-être Duchamp voulait-il dire que si le bon goût est ce qu'on a l'habitude de voir, de façon consensuelle, ce traditionnalisme paralyse l'art et la création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyVen 28 Jan - 17:41

Alejandro a écrit:
Je soupçonne Warhol de ne jamais avoir dit autre chose que la première idée qui lui passait par la tête. Parfois c’est pas con, parfois, comme dans la citation de la semaine dans vocabulis, un peu n’importe quoi. Mais bien sûr, j’avais pas compris, c’est du second degré.

La bédé, c'est des œuvres d'art toutes de la même taille, celle imposée par les industriels du papier. Les films aussi, une heure et demie, sans parles des éries télé. C'est une tendance, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyVen 28 Jan - 17:46

Croustine a écrit:
Peut-être Duchamp voulait-il dire que si le bon goût est ce qu'on a l'habitude de voir, de façon consensuelle, ce traditionnalisme paralyse l'art et la création.

Le bon goût est ce qui est consensuel, cela mêne directement à l'académisme pompier. En tout cas à l'époque de Duchamp.

On a reproché à Mozart, Beethoven, Picasso, aux impressionnistes, etc., d'être de mauvais goût.

Faut dire qu'aujourd'hui le mauvais goût est académique et que si l'on veut se différencier du tout-venant, le bon goût reste l'échappatoire, mais c'est juste une question de convention.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptySam 29 Jan - 3:22

Croustine a écrit:
Peut-être Duchamp voulait-il dire que si le bon goût est ce qu'on a l'habitude de voir, de façon consensuelle, ce traditionnalisme paralyse l'art et la création.

Dans quel contexte a-t-il dit ça ? En conclusion à un raisonnement, en réponse à une question, comme slogan lors d'une expo ... ? Peut-être que comme ça on saura ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptySam 29 Jan - 7:57

Alejandro a écrit:
Croustine a écrit:
Peut-être Duchamp voulait-il dire que si le bon goût est ce qu'on a l'habitude de voir, de façon consensuelle, ce traditionnalisme paralyse l'art et la création.

Dans quel contexte a-t-il dit ça ? En conclusion à un raisonnement, en réponse à une question, comme slogan lors d'une expo ... ? Peut-être que comme ça on saura ce qu'il voulait dire.
pfffff, bon d'accord, la prochaine fois, je chope mes citations ailleurs que ds le tout prêt à consommer d'la toile rabbit
M'enfin au départ c'est juste pour chatouiller les neurones hein pas plus Mr green
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptySam 29 Jan - 12:34

ours impatient a écrit:

pfffff, bon d'accord, la prochaine fois, je chope mes citations ailleurs que ds le tout prêt à consommer d'la toile rabbit
M'enfin au départ c'est juste pour chatouiller les neurones hein pas plus Mr green

Bah … justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Invité
Invité




Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptySam 29 Jan - 12:47

C'est très sympa ces citations.

Et de très très bon goût !
allez chauffe Marcel !
Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyDim 6 Fév - 0:41

Citation :
L'œuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
André Gide

Voilà une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Dona
Invité




Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyDim 6 Fév - 1:15

Alejandro a écrit:
Citation :
L'œuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
André Gide

Voilà une idée intéressante.

Eh oui. Parce qu'avant de l'exagérer, qui la décrète telle? Ou à l'inverse remarquez.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyDim 6 Fév - 1:37

Dona a écrit:

Eh oui. Parce qu'avant de l'exagérer, qui la décrète telle? Ou à l'inverse remarquez.

Ca m'évoque un truc que j'ai essayé il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Dona
Invité




Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis EmptyDim 6 Fév - 1:46

Alejandro a écrit:

Ca m'évoque un truc que j'ai essayé il n'y a pas longtemps.


D'ailleurs on peut tout à fait imaginer non-exagérer la négation de l'affirmation posée.
Ou exagérer la négation de l'affirmation posée, remarquez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Citation vocabulis   Citation vocabulis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation vocabulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre citation
» la citation du jour
» en rapport avec la citation...
» La pub sur Vocabulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Arts plastiques, Arts appliqués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser