Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

L'art, le boulet et la caisse

AuteurMessage
Capitain
Invité

L'art, le boulet et la caisse Empty
MessageSujet: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 21:57

êtes-vous sûr de comprendre vous-même votre propre conception de l'art ? rolleyes En tous cas, je suis presque sûr que vous n'avez pas compris sa conception traditionnelle.

Désolé, j'ai fait une fausse manoeuvre, et j'ai effacé ton exposé, mais j'ai une réponse :
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 22:28

Pourquoi la caisse ? What the fuck ?!?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 22:29

Capitaine Caverne a écrit:
Pourquoi la caisse ? What the fuck ?!?

L'art : qu'est-ce ?
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmimod
Bavard
Fulmimod

MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyVen 21 Oct - 22:47

Citation :
êtes-vous sûr de comprendre vous-même votre propre conception de l'art ? En tous cas, je suis presque sûr que vous n'avez pas compris sa conception

M'en fous, de sa conception traditionnelle : je suis esentiellement un contemporain. Ensuite, l'art, je sais : l'apprécier, en produire (un peu), et en consommer. Que damander de plus?.

Je sais profiter aussi bien d'une visite au musée Guimet, qu'au centre Pompidou ou au Pergamon de Berlin, au Louvre ou à Orsay. Je n'ai aucun problème face à un Newman, un Pollock ou un Klein. J'aime autant Wagner que Monteverdi ou Adams, autant Cellini que Michel-Ange ou Brancusi, et je sais voir ce qu'il y a de génial dans un bâtiment de Brunelleschi, une église des frères Asam ou un Venturi. Je suis certes un peu perplexe devant les cathédrales gothiques, mais c'est un manque de culture de ma part, je garde cela pour ma retraite.

Alors la question de la compréhension de «ce que c'est que l'art», cela m'indiffère au plus haut point.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse EmptyMer 26 Oct - 5:41

Fulmimod a écrit:
Citation :
êtes-vous sûr de comprendre vous-même votre propre conception de l'art ? En tous cas, je suis presque sûr que vous n'avez pas compris sa conception

M'en fous, de sa conception traditionnelle : je suis esentiellement un contemporain.

merci Ben moi, je suis essentiellement un être humain qui se sent capable de juger son époque. Pour juger, il faut des critères (critérium et jugement ont le même sens). Je me fonde donc sur l'appréciation de l'art dans sa conception traditionnelle et sur celle dans sa conception moderne. Eh ben y a pas photo.

Citation :
(...) l'art, je sais : l'apprécier, en produire (un peu), et en consommer. Que damander de plus?.

Le consommer et en produire, ça ne vaut rien, si cet art ne vaut rien. Vous savez en revanche l'apprécier. C'est en effet tout ce qu'on demande à l'art contemporain : qu'il suscite une sorte de plaisir lié à son esthétique. C'est sûr, ça vole haut !

Citation :
Alors la question de la compréhension de «ce que c'est que l'art», cela m'indiffère au plus haut point.

merci merci merci merci merci merci merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art, le boulet et la caisse   L'art, le boulet et la caisse Empty

L'art, le boulet et la caisse
Page 1 sur 1