Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

actu du libre

AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

actu du libre Empty
MessageSujet: actu du libre   actu du libre EmptySam 27 Aoû - 13:00

pour les durs de la comprenette curieux et rrrrebelles dans mon genre, une suite Linux qu'on peut tester sans toucher à big bill et sans tout faire sauter : téléchargez la suite Ubuntu sous forme Live CD (cad juste pour voir) Ubuntu, gravez l'image iso, et remettez dans le bide de votre PC... après y a juste à cliquer sur suivant, et petit air frais assuré. Je l'ai fait, vous l'pouvez aussi afro

je teste actuellement, c'est la plus accessible que j'aie eue entre les papattes, pas surchargée en programmes, souple et en français : par défaut, toute la bureautique Open Office, The Gimp pour remplacer Photoshop, Gaim qui vous gère tous vos comptes de messagerie instantanée, Firefox pour naviguer, Evolution une suite qui vous remplace Microsoft Outlook les doigts dans l'nez et sans risque de virus (mails, calendrier, tâches) et d'autres...

c'est beau les logiciels libres la nuit... coeurs
deux avantages : tous vos programmes habituels à l'oeil et une aide plus que consistante sur le Net.
Bon après, pour une installation, faut aimer bidouiller un minimum down

Dernière édition par le Dim 5 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyJeu 29 Sep - 23:34

J'ose pas sautrouge
http://www.keby-and-co.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: pour les dècheux, les anars et/ou les trifouilleurs   actu du libre EmptyVen 30 Sep - 0:39

ours impatient a écrit:

Bon après, pour une installation, faut aimer bidouiller un minimum down

Ouais, c'est le problème des trucs open source. Chez le big bill tu cliques installer et le reste se fait tout seul. Avec l'open source, quand on ne te fait pas taper sur la ligne de commande avec tout un tas de switchs t'es content.

J'ai ce genre de surprises avec un langage de programmation. A peu près tout se programme en langage c/c++ .... sauf les programmes qui n'ont pas le droit de planter : aéronautique, sécurité nucléaire, lancement de sondes spatiales, trafic ferroviaire, etc. Pour ça, on utilise Ada, un langage bien plus simple qui présente l'avantage de ne pas générer de bugs. Hyper cher au départ, ça a été récupéré par la communauté open source. maintenant, on n'y comprend plus rien.
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyVen 30 Sep - 6:35

t'es dur alex avec l'open source.

Fait qqs années que j'utilise des logiciels libres, un usage tout à fait casanier j'en conviens, mais j'ai jamais eu ce genre de problèmes. Manque de stabilité parfois c'est vrai, mais combien d'fois vous avez installé des trucs sur Windows qui marchaient pas, qui vous ont collé des cochonn'ries bien vérolées, ou qui vous ont renvoyés dans vos buts avec ces imparables "ce programme va fermer", "veuillez enregistrer votre version... "

J'ai fini par installer Ubuntu en dur, j'en suis ravie, et, attends que je réfléchisse, non, j'ai pas eu besoin de lignes de commande (ah si juste pour accéder à ma vieille partition windows ange )
C'est essentiellement fonctionnel, j'ai c'que je veux dedans, accessible tout d'suite, total'ment virable idem.

Les Linux progressent dans l'accessibilité (tout fonctionne par interface graphique dans cette suite, même -et surtout- l'installation des programmes), son avantage étant son inconvénient, tout l'monde peut mettre ses doigts d'dans c'est dégueulasse cingle

Logorrhéique talonnesque
Bidouille

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyLun 3 Oct - 19:56

J'ose toujours pas Mr green sautrouge
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyDim 5 Mar - 10:48

n'osez pas les ptits gars, la révolution se fera sans vous tirlalang
Sortie du premier manuel scolaire libre

Logorrhéique talonnesque
Bidouille

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyDim 5 Mar - 11:50

Mr green Promis j'vais pas tarder à me lancer ... Au boulot, ils ont Open office en plus, j'vais essayer déjà cette partie. rabbit
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyDim 5 Mar - 12:58

voui cheers
open office est très bien : aussi lourdingue que du microsoft, le panache en plus cingle

Incontinent verbal
Dona

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyMar 28 Mar - 19:46

ours impatient a écrit:
n'osez pas les ptits gars, la révolution se fera sans vous tirlalang
Sortie du premier manuel scolaire libre

Je rêverais d'en faire un, non beaucoup plus. Une reconversion en quelque sorte.

Cei dit j'ai lu quelque part, au hasard d'une déambulation internétique, que Microsoft a trouvé un argument de poids face aux personnes qui essaient d'introduire OpenOffice (et autres logiciels libres) dans les écoles, en effectuant une migration rapide de son dictionnaire vers la nouvelle orthographe française datant des propositions de réforme de 1990.

Et Microsoft vient de sortir un correctif pour ses suites Office afin que son dictionnaire prenne en compte cette nouvelle réforme.
Ca m'explique pourquoi je bloque autant sur les corrections que word apporte en rouge?...Pas si sûr...Je trouve le/les correcteurs déroutants. Ils sont inopérants en termes de correction syntaxique ce qui entraîne des propositions de correction parfois invraisemblalbles pour ne citer qu'un exemple.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyMar 28 Mar - 19:50

Dona a écrit:
Ca m'explique pourquoi je bloque autant sur les corrections que word apporte en rouge?...Pas si sûr...Je trouve le/les correcteurs déroutants. Ils sont inopérants en termes de correction syntaxique ce qui entraîne des propositions de correction parfois invraisemblalbles pour ne citer qu'un exemple.

Crimosoft, c'est de la merde. Il faut avoir un correcteur indépendant, genre Correcteur 101 ou Antidote.
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyMar 28 Mar - 19:54

Fulmi a écrit:

Crimosoft, c'est de la merde. Il faut avoir un correcteur indépendant, genre Correcteur 101 ou Antidote.

Tiennent-ils compte de la réforme d'orthographe?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyMar 28 Mar - 19:59

Dona a écrit:
Fulmi a écrit:

Tiennent-ils compte de la réforme d'orthographe?

Aucune idée. Les miens datent, de toute façon. Ça doit être indiqué sur les boîtes ou sur leurs sites. Quelle importance, d'ailleurs ? L'important, c'est de bien écrire, pas d'écrire dégénéré légal.
Dona
Incontinent verbal
Dona

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyMar 28 Mar - 20:08

Fulmi a écrit:

Aucune idée. Les miens datent, de toute façon. Ça doit être indiqué sur les boîtes ou sur leurs sites. Quelle importance, d'ailleurs ? L'important, c'est de bien écrire, pas d'écrire dégénéré légal.

T'es marrant toi. Sais-tu que tout parent peut intervenir pour contester une notation orthographique erronée? J'entends, si l'enseignant n'a pas tenu compte des modifications orthographiques et applique un barème inadéquat? C'est logique dans le fond...
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyMar 28 Mar - 20:21

Dona a écrit:
T'es marrant toi. Sais-tu que tout parent peut intervenir pour contester une notation orthographique erronée? J'entends, si l'enseignant n'a pas tenu compte des modifications orthographiques et applique un barème inadéquat? C'est logique dans le fond...

C'est normal. Nul n'est tenu d'appliquer les règles orthographiques actuelles, donc plus on a de réformes, plus la liberté est grande ; et par là même le danger : Inconvénient du laxisme post-soixantuitard : il est interdit d'interdire; donc de noter.

Ben si tu notes selon les vœux de Crimosoft, c'est qu't'es un vachement bon prof !

Au moins, Antidote, c'est québécois, c'est pas soumis au diktats des connards de l'ÉNA.
Dona
Incontinent verbal
Dona

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre EmptyMar 28 Mar - 20:44

Fulmi a écrit:

C'est normal. Nul n'est tenu d'appliquer les règles orthographiques actuelles

Mais nul enseignant n'est tenu d'appliquer un barème obsolète quant à l'orthographe recommandée (non obligatoire certes mais recommandée) de nos jours. Forcément, ça se comprend!

Fulmi a écrit:
Ben si tu notes selon les vœux de Crimosoft, c'est qu't'es un vachement bon prof !

Ben non moi je cherche, comme à peu près tout le monde.
Contenu sponsorisé

actu du libre Empty
MessageSujet: Re: actu du libre   actu du libre Empty

actu du libre
Page 1 sur 1