Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Vote_lcap75%Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Vote_lcap25%Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine

Aller en bas 
+7
ours impatient
le Veilleur
Clair Obscur
Fulmi
Usurpateur
monilet
vilain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 22:13

peuh
j'ai eu mon premier neveu comme cadeau d'noel comment veux-tu qu'j'aie froid wink
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 22:16

le Veilleur a écrit:
Sans blague, tu as vraiment froid?

Dans le midi, sous prétexte qu'il fait chaud l'été, ils ne chauffent pas en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 0:07

le Veilleur a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
En quoi la franchise s'oppose t-elle à l'amabilité ?
Quand bien même elle ne s'y opposerait pas, Il faut être très philosophe pour voir l'amabilité de la franchise, du moment où cette franchise sape nos illusions!

Et qund on n'a pas d'illusions ??? eek eek eek

Si on lit ce que j'écris et qu'on me dit "c'est génial", alors que c'est de la fiente de moineau, pour moi c'est pas aimable, c'est hypocrite (au mieux*).

Si on me dit "c'est à chier, mais améliorable", alors que c'est vrai, on a été très aimable.

*Commprenne qui pourra. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 0:08

Au fait, philosophe toi-même ! Mr green Joyeux Noël qund même. J'espère sindèrement que vous avez eu des cadeaux qui vous plaisent vraiment et que vous avez bien mangé. coucou
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 1:02

Capitaine ad hoc a écrit:
le Veilleur a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
En quoi la franchise s'oppose t-elle à l'amabilité ?
Quand bien même elle ne s'y opposerait pas, Il faut être très philosophe pour voir l'amabilité de la franchise, du moment où cette franchise sape nos illusions!

Et qund on n'a pas d'illusions ???
Beaucoup de gens pensent ne pas avoir d'illusions : en quoi ils se font des illusions ; et c'est ce qui leur fait trouver dans la franchise un ton impertinent qui n'y est pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Maxica
Papoteur
Maxica


Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/12/2005

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 16:46

Si je comprends bien, tous les M de ce pseudo signifient "méchant, malpropre, malodorant, mordant, moqueur ... Et pourquoi pas un peu de mansuétude morbleu ?!! Je ne passais sur ce site que dans le but de faire un tant soit peu connaitre mon travail, rien de plus. Que j'aie payé pour me faire éditer ne change rien au fait que j'ai bossé pour écrire ce bouquin et qu'à présent, je souhaite partager le fruit de ce travail et pourquoi pas faire sourire et même rire les personnes qui le liront.

Il n'y a rien d'orgueilleux dans tout ceci, je ne cherche pas à me faire encensée, je tente simplement de me faire un peu de pub. C'est légitime non ? Il aurait fallu que je laisse mon manuscrit dans un placard ? Quant à la photo, je me suis simplement planté dans les manips informatiques, rien à voir avec un ego démesuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 16:50

Maxica a écrit:
Il n'y a rien d'orgueilleux dans tout ceci, je ne cherche pas à me faire encensée, je tente simplement de me faire un peu de pub. C'est légitime non ? Il aurait fallu que je laisse mon manuscrit dans un placard ? Quant à la photo, je me suis simplement planté dans les manips informatiques, rien à voir avec un ego démesuré !


Ouh là la Belle ! Ne cherche pas à te justifier et laisse mariner le sieur qui a un orgueil tellement démesuré qu'il ne peut même pas imaginer qu'on n'ai pas eu le temps de le lire !

anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 16:59

Maxica a écrit:
Il n'y a rien d'orgueilleux dans tout ceci, je ne cherche pas à me faire encensée, je tente simplement de me faire un peu de pub. C'est légitime non ? Il aurait fallu que je laisse mon manuscrit dans un placard ? Quant à la photo, je me suis simplement planté dans les manips informatiques, rien à voir avec un ego démesuré !

T'inquiète, Mam'zelle, tu as fait ton autopub très bien, et tu as sans doute gagné une lectrice.

Simplement, ici, il y a deux personnes qui supportent mal qu'on imprime ses écrits et qu'on en assemble ces pages imprimées pour en faire un livre car eux ne le font pas. Voilà tout.


Va donc annoncer ton livre sur l'excellent forum Liens-Utiles. Mais auparavant, vois donc comment là-bas on étrille les imprudents qui ont le culot de signaler qu'ils ont écrit !

http://liensutiles.forumactif.com/ <<Liens Utiles
http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8345&start=0 << étrillage de Terence


Tu verras que tu n'es pas si malheureuse que cela ! peur
Et puis va donc t'annoncer aussi sur Voilà littérature :
http://forums.voila.fr/list.php?idsection=856
Et puis sur Alexandrie :
http://www.alexandrie.org/forum.php
Et puis sur Zazieweb :
http://www.zazieweb.fr

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Maxica
Papoteur
Maxica


Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 22/12/2005

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 17:20

Un grand merci pour tous les tuyaux. liensutiles, j'y suis déjà mais tous les autres, je ne connais pas encore. Je vais jeter un oeil à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 19:13

Maxica je suis bien désolée de t'avoir éclaboussée de mon fiel. J'avais passé une mauvaise nuit et mon pc a été attaqué par une bestiole qui a transféré la moitié de mes docs sur internet.

Ben... après tout qui sait peut-être que ta photo sera sur la couverture d'un Gallimard un jour, ou en première page de Paris-Match, qui sait...
Au moins tu as eu le courage de terminer d'écrire un bouquin et tu as osé le soumettre ce qui est déjà fort bien. Comme le dit votre éditeur les manuscrits affluent et même les bons sont à présent refusés, il semble donc inévitable de contribuer aux frais de l'éditeur... Reste à espérer qu'il ne soit pas un simple écornifleur...

Anti... je suis désolé mais en 6 mois un mot n'aurait pas été de trop, d'autant que je n'avais rien demandé. Tu t'es proposée pour accepter de lire un truc. Je t'ai envoyé des mails auxquels tu n'as jamais répondu, je sais que c'est dans l'air du temps de ne pas répondre mais enfin...
Cela dit tu fais ce que tu veux... Ben sur 6 mois j'écris en moyenne 2 romans donc à vrai dire ton avis ne m'importe plus beaucoup à présent. En fait quand on me parle d'un bouquin que j'ai écrit je pense au suivant ou au suivant du suivant. Ce qui me vexe surtout c'est ce silence qui réduit un être à sa juste dimension: le néant...

Je ne sais pour quelle raison mais les forums ne me réussissent pas, ils réveillent tout ce que j'ai de plus négatif. Donc bonne année 2006 mais pour moi... adios, plus de forum... Vive les discussions entre quatre yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 19:18

mmmm a écrit:
Ben sur 6 mois j'écris en moyenne 2 romans donc ...

Donc ils sont insuffisament travaillés. C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 19:21

mmmm a écrit:
Je ne sais pour quelle raison mais les forums ne me réussissent pas, ils réveillent tout ce que j'ai de plus négatif.

Donc nous sommes mutuellement désolés, c'est déjà ça de gagné. Pour ce qui est de ce phénomène, ça s'appelle un transfert et ça peut se révéler très interessant si on y prête attention et si on est accompagné dans sa démarche.

mmmm a écrit:
Donc bonne année 2006 mais pour moi... adios, plus de forum... Vive les discussions entre quatre yeux...

Bonne année à toi aussi et je te souhaite sincèrement de te réaliser pleinement dans une vie qui ne soit pas virtuelle.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 19:26

Tou à fait Fulmi... Parfois oui ils ne sont pas achevés, mais pas nécessairement. Tout dépend du degré de difficulté de l'ouvrage, du temps de recherche, du degré de perfectionnement du style, de la complexité de l'histoire.
Pare exemple toi, Fulmi, tu écris "je suis un écrivain", un histoire qui vise à détendre, et bien dans ce contexte un style simple et accessible fait fort bien l'affaire. Tu écris "Chantier de Papier", plus sobre, plus intello, et bien dans ce cas un style plus ouvragé est mieux indiqué. Pas vrai?

Et puis pourquoi peaufiner un texte si le sujet en soi n'enchante pas les foules? Tu ponds un truc, tu relis quelques fois pour prendre les poussières. Ensuite tu fais lire et tu vois les réactions... Positif? Ca vaut sans doute la peine de parachever. Négatif? Pourquoi alors perdre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 19:38

mmmm a écrit:
Pare exemple toi, Fulmi, tu écris "je suis un écrivain", un histoire qui vise à détendre, et bien dans ce contexte un style simple et accessible fait fort bien l'affaire. Tu écris "Chantier de Papier", plus sobre, plus intello, et bien dans ce cas un style plus ouvragé est mieux indiqué. Pas vrai?

Je suis (pas) un écrivain, aura été écrit en plus de deux ans, avec trois relectures/réécritures. Certes, ce n'est pas travaillé comme du Flaubert, mais la version publiée ici ce Noël, est la seconde. Celle sur papier sera, si tout va bien, la troisième, qui aura été passée encore une fois au crible, ce qui prend, en général, trois mois.

Chantiers a été, finalement, écrit en six ans, mais j'ai débroussaillé, découvert le métier, commis toutes les erreurs de méthode possibles. Le premier jet a été écrit en deux hivers. Évidemment, l'enjeu intellectuel n'est pas le même.

Citation :
Et puis pourquoi peaufiner un texte si le sujet en soi n'enchante pas les foules? Tu ponds un truc, tu relis quelques fois pour prendre les poussières. Ensuite tu fais lire et tu vois les réactions... Positif? Ca vaut sans doute la peine de parachever. Négatif? Pourquoi alors perdre son temps...

Pas vanité. Sans vanité, l'écrivain n'est qu'un auteur. L'écrivain doit avoir raison seul contre tous. L'auteur… Pffff…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 19:54

Il est vrai que l'entêtement peut avoir du bon... Ce n'est pas la première fois qu'un auteur est reconnu après avoir été décrié par tous. Après tout seul l'auteur sait où il veut aller... Si la critique est mauvaise, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas arrivé à son objectif... Ce n'est parfois qu'un question de temps...

Dis donc 6 ans pour "Chantier de papier"... je comprends mieux le sens du titre à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:00

mmmm a écrit:
Il est vrai que l'entêtement peut avoir du bon... Ce n'est pas la première fois qu'un auteur est reconnu après avoir été décrié par tous. Après tout seul l'auteur sait où il veut aller... Si la critique est mauvaise, c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas arrivé à son objectif... Ce n'est parfois qu'un question de temps...

C'est bon d'avoir un livre dont les gens ne parviennent pas à te dire qu'il est à reprendre… Après, la critique, le fait d'être reconnu, tout ça… c'est sans importance. Mais qu'on ait réussi à écrire 200 pages dans un style cohérent, et que des lecteurs aient tout lu sans décrocher, c'est important.

Et que ce soit imprimé, relié, *fini*, aussi, c'est quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:17

En trois mois, on écrit le premier jet d'un roman (peu épais, le roman, si on travaille à côté). Et si on ne sait pas retravailler le premier jet, si en le relisant ne nous vient pas des idées de modifications, c'est qu'on ne sait pas écrire, en tous cas pas un roman, pas encore.

Si un mec me dit qu'il a écrit un bouquin en trois mois et qu'il est prêt à être publié, ça me donne envie de ne pas le lire, son bouquin.

Cela dit, je ne suis pas d'accord pour la vanité. On peut être un auteur et un écrivain sans avoir de vanité. Il m'étonnerait beaucoup que Dante, par exemple, ait tiré de la vanité à avoir écrit la Divine comédie. La vanité était un sentiment interdit par l'ordre auquel il appartenait.

Personnellement, je ne tire aucune vanité des deux romans que j'ai presque fini d'écrire (environ deux ans pour le premier et un an et demi pour le deuxième, mais ils sont pas tout à fait terminés). Je trouve le deuxième un peu mieux que le premier, mais je n'aurai aucun mérite s'il plaisait à quelqu'un. Parce que nous ne sommes que les auteurs apparents de nos oeuvres, celui qui n'a pas compris cela n'a pas compris grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:20

Capitaine ad hoc a écrit:
Parce que nous ne sommes que les auteurs apparents de nos oeuvres, celui qui n'a pas compris cela n'a pas compris grand chose.

Qu'elle humilité ! Nous ne sommes que des procréateurs n'est-il pas ?

anti

P.S : médiateur aussi ça marche (pas médiatrice hein ! Compris ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:23

antillaise a écrit:
(pas médiatrice hein ! Compris ?)

Bissextrice, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:46

antillaise a écrit:
P.S : médiateur aussi ça marche (pas médiatrice hein ! Compris ?)

Oh, c'est pas moi qui ait des difficultés de compréhension en maths, ici, hein.

Ni procréateurs, ni inspirés, les écrivaillons ; simplement pas existants ni agissants de façon autonome, malgré les apparences générées par la matière.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:50

Capitaine ad hoc a écrit:
Parce que nous ne sommes que les auteurs apparents de nos oeuvres, celui qui n'a pas compris cela n'a pas compris grand chose.

Et l'auteur réel c'est qui ? L'ange gardien de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:51

alejandro a écrit:
Et l'auteur réel c'est qui ? L'ange gardien de chacun ?

Mais t'es con toi ou tu le fais exprès !!! C'est Allah. Tsss...

anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité




Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:55

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Parce que nous ne sommes que les auteurs apparents de nos oeuvres, celui qui n'a pas compris cela n'a pas compris grand chose.

Et l'auteur réel c'est qui ? L'ange gardien de chacun ?

On pourrait dire ça comme ça. Mais même lui, c'est pas vraiment l'auteur réel.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:59

antillaise a écrit:
alejandro a écrit:
Et l'auteur réel c'est qui ? L'ange gardien de chacun ?

Mais t'es con toi ou tu le fais exprès !!! C'est Allah. Tsss...

anti

Exact Mr green

khalaqakoum Allah wa mâ ta'maloun. (Je sais pas quel verset de quelle sourate, et pis j'ai la flemme de chercher).

Cependant, ou pourrait dire Dieu, tout simplement, ou encore Paramatmân (ou bien aparabrahmân, à ne pas cofondre avec parabrahmân)), Taï Yi, Adonaï, etc. si on tient absolument à l'exotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 21:04

Capitaine ad hoc a écrit:
Cependant, ou pourrait dire Dieu, tout simplement, ...

Songer que Dieu est le véritable auteur du Concile d'Amour, c'est grisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine   Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les angoisses de Mmmm et les conneries du Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mmmm
» Le Blog du Capitaine !
» Une oeuvre pour le Capitaine
» Le tout dernier message du Capitaine sur Vocabulis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser