Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Vote_lcap75%bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Vote_lcap25%bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants

Aller en bas 
+4
Usurpateur
ours impatient
le Veilleur
Fulmi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyLun 26 Déc - 23:37

Bonsoir un ami et moi-même écrivons par plaisir et passion, cependant nous aimerions avoir quelques réflexions sur nos textes, nous commençons juste.

Voila le lien du blog : http://le-complot.blogspot.com/

Merci de prendre 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: De jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMar 27 Déc - 3:38

Britzzi a écrit:
Bonsoir un ami et moi-même écrivons par plaisir et passion, cependant nous aimerions avoir quelques réflexions sur nos textes, nous commençons juste.

Voila le lien du blog : http://le-complot.blogspot.com/

Merci de prendre 5 min

De rien. C'est du rap, quoi. Que peut-on dire de plus ? Vert fluo sur fond noir, c'est insupportable. OK, j'suis vieux, c'est sûr, ça m'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: De jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMar 27 Déc - 20:30

desolé pour le vert fluo, c'est du rap... je ne sais pas, en tout cas l'inspiration oui,

merci d'avoir pris un peu de ton temps, mais j'aurais aimé avoir des commentaires sur les textes enfin sur le fond.

read bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: De jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMar 27 Déc - 20:42

Britzzi a écrit:
Bonsoir un ami et moi-même écrivons par plaisir et passion, cependant nous aimerions avoir quelques réflexions sur nos textes, nous commençons juste.

Voila le lien du blog : http://le-complot.blogspot.com/

Merci de prendre 5 min
"On ne veut pas te plaire"
Réussite totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: De jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMar 27 Déc - 21:06

Britzzi a écrit:
mais j'aurais aimé avoir des commentaires sur les textes enfin sur le fond.

read bonne lecture

Yo moi c’est Britzzi, qu’est-ce que tu en dis?
Peut-être que c’est un blaze pourri, je suis de ton avis
Mais je sais que dès que ta copine pose les yeux sur moi, elle jouie
Mais ne soit pas déçu je n’en veux pas alors ramène la dans ton lit.
Je ne suis pas homme a femme, et celle que je veux j’en rêve la nuit,
Je me dis que c’est avec elle que je voudrais passer ma vie,
Que c’est la seule qui pourrait combler mes moments d’ennuis,
Mais bon comme toutes les choses qui arrivent dans ma vie c’est une utopie
Et toi aussi tu comprends maintenant que tu ne l’auras jamais ta Ferrari,
En même temps comme on dit « l’espoir fait vivre », moi je suis déjà fini
Et pour oublier cette triste réalité, comme tout les week-end je me noierais dans le whisky,
Et ensuite je te crierais ivre de rage : " on ne veut pas te plaire ! "


Sur le fond, c'est difficile à dire : tu invectives le lecteur en lui disant « je ne veux pas te plaire », ce qui est curieux car il n'a rien demandé, ça résume assez bien le sentiment général qu'on a à la lecture. Le texte est extrêmement prétentieux, puisque tu supposes que la fille qui accompagne le lecteur jouit en te voyant, ce qui, lorsqu'on a mon âge et qu'on a une certaine expérience des femmes, fait marrer. Disons que si elle mouillait, rien que ça, ce serait déjà une aubaine pour toi.

Heureusement, tu n'en veux pas, de cette fille. Ce disant, tu dénigres le type auquel tu t'adresses; tu es sans doute d'origine maghrébine. C'est un travers des Maghrébins que de dévaloriser sexuellement les autres hommes, surtout s'ils sont accompagnés du beau sexe. Celle que tu désires est dans tes rêves et tu veux, sans la connaître, faire ta vie avec elle. Freud n'est pas loin. « Toutes des salopes sauf ma mère (qui, elle, n'est qu'un rêve, puisqu'elle n'est pas pour toi) » en quelque sorte. Je diagnostique chez l'auteur de ce poème une forte probabilité d'éjaculation précoce, du genre de celle qu'on voit dans Esther Kahn, le film d'Arnaud Desplechin, que tu connais certainement.

Visiblement l'auteur de ce poème est en manque grave de sexe. Qu'il aille aus putes, ça lui fera du bien.

Il y a beaucoup de fautes, surtout de conjugaison. Lorsqu'on pratique l'invective, il convient de maîtriser la conjugaison des verbes à l'impératif présent, surtout ceux du premier groupe (car ton vocabulaire est basique, il me faut bien l'avouer). Donc : pas d's à la deuxième personne du singulier de l'indicatif présent. Je suis désolé de te rappeler une règle qu'on apprend en CM2. Il y a d'autres fautes qui demanderaient au moins l'usage d'un bon correcteur grammatical.

D'un point de vue moral, c'est très médiocre : « Je me dis que c’est avec elle que je voudrais passer ma vie, / Que c’est la seule qui pourrait combler mes moments d’ennuis, », franchement, c'est du tue-l'amour. Ça sent le tchador à plein nez.

Quant à la question de départ, «Yo moi c’est Britzzi, qu’est-ce que tu en dis?», j'en dis que "Britzzi", ça fait "petit bretzel" (Bretzli, en vrai), en Schwytzertütsch, le dialecte des Suisses allemands. C'est mignon.


T'as voulu un avis, tu l'as. Viens pas pleurer qu'il n'est pas à ton goût, car, ici, « on ne veut pas te plaire ! »


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 20:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMar 27 Déc - 21:06

ben moi j'arrive même pas à ouvrir la page... pour une fois, c'est même pas d'la mauvaise volonté !!
remarque ça tombe bien j'ai horreur du vert Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMer 28 Déc - 0:08

merci pour ce commentaire ! je ne demandais que ça ! non je ne suis pas d'origine maghrébine, je suis sincère! pour moi c'est de l'auto dérision et non je ne maîtrise pas encore la langue française, désolé, et de même en disant que ta copine jouie en me voyant est un moyen d'augmenter l'effet pour me rendre pitoyable, bon a ta première approche ce n’est pas l’effet que ça a fait… donc d’un point de vue extérieur c’est toi qui a raison et moi qui me suis mal exprimé, mais bon on a essayé d’être incisif car comme tu la fais remarqué « on ne veut pas te plaire » et c’était pour pousser les gens à commenté mieux qu’un simple « whoua vous écrivez bien » car ils nous connaissent et nous voulions des avis extérieurs je penses que tu comprends mon point de vue? En tout cas je pense avoir écrit différemment sur les autres textes j’écrivais en vert mais j’ai changé suite a ton conseil je suis désormais en violet! Et je te remercie encore pour ce commentaire qui a pour mérite d’être plus que constructif !

Mon ami aDaMas aimerait aussi avoir des critiques sur sa partie qui est en rouge !
Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMer 28 Déc - 19:47

Britzzi a écrit:
donc d’un point de vue extérieur c’est toi qui a raison et moi qui me suis mal exprimé

Comme dit Stephen King dans Écriture, un texte appartient autant à son auteur qu'à son lecteur… c'est cruel, mais incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMer 28 Déc - 21:33

Je me demandais pourquoi en lisant ce fil à diverses reprises, j'obtenais des suites de messages différentes... En fait le message de départ a été placé à 2 endroits...

Euh... C'est un texte destiné à du rap si j'ai bien compris? Je le trouve pas mal (pas littéraire Fulmi, d'accord, mais là n'est sans doute pas le but)

Je me demande ce que ça donnerait mis en musique... Je me demande s'il n'y a pas un problème de rythme ou de métrique... Les phrases ont l'air d'une longueur un peu inégale... Qu'est-ce que ça donnerait?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMer 28 Déc - 22:21

c'est vraiment rigolo comme le rap allie inculture grammaticale et sophistication lexicale. Enfin, rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMer 28 Déc - 22:24

C'est un tout homogène sans doute...

Mais bon, une fois chanté, on ne doit plus guère se soucier de la grammaire du texte... Il faut que les mots percutent vite et bien.

J'aimerais voir ou plutôt entendre ce que ça donne en musique...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyMer 28 Déc - 22:40

bé écoute le texte si tu veux la musique
comme si la grammaire était superflue !
et j'appellerais pas ça de l'homogénéité justement, c'est bien la question que ça m'pose
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 2:03

Bon d’accord, j’avoue que la grammaire, n’est pas au top mais bon tu rentres tout de suite dans le cliché rap=inculture grammaticale et sophistication lexicale, pour quelqu’un qui se dit plus cultivé, je trouve que tu es bien bornée et ça serait avec plaisir de te faire lire des textes de hip hop qui ne sont pas de moi bien sur mais qui te feront je l’espère ne pas catalogué dès que tu entend rap, hip-hop. En espérant que tu ais l’ouverture d’esprit assez grande pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 10:48

Britzzi a écrit:
Bon d’accord, j’avoue que la grammaire, n’est pas au top mais bon tu rentres tout de suite dans le cliché rap=inculture grammaticale et sophistication lexicale, pour quelqu’un qui se dit plus cultivé, je trouve que tu es bien bornée et ça serait avec plaisir de te faire lire des textes de hip hop qui ne sont pas de moi bien sur mais qui te feront je l’espère ne pas catalogué dès que tu entend rap, hip-hop. En espérant que tu ais l’ouverture d’esprit assez grande pour cela !
la culture, j'm'assois dessus, je pose des questions. Toi, t'y réponds pas, c'est tout c'que j'vois.


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 13:11

"la culture, j'm'assoie dessus" sans culture on n'arrive pas a grand chose, cela reste mon point de vue

et non ce n'est pas de l'homogénéité car nous n'avons pas de musique a mettre sur nos textes, mais il est vrai que la musique a une grande importance dans le hip hop et pas seulement, dans de nombreuses chansons française tu enlèves la musique, bah il ne reste plus grand chose car les textes sont plats, mais bon ils ont des jolies voies...alors on laisse passer sans critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 13:20

Britzzi a écrit:
"la culture, j'm'assois dessus" sans culture on n'arrive pas a grand chose, cela reste mon point de vue

et non ce n'est pas de l'homogénéité car nous n'avons pas de musique a mettre sur nos textes, mais il est vrai que la musique a une grande importance dans le hip hop et pas seulement, dans de nombreuses chansons française tu enlèves la musique, bah il ne reste plus grand chose car les textes sont plats, mais bon ils ont des jolies voies...alors on laisse passer sans critiquer !
certes certes. Mais arrête la parano, la musique est dans le texte, c'est une des caractéristiques revendiquées et par la poésie et par le rap : là, en l'occurence, nous avons des textes écrits, que l'on peut dire, sans musique.

J'aimerais savoir pourquoi le vocabulaire est si recherché alors que la langue est si élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 13:27

nous n'avons jamais dit que nous faisons du hip hop... c'est notre inspiration que provient du hip hop c'est sans doute pour ca qui influe sur notre écriture, et non nos textes ne sont pas musiquaux, nous n'en avons pas la prétention, d'ailleur nous n'avons la prétention de rien.

De plus il ne me semble pas qu'il y ait un seul texte sur le blog?
car il me semble que vous vous êtes tous arreté à "on ne veut pas te palire" alors que ce texte est destiné aux personnes qui justement contrairement a vous, ne commentent sans pouvoir éxpliquer.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 13:47

laisse tomber j'ai dû m'gourer d'blog alors
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 15:26

Heu, si je peux poser une question sur un truc qui m'a toujours rendu perplexe...
Pourquoi tenir à ce point aux rimes ? Les poètes modernes ont inventé un truc, le vers libre, ça peut être intéressant pour ceux qui ont du mal avec les alexandrins césurés à l'hémistiche. On peut avoir un rendu du tonnerre, imprécatoire, déclamatoire, incantatoire, décantatoire... sans une seule rime. Regarde Léo Ferré, écoute plutôt, avec une rime tous les quarts d'heure, et un ton parlé, ça a plus de rage que pas mal de rappeurs, slammeurs, que sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 15:30

Baptiste a écrit:
Heu, si je peux poser une question sur un truc qui m'a toujours rendu perplexe...
Pourquoi tenir à ce point aux rimes ? Les poètes modernes ont inventé un truc, le vers libre, ça peut être intéressant pour ceux qui ont du mal avec les alexandrins césurés à l'hémistiche. On peut avoir un rendu du tonnerre, imprécatoire, déclamatoire, incantatoire, décantatoire... sans une seule rime. Regarde Léo Ferré, écoute plutôt, avec une rime tous les quarts d'heure, et un ton parlé, ça a plus de rage que pas mal de rappeurs, slammeurs, que sais-je.


c'est vrai ce que tu dis et nous prennons en note les remarques, et pour l'histoire du "tonnerre, imprécatoire, déclamatoire, incantatoire, décantatoire... " cela a deja été expérimenté ! et ca rend bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 17:45

Britzzi a écrit:


c'est vrai ce que tu dis et nous prennons en note les remarques, et pour l'histoire du "tonnerre, imprécatoire, déclamatoire, incantatoire, décantatoire... " cela a deja été expérimenté ! et ca rend bien en effet


Ca peut faire de beaux homéotéleutes.
Les textes en rouge sont haineux, en plus d'être en rouge sur n fond noir obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 18:29

J'aime quand Dona m'apprend des mots... :)
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 18:37

Baptiste a écrit:
J'aime quand Dona m'apprend des mots... :)

:) Je viens d'apprendre ce joli homophone d'un autre: bonichon tirlalang (pour petit bonnet).
Comme quoi, à tout âge Baptiste... wink
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 19:08

Britzzi a écrit:
tu te rends conte que tu viens de tomber dans le concept de "je ne veux pas te plaire" tu me provoque pour avoir un réaction, c'etait aussi ça l'effet atendu pour notre texte, meme si tout le monde n'a pas vu ça comme ça. bref

et donc si tu as moi en face, mais bon si ce n'est qu'un jeu de rivalité et que toi tu restes bornée bornée sur tes opinion, il n'y a pas d'utilité a discuté car au bout du conte a tes yeux tu auras toujours raison.
autrement on peu débattre et la ca devient interessant, je penses que je suis plus jeune que toi et donc encore des choses à apprendre mais je suis a l'écoute des remarques.

Je passe peut-etre a vos yeux pour un petit branleur, ce n'est pas à moi de me juger, mais je pense que je suis autre chose

Désolé pour la télé j'ai une facheuse tendance a cataloguer les gens bornés, à des gens qui regardent TF1, je ne sais pas pour quoi, c'est un peu comme certains qui stéréotipe le rap avec inculte
d'une j'ai pas émis d'opinion, me suis contentée de dire que le rappeur était fondamental'ment inculte sur le plan grammatical, ce que tu reconnais toi-même.

Non, ce qui m'intéresse, depuis un bail, je vais encore me répéter, c'est l'association pauvreté grammaticale/musicalité du verbe et recherche lexicale que je trouve paradoxale.

Je te le concède, j'ai découvert le hip hop t'étais ptêt pas encore né. A la télé, c'est vrai aussi Mr green ça m'empêche pas d'avoir un avis sur la question que je n'ai même pas donné il me semble. Je me suis contentée de poser une question simple. Tu peux me traiter de bornée tant qu'tu veux, ça m'vexe pas, le seul blème c'est qu'ça ne répond pas non plus à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Britzzi
Invité




bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants EmptyJeu 29 Déc - 19:21

je pense que ce que l'on nous reproche on doit le cultiver j'en suis persuadé, et donc tu reproches donc au rap
Citation :
c'est l'association pauvreté grammaticale/musicalité du verbe et recherche lexicale que je trouve paradoxale
le probleme c'est que je pense avoir dit que ne nous ne faisions pas du rap mais avant tout des textes mais que notre inspiration provenait non pas du rap mais du hip hop qui à tes yeux n'a pas de différence mais aux mien si!

maintenant j'aimerais savoir ce que tu reproches à nos textes et non pas au rap, car ce n'est pas un débat sur le rap

j'aimerais bien que tu poses ta question, car j'ai essayé d'y repondre mais je ne l'interprète sans doute pas comme il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants   bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bRitzzi et aDamas : de jeunes débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes
» Mort aux jeunes !
» Les jeunes, les Noirs et la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Ecrits : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser