Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Vote_lcap75%Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Vote_lcap25%Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty
MessageSujet: Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"   Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyMar 29 Mar - 22:17

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" a sélectionné une deuxième série de "perles", en vue du Prix 2005 qui sera décerné en juin, a indiqué mardi le Press Club.

Cinq petites phrases ont été retenues par le jury présidé par Jean Miot.

- Jean-Luc Benhamias (ancien secrétaire national des Verts): "Le miracle permanent des Verts, c'est que les gens nous attendent encore pour refaire le monde".

- Jean-Louis Debré (président de l'Assemblée nationale, après la réception de la délégation des Jeux Olympiques): "A l'Assemblée on s'occupe des J.O. et on laisse les Jeux para-olympiques au Sénat".

- Valéry Giscard d'Estaing (ancien président de la République et ex-président de la Convention européenne, parlant du projet de Constitution européenne): "C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit: je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé".

- Robert Hue (ancien secrétaire national du PCF): "Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy".

- Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne): "J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui".

En décembre 2004, une première série de 5 petites phrases avait été sélectionnée:

- Michel Barnier (ministre des Affaires étrangères): "Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve".

- Malek Boutih (secrétaire national du PS à propos de la venue de Lionel Jospin aux universités d'été du PS): "Cela fait toujours plaisir de revoir ses grands-parents".

- Hervé Gaymard (ministre de l'Economie): "Je n'ai pas le sentiment de tromper ma femme quand je suis avec la France".

- Bernard Poignant (PS, parlant de Laurent Fabius): "L'an dernier, les carottes étaient râpées, cette fois elles sont cuites".

- Jean-Pierre Raffarin: "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints".

Le Prix de l'Humour politique 2004 a été décerné à Jean-Louis Debré pour avoir déclaré à propos de la Corse: "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent".

Le jury se réunira fin juin pour une troisième "fournée" et désigner le lauréat 2005.


© AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty
MessageSujet: Re: Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"   Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyMar 29 Mar - 22:27

:lol: On se demande si ces gens s'écoutent trop parler.... ou s'ils ne s'écoutent pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty
MessageSujet: Re: Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"   Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyMer 30 Mar - 1:22

>>Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne): "J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui".<<

Celle-ci, elle est grandiose. C'est tout le système des godillots politiques qu'elle révèle.

Je l'ai adoptée comme signature sur le forum Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty
MessageSujet: Re: Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"   Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyMer 30 Mar - 2:11

Et Marchais, on sait s'ils sortait des coquilles ? J'adorais l'écouter et le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty
MessageSujet: Re: Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"   Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyMer 30 Mar - 2:25

Clair Obscur a écrit:
Et Marchais, on sait s'ils sortait des coquilles ? J'adorais l'écouter et le regarder !

C'est un scandâââle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty
MessageSujet: Re: Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"   Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" EmptyMer 30 Mar - 3:01

Oui, c'est même légendaire !
Mais je suis sûre qu'il sortait des perles !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty
MessageSujet: Re: Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"   Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humour politique
» humour X... c'est nature...
» Le prix des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser