Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Vote_lcap75%Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Vote_lcap25%Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vous, mes parents, mes juges. Le déni total

Aller en bas 
+8
le Veilleur
Anti
Baptiste
Usurpateur
alejandro
Croustine
Bidouille
ours impatient
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 1:11

Capitaine ad hoc a écrit:
à défaut de pouvoir éliminer la pédophilie totalement, comment faire pour atténuer la souffrance et éliminer le déni de la part du coupable...

déjà peut être par se dire que "la vérité sort de la bouche des enfants" et dans CES cas là on y fait peut être un peu trop abstraction !
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 9:54

je crois malheureusement que certaine affaire récente a mis cette théorie totalement en porte-à-faux
et non je dis rien sur c'qui rentre ou sort de la bouche des enfants non

effectivement, vivre avec, cultiver cette différence, finir par jouer avec, et hop ça vous fait un vilain ours impatient à l'arrivée grimbox
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 12:16

Canaillette a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
à défaut de pouvoir éliminer la pédophilie totalement, comment faire pour atténuer la souffrance et éliminer le déni de la part du coupable...

déjà peut être par se dire que "la vérité sort de la bouche des enfants" et dans CES cas là on y fait peut être un peu trop abstraction !

La vérité sort de la bouche des enfants. C'est une évidence, d'ailleurs on l'a bien vu avec le procès d'Outreau.
Cela dit si les enfants ont été trop écoutés à Outreau, ils ne l'ont sans doute pas assez été dans de nombreuses autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 12:28

"Nous avons tous une sensiblité différente face aux choses extérieures qui peuvent nous arriver. Je pense qu'il existe une "échelle" de souffrance et que chacun réagit à des degrés différents à une même souffrance. On ne peut pas vraiment imaginer ce qu'une personne peut endurer pour telle ou telle chose, parce que c'est par rapport à nous que nous le faisons pas par rapport à elle !"



Canaillette je trouve l’explication très clair chacun perçoit la souffrance à sa façon et même entre victimes nous ne sentons pas les choses à la même manière même que souvent il y a des similitudes.

Et oui Ours Impatient les affaires d'aujourd'hui n'arrangent rien pour les pauvres victimes.

Amicalement

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 12:31

Cela dit je ne suis pas entièrement d'accord avec votre affirmations selon lesquelles "on s'en tape", et "on ne peut pas ressentir la douleur de la victime", ou je ne sais plus quels mots vous avez utilisés ci-dessus.

Il existe un sentiment humain qui s'appelle l"empathie, qui à mon avis est lié à la sensibilité de l'individu. L'empathie est le fait d'éprouver de la douleur pour autrui. Certaines personnes, comme moi, sont hyper-empatiques, et souffrent réellement de tout ce qu'elles voient et entendent. Certes je ne peux pas éprouver identiquement la même douleur que la vicitme, mais j'ai la faculté innée de souffrir moi aussi pour les malheurs d'un autre.
Ce sentiment es selon moi, lié à une autre notion; la sympathie: on éprouve plus d'empathie pour quelqu'un qui est sympatique. Par exemple, ci-dessus, j'évoque la possibilité de me suicider, et tout le monde s'en fout: je suis désagréable, j'ai dit des choses qui déplaisent, et donc je peux crever devant mon ordi, étouffé par le fil de la souris (zut c'est une souris sans fil), ou le crane fracassé par l'écran (merde c'est un lcd), ou tout autre chose. De Mmmm on ne se soucie pas, mais d'une autre personne plus avenante bien, on aurait envoyé au moins un message pour la rassurer.

Je me souviens d'avoir versé plus d'une fois une larme au sujet d'une affaire qui me touche de près ne fût-ce par sa proximité géographique: l'affaire Dutroux. Chaque fois que je passe sous le pont où des victimes ont été enlevées, il faut que j'évite du regard les photos des enfants, toujours accrochées à la balustrade 10 ans plus tard. J'ai lu en une heure trente le bouquin de Sabine Dardenne, qui m'a suffoqué. Non je ne peux pas ressentir la même chose qu'elle, pas tout à fait, mais je suis à l'écoute de toute souffrance, et il en existe de nombreuses. Pas seulement le drame de l'inceste. La profanation de l'individu existe à tout âge, pour tous les sexes et dans tous les milieus. J'ai été mis à la pension avec 20 ans d'avance suite à une histoire de harcèlement dont je ne me suis jamais remis, ça aussi c'est de la souffarnce.

J'aimerais qu'on ne limite pas la compassions aux cas classiques de viol, d'inceste et violence conjugale. Et oui Elisabeth, vous avez raison, le pire est de ne pas être écouté, et que la souffrance soit dénie. Et sur ce site on est en plein dedans, on fait souffrir avec malice certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 13:09

mmmm a écrit:

J'aimerais qu'on ne limite pas la compassions aux cas classiques de viol, d'inceste et violence conjugale. Et oui Elisabeth, vous avez raison, le pire est de ne pas être écouté, et que la souffrance soit dénie. Et sur ce site on est en plein dedans, on fait souffrir avec malice certaines personnes.

Bonjour mmmm

Je ne pense pas que les autres ici veulent vous faire souffrir en plus, en tout cas moi non, je connais malheureusement que trop bien les effets graves d'un harcèlement moral, je sais par propre expérience que c'est une souffrance réel mais qui est comme beaucoup invisible. Je pense mais ce n’est que mon propre opinion que surtout les personnes très sensible devient victime d’un(e) manipulateur(trice) et subissent l’harcèlement moral.

Je comprends tout a fait votre souffrance et votre colère envers ceux qui ne veulent vous écouter mais y-a-t-il pas un moyen pour positiver votre vécu ? Justement aider et écouter ceux qui ont vécu la même chose que vous et qui ne savent pas comment s’exprimer pour se faire entendre ? Il y a beaucoup plus de personne qui ont vécu ou qui vivent l’harcèlement moral mais comme pour l’inceste, pédophilie etc. personnes osent parler. La sortie de mon livre à permis à plusieurs personnes de s’ouvrir pour la première fois dans leur vie. Comme j’en parle ouvertement les autres se sentent en sécurité et compris et osent raconter leur histoire, je trouve cela très positif et c’est tous que j’aurais pu souhaiter, mon but premier en éditant ce livre était aider des autres victimes à parler de leur souffrances. Un pari gagné car, pas juste une personne mais plusieurs m’ont fait part de leur histoire et leur peurs, craintes etc. ils se sont retrouvés dans mon livre, bien sûr pas dans tous car chacun a son histoire propre.

Ne vous suicidé pas cela ne vaut pas le coup car seul vos agresseurs seront contents et pourront crier victoire, vous ne voulez quand-même pas leur donner cette satisfaction.

A bientôt

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 13:20

mmmm a écrit:
Tout le monde veut éprouver de la compassion pour une victime d'inceste, et tant mieux.
Mais tout le monde s'en tape qu'un lecteur de ce forum fasse de la dépression après avoir été agressé par des mots. Et tout le monde s'en tape qu'il regarde tous les soirs le flacon de Rohipnol en tentant de résister à l'envie de tout avaler.
Il y a des lois pour enfermer les violeurs, mais aucune pour faire taire les agresseurs en paroles.

Ben casse toi alors et va pigner ailleurs !

ANTILLAISE
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 13:26

mmmm a écrit:
Par exemple, ci-dessus, j'évoque la possibilité de me suicider, et tout le monde s'en fout: je suis désagréable, j'ai dit des choses qui déplaisent, et donc je peux crever devant mon ordi, étouffé par le fil de la souris (zut c'est une souris sans fil), ou le crane fracassé par l'écran (merde c'est un lcd), ou tout autre chose. De Mmmm on ne se soucie pas

Sur un forum il n'y a pas d'yeux, pas de bras. C'est de vrais amis dont on a besoin dans ce cas-là pas des forumeurs qui adorent polémiquer. Ou bien alors il faut créér des liens privés, créér une relation et se voir physiquement. Vous l'avez dit vous-même, les forums ne vous réussissent pas et peut-être celui-là en particulier puisque de façade, c'est tout de même un endroit où l'on met à mal l'hyper sensibilité de certains dont la mienne à certains moments. Mais je pense que dans un endroit voué à la discussion générale, on a du mal à faire passer certaines souffrances intimes car ce n'est pas le lieu, principalement, pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 15:46

mmmm a écrit:
j'évoque la possibilité de me suicider, et tout le monde s'en fout:

Non, ne crois pas cela...
C'est juste que tu as mal choisi le lieu pour en parler....
Franchement, t'attendais-tu à autre chose?
Des silences désarmés, gênés ou indifférents...
Ceci dit, je ne pensais tout de même pas qu'on pouvait répondre à ton appel: "Casse-toi et va-t'en pigner ailleurs".
Dur!
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 16:17

mmmm n'est-il pas un peu masochiste, et n'aurait-il pas, par conséquent, besoin d'un bon psychothérapeute ?

Je ne veux pas dire qu'il est cinglé, mais il arrive malheureusement, même aux meilleures personnes, de souffrir de problèmes psychologiques, y a pas de raison d'en avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 16:55

mmmmmmmmmmmmmmmm, c'est un forum, juste un forum
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:07

Fulmi a écrit:


Ben casse toi alors et va pigner ailleurs !

ANTILLAISE

Si j'ai bien compris Fulmi et Antillaise sont la même personne?
Dis donc Fulmi tu incarnes combien de personnages sur le net?

Merci à Elisabeth, Ours, Coline, Dona pour leur soutien. Oui en effet, Vocabulis n'est pas le lieu idéal pour se rasséréner.


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:27

mmmm a écrit:

Si j'ai bien compris Fulmi et Antillaise sont la même personne?
Pour le meilleur et pour le pire D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:36

coline a écrit:
Ceci dit, je ne pensais tout de même pas qu'on pouvait répondre à ton appel: "Casse-toi et va-t'en pigner ailleurs".
Dur!

Oh ! Coline j't'en prie, c'est juste aussi ridicule que ce à quoi ça répond.

Anti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
coline
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 20:08

antillaise a écrit:
coline a écrit:
Ceci dit, je ne pensais tout de même pas qu'on pouvait répondre à ton appel: "Casse-toi et va-t'en pigner ailleurs".
Dur!

Oh ! Coline j't'en prie, c'est juste aussi ridicule que ce à quoi ça répond.

Anti.

Admettons!...puisque tu le dis...et parce que je ne veux pas en discuter en vain...
Quelqu'un d'extérieur à la vie de ce forum jugerait plus justement ta réplique et la mienne.

Remarque:
tu demandes à mmmm de "se casser" ...C'est clair: le bannissement ici n'est pas décidé par la propriétaire du forum mais par certains de ses intervenants.

Et puis me..e...Je m'en fous.de ce que tu vas répondre.....Je venais juste apporter une note solidaire à quelqu'un que je trouve beaucoup trop dangereusement seul...
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 20:24

coline a écrit:
tu demandes à mmmm de "se casser" ...

A la maternelle, on disait "Les plus gênés s'en vont" il me semble, mais ça rime à quoi de venir dans un endroit inconnu pour se plaindre et injurier tout le monde hein ?

Si n'importe quelle personne reste, c'est, que d'une manière ou d'une autre, elle y trouve son compte. En terme plus scientifique pour faire plaisir au Capitaine, je dirais que nous fonctionnons en terme de plaisir/déplaisir. Certains ont visiblement une jouissance dans la souffrance. Et comme les uns ont le droit de se plaindre en injuriant (au risque de me répéter), je prends celui de manifester mon désaccord. Chacun voit midi à sa porte.

Anti


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 20:28

http://www.vachekiri.fr.st

L'auto-stoppeur

- J'attends qu'un.
Qu'est ce que c'est que ça ? Ça existe comme bagnole ça ? Un truc qu'il a fait lui-même ou quoi ?
C'est pas à moi le sac, non non.
Vous allez à Paris ?
Hein ? A Lyon ? Oh oui, oh ben alors...
Ça me rapprochera toujours un petit peu. Bon allez va !
Vous en êtes content de vot' bagnole là ?
Ah oui c'est bien, faut pas être difficile. C'est français ?
Oui ? Cà doit pas être cher quoi.
Ah quand même. Oh bah ils s'emmerdent pas, hein.
Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer.
Non, je dis pas ça pour vous, y en a qu'en ont besoin.
Remarquez moi je risque pas de passer pour un con avec ma bagnole, j'en ai pas alors !
J'paye pas d'essence, j'paye pas l'assurance, j'paye pas de vignette, puis pourtant j'en ai fait des kilomètres, hein.
On entend bien le moteur, hein.
Non, je dis... on se rend bien compte qu'on est pas en panne.
Mais on sait pas si ça va durer, oui c'est ça.
C'est UN DIESEL ?
Non ? Oui bah ...
Ça vous dérange pas si je fume ? Hein ?
Qu'est ce que vous avez comme cigarettes ?
Que des blondes ? Bof ! Faut pas être difficile, hein.
Dites donc je regarde, y a pas d'allume-cigare là dessus ?
Non. Ils le font en option. Ah bah vous auriez pu le prendre, c'est quand même pratique.
Non j'ai pas de feu non plus, parce que vous savez ce que c'est: on se charge le moins possible pour pas déranger.
(toux rauque) Ils le vendent ça ?
J'dis à cette vitesse là on est pas arrivé, hein.
Comme ça au moins si on a un accident, on l'aura moins vite.
Dis faudrait pas qu'on se fasse rentrer dedans, il en resterait pas beaucoup de votre mixer.
C'est de la tôle, hein, c'est jamais... c'est même du plastique là.
Ah ouais ! Ils s'emmerdent pas, hein.
Remarquez je dis ça j'm'en fous j'suis pas préssé.
On couchera à Lyon, tant pis. Ça fait des frais m'enfin.
Il doit y avoir des hôtels pas chers à Lyon, sympas.
Non parce que le mieux pour nous c'est de tomber sur un mec sympa qui nous invite à dormir chez lui.
Mais ça c'est rare. Oh non c'est vachement rare.
Non je dis..., je dis pas que vous êtes pas sympa, mais je dis chez vous ça va pas... Ça va pas être possible ? Ça va trop vous déranger ?
Vous êtes sûr, hein ? Faut pas que ça vous dérange, hein.
Ah non parce que si ça vous dérange, moi ça me gène aussi, hein.
Vous êtes sûr ?
Ah bah c'est pas de refus, alors !
Surtout qu'on a rien bouffé à midi, alors.
Ben..., vous allez rire à midi on a pris un type il avait une bagnole encore plus pourrie que la votre.
Tout en plastique, la sienne.
Oui, comme les poubelles.
Non, mais moins pratique y a pas les poignées quoi.
Alors on a pas eu le temps de s'arrêter pour bouffer, quoi.
Remarquez moi j'm'en fous, j'saute facilement un repas, mais c'est le chien: c'est que ça bouffe un doberman, hein.
Enfin vous verrez bien ce soir, hein. C'est pas...
Oui !
(rire idiot)
C'est sympa le stop !
On tombe sur des types, ils vous emmène dans leur bagnole, ils vous offrent des cigarettes, ils vous invitent à bouffer, ils vous retiennent à dormir, y en a même qui vous donne du pognon.
Si, pour qu'on se barre.
Ah oui ! Enfin on donne ce qu'on veut, hein.
Dites donc, je pense à un truc.
Si ça se trouve, vous habitez pas sur la route de Paris, vous ?
Ben non parce que ça va vous faire lever de bonne heure demain matin.
Bah pour nous accompagner sur la route de Paris.
Vous voulez pas dire qu'on va y aller à pieds quand même ?
Ah vous êtes marrant vous alors !
Ecoutez, nous on monte dans vot' bagnole, on n'est quand même sympa, elle est pas terrible, hein.
Alors vous nous invitez à bouffer euh.., on sait même pas ce qui a, vous dites pas le menu ni rien, enfin...
Alors vous nous invitez à dormir c'est pareil, on sait pas sur quoi on va tomber.
Si en plus vous habitez à perpète, puis que demain on est obligé de se taper 30 bornes à pieds pour sortir de la ville, non merci !
Surtout que pour vous euh.., demain ça va pas vous déranger beaucoup, hein.
D'toutes façon à cinq heures il y a personne dans les rues.
Alors on fait 30 bornes histoire de dire qu'on est sorti, mon vieux, le temps que vous reveniez, à sept heures vous êtes au lit. Hein ?
Ah ! C'est l'heure où vous vous levez ?
Et ben comme ça, vous aurez même pas à vous lever !
Dites donc, je pense à un truc.
Vous allez pas à Paris demain avec votre poubelle ?
Non, parce que, je pensais, on aurait pu vous emmener !

-- Coluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 20:39

Dans les bouquins de psycho que j'ai lus, on dit que la dépression est souvent liée à des tendances masochistes, et que ça se traite.

Par ailleurs, Mmmm cherche à culpabiliser certains d'entre les forumeurs ici présents en prétendant qu'ils sont la cause de sa souffrance morale et en menaçant de se supprimer alors qu'il ne rate aucune occasion d'insulter ces mêmes personnes. Est-ce un comportement sain ?

Il se comporte comme un tyran (dites que mes écrits sont super ou je fais une déprime et je vous insulte en sus), c'est, m'a t-on dit, un symptôme névrotique.

Il faudrait peut-être plus qu'une cure de Rohipnol pour soigner les insomnies, un traitement de fond.

Anti s'est proposée gentiment pour lire un texte et donner son avis dessus, elle n'était pas obligée de le faire, et elle est encore moins obligée de lire effectivement ce texte, d'autant plus que son auteur ne tolère que les éloges sous peine de se montrer extrêment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 21:07

mmmm a écrit:

Merci à Elisabeth, Ours, Coline, Dona pour leur soutien. Oui en effet, Vocabulis n'est pas le lieu idéal pour se rasséréner.
si tu veux vivre tranquille, pas besoin d'internet, les cach'tons suffisent. Vocabulis n'a pas vocation d'apaiser l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 21:10

ours impatient a écrit:
mmmm a écrit:

Merci à Elisabeth, Ours, Coline, Dona pour leur soutien. Oui en effet, Vocabulis n'est pas le lieu idéal pour se rasséréner.
si tu veux vivre tranquille, pas besoin d'internet, les cach'tons suffisent. Vocabulis n'a pas vocation d'apaiser l'âme.


Ah il a vocation quand même? De?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 21:41

le bordel. Toujours. C'est ce qu'il y a d'meilleur, désolée si tu t'en es pas encore aperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptySam 21 Jan - 0:20

Bonsoir à vous tous,

Si j'avais su d'avance que l'annonce de mon livre allait déclencher une guerre et règlements de comptes virtuels, je ne l’aurais jamais posté, ce message.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptySam 21 Jan - 0:47

Elisabeth B. a écrit:
Bonsoir à vous tous,

Si j'avais su d'avance que l'annonce de mon livre allait déclencher une guerre et règlements de comptes virtuels, je ne l’aurais jamais posté, ce message.

Elisabeth


C'est aussi une de ses fonctions, à ce message. Mais il ne faut pas vous culpabiliser de l'avoir posté: c'est assez habituel sur ce forum qu'on déraille tous un peu contre les autres et puis ça se remet. Il n'y a donc pas de problème réel.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptySam 21 Jan - 1:19

Merci Dona et bon weekend à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 EmptySam 21 Jan - 18:13

Capitaine ad hoc a écrit:
mmmm n'est-il pas un peu masochiste, et n'aurait-il pas, par conséquent, besoin d'un bon psychothérapeute ?

Je ne veux pas dire qu'il est cinglé, mais il arrive malheureusement, même aux meilleures personnes, de souffrir de problèmes psychologiques, y a pas de raison d'en avoir honte.

C'est clair, parfois un bon psy est nécessaire. Par exemple quand le patient s'est fait traiter 5 fois de con en quelque heures. Et toutes sortes d'imprécations.
Mais celui qui traite de con quelqu'un qu'il ne connait pas, et dont il ne sait rien... N'est-il pas bon pour l'asile d'aliénés? Irrécupérable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous, mes parents, mes juges. Le déni total   Vous, mes parents, mes juges. Le déni total - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous, mes parents, mes juges. Le déni total
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que voyez-vous ?
» Et par chez vous ?
» Le savez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Pistes autobiographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser