Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Constitution: ces articles qui passent innaperçus Vote_lcap75%Constitution: ces articles qui passent innaperçus Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Constitution: ces articles qui passent innaperçus Vote_lcap25%Constitution: ces articles qui passent innaperçus Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Constitution: ces articles qui passent innaperçus

Aller en bas 
+2
Croustine
vilain
6 participants
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 11 Mar - 10:00

relevé sur un autre forum...comme quoi ça vaut le coup de le lire ce projet de constitution...


Citation :


C'est comme les dispositions de la constitution européenne disant que le travail des enfants est interdit "sauf dérogation"... Il suffira donc de demander une dérogation pour employer des gosses...

Art II - 92:
Le travail des enfants est interdit. L'âge minimal d'admission au travail ne peut être inférieur à l'âge auquel cesse la période de scolarité obligatoire sans préjudices des règles plus favorables aux jeunes et sauf dérogations limitées.


Citation :
Art II 62
Le droit à la vie
...
2 - Nul ne peut être condamné à l apeine de mort, ni exécuté.

et on trouve dans les déclarations relatives à la Constitution,Titre I, article 2:

La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
- pour assurer la défense d'une personne contre toute violence illégale
- pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue
- pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection

Va falloir se tenir à carreau!

Citation :
Bientôt finies les manifs !!


rale
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 11 Mar - 12:03

Le projet de constitution présente une caractéristique unique au monde : toute modification requiert l'unanimité (IV-443 et 444), au terme d'une procédure très lourde. Un seul état peut s'opposer à toute modification. Cette clause est profondément antidémocratique.

La sagesse oubliée : selon l'article 26 de la Déclaration des droits de l'homme de la République française de 1793 :
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer, de changer sa constitution. Une gnération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 11 Mar - 12:06

Certains citoyens seraient "plus égaux que d'autres" : un député européen pour 400 000 belges ou tchèques, ou pour 800 000 français de la région Sud-Est ou Ile de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: é   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 11 Mar - 18:18

Croustine a écrit:
Certains citoyens seraient "plus égaux que d'autres" : un député européen pour 400 000 belges ou tchèques, ou pour 800 000 français de la région Sud-Est ou Ile de France...

Les citoyens des petits États sont mieux représentés que ceux des grands, c'est comme ça depuis le début de la Communauté. Le jour où la Turquie sera le plus peuplé des État de l'union, ce sera un avantage de cette constitution.

Autre avantage, les petits États nordiques sont moins corrompus que les peuplés États du sud. Et leurs citoyens comptent pour plus. C'est très moral, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 11 Mar - 23:25

C'est vrai que 1793 était une année où la sagesse a maculé les bancs républicains.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptySam 12 Mar - 16:39

hermes a écrit:
C'est vrai que 1793 était une année où la sagesse a maculé les bancs républicains.

H.

Je trouve, moi, que la DDH de 1789 vaut bien pour l'éternité.

1793, en effet, c'est plus discutable. Quant au truc qu'on nous demande d'agréer, hum… j'ai pas trop confiance. Ça pue la technocratie, ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 25 Mar - 16:39

J'ai commandé un bouquin qui reprend la totalité de la constitution avec quelques commentaires. C'est pas facile de la trouver en entier sur papier. J'espère que j'arriverai à le lire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 25 Mar - 18:41

Bidouille a écrit:
J'ai commandé un bouquin qui reprend la totalité de la constitution avec quelques commentaires. C'est pas facile de la trouver en entier sur papier. J'espère que j'arriverai à le lire rabbit

Annule ta commande : on va t'en distribuer une gratos, c'est à dire payée par les contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 25 Mar - 18:57

Fulmi a écrit:
Bidouille a écrit:
J'ai commandé un bouquin qui reprend la totalité de la constitution avec quelques commentaires. C'est pas facile de la trouver en entier sur papier. J'espère que j'arriverai à le lire rabbit

Annule ta commande : on va t'en distribuer une gratos, c'est à dire payée par les contribuables.
La version intégralement intégrale, sans omission des points de détails capitaux les plus polémiques ? C'est bête, mais je suis méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 25 Mar - 19:45

br a écrit:
La version intégralement intégrale, sans omission des points de détails capitaux les plus polémiques ? C'est bête, mais je suis méfiant.

Le texte intégral, c'est le texte intégral. S'il y a des manques, on verra la presse pousser des cris d'effraie et on le saura aussitôt.

Cette constitution n'a aucune importance : l'Union européenne nous mettra d'une manière ou d'une autre, avec ou sans vaseline. Un texte complexe permet tout et rien. Si la constitution Giscard avait la moindre importance, on ne nous demanderait pas notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 25 Mar - 19:52

J'garde ma commande, comme ça je verrai bien si celle que l'on me donne est complète D et puis je préfère le format livre et je ne sais pas comment elle sera l'autre, et puis encore comme ça j'ai un peu plus de temps pour m'y pencher. C'est pas que ça m'enchante comme lecture mais bon grey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus EmptyVen 25 Mar - 19:58

Bidouille a écrit:
J'garde ma commande, comme ça je verrai bien si celle que l'on me donne est complète D et puis je préfère le format livre et je ne sais pas comment elle sera l'autre, et puis encore comme ça j'ai un peu plus de temps pour m'y pencher. C'est pas que ça m'enchante comme lecture mais bon grey

Tiens, en attendant :

un site de propagande : http://www.constitution-europeenne.fr/

La Constitution à télécharger :
http://european-convention.eu.int/docs/Treaty/cv00850.fr03.pdf

La version simplifiée du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/referendum/
Voir dans le cadre "Dossiers".
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty
MessageSujet: Re: Constitution: ces articles qui passent innaperçus   Constitution: ces articles qui passent innaperçus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution: ces articles qui passent innaperçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constitution (suite)
» Constitution (bibliographie)
» Constitution : censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser