Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Un nouveau jeu à la con - Page 2 Vote_lcap75%Un nouveau jeu à la con - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Un nouveau jeu à la con - Page 2 Vote_lcap25%Un nouveau jeu à la con - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau jeu à la con

Aller en bas 
+2
alejandro
Baptiste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 23:18

Capitaine ad hoc a écrit:

2.Y avait pas que ça, y avait aussi le clergé, la chevalerie, les moines, les artisans, les maîtres-atisans, le roi et sa cour. ça en faisait du monde, mine de rien.

Je ne dis pas le contraire. N'empêche que préférer l'ordre social du moyen âge au nôtre, même s'il est loin d'être ce qu'il serait souhaitable qu'il soit, est quand même assez extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 23:26

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

2.Y avait pas que ça, y avait aussi le clergé, la chevalerie, les moines, les artisans, les maîtres-atisans, le roi et sa cour. ça en faisait du monde, mine de rien.

Je ne dis pas le contraire. N'empêche que préférer l'ordre social du moyen âge au nôtre, même s'il est loin d'être ce qu'il serait souhaitable qu'il soit, est quand même assez extravagant.

Extravagant, si on s'imagine que les serfs étaient malheureux. Il faut se rappeler que c'est à une époque où le système féodal n'existait plus que les paysans se sont révoltés, et encore, sous l'influence,voire même la pression, des bourgeois, qui eux n'avaient pas vraiment de raison de se plaindre, seulement des envies de prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 23:33

Capitaine ad hoc a écrit:


Extravagant, si on s'imagine que les serfs étaient malheureux.

Parce que d'après toi ils étaient heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 23:34

on va vous marier tous les deux

et vive le droit d'cuissage nom de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 0:25

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:


Extravagant, si on s'imagine que les serfs étaient malheureux.

Parce que d'après toi ils étaient heureux ?

Pourquoi z'auraient été malheureux ?

Pas malheureux ça veut pas dire heureux. Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 0:30

Et les ouvriers de chez Renault, sont heureux ? Et les SDF, sont heureux ? Et les jeunes abstinents fauchés, sont heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 0:33

ours impatient a écrit:
on va vous marier tous les deux

et vive le droit d'cuissage nom de dieu !

à propos, le droit de cuissage, je me souviens plus à quoi ça correspond, mais c'était pas le truc qu'on s'imagine généralement (le seigneur qui niquait qui il voulait parmi les paysanes, nan c'était pas ça).
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 12:32

alejandro a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Ajoutons encore que l’Occident était au bas moyen âge, contrairement à ce que croit Alex, un lieu très favorable à l’élévation intellectuelle

tu m’accorderas pour un nombre assez restreint de personnes.

C'est mieux, pour l'élévation intellectuelle. "Le pluriel ne vaut rien à l'homme, et c'est tant mieux. A plus de quatre on est une bande de cons".

Entre Germigny-des-Prés ou Ravenne et un plateau télé de TF1, je choisis le bas-Moyen-Age, moi aussi. J'ai du mal à pratiquer l'élévation intellectuelle, devant un écran de télé.

Capitaine ad hoc a écrit:
et que l’ordre social pouvait y être appelé harmonie sociale.

Oui, bien sûr, le servage, on n’a rien inventé de mieux, comme ordre social harmonieux.[/quote]

C'était tout de même harmonieux, tandis qu'à côté, la démocratie ça ressemble à du Cap'tain Beefheart.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:16

ours impatient a écrit:
comme une autre ? peur

Oh ben tu sais Ours, depuis que mon ex-patronne m'a avoué, le jour de mon départ, qu'elle rêvait de m'emballer depuis un an, je ne crains plus rien.

Anti qui a beaucoup ri aussi lors de la fameuse scèen chez le papy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:19

Capitaine ad hoc a écrit:
Quel métier aurait pu exercer le Veilleur s'il avait vécu à notre époque ?

Vu comme il se déchaîne notre ami Le Veilleur en ce moment, s'il avait vécu à notre époque, je l'aurait bien vu tenancier de boîte échangiste ou sado-maso. Travaillant comme un acharné la nuit et se délectant de lectures divines (ça ne veut rien dire mais c'est pas grave) la journée tout en se faisant... (j'ose pas là). Sexe et érudisme, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fait un mélange très pervers.

Voilà. Une idée de nouvelle pour Alejandro avec un héros masculin cette fois.


Anti, toujours en panne de nounou et merci Capitaine pour la proposition cachée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité




Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:38

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
et que l’ordre social pouvait y être appelé harmonie sociale.

Citation :
Oui, bien sûr, le servage, on n’a rien inventé de mieux, comme ordre social harmonieux.

C'était tout de même harmonieux, tandis qu'à côté, la démocratie ça ressemble à du Cap'tain Beefheart.

Il y avait une véritable hiérarchie, à l'époque (hiérarchie écclésiastique et cléricale, en haut de la pyramide, juste en dessous la hiérarchie noble, puis la hiérarchie aussi chez les ouvriers, et enfin les serfs).

Aujourd'hui, plus personne n'est à la place qui devrait lui revenir normalement. Bref, c'est le bordel.

C'est la bourgeoisie qui gouverne à la place de la noblesse, les ouvriers ne sont plus des artisans mais des rouages de grosses machines, les agriculteurs sont parfois bourgeois, tout le monde est jugé digne d'être militaire et on méprise le clergé. Le monde est sans dessus dessous, c'est affligeant.

Ajoutons que les chevaliers, les artisans, les clercs et les moines avaient accès à une démarche spirituelle de par leurs fonctions mêmes, et ça en faisait du monde. Les paysans n'étaient pas faits pour ça.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:47

antillaise a écrit:
Anti, toujours en panne de nounou et merci Capitaine pour la proposition cachée ;-)

C'était pas caché, mais je peux pas y aller un autre jour que ce samedi parce que ma mère veut absolument m'accompagner et parce qu'elle part le jour suivant pour le Portugal (et puis elle en a marre de me préter son ordinateur).
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:49

Fulmi a écrit:
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme, et c'est tant mieux. A plus de quatre on est une bande de cons".
Petite rectification :

"Le pluriel ne vaut rien à l'homme, aussitôt qu'on
"Est plus de quatre, on est une bande de cons"

Excellente cette chanson de Brassens! D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:54

antillaise a écrit:

Vu comme il se déchaîne notre ami Le Veilleur en ce moment, s'il avait vécu à notre époque, je l'aurait bien vu tenancier de boîte échangiste ou sado-maso.

"Aux faisceaux des phallus, on verra pas le mien!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Capitain
Invité




Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:58

Alors c'est qui qui marque un point à part Baptiste ?

(Eh oui, c'est qui qui ! Le qui qui de tous les kikis degling )
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 20:18

le Veilleur a écrit:
antillaise a écrit:

Vu comme il se déchaîne notre ami Le Veilleur en ce moment, s'il avait vécu à notre époque, je l'aurait bien vu tenancier de boîte échangiste ou sado-maso.

"Aux faisceaux des phallus, on verra pas le mien!"

C'est au singulier qu'il faut écrire, prétentieux va.

"Le pluriel ne vaut rien à l´homme et sitôt qu´on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu ! c´est ma règle et j´y tiens.
Au faisceau des phallus on n´verra pas le mien."


Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jeu à la con   Un nouveau jeu à la con - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau jeu à la con
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau jeu
» Le nouveau Delaume
» Houellebecq
» Du nouveau chez Flammarion
» du nouveau chez Gallimard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser