Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Camille ! Vote_lcap75%Camille ! Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Camille ! Vote_lcap25%Camille ! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Camille ! EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Camille ! EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Camille ! EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Camille ! EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Camille ! EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Camille ! EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Camille ! EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Camille ! EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Camille ! EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Camille !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Camille ! Empty
MessageSujet: Camille !   Camille ! EmptyJeu 24 Mar - 11:13

Chronique Rock And France (sorry je ne sais pas parler miousik rabbit ) :

"Ce souffle qui court, ce bourdon, cette note tenue tout au long de ce concept album, nous donne le vertige … Cette voix cristalline, ce talent foisonnant, cette légèreté, l'urgence d'une performance unique nous émeu … Cette femme mystérieuse se serait-elle perdue entre les murs de Zobeïde … Cette ligne d'horizon inaccessible, ces rues qui tournent sur-elles mêmes comme les fils d'une pelote ne seraient-elle pas prétexte à quelques joyaux nous transportant au confins de ce rêve tendue comme un élastique, ce rêve majestueux signé Camille … Est-ce du génie ? De la folie ? Ou bien tout simplement un vent de liberté et de fraîcheur qui déferle dans l'univers envoûtant de la chanson française … Un message d'amour dont il est difficile de se prémunir … Est-ce d'ailleurs nécessaire ? N'est-il pas plus merveilleux de succomber à ce jeu des mots et des sons sorties tout droit de cet organe vocal hors du commun. Si le sens des textes amène parfois à moult interrogations, l'imagination de l'auditeur est ici fortement sollicité, se laissant porté à ébullition avec une certaine facilité … Le rêve est ici notre raison d'espérer … Cet album personnel et ambitieux traite avec justesse et fragilité de ce thème tourmenté qu'est la douleur intérieur, cette intimité, cette raison de vivre pour celles et ceux qui cherchent, aujourd'hui, à se reconstruire, que ce soit face à la mort ou simplement suite à une rupture amoureuse … Cet album est absolument magnifique et bouleversant de par son authenticité … Tout simplement indispensable"

Article du Nouvel Obs :

http://www.nouvelobs.com/articles/p2100/a262272.html

J'aime particulièrement "Ta douleur", qui commence comme çà :

"Lève toi c'est décidé
laisse moi te remplacer
je vais prendre ta douleur

Doucement sans faire de bruit
comme on réveille la pluie
je vais prendre ta douleur

Elle lutte elle se débat
mais ne résistera pas
je vais bloquer l'ascenseur
saboter l'interrupteur"

Pour les curieux, vous pouvez me donnez votre adresse a-mail pour que je (ne) vous envoie (pas) la chanson ange
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
nakata
Invité




Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Camille !   Camille ! EmptyVen 25 Mar - 19:40

Camille, j'avais rien entendu d'aussi beau depuis vachement longtemps... Ca renouvelle la chanson francaise (le dernier qui m'avait fait cet effet-la, c'est Loic Lantoine, et encore).

Par contre, "Ta douleur" est peut-etre la moins bonne chanson (c'est dire la qualite du reste). On sent que si elle passe a la radio, c'est surtout parce qu'elle est plus simple, moins experimentale, que les autres chansons de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Camille !   Camille ! EmptyVen 25 Mar - 20:03

Mawie a écrit:
Pour les curieux, vous pouvez me donnez votre adresse a-mail pour que je (ne) vous envoie (pas) la chanson ange

Moi je veux bien que tu (ne) me l'envoies (pas) Mawie... D
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Camille !   Camille ! EmptySam 26 Mar - 11:23

nakata a écrit:
Par contre, "Ta douleur" est peut-etre la moins bonne chanson (c'est dire la qualite du reste). On sent que si elle passe a la radio, c'est surtout parce qu'elle est plus simple, moins experimentale, que les autres chansons de l'album.

Gna gna gna, c'est c'qu'on dit quand l'artiste découvert est diffu-blasé ! :lol:

J'aime le côté mi-sobre mi-schlass de la chanson, avec ses "blllll" (c'est çà l'onomatopée du tirage de langue ?)
Mais c'est vrai que je n'avais pas chargé acheté les deux albums, et c'est tout pétulant, entre la Marmaille Nue et Vanessa j'trouve herz

PS/ Coline => ange


Dernière édition par le Sam 26 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
coline
Invité




Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Camille !   Camille ! EmptySam 26 Mar - 12:58

PS /Mawie: tibisou
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Invité




Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Camille !   Camille ! EmptySam 26 Mar - 18:22

Mawie a écrit:
Gna gna gna, c'est c'qu'on dit quand l'artiste découvert est diffu-blasé ! :lol:

Ben je vais pouvoir frimer, parce que pour moi c'est pas vraiment une découverte, j'avais déjà le premier album depuis sa sortie. Celui-ci était plus classiquement "nouvelle chanson française", c'était l'une des deux jeunes filles quinenveulent, avec Jeanne Cherhal.

C'est pas du snobisme, que je préfère les autres chansons, mais parce que mes gouts musicaux sont ainsi : j'apprécie surtout l'electro, le jazz un peu bizarre, ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Camille !   Camille ! EmptySam 26 Mar - 19:03

Mawie a écrit:

Pour les curieux, vous pouvez me donnez votre adresse a-mail pour que je (ne) vous envoie (pas) la chanson ange
mon adresse elle est juste en d'ssous wink
j'crois bien qu'j'ai entendu camille en duo avec arno une fois, et que sa voix m'a pas impressionnée, mais je suis une nature curieuse (mais sans tv ni même un appareil à zic... j's'rais en bonne voie pour la canonisation oui je sais s'il n'y avait ces ordis qui causent ma perte Mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille ! Empty
MessageSujet: Re: Camille !   Camille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Paroles et Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser