Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Vote_lcap75%Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Vote_lcap25%Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Gaudé : La mort du roi Tsongor

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:49

coline a écrit:
Tu peux aller consulter les commentaires et le site de Pierre Bachy...Si tu es passée à côté, je le regrette pour toi...C'est bien dommage!

Et pourquoi toujours ce mépris?Tous les érudits ne sont pas ici...d'abord la patronne est vulgaire et souvent exécrable, et certains intervenants dédaigneux...

T'as pas remarqué, Ours que ton forum est peu à peu déserté?...
Merci Ours, Merci Fulmi!
ah mais... ça vous chatouille ou ça vous grattouille, coline ?
oh pauvrette, l'érudition, chus née d'dans, pis comme tu vois, j'ai eu beau marcher d'dans, ça m'a pas porté bonheur Mr green

pis j'ai pas d'blème de ch'villes, vocabulis n'est pas mon forum, et je l'regrett'rais presque avec tous les compliments qu'tu m'fais.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:50

coline a écrit:
T'as pas remarqué, Ours que ton forum est peu à peu déserté?...
Merci Ours, Merci Fulmi!

On a aussi remarqué que tes soporifiques notes de lectures ne font pas venir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:50

Fulmi a écrit:
coline a écrit:
Le problème est tout de même que je ne peux jamais faire un commentaire sur un bouquin sans que tu me fasses clairement savoir que je n'y connais rien...

Ah ouais ? Jamais ? C'était quand, dis-moi, la dernière fois que j'ai fait un commentaire sur un bouquin en laisant entendre que tu n'y connaissais rien ?

Menteuse, va !

Je cite, cet après-midi même:

Voici ce que tu dis de moi:
-"Tu n'es guère attentive au style"...
-"Tu n'as guère d'argumentaire à faire valoir."..
-"Tu ignores ce qu'est un style en littérature"...
-"Tu as le ton publicitaire. Si tu ne sais pas ce qu'est le ton en littérature, il faut te renseigner"...
-Quand je dis que je ne lis rien de facile, tu prétends que "si, que mes notes en lectures en témoignent".
-Les comédiens dont je parle ,moi ,ne sont pas branchés sur des modes et n'ont rien à voir avec un théâtre commercial, seulement un théâtre porteur de message (alors fiche-moi la paix avec la pub!)
-J'ai écrit: 'Tu fais ch'"...C'est une injure dis-tu, oui, bof, ...Et toi ce que tu me dis ce ne sont pas des injures peut-être?...Et n'empêche tu fais ch'...Tu fais quand même ch'...Personne n'ose jamais te le dire ...Je te le dis moi...
-Tu dis encore: "Ta rage t'aveugle au point de confondre littérature américaine et théâtre"...
-"Tu vas nous jouer le caca nerveux en technicolor"...
-"Tu vas quitter le Forum": NON! Il n'en est pas question.
-"juste parce que t'importe la contradiction. Je ris. Quel nombril tu as. Il est gigantesque".
-"C'est sans doute trop subtil pour toi"...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:53

C'est moi qui suis une menteuse? ...Tu m'as déjà traitée de niaise, de oiseuse et aujourd'hui de menteuse...Tu es de mauvaise foi...tu veux te faire passer pour un ange ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:55

Fulmi a écrit:
coline a écrit:
T'as pas remarqué, Ours que ton forum est peu à peu déserté?...
Merci Ours, Merci Fulmi!

On a aussi remarqué que tes soporifiques notes de lectures ne font pas venir les gens.

Ce n'est pas mon rôle de faire venir les gens ici...C'est vrai que j'ai plus de mal à les faire venir que toi à leur faire prendre la poudre d'escampette...

Merci encore pour tes soporifiques notes de lectures...encore une de tes remarques aimables...tu n'es pas obligé de les lire...La plupart du temps, je ne lis pas les tiennes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:00

coline a écrit:
Et n'empêche tu fais ch'...Tu fais quand même ch'...Personne n'ose jamais te le dire ...Je te le dis moi...
mais si, on lui dit... c'est pour ça qu'on l'aime le fulmi twisted evil

et euh, c'est quoi le règlement ? j'veux dire c'est quand qu'on a l'droit d'être vulgaire ? que quand on s'sent attaqué ? ah ben merdalors, pour une fois que j'cultivais ma spontanéité, nan, apparemment faut qu'j'attende de m'sentir agressée, oeil pour oeil, dent pour dent, ah ces histoires de religion, c'est un coup à bouffer son chap'let tiens et à en chier des bulles, papales of course, c'est plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:00

Fulmi a écrit:
Tout le reste, c'est du délire à la Coline.


Évidemment, la Coline

"La Coline" ...comme on nomme les vaches à la campagne..."La Roussette", "La Blanchette", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:03

coline a écrit:
Je cite, cet après-midi même:

Nan nan. Commentaires sur un bouquin. Je veux dire : la fois précédente de ce commentaire sur gaudé.

Ce que tu cites, c'est ma réaction aux tombereaux de jérémiades que tu dévides ici aujourd'hui.

Note que je ne t'ai contredite que sur un détail de ta note de lecture, et que tu en fais une tchaktchouka innommable.


Dernière édition par le Jeu 14 Avr - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:04

coline a écrit:
"La Coline" ...comme on nomme les vaches à la campagne..."La Roussette", "La Blanchette", etc...

Oui, mais la Callas, la Tebaldi, la Dugazon, voire la Mercouri, la Adjani (le niveau baisse), la Plissetskaïa, etc.


Dernière édition par le Jeu 14 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: bêêêh bêêêh j'suivrai, tout c'qui vous plaît m'plaît   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:06

coline a écrit:
"La Coline" ...comme on nomme les vaches à la campagne..."La Roussette", "La Blanchette", etc...
Moins d'mépris pour les animaux siouplaît, c'est un forum décent ici, ça m'embêt'rait d'censurer.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:07

ours impatient a écrit:
coline a écrit:
Et n'empêche tu fais ch'...Tu fais quand même ch'...Personne n'ose jamais te le dire ...Je te le dis moi...
mais si, on lui dit... c'est pour ça qu'on l'aime le fulmi twisted evil

.

Oh! Ca se voit qu'on l'aime le Fulmi sur ce forum... Chaque fois que ça s'endort, paf, uil prend un intervenant à partie et hop...le taux de fréquentation remonte...Tu le devrais le payer pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:09

ours impatient a écrit:

et euh, c'est quoi le règlement ? j'veux dire c'est quand qu'on a l'droit d'être vulgaire ? que quand on s'sent attaqué ? ah ben merdalors, pour une fois que j'cultivais ma spontanéité, nan, apparemment faut qu'j'attende de m'sentir agressée, oeil pour oeil, dent pour dent, ah ces histoires de religion, c'est un coup à bouffer son chap'let tiens et à en chier des bulles, papales of course, c'est plus classe.

tu es vulgaire tout le temps...tu n'as même pas besoin d'être attaquée...c'est ta nature....
Et si tu n'aime pas les curés, les curetons, etc...Tu pourrais au moins respecter la religion de ceux qui en ont une!
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:10

coline a écrit:
Oh! Ca se voit qu'on l'aime le Fulmi sur ce forum... Chaque fois que ça s'endort, paf, uil prend un intervenant à partie et hop...le taux de fréquentation remonte...Tu le devrais le payer pour ça...

C'est un forum de trolls à prétexte littéraire, Voca. C'est un concept original.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:17

coline a écrit:

Et si tu n'aime pas les curés, les curetons, etc...Tu pourrais au moins respecter la religion de ceux qui en ont une!
je n'ai de respect pour rien ni personne a priori. C'est incompatible avec ma conception de la responsabilité individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:20

ours impatient a écrit:
coline a écrit:

Et si tu n'aime pas les curés, les curetons, etc...Tu pourrais au moins respecter la religion de ceux qui en ont une!
je n'ai de respect pour rien ni personne a priori. C'est incompatible avec ma conception de la responsabilité individuelle.

Pas besoin de le préciser, on avait remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:10

coline a écrit:

Pas besoin de le préciser, on avait remarqué...

Tu trolles, Coline, tu trolles, c'est tout ce que tu sais faire. peur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptySam 16 Avr - 8:57

Fulmi a écrit:
coline a écrit:

Pas besoin de le préciser, on avait remarqué...

Tu trolles, Coline, tu trolles, c'est tout ce que tu sais faire. peur

Tu as raison, Fulmi, je ne sais rien faire...Tu te seras donné de la peine pour m'en convaincre...Pas loin de deux ans je crois...Tu vois?...J'étais même bouchée au point de ne pas comprendre ce que tu me disais si clairement... Maintenant m'en voici convaincue...Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la conn...e et l'ignardise dont je fais preuve...

Y a-t-il par ici un trou de souris où disparaître?
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Xmeurt2
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:40

coline a écrit:
Fulmi a écrit:
coline a écrit:

Pas besoin de le préciser, on avait remarqué...

Tu trolles, Coline, tu trolles, c'est tout ce que tu sais faire. peur

Tu as raison, Fulmi, je ne sais rien faire...Tu te seras donné de la peine pour m'en convaincre...Pas loin de deux ans je crois...Tu vois?...J'étais même bouchée au point de ne pas comprendre ce que tu me disais si clairement... Maintenant m'en voici convaincue...Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la conn...e et l'ignardise dont je fais preuve...

Y a-t-il par ici un trou de souris où disparaître?
Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Xmeurt2
cool coline, repos et sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:26

ours impatient a écrit:
cool coline, repos et sourire...

Coole, Coline, faut pas tout prendre au premier degré, surtout s'il y a un smily marrant juste après !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:40

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Colinesmall6mt
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptySam 16 Avr - 16:11

coline a écrit:
Non, non Dona ce n'est pas appétissant du tout...Pas de guéguerre de forum...Là n'est pas la question, tu ne vas pas te régaler...


C'était une antiphrase, Coline.
Je t'embrasse.
Dona.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:29

Ai commencé La Mort...
Le ton épique me saoûle un peu. Je suis tellement habituée à l'écriture intimiste et souvent nostalgique ou noire que je suis décontenancée par la grandeur des actes et des personnages qui les commettent. Mais exotique et une couleur locale du tonnerre.
Ceci dit je n'en suis qu'au début et ne voudrai me répandre d'ores et déjà en sous estimations de vipère acariâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 19:09

Je l'ai presque fini et ça me fait penser à un conte, une histoire qui tient plus de l'oralité que de l'écrit, un peu magique (magie noire ange ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Contenu sponsorisé





Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : La mort du roi Tsongor   Gaudé : La mort du roi Tsongor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la mort du 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Romans, nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser