Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Deux trucs débiles

AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptySam 25 Juin - 16:03

En zonant de droite et de gauche je suis arrivé (volontairement) sur le blog de Chloë Delaume, mon écri-très-vaine préférée, qui débilise dans un français approximatif sur son ex Mehdi Belhadj Kacem, le BHL de l'an 2040 :

http://www.chloedelaume.net/rubrique.php3?id_rubrique=5

Elle encule les mouches comme une cheftaine, je trouve, la Chloë.

… Et, deuxième truc (j'y suis arrivé par hasard), c'est chez Lulu, non, ce n'est pa sune pute, c'est un fabricant de livres à la demande. Ce qui est génial (Lulu est peut-être très bien en soi) c'est la traduction automatique qui est prpoposée du site. En fait, on s'en fiche. Qui ici a besoin d'un fabricant de livres en Amérique ? Personne, le passage en bateau est bien trop cher.

Lulu

Jen ne sais pas ce qui est le plus génial, la prose enragée de Chloë ou le délire translationatoire de Lulu :

"L’important finalement, dans le révisionnisme biographique de Kacem, c’est pas tant qu’il fasse croire aux cent vingt lecteurs maximum qui ont eu et auront cet opus dans les pattes qu’il a lu Lautréamont au berceau, qu’EvidenZ est une revue qui a fait date et eu une influence quelconque, qu’il m’ait trouvé un éditeur, que la lecture de Virginie Despentes ait eu une influence capitale sur certains choix de ma vie, ni que j’étais une créature abandonnée de tous qu’il a sorti du ruisseau et le l’HP. Ce qu’il faut en retenir c’est que lorsqu’un auteur est rejeté des médias, tout ex-situ soit-il il ne s’en remet pas."
ou :
"1. Lulu est LIBRE, RAPIDE et FACILE Aucuns honoraires d'installation. Aucun ordre minimum. Aucun retarde. Aucun crochet. Lulu imprime et des bateaux chaque livre pendant qu'il est acheté. L'acheteur paye le — de coût; pas vous. Lulu fait seulement l'argent si vous .
2. Vous êtes dans la commande Vous maintenez toutes les droites à votre travail. Vous décidez de la conception et de la disposition. Vous avez placé le prix et les redevances. Le — de l'éditeur de Lulu pas; vous êtes.
3. Vente au monde Lulu vous laisse vendre votre travail par Amazon, frontières, Barnes et — noble; et sur Lulu lui-même. Lulu manipule toutes les transactions, ordre dépistant et expédition."
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Saga
Phraseur impénitent
Saga

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptyVen 8 Juil - 1:54

Fulmi a écrit:
En zonant de droite et de gauche je suis arrivé (volontairement) sur le blog de Chloë Delaume, mon écri-très-vaine préférée, qui débilise dans un français approximatif sur son ex Mehdi Belhadj Kacem, le BHL de l'an 2040 :

http://www.chloedelaume.net/rubrique.php3?id_rubrique=5

Non mais là, sérieux, à quoi ça sert de lire ça ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptyVen 8 Juil - 13:44

Saga a écrit:
Non mais là, sérieux, à quoi ça sert de lire ça ?

À prendre la mesure de ce qu'on ne sait pas faire soi-même et pourquoi on ne sera jamais célèbre…
Saga
Phraseur impénitent
Saga

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptySam 9 Juil - 0:02

Fulmi a écrit:
À prendre la mesure de ce qu'on ne sait pas faire soi-même et pourquoi on ne sera jamais célèbre…

Ca doit être une prise de conscience traumatisante, non?
coline
Invité

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptySam 9 Juil - 1:10

Traumatisant de n'être jamais célèbre?...A mon tour de te poser une question: Et pourquoi ce serait traumatisant de n'être jamais célèbre?....
Saga
Phraseur impénitent
Saga

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptySam 9 Juil - 1:33

Moi, la célébrité ne m'a jamais préoccupé, mais d'autres apparemment si.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptySam 9 Juil - 13:04

Saga a écrit:
Fulmi a écrit:

Ca doit être une prise de conscience traumatisante, non?

Comprendre qu'on ne sera jamais BMK (ni BHL, voire même Chloë Delaume…), c'est en effet un traumatisme grave.
Capitain
Invité

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptySam 9 Juil - 16:38

Super, ça marche. J'ai eu un gros problème avec ma bécane et j'ai été obligé de tout réinstaller. Bon. Traumatisme grave, en effet. Je n'écrirais probablement jamais comme Daniel Pennac et ça me fout un complèxe terrible. Je vais alors essayer de devenir le BHL de l'an 2010, HDF (initiales du premier et du deuxième prénom + patronyme de votre serviteur). Je déconne, en fait, je l'ai pas encore lue la Chloë de l'Homme.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles EmptySam 9 Juil - 19:43

ben trois jours pour que l'odeur du cadavre arrive au nez de france info, c'est à s'demander l'intéret d'être prix nobel tiens ! Ou alors c'est le nouveau roman qui sent pas assez fort... ou alors c'est Claude Simon...
qu'on se rassure, fulmi, lui, il est tjs là. J'vais commencer des stats moi...

Deux trucs débiles Empty
MessageSujet: Re: Deux trucs débiles   Deux trucs débiles Empty

Deux trucs débiles
Page 1 sur 1