Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

une info qui vaut le coup !

AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain

une info qui vaut le coup ! Empty
MessageSujet: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyLun 23 Jan - 0:20

Citation :
Le ministre de l'intérieur tient à rétablir la vérité sur la fameuse rumeur.

Déclaration de Nicolas Sarkozy dans un entretien sur France-Info :

"Les allégation prétendant que la France pays de la révolution et de la première République est le berceau du communisme sont un ramassis de mensonges"

"Je le répète, la Commune de Paris n'a jamais existé, les historiens sont formels. "

(20-1-2006, France-Info)

Heureusement qu'il est là pour rétablir la vérité.... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyLun 23 Jan - 10:13

... mais alors.... la meringue qui trône sur montmartre ?? al existe pas non plus ? chouette Mr green

Invité

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyJeu 26 Jan - 9:54

ours impatient a écrit:
... mais alors.... la meringue qui trône sur montmartre ?? al existe pas non plus ? chouette Mr green

Je trouve aussi que la basilique du Sacré Coeur est très moche.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyJeu 26 Jan - 10:01

Capitaine ad hoc a écrit:
ours impatient a écrit:

Je trouve aussi que la basilique du Sacré Coeur est très moche.
tu vois quand tu veux tu comprends c'que j'dis tirlalang

Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyJeu 26 Jan - 21:25

ours impatient a écrit:

Elle fait partie des cinq monuments à détruire à Paris :

- le Sacré-coeur : une horreur néo-byzantine érigée pour un motif honteux.
- La Panthéon : énorme église mal proportionnée et mal construite, elle tend à s'effondrer toute seule.
- L'arc de triomphe de l'Etoile, une boîte à chaussure percée de deux tunnels, mal décorée de statues pompières (sauf une, à récupérer et à placer ailleurs).
- La Grande arche de la Fraternité. Ce n'est pas une arche, mais un cube évidé et elle ne célèbre pas la fraternité, ni la Défense, mais la Mitterrandie, ce qui est tout le contraire. Surtout ses proportions sont merdiques et elle ne sert qu'à abriter deux minitères.
- La Tour Eiffel, beaucoup trop grande, elle écrase la sublime Ecole militaire. C'est un bâtiment d'exposition qui, par hasard a été conservé. Une erreur. Comme elle est très connue et admirée, on peut la déplacer dans une banlieue en mal de monuments. Ce serait faire oeuvre utile.

Voilà mon avis avisé.
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyJeu 26 Jan - 21:43

Je trouve que ce qui est bien avec le Sacré-Coeur c'est que c'est blanc. C'est fait je ne sais pas en quoi, mais apparemment, quelque chose de pas salissant.
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyJeu 26 Jan - 22:11

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:

Elle fait partie des cinq monuments à détruire à Paris :

- le Sacré-coeur : une horreur néo-byzantine érigée pour un motif honteux.
- La Panthéon : énorme église mal proportionnée et mal construite, elle tend à s'effondrer toute seule.
- L'arc de triomphe de l'Etoile, une boîte à chaussure percée de deux tunnels, mal décorée de statues pompières (sauf une, à récupérer et à placer ailleurs).
- La Grande arche de la Fraternité. Ce n'est pas une arche, mais un cube évidé et elle ne célèbre pas la fraternité, ni la Défense, mais la Mitterrandie, ce qui est tout le contraire. Surtout ses proportions sont merdiques et elle ne sert qu'à abriter deux minitères.
- La Tour Eiffel, beaucoup trop grande, elle écrase la sublime Ecole militaire. C'est un bâtiment d'exposition qui, par hasard a été conservé. Une erreur. Comme elle est très connue et admirée, on peut la déplacer dans une banlieue en mal de monuments. Ce serait faire oeuvre utile.

Voilà mon avis avisé.
J'adhère assez à cette liste. J' ajouterais volontiers quelques noms. En fait, combien y a-t-il de très beaux monuments à Paris ? Excessivement peu.
http://www.leongard.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyJeu 26 Jan - 22:17

le Veilleur a écrit:

J'adhère assez à cette liste. J' ajouterais volontiers quelques noms. En fait, combien y a-t-il de très beaux monuments à Paris ? Excessivement peu.

Les plus beaux monuments : la pyramide du louvre, l'opéra bastille, les colonnes de buren, le centre pompidou et bercy-le ministère des finances. degling
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyJeu 26 Jan - 22:22

alejandro a écrit:
le Veilleur a écrit:

Les plus beaux monuments : la pyramide du louvre, l'opéra bastille, les colonnes de buren, le centre pompidou et bercy-le ministère des finances. degling
Farceur, va! D
http://www.leongard.com
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 2:09

peur rale rale rale

Ne touchez pas à mon arc de triomphe et à ma tour Eiffel !!! grey

Par contre, vous pouvez rendre l'obélisque aux égyptiens. Mr green
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 2:53

Eh ! C'est un souvenir de quand la france était un empire.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 3:19

alejandro a écrit:

Eh ! C'est un souvenir de quand la france était un empire.

On s'en fout, de l'Empire. Combien comprennaient le symbolisme de l'obélisque pendant l'Empire ? Et combien moins nombreux encore sont ceux qui le comprennent aujourd'hui et lui portent l'intérêt qu'il mérite ?
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 3:31

On s'en fout, de l'Empire.

Nuance, toi tu t'en fous.

L'empire fait partie de l'histoire de France, et Dieu sait si les Français plus que tout autre tienent à leur histoire.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 3:47

alejandro a écrit:

On s'en fout, de l'Empire.

Nuance, toi tu t'en fous.

L'empire fait partie de l'histoire de France, et Dieu sait si les Français plus que tout autre tienent à leur histoire.

Et les égyptiens, ils tiennent pas à leur histoire, peut-être ? Alors pourquoi on leur rend pas ce qu'on leur a piqué ?

Et j'aimerais bien savoir à qui ce "tous autres" fait référence. Je sais que les Français ne tiennent pas à leur histoire "plus que tout autre" pays, plus que certains, peut-être, mais pas tous.

Et puis, voilà ! "Les" Français voient dans l'obélisque un symbole de l'Empire, d'un empire colonial, qui plus est ! C'est navrant. Le symbolisme de l'obélisque est plus important qu'une page d'histoire, une page d'histoire n'ayant pas une part d'ombre négligeable, qui plus est !
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 4:07

Et les égyptiens, ils tiennent pas à leur histoire, peut-être ?

Les premiers à s'interesser aux pyramides et à l'égypte pré-islamique étaient occidentaux, il me semble. J'en conclue qu'ils s'y interessent moins que les occidentaux à cette époque.

Et j'aimerais bien savoir à qui ce "tous autres" fait référence. Je sais que les Français ne tiennent pas à leur histoire "plus que tout autre" pays, plus que certains, peut-être, mais pas tous.

Bah par exemple les Etats Unis, pour la simple raison qu’ils n’en ont presque pas.

J’ai constaté que les Norvégiens ne s’intéressent pas beaucoup à leur histoire non plus. On voit ça par exemple à ce qu’il ne viendrait à l’idée d’aucun homme politique de parler de la grandeur de la Norvège. Ils s’en foutent, ce qui les intéresse c’est de vivre dans une société équitable et confortable. Ce alors que les hommes politiques français font facilement référence à la grandeur de la France, il est difficile d’imaginer qu’ils ne flattent pas comme ça un sentiment bien français, et que bien de Français sont près à faire des sacrifices pour cette grandeur, qui tient à son histoire. Certes, il y a aussi des hommes politiques (Sarkozy et toute sa clique, genre Lellouche, Balkani, et toute la suite décliniste) qui, au contraire, ne parlent qu’avec du mépris pour la France (comme toi, d’ailleurs) ; mais c’est parce qu’ils se sont vendus aux anglo-saxons.

Les Espagnols, dont ils n’ont pas à avoir honte de leur histoire, ne s’en préoccupent pas beaucoup non plus. Las d’être à la traîne de l’Europe depuis plus de trois siècles, ils sont plus préoccupés par le présent.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 6:38

Donc tu parles de l'Europe. C'est bien ce que je pensais.

Pour moi, aucun politique ne vaut mieux qu'un autre en France, actuellement.

Pour l'Egypte, c'était vrai, ça ne l'est plus. Les égyptiens s'intéressent désormais à leur antiquité.
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 14:35

Et pour moi, c'est le genre de généralité qu'il vaut mieux éviter.

Mais, en tout état de cause, si j'ai parlé des politiques, c'est qu'ils faut qu'ils se fassent élire et la façon dont ils flattent leur électorat nous dit quelque chose sur l'état d'esprit de cet électorat.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 21:23

alejandro a écrit:

Et pour moi, c'est le genre de généralité qu'il vaut mieux éviter.

Ce n'est pas une "généralité" (je suppose que tu voulais donner à ce mot une connotation péjorative qu'il n'a pas et ne saurait avoir en lui-même). Je peux étayer mon "avis".

Et pourquoi faudrait-il éviter ce "genre de généralité" ? Je veux dire : celle-là en particulier ?
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 21:37

Une généralité est tirer une conclusion générale à partir d'un cas particulier. Par exemple, en constatant qu'un homme politique en particulier est pourri, conclure que tous les hommes politiques sont pourris. Le passage de l'un à l'autre ne peut pas se faire directement, il faut en faire la démonstration.

Quant à cette généralité en particulier, parce que ça a une connotation de "tous pourris" qui laisse un arrière-goût désagréable.

La politique, c'est quand même un petit peu compliqué.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 21:55

alejandro a écrit:
Une généralité est tirer une conclusion générale à partir d'un cas particulier.

Non, ce que tu décris là est une généralisation, pas une généralité.

Citation :
Par exemple, en constatant qu'un homme politique en particulier est pourri, conclure que tous les hommes politiques sont pourris.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient pourris en général.

Citation :
Le passage de l'un à l'autre ne peut pas se faire directement, il faut en faire la démonstration.

Quant à cette généralité en particulier, parce que ça a une connotation de "tous pourris" qui laisse un arrière-goût désagréable.

Je n'ai pas dit ça. Et je n'ai pas généralisé non plus.

Citation :

Le Français aussi.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! EmptyVen 27 Jan - 23:40

alejandro a écrit:
Une généralité est tirer une conclusion générale à partir d'un cas particulier. Par exemple, en constatant qu'un homme politique en particulier est pourri, conclure que tous les hommes politiques sont pourris. Le passage de l'un à l'autre ne peut pas se faire directement, il faut en faire la démonstration.

Ça va, la démonstration est faite. Depuis l'entrée en politique nationale de Chirac (1967), on a pu amplement constater qu'il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Tous pourris, en effet.
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une info qui vaut le coup !   une info qui vaut le coup ! Empty

une info qui vaut le coup !
Page 1 sur 1