Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_lcap75%Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_lcap25%Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour le futur ?

Aller en bas 
+7
Croustine
sapotille
vilain
Fulmi
ours impatient
Clair Obscur
alejandro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel avenir pour le futur ?
Nous touchons le fond, ça ne peut aller que mieux.
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_lcap29%Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Ca ne peut aller que de mal en pis.
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_lcap57%Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Je ne sais pas.
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_lcap14%Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lysée ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 18:02

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:
ben tu connais pas mon fils ange

Justement, il fait quoi, ton fils, pour détruire le monde pourri ? Il est djihadiste en Irak (contre ces pourris d'Américains), Robinson à Crozet ou Amsterdam ? Clochard devant l'Élysée ? Militant d'extrême-droite ou d'extrême gauche ? Émigré en Birmanie ? Militant au PS ?
pire, il va ts les jours se bouffer un royal contresens au nom du savoir obligatoire et réglementé.
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 20:12

Alejandro a écrit:
vilain a écrit:
ouais..t'inquiètes pas..;j'ai fais mai 68...et j'aimerais bien que ça recommence....mais si j'en crois les dernières manifs, on est sur le bon chemin... D

Un autre mai 68 pour demain ?

Alors là, c'est foutu, après-demain on retourne dans l'antiquité.


Bof...si on retourne en arrère c'est pas à cause des soixante-huitards, c'est à cause de ceux qui n'ont de cesse de s'en venger depuis...tant qu'on aura pas compris ça on aura rien compris...ils ( les méchants) n'ont pas digérer 68 et depuis ils n'ont de cesse de nous reprendre tous les avantages acquis en 68..;et même ceux acquis avant tant qu'a faire...
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 21:47

D'après ce que je vois, on va en effet droit dans le mur. J'ai impression que riche ou pauvre sera un détail secondaire. On tombera ensemble, pour une fois. La drogue ne touche pas plus les pauvres que les riches actuellement, l'illetrisme gagne un peu plus surement chaque jour les "hautes sphères" et .. les nuages du genre tchernobyl et les pluies acides se foutent du contenu des portefeuilles. Les pauvres sont aussi inhumains que les riches et avec les progrès technologiques, peuvent nuire autant qu'eux désormais. Notre cher pays vit évidemment bien au dessus de ses moyens (il n'est pas le seul , mais çà change quoi?)... redescendre de notre piedestal va faire mal...

Ensuite... on retrouvera certainement un peu de notre humanité.. mais je ne suis pas sure qu'on ait bu la coupe jusqu'à la lie.. va falloir passer des années douloureuses.
Enfin..je me trompe peut être.. !?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 21:53

vilain a écrit:
... et depuis ils n'ont de cesse de nous reprendre tous les avantages acquis en 68... et même ceux acquis avant tant qu'a faire...

En fait le seul acquis de 68, c'est la déoconsidération des syndicats qui ont voté la reprise du travail parce que la situation leur échappait. Les traîtres ont eu la sanction qu'ils méritaient : l'abandon.

Pour le reste, on n'a rien obtenu, en 68. Les quarante heures, c'est avant ; les trente-neuf, c'est après. De soixante-huit ne reste que l'impôt le plus génial qu'on n'ai jamais inventé : la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 23:40

Fulmi a écrit:
Alejandro a écrit:
@ cold

t'es en lutte pour le marché des pièces jaunes avec mme chirac, qui elle bosse pour les pauvres. Ca va saigner.

Cold tient le bon bout : les pauvres ont plus de pièces jaunes que les riches.

Je propose de collecter les billets de 500 pour nous-même, chez les riches.

Non Fulmi il faut aider les riches !

et au lieu de donner de l'argent à l'Asie venir en aide aux >USA !
plus la lutte des classes, mais La Classe !
Tu imagines les titres de la presse : des français s'associent pour aider financièrement les riches des USA. Devant leur détresse, les français répondent PRESENT !

La dernière des dérisions !

Ils nous fourguent leur merde et bien il serait temps de faire retour à l'envoyeur !

Bientôt une adresse pour envoyer vos dons à mon assos !


Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 23:54

Coldfingers a écrit:
Tu imagines les titres de la presse : des français s'associent pour aider financièrement les riches des USA. Devant leur détresse, les français répondent PRESENT !

La dernière des dérisions !

Ouais, certes, mais je ne désire pas aider la presse à trouver des titres ronflants. Je préfère m'abstenir, à moins qu'elle ne paie bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 0:36

Quand je vivais en Norvège, il y a eu une collecte de nourriture et médicaments pour les pauvres aux Etats Unis. Ils n'ont pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 0:38

Alejandro a écrit:
Quand je vivais en Norvège, il y a eu une collecte de nourriture et médicaments pour les pauvres aux Etats Unis. Ils n'ont pas apprécié.
Qui n'a pas apprécié ? Les norvégiens ou les états-uniens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 0:40

Croustine a écrit:

Qui n'a pas apprécié ? Les norvégiens ou les états-uniens ?

Je parlais des états-unisiens, c'était à l'époque de Reagan, ils disaient qu'ils savaient très bien s'occuper de leurs pauvres, pas besoin d'aide.
En fait, jes gens qui l'on reçue, eux, ils étaient bien contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Invité
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 1:04

Alejandro a écrit:
Croustine a écrit:

Qui n'a pas apprécié ? Les norvégiens ou les états-uniens ?

Je parlais des états-unisiens, c'était à l'époque de Reagan, ils disaient qu'ils savaient très bien s'occuper de leurs pauvres, pas besoin d'aide.
En fait, jes gens qui l'on reçue, eux, ils étaient bien contents.

Oki
mais les pauvres tout le monde les aide ! mais les riches ? qui les aide ?
ayez pitié quand même !
A vot bon coeur !

D'ailleur je recherche un bon parolier pour transformer la chanson "the poor people of Paris" dont voici les paroles :

All they do is sing and dance
All they got is romance
What a tragedy
Every boulevard has lovers
Every lover's in a trance
The poor people of Paris

I feel sorry for the French
Every guy has got a wench
Every couple's got a bench kissing shamelessly
Night and day they're making music
While they're making love in French
The poor people of Paris

Milk or water from a sink
Make a true Parisian shrink
Wine is all he'll ever drink
And it worries me
For with wine as cheap as water
Oh it makes one stop and think
The poor people of Paris

Sister Madam Pierre
Had the craziest love affair
And the day after they parted there
He cries bitterly
Pierre was there to bid her farewell
But he brought his new girl Claire
The poor people of Paris

So don't go to Paris France
Not unless you like to dance
Not unless you want romance
Like those poor inhabitants of Paris

[Spoken:] In the meantime, I got to hurry back there
I think I forgot something....

en "the rich people of New York"

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:07

TU joues à €uromillion cold ?

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:12

hermes a écrit:
TU joues à €uromillion cold ?

H.

Loll !

Si un jour je joue a un jeu d'argent et que je gagne je promets de donner 0,1929 % aux riches en crise !
Gauche promise chomdu...
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:30

Un élément de réponse à la question d'Alejandro:

Environnement
Nous sommes TOUS concernés. Le congrès brésilien vote maintenant un projet qui réduira la Foret d'Amazonie à 50 % de sa taille. Le secteur qu'on veut déboiser représente 4 fois la taille du Portugal et serait principalement utilisé pour l'agriculture et les pâturages pour le bétail. Tout le bois doit être vendu aux marchés internationaux par des grandes sociétés multinationales sous la forme de tranches de bois. Le fait est que le sol de la foret d'Amazonie est inutile sans la foret. Il est très acide et la région est encline aux inondations fréquentes.
A ce jour , plus de 160 000 kilomètres carrés, déboisés dans le même but, sont abandonnés et ont entamé un processus de désertification. Le déboisement et le traitement du bois à cette échelle libèrent dans l'atmosphère des quantités énormes de carbone, accentuant ainsi l'effet de serre et les changements climatiques. Nous ne pouvons pas laisser faire !

(Si vous voulez signer et faire suivre la pétition je vous la fais passer par mp à votre demande.)
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:36

Deuxième élément de réponse à la question:
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Las_logo
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:40

Troisième élément de réponse!
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Banane-OGM
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:45

atre élément de réponse:
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Polmar03
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:58

ou encore:
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 162
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:01

et aussi:
http://images.google.fr/images?q=tbn:EwkU70q3VLYJ:altura.speedera.net/ccimg.catalogcity" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:06

:affraid: J'ai voté!...
Revenir en haut Aller en bas
Muda
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:25

Mais j'oubliais...
Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Mainpicright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 11:21

Le futur a un grand avenir d'ailleurs une constitution pour l'avenir du futur ne devrait pas tarder à voir le jour !
vive le futur !
Futur NOW !
Votez oui pour le reférendum sur la constitution de l'avenir du futur.
Futur antiférugineux !
Ne soyez pas confiné dans la nostalgie épistémologique !
votez pour que le futur devienne le nouveau paradigme défiscalisé !

Pour que nous puissions tous péter dans la soie du lit de l'avenir dites
Oui au futur du futur !

A la bon' vot' !

glougloulgoulgoulglou.......pinard du matin ça le vaux bien !
Revenir en haut Aller en bas
xian
Volubile
xian


Nombre de messages : 88
Localisation : fatalement assis sur la chaise
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 8:47

Puis-je m'opposer totalement à cette affirmation ...
Citation :
Pendant et immédiatement après la guerre est née une drôle de génération, dite des baby-boomers. Alors qu’ils étaient enfants, leurs parents se sont donnés un mal de chien à reconstruire un pays ruiné par la guerre et ainsi donner un avenir digne de ce nom à leurs enfants.
...
développement dans les prochains jours et en attendant ... début d'explication chez ...
http://domino007.skynetblogs.be/
dans halte au feu....
je ne sais pas si le lien fonctionne ou si il faut le réécrire, merci de me dire comment mettre un lien "en direct" ........

bonne journée ....

quant à la constitution ....
bof
une constitution qui n'est pas rédigée par une assemblée populaire constituante mais par des guignols technocrates... cela ne m'inspire que de la méfiance....
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 11:43

Le lien fonctionne mais je n'ai pas trouvé de début d'explication à l'opposition de sorte que je puis m'opposer à l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
xian
Volubile
xian


Nombre de messages : 88
Localisation : fatalement assis sur la chaise
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:31

Sûr que c'est mal parti pour une bonne explication, faudrait refaire mon curiculum et réviser les actes de mes tendres pères et mères... ah non, père et mère, je veux dire mère et père, y a que de la mer qu'on est certain, quand on est marin.
Bon Sandro, je voulais dire que les enfants de la guerre ne sont pas ceux du babyboom et ceux d'après ne sont pas ceux qui ont construits les goldensixties et le texte où je t'ai envoyé est un "roman" qui chronologie entre 1918 et 1940, donnant quelques clés sur le "mental" et le "vécu" de l'époque.

Les enfants de 1935 à 1945 ont été élevés et instruits par des gens qui avaient une autre "mentalité", une autre façon de voir la vie que ce qui a commencé à prévaloir après 1955...

Quand au babyboom européen réel il se situe dans les eaux troubles de la guerre de Corée jusqu'à celle d'Algérie, il donne des nouveaux jeunes et des vieux jeunes. Ce sont les vieux jeunes qui ont fait mai 68, une éruption boutonneuse qui ne nous a laissé que ConhBandit et quelques autres mais bien peu d'idées fécondes, ce qui n'est pas le cas des étazuniens qui ont fait avancer la technique au pas de charge en se foutant pas mal des psy et du grand public, le ww junior est encore un résidu du genre.

Bon à + j'atrappe la grosse t^te...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 11:29

xian a écrit:
Quand au babyboom européen réel il se situe dans les eaux troubles de la guerre de Corée jusqu'à celle d'Algérie, il donne des nouveaux jeunes et des vieux jeunes.

C't'un truc que je me disais, l'autre jour, me rendant à la mairie (communiste stalinienne) de Malakoff, qui est sise Place du 19 mars 1962 : La France doit être le seul pays du monde suffisament autodestructeur pour posséder des centaines, voire des milliers de places portant le nom d'une défaite à plate couture.

Vous avez ça, en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le futur ?   Quel avenir pour le futur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour le futur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur ex travail en live
» Quel bonheur!
» De quel droit parler du sida ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes de reflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser