Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Elle est pas belle, ma protagoniste ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 12:57

alejandro a écrit:
Des frottements au niveau atmosphériques qui chargent électriquement les nuages. Quand la différence de tension avec la terre est suffisamment grande, il se produit une décharge qui est visualisée par la foudre.

Ça, c'est la Guerre des mondes, ou le sentiment amoureux du point de vue des globules rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:06

litterature artist a écrit:

Capitaine Flam a écrit:
La science répond au comment mais pas au pourquoi.

Tu peux me citer un épistémologiste qui fait une telle affirmation ?

En fait la science tente de répondre à «comment?» et non «pourquoi?». C'est la religion qui dit «pourquoi», avec la marge d'erreur importante qu'on lui connaît.

Citation :
J’aimerais bien savoir d’où ça sort, cette histoire de trois ans. J’imagine mal un scientifique sérieux se contenter d’affirmer qu’une relation amoureuse dure trois ans, ni plus ni moins. A mon avis, ta citation est incomplète.

Frédéric Beigbeder : L'amour dure trois ans. Grasset & Fasquelle, 2000. Que dire de plus ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 13:09

Capitaine Flam a écrit:
philosophique (la reine des sciences), si tu suis bien mon raisonnement.

Heu… Je ne perçois pas de raisonnement, là, dans ce fil, chez toi, en fait. Et la philosophie n'est ni reine, ni science. L'épistémologie la serait, éventuellement, mais pas la philo.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 19:02

[quote="Fulmi"]
litterature artist a écrit:

En fait la science tente de répondre à «comment?» et non «pourquoi?». C'est la religion qui dit «pourquoi», avec la marge d'erreur importante qu'on lui connaît.

Citation :
J’aimerais bien savoir d’où ça sort, cette histoire de trois ans. J’imagine mal un scientifique sérieux se contenter d’affirmer qu’une relation amoureuse dure trois ans, ni plus ni moins. A mon avis, ta citation est incomplète.

Frédéric Beigbeder : L'amour dure trois ans. Grasset & Fasquelle, 2000. Que dire de plus ?

La philosophie aussi cherche à répondre au "pourquoi ?", depuis la question d'Heiddeger (pourquoi y a t-il de l'étant plutôt que rien) c'est manifeste.

Il y a un autre bouquin, écrit par une rate de laboratoire et dont je ne me rappelle pas le nom, ni le titre du bouquin.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 19:46

Comment prouver que la religion (et encore, il s'agit de laquelle ?) est dans l'erreur ?

"La foi a ses raisons que la raison ne connaît point", l'erreur est-elle là ?
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 19:51

Fulmi a écrit:
Capitaine Flam a écrit:
philosophique (la reine des sciences), si tu suis bien mon raisonnement.

Heu… Je ne perçois pas de raisonnement, là, dans ce fil, chez toi, en fait.

Il est implicite, sous entendu.

Si on admet que l'amour existe, il faut bien qu'il ait une cause. Et quelle autre cause peut-on lui trouver que l'existence de l'idée du bon, du bien, avec lequel l'être sensible entretiendrait une relation de "perçevant" à perçu ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:22

Capitaine Flam a écrit:
Si on admet que l'amour existe, il faut bien qu'il ait une cause. Et quelle autre cause peut-on lui trouver que l'existence de l'idée du bon, du bien, avec lequel l'être sensible entretiendrait une relation de "perçevant" à perçu ?

Ce n'est pas un raisonnement, ça. C'est l'invocation de l'« impérieuse nécessité ». On fait ça dans les religions, qui sont croyance, soit l'exact contraire de la pensée.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:28

Capitaine Flam a écrit:
Comment prouver que la religion (et encore, il s'agit de laquelle ?) est dans l'erreur ?

Inutile de le prouver. Elle est considérée dans l'erreur tant qu'elle ne prouve pas ce qu'elle affirme car elle ne raisonne pas.

Citation :
"La foi a ses raisons que la raison ne connaît point", l'erreur est-elle là ?

Oui, il y a faute de ta part : la citation de Pascal, c'est « Le cœur a ses raisons… »
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 17:18

Canaillette a écrit:
Je pense que quelque soit la route que nous prenons dans notre vie, celle que certains appellent destinée, il y a toujours des choix à faire pour la suivre, bifurquer, s'arrêter, etc. Ces choix peuvent être dus par notre éducation, notre vécu, nos expériences... mais aussi par nos rencontres au cours de notre vie. Ce ne sont pas les évènements qui viennent à nous mais nous qui les provoquons. Conscient, inconscient ? Mais pas par hasard !

Ouais. J'ai une pensée réjouie pour un pseudo génial avec qui j'en ai discuté yeah

Imagine: tu rentres avec ton manuscrit dans une maison d'édition et tu lui cries: "Voilà c'est l'affaire du siècle! je suis votre homme! " et l'éditeur te croit plein pot. Comme la secrétaire est mannequin à ses heures de loisirs , enrichie par une dot phénoménale et qu'elle bosse juste pour se distraire et toujours pas mariée comme il se doit, tu lui fais la proposition de l'épouser séance tenante et bien entendu elle accepte, déjà follement amoureuse avant même que t'arrives. En moins de cinq minutes, tu as l'assurance de devenir riche, célèbre et d'épouser la femme de ta vie.
C'est ça provoquer les évènements.
Mais qu'est-ce qui manque pour que ce soit réalisable?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 17:21

Dona a écrit:

Faut un auteur pour écrire l'histoire.
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 17:26

Fulmi a écrit:

:lol:

Et du réalisme pour provoquer les évènements. La chance n'est que vraisemblance, au départ.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 3:40

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:

D'après Yves Lavandier, dont je n'ai pas fini de lire le bouquin, ça ferait un mauvais scénario, trop de deus ex machina. Faut qu'ils en bavent, les héros, qu'ils rament un max pour atteindre leurs objectifs, avant que ça se termine bien. Et encore, il faut un dosage correct de la difficulté à surmonter les obstacles, chose dont la réalité fait peu de cas.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 12:05

Capitaine Caverne a écrit:
D'après Yves Lavandier, dont je n'ai pas fini de lire le bouquin, ça ferait un mauvais scénario, trop de deus ex machina. Faut qu'ils en bavent, les héros, qu'ils rament un max pour atteindre leurs objectifs, avant que ça se termine bien.

C'est un scénario surréaliste, donc du domaine du rêve. Ça peut le faire. Marc Werber, il sait écrire ça.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 18:00

Fulmi a écrit:
Capitaine Flam a écrit:
Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 Tls_jour_f1_n'diaye010314

Hein ? Elle est pas belle ?

Si, très.

Il est néo-colonialiste, Fulmi, alors merlot
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 19:54

Sans doute oui, comme tout le monde. Je suis citoyen de l'un des quelques grands pays colonialistes, en fait. Ça doit laisser des traces.

Ceci dit, elle est objectivelment belle, cette jeune personne, en ce sens qu'elle a bonne figure, comme dirait La Bruyère, comme est belle la toile Guernica de Picasso, ou Who's afraid of blue, red and yellow, de Barnett Nwmann. Chacune dans son style.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 19:58

Fulmi a écrit:

Sans doute oui, comme tout le monde. Je suis citoyen de l'un des quelques grands pays colonialistes, en fait. Ça doit laisser des traces.

C'est vrai. Moi j'ai envie de coloniser l'Amérique, comme les Chinois degling
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 20:00

C'est vrai. Moi j'ai envie de coloniser l'Amérique, comme les Chinois degling

Commence par apprendre à manger du riz au lieu de la semoule, ça t'aidera.

http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 20:03

Mô a écrit:
Commence par apprendre à manger du riz au lieu de la semoule, ça t'aidera.

Complet, à la sauce glutamate.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est pas belle, ma protagoniste ?   Elle est pas belle, ma protagoniste ? - Page 3 Empty

Elle est pas belle, ma protagoniste ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3