Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Popeye est de retour ... Vote_lcap75%Popeye est de retour ... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Popeye est de retour ... Vote_lcap25%Popeye est de retour ... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Popeye est de retour ... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Popeye est de retour ... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Popeye est de retour ... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Popeye est de retour ... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Popeye est de retour ... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Popeye est de retour ... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Popeye est de retour ... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Popeye est de retour ... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Popeye est de retour ... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Popeye est de retour ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyLun 18 Oct - 13:35

Figurez-vous que la création de ce forum aura coïncidé pour moi avec une histoire assez incroyable.

Comme vous le savez peut-être, je possède un félin de sexe féminin, nommé "Liline" - et doté d'un regrettable caractère de cochon - qui passe son temps à tomber amoureuse d'un chat - toujours le même - un gros chat européen très doux, mi-blanc, mi-tigré et qui, lui, a une excellente nature.

Liline ayant eu des petits, on les a donnés. Dans sa dernière portée, elle n'en avait eu que deux, baptisés respectivement Popeye (pour celui qui ressemblait au père et qui mangeait peu) et Gontran pour le deuxième (celui qui ressemblait à sa mère et se gavait de tout ce qu'il trouvait, d'où son nom, lequel a entraîné celui de son frère, vous me suivez ou vous êtes déjà exangues ?)

Popeye n'avait trouvé preneur ou plutôt preneuse que fin juillet. La jeune femme déménageait le jour-même pour un département voisin et elle était venue chercher le chaton sans caisse, sans rien. Alors, bonnes poires comme nous sommes, mon mari et moi lui avions proposé notre panier à chat et mon mari l'avait même raccompagnée en voiture jusqu'à son domicile pour lui éviter le trajet dans le RER.

Inutile de vous dire que nous n'avons plus jamais revu le panier ...

Mais j'ai le plaisir de vous annoncer que Popeye, lui, nous l'avons revu. En effet, hier matin, alors que je tapotais joyeusement sur mon Kanapoutz, ne voilà-t-il pas qu'un chat européen gris et blanc s'en vient sur la terrasse faire des mamours à mon petit garçon. Sur le moment, je crois qu'il s'agit de mon autre chat, Charlie. Puis, je remarque que l'animal est plus massif. Sans chercher plus loin et toujours absorbée par le Kanapoutz, je conclus que Liline a ramené son amoureux habituel dans le coin et je fais rentrer mon fils pour abaisser les volets et décourager le Don Juan.

Mais rien n'y fait. Mieux : le Don Juan en question gratte fébrilement les volets roulants en miaulant de façon déchirante.

Je me tiens donc le raisonnement suivant : "Liline étant sortie cette nuit, l'irréparable s'est déjà accompli avec cet allumé dans les parages. Je vais donc la mettre dehors maintenant et, comme ça, il s'en ira." Aussitôt pensé, aussitôt fait - je suis une rapide, moi. D

Pourtant, si les deux chats donnent bien l'impression de se connaître, Liline part dans un sens et l'autre ... file droit à la cuisine pour manger et boire - il avait très soif, apparemment.

Je vous laisse imaginer ma stupeur ... :shock: :shock:

Du coup, je regarde plus attentivement le FNI (Félin Non Identifié), je remarque qu'il a un collier de poils blancs autour du cou et l'oeil gauche tigré (à l'inverse de Charlie et du Don Juan chez qui il s'agit du droit) et la Révélation s'abat sur moi. Je risque un "Popeye ?! ..." incrédule et voilà le chat qui abandonne l'assiette pour se précipiter vers moi et m'accabler de miaulements et de ronronnements.

Par la suite, il a fait le tour de la maison comme celui qui la connaissait comme sa poche et il s'est installé sur son ancien fauteuil. Lorsque je fais mine de m'absenter, il se précipite derrière moi. Il n'est pas jusqu'au Kanapoutz à qui il n'ait donné de vigoureuses démonstrations d'affection.

Voilà, voilà, voilà ... :?

Alors, bien sûr, on peut penser qu'il est venu à patte du département voisin ... Seulement, l'ennui, c'est qu'il était aussi propre qu'un sou neuf et que nous sortions de trois jours de pluie intense !!!! evil

Donc, si vous voulez ma conclusion, ce chat a été déposé volontairement par sa maîtresse éphémère à côté de sa maison natale. Après deux mois et demie ...

Je trouve qu'on devrait promulguer une loi pour empêcher les irresponsables de s'improviser parents et/ou d'adopter chatons, chiots, etc, etc ...

Et vous ? ...

PS : évidemment, Popeye n'est ni castré, ni tatoué et je doute qu'on l'ait fait vacciner ... Mais je vous accorde qu'il a été bien nourri. Vu son étrange histoire, peut-il prétendre à devenir la mascotte du forum ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyLun 18 Oct - 13:39

Faut voir ?! T'as une photo wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyLun 18 Oct - 13:42

Je l'enverrai ce soir. Là, il faut vraiment que j'y aille ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyLun 18 Oct - 22:30

Une photo, une photo, une photo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyMar 19 Oct - 19:37

J'ai pris Popeye en photo avec mon portable mais j'ai un problème pour l'envoyer sur mon Kanapoutz.

Je vous demande donc un peu de patience. Mon mari revient jeudi soir. Vendredi, je lui demanderai de se pencher sur la question ... :?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyVen 22 Oct - 17:31

Juste une question, comme ça : il a ramené son panier avec lui, le p'tit Popeye ? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyVen 22 Oct - 19:33

Non, évidemment ... Certaines personnes sont foncièrement irresponsables et opportunistes ... confused


Dernière édition par le Ven 22 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyVen 22 Oct - 20:31

Pas grave, se dit Popeye. J'ai retrouvé mon fauteuil favori et les mollets de ma maîtresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyDim 24 Oct - 1:09

Bonjour à Popeye.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Invité
Invité




Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyDim 24 Oct - 17:47

Merci, Alejandro. Je transmets.

Et, pour la photo, je vais voir ça mardi. Avec un peu de chance, je pourrai aller au burau ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyDim 24 Oct - 18:28

:cat: coeurs tu fais durer le suspense cingle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyDim 24 Oct - 18:32

Môssieur Popeye prend la pose ? cool
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyDim 24 Oct - 18:37

Tiens à ce propos... j'ai récupéré cet été la minette de la copine de mon fils. Elle vivait, la pôvre bête, dans un appartement. Vous me direz, elle était pas la seule, mais bon, figurez vous que quand elle est arrivée ici, elle était tellement, tellement, mais tellement heureuse de sa liberté toute neuve dans le jardin, avec ses nouveaux potes (ma chatte, les chats des voisins, les hérissons du quartier, les lézards, les z'oiseaux, les papillons, les insectes en tout genre, y compris les allumés de la baraque...) qu'on a voulu lui faire ce cadeau : rester ici.
D'autant que là-bas, dans son appart, elle avait fait un vol plané de deux étages, un jour de grande envolée.
Maintenant, elle grimpe aux arbres sans problème, elle a pris les habitudes de la maison et elle ronronne comme un diesel.
Alors je suis aux anges... j'adore les chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
CONSTANT
Invité




Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyMar 26 Oct - 3:46

Clair Obscur a écrit:
Alors je suis aux anges... j'adore les chats !

Chat che voit. sautrouge
Revenir en haut Aller en bas
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyMar 26 Oct - 4:17

Vi ché chuper tout chat conschanchin..

Savez que je sais parler couramment le chat ? Je veux dire le vrai pas celui de la phrase d'avant.

J'adore les chats et les histoires de chat, elle me plaît ton histoire du Popeye parce qu'elle se finit quand même plutôt bien.
Sinon viiiiteeeeeuuuu la photo de Popeye !!

Si on faisait un concours de chat, le mimine le plus beau.
Avec mon chouille et ma nette les vôtres n'ont aucune chance (j'les aime trop mes mimines, pi ils sont trop beaux)

Tiens bidouille raconte l'histoire extraordinaire de nette ma petite princesse, ma petite bohémienne, mon petit ange envoyé du ciel (je parle de nette pas de bidouille) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyMar 26 Oct - 11:37

Autour des hôpitaux il ya souvent des lapins et/ou des chats, en proportion variables suivant l'efficacité des derniers. Il se trouve qu'à une période nous n'avions plus que des chats. V'là t'y pas qu'en faisant le tour un jour un d'mes collègues découvre un chaton dans un trou d'écoulement des eaux. Le chaton étant toujours dedans le lendemain, un sauvetage s'organise, soignants/soignés se mobilisent (WE aidant wink ). Un grand lacet est proposé au chaton, mais le jeu est plus fort que la survie, donc inefficace. De la nourriture neuroleptisée lui est balancée, et là, c'est la faim qui l'a remporté. Le chaton est du coup beaucoup moins joueur et se laisse prendre au lasso et le sauvetage est réussi. Le chaton devient l'attraction du jour et soignants/soignés vont le voir régulièrement, et quand mon tour arrive avec une collègue, le chaton nous suit jusqu'à la porte. Il reste là à miauler et à nous attendrir. Ma collègue téléphone à son mari assez confiante pour lui annoncer l'arrivée d'un animal de compagnie et se fait envoyer bouler confused . J'appelle donc PPR pour lui demander si je peux ramener un deuxième mimine à la maison en lui assurant que c'était un mâle comme notre premier. :lol: (pas fais exprès j'vous jure !? )
Quand je l'ai ramené et qu'elle est sortie du carton au milieu du salon, elle était devenue sa princesse, sa libellule, etc... et je me suis faite détrônée par une chatte qui est sûrement la fille de sa soeur et d'un cousin très proche (du vrai sang royal quoi ! ) :drunken: :queen:


Popeye est de retour ... Image%206
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyJeu 28 Oct - 11:31

Bon... On est jeudi toujours pas de Popeye ??
tu fais quoi Ame damnée ?
On veut voir le mimine nous. :cat:
Il est pas reparti au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyJeu 28 Oct - 13:29

Non. Il est sorti ce matin et n'était pas rentré quand je suis partie au bureau mais bon ... Il n'y a pas de quoi s'affoler.

Je viens d'envoyer la photo sur ma BAL. Mais celle-ci est sur yahoo - et c'est parfois un peu lent. Donc, j'attends.

Si rien n'est arrivé d'ici ce soir ...

De toutes façons, je vous tiens au courant. chinese
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyJeu 28 Oct - 14:29

Ame Damnée a écrit:
Non. Il est sorti ce matin et n'était pas rentré quand je suis partie au bureau mais bon ... Il n'y a pas de quoi s'affoler.

Je viens d'envoyer la photo sur ma BAL. Mais celle-ci est sur yahoo - et c'est parfois un peu lent. Donc, j'attends.

Si rien n'est arrivé d'ici ce soir ...

De toutes façons, je vous tiens au courant. chinese

N'oublie pas, car j'en ai déjà parlé à ma merdouillette et à ma merdouilleuse, elles sont impatientes, elles guettent la souris pour découvrir le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... EmptyDim 31 Oct - 18:54

Popeye a du retard wink mais j'attend :cat: :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Contenu sponsorisé





Popeye est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Popeye est de retour ...   Popeye est de retour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popeye est de retour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vilain....Le retour...
» Le grand retour de la grammaire ?
» Karl Marx, le retour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser