Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Question profonde Vote_lcap75%Question profonde Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Question profonde Vote_lcap25%Question profonde Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Question profonde EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Question profonde EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Question profonde EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Question profonde EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Question profonde EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Question profonde EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Question profonde EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Question profonde EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Question profonde EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question profonde

Aller en bas 
+2
Fulmi
Bidouille
6 participants
AuteurMessage
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Question profonde   Question profonde EmptyVen 1 Avr - 18:15

C'est quoi que tu n'aimes pas dans le rodho rodo rhodo Fulmi ?
Je viens de découvrir la fonction barré et ça m'amuse rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyVen 1 Avr - 18:57

Une autre : 247 utilisateurs en ligne le 15 mars ? ça fait pas un peu beaucoup ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: uc, dis-donc.   Question profonde EmptyVen 1 Avr - 20:42

Bidouille a écrit:
C'est quoi que tu n'aimes pas dans le rodho rodo rhodo Fulmi ?
Je viens de découvrir la fonction barré et ça m'amuse rabbit

Je ne sais même pas ce que c'est, en fait.

T'as un avatar qui donne envie de visiter la Beauce, dis-donc. Ça te va mieux que les chenilles qui jouent au bernard-l'hermite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyVen 1 Avr - 20:51

Le rhododendron est un arbuste à fleurs à feuillage persistant.

C'est vrai qu'elle est jolie la p'tite D ma chenille n'est pas mal non plus mais elle est un peu moins sexy Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: uc, dis-donc.   Question profonde EmptyVen 1 Avr - 21:23

Fulmi a écrit:
T'as un avatar qui donne envie de visiter la Beauce, dis-donc. Ça te va mieux que les chenilles qui jouent au bernard-l'hermite.

Toujours en rut c'lui-là ! C'est impressionnant...

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: uc, dis-donc.   Question profonde EmptyVen 1 Avr - 23:32

antillaise a écrit:
Toujours en rut c'lui-là ! C'est impressionnant...

Anti

Oui, mais en rut à Baga, et nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyVen 1 Avr - 23:59

Les femmes dans les jeux vidéos, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 0:04

"Suite au grand nombre de plaintes que j'ai reçues quant à ta manière d'argumenter (De Syl à Petitboulet, en passant par Ingweil et d'autres) je censuerai tes appels au troll désormais.
(Mithreus, forum Artelio)"

Et il l'affiche en plus, le bougre. :lol:


Tiens, d'ailleurs, à propos de la discussion artélienne sur l'art et la bédé, je cite un certain Cactus2100, sur un forum de manga :
"Durant deux heures, je me suis farci ce sujet ( faut 'il que j'aime autant la bédé ? :lol: ) et je n'ai rien tiré des théories fumeuses de Fulmi :lol:
J'ai beaucoup rigolé en tout cas de ses oeillères, et j'admire ceux qui ont lui répondu."

Je parie que ça pourrait te faire plaisir. merlot
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 2:25

br a écrit:
"Durant deux heures, je me suis farci ce sujet ( faut 'il que j'aime autant la bédé ? :lol: ) et je n'ai rien tiré des théories fumeuses de Fulmi :lol:
J'ai beaucoup rigolé en tout cas de ses oeillères, et j'admire ceux qui ont lui répondu."

Je parie que ça pourrait te faire plaisir. merlot

Ah ! Oui ! J'aime bien. J'aime beaucoup mes « théories fumeuses » ! Vraiment si j'avais la moindre théorie sur le manga, je m'en serais aperçu ! P'têt que les amateurs de manga ne savent pas ce qu'est une théorie ?

Il y a des choses grandioses chez Artelio. Dans le dossier sur le « metal », il y a des paragraphes absolument incompréhensibles pour moi. j'ai l'impression de lire un document franc-maçon ou un tract de la CGT.

Voilà, j'ai retrouvé : ce passage de l'Anti-Orphée me sidère. Quel gloubiboulga ! Quand je pense que le « Born to be wild » revendiqué comme principale influence historique du « metal » est tiré de la bande son du film Easy Rider, un hymne à la vie hippie ! Je rigole.

«  À ce stade de notre exposé, nous voyons clairement que le Heavy Metal, historiquement, n’est pas la seconde génération du Hard Rock. Le terme de New Wave of British Heavy Metal montre bien qu’il existait préalablement un autre Heavy Metal. Si le Hard Rock l’a précédé et l’a sans doute conforté dans certaines de ses caractéristiques (par exemple sonores et violentes), ce n’est que de deux années. De plus, si leurs influences se mélangent à un certain stade (vague contestataire de la seconde moitié des années 60), elles bifurquent dans l’importance qui leur est accordée. Ainsi, le Hard Rock est influencé bien plus par le Hard Blues de Jimmy Hendrix ou des Yardbirds, le Heavy Metal par le Hard Blues, certes, mais surtout par Born to be Wild et l’occultisme. Le parallèle entre les motards de la seconde moitié des années 60 et les joueurs de Heavy Metal pourrait, d’ailleurs, nous laisser penser que le Heavy Metal aurait pu s’inspiré plus que n’importe quel autre genre de ces routards machistes et de leur musique, si ces deux mondes n’étaient pas si éloignés et régis par leurs propres lois. Le blouson de cuir se retrouve, les membres du groupe Judas Priest n’arrivaient jamais sur scène sans leur Harley Davidson, l’un des groupes anglais les plus connus du style se nomme Motörhead (Tête de moteur)... le parallèle est saisissant et nous confirme que le Heavy Metal ne trouve absolument pas ses sources dans le Hard Rock. Les deux genres sont cousins, se sont mutuellement influencés à un certain point, mais sont des corps à part entière dans la grande famille du Rock. Le nihilisme de la fin des années 60, mais aussi la volonté de redécouvrir une nature dénuée de contrainte culturelle et sociale (qui a permis l’arrivée du Hard Rock), propre aux années 60, le penchant sauvage, plus agressif, illustrée par Born to be Wild de Steppenwolf, associé au goût pour l’occultisme et pour le satanisme se traduiront donc, dans les années 70, par un passage du "sauvage" à la "sauvagerie" incarné par le Heavy Metal. Musicalement, le Heavy Metal, à l’époque, est un Hard Blues ou Hard Rock incorporant des rythmiques saccadées et des dissonances étrangères à ces deux genres. Etrangères car non utilisées par ces genres, mais étrangères aussi parce que le Hard Blues et le Hard Rock sont tous deux issus d’une esthétique afro-américaine, alors que ces dissonances et ces tritons, qui viennent créer le Heavy Metal, sont proprement occidentales dans le sens où leur usage fait référence à la pensée manichéenne de l’Eglise, qui pense les dissonances ou les consonnances en termes de Bien et de Mal ».

Vraiment les deux dernières phrases sont d'anthologie.

À propos, ici, on ne craint pas trop les trolls, à condition qu'ils soient spirituels. Donc tu ne risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 12:23

Poste ta remarque sur Artélio, ça sera plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 12:44

br a écrit:
Poste ta remarque sur Artélio, ça sera plus constructif.

J'y avais bien pensé, mais, en fait, ça n'a aucune importance. Et puis l'usage est que l'on critique ailleurs que sur le support critiqué.

Il semble que les dossiers Artélio conviennent aux usagers d'Artélio ; alors à quoi bon aller les embêter ? En revanche il est habituel qu'un article du Monde soit commenté dans Libé ou Marianne.

Personne n'empêche les habitués d'Artelio de venir lire ce qui s'écrit ici et répondre. S'ils ne le font pas, c'est juste un signe de leur indifférence au monde extérieur : ils aiment pinailler sur des queues de cerises jusqu'à plus soif. C'est en fait un forum assez autiste qu'Artélio.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 12:57

Quand j'étais jeune j'ai écouté du hard, et avec le recul j'aime toujours les guitares qui déchirent (je n'ai jamais pensé que le metal dissonnait) par contre chanter comme un porc qu'on égorge est une grosse faute de goût à mon avis, c'est peut-être ça la culture catho... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 13:10

Bidouille a écrit:
Quand j'étais jeune j'ai écouté du hard, et avec le recul j'aime toujours les guitares qui déchirent (je n'ai jamais pensé que le metal dissonnait) par contre chanter comme un porc qu'on égorge est une grosse faute de goût à mon avis, c'est peut-être ça la culture catho... rabbit

Les dissonances se trouvent chez Mozart (dans le quatuor à cordes Les dissonances, par exemple). Je doute que la plupart des musiciens de metal aient un niveau musical leur permettant de jouer des quatuors à cordes de Mozart. Pour faire beaucoup de bruit, ça, oui.

La question du chant, en France en tout cas, est sans doute liée à la séparation de l'Église et de l'État. En ne subventionnant pas le culte, l'État a supprimé de fait des milliers de chorales où les enfants apprenaient à chanter. C'est pour cela qu'aujourd'hui les chanteurs de rap ou de variété américains chantent tandis que les Français, en général, s'égosillent et braillent, ou chantent sur une seule note. Il y a aussi, parfois, quelques Français qui savent effectivement chanter, mais plutôt chez les gens originaires des beaux quartiers. Ceux qui, en plus, ont une voix, ont intérêt à passer du côté du classique, où il y a de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
nakata
Invité




Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 14:10

Fulmi, architecte concepteur de ponts entre les forums.

Comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 14:12

Citation :
Personne n'empêche les habitués d'Artelio de venir lire ce qui s'écrit ici et répondre. S'ils ne le font pas, c'est juste un signe de leur indifférence au monde extérieur : ils aiment pinailler sur des queues de cerises jusqu'à plus soif. C'est en fait un forum assez autiste qu'Artélio.
Pour venir ici, il faudrait encore que les artéliens intéressés soient au courant.

Soit. Je peux forcer le destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptySam 2 Avr - 14:32

br a écrit:
Pour venir ici, il faudrait encore que les artéliens intéressés soient au courant.

Soit. Je peux forcer le destin ?

Tu peux parce que tu es libre d'agir à ta guise et, d'ailleurs, n'ayant aucune autorité sur aucun forum, je ne saurais t'autoriser ou t'interdire quoi que ce soit. Mais est-ce une bonne idée ? Hermès, qui est administrateur d'Artélio connaît le chemin de Vocabulis. Il en a certainement parlé aux autres. Si l'information n'a pas circulé, c'est qu'ils n'ont pas eu envie qu'elle circulât. À toi de décider.

Pour ma part, j'aime la diversité et la découverte, mais chacun a son goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyLun 4 Avr - 11:04

Fulmi a écrit:
br a écrit:
Pour venir ici, il faudrait encore que les artéliens intéressés soient au courant.

Soit. Je peux forcer le destin ?

Tu peux parce que tu es libre d'agir à ta guise et, d'ailleurs, n'ayant aucune autorité sur aucun forum, je ne saurais t'autoriser ou t'interdire quoi que ce soit. Mais est-ce une bonne idée ? Hermès, qui est administrateur d'Artélio connaît le chemin de Vocabulis. Il en a certainement parlé aux autres. Si l'information n'a pas circulé, c'est qu'ils n'ont pas eu envie qu'elle circulât. À toi de décider.

Pour ma part, j'aime la diversité et la découverte, mais chacun a son goût.
Même si j'ai quelque autorité sur ce forum-ci, mais sur aucin autre, j'approuve la réponse de Fulmi. Que vienne ici ceux que ça intéresse, on ne force ni ne retient ni - jusqu'à présent - ne chasse personne.

Citation :
Une autre : 247 utilisateurs en ligne le 15 mars ? ça fait pas un peu beaucoup ça ?
Yes m'dame ! Un jour une machine folle (à spam ?)s'est connecté à Voca. Impressionant, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyLun 4 Avr - 21:01

Boudiou de boudiou, c'est quoi donc une machine folle à spam ? ça fait mal ? En tout cas ça fait bien pour les stats Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyLun 4 Avr - 22:48

Bidouille a écrit:
Boudiou de boudiou, c'est quoi donc une machine folle à spam ? ça fait mal ? En tout cas ça fait bien pour les stats Mr green

Je ne sais pas ce que c'était, mais un soir 250 "invités" avaient ouvert une page vocabulis, et tous provenaient de la même adresse IP. Je suppose que c'est le même genre de programme qui envoie des spam sur les boite aux lettres ou des commentaires sur les logs. Enfin, j'dis ça, mais je suis nulle en informatique rabbit
Mais rassure toi, apparemment, ça ne fait pas plus mal que ça...
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyMar 5 Avr - 0:20

En effet, c'est moins grave que la piraterie. Dix ans de galères devrait être une peine suffisante pour punir de tels individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde EmptyMar 5 Avr - 10:44

alejandro a écrit:
En effet, c'est moins grave que la piraterie. Dix ans de galères devrait être une peine suffisante pour punir de tels individus.

Tu lis trop Astérix mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





Question profonde Empty
MessageSujet: Re: Question profonde   Question profonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question profonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question
» question
» question
» Question Questionneuse, c'est tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser